Je m'étais lancée dans ce roman en m'attendant à trouver quelque chose d'aussi léger et pas prise de tête que ce que le résumé laissait présager, et au final je me suis retrouvée embarquée dans une histoire romantique et très prenante, avec juste assez de rebondissements pour nous tenir en haleine tout du long.
Kevin n'a pas eu une vie facile : renié par son père pour des raisons obscures après que celui-ci l'ait roué de coups un beau jour, son frère aîné est en prison, accusé (à raison) de pyromanie et par extension du meurtre de plusieurs dizaines de personnes. Il tente désormais de se reconstruire une vie en tant qu'employé au ranch Masterson où on lui a donné sa chance en tant qu'employé, tout en continuant ses études d'ingénieur. Il est très intéressé par son collègue et aîné Nate, qui lui a montré toutes les ficelles du métier, mais celui-ci ne lui témoigne que de la froideur et du mépris, au mieux de l'indifférence.
Nate Bailey est un ancien militaire à l'histoire trouble, reconverti depuis des années en contremaître (je crois) au ranch Masterson où il est déterminé à couler le restant de ses jours, tranquille et sans la moindre attache. Il ne sait pas si Kevin, le petit nouveau qui vient d'arriver, lui fait plus envie ou l'énerve. Les deux se taillent une part égale et Nate est bien décidé à éviter les ennuis et toute forme de complication en évitant le plus possible le jeune homme.
L'histoire de ces deux cowboys ne va pas au final se faire dans le sexe, le sexe et encore le sexe, mais au contraire leur relation va s'installer très progressivement au fur et à mesure qu'ils apprennent à se connaître et à s'apprivoiser. Puis, la confiance s'installe entre eux au travers d'attentions quotidiennes ou dans les moments difficiles.
J'ai adoré Kevin : c'est un jeune homme brisé par tout ce qui lui est arrivé (et il y a beaucoup plus à découvrir que je n'en ai déjà dit), qui se retrouve seul au monde et sans repère, mais qui pour autant ne baisse jamais les bras et affronte avec courage et optimisme tous les obstacles que la vie s'obstine à mettre en travers de son chemin. Il n'attend réellement rien de la vie si ce n'est ce qu'elle lui offre, et il profite de chacun des bons moments qui lui sont accordés.
La famille Masterson qui l'a accueilli et possède le ranch est très chaleureuse et l'entoure d'affection, c'est très touchant à voir.
Vous pourrez noter que c'est le deuxième tome d'une série, le premier étant justement dédié à l'enquête et à l'arrestation du frère de Kevin si je me souviens bien. Certaines références sont faites au tome précédent, mais toujours expliquées si bien que cela n'empêche pas la compréhension et permet à cette série d'être lue dans le désordre (comme je l'ai fait, en fait, le tome 1 ne me tentait pas plus que ça). J'ai même trouvé, en fait, que l'intrigue n'en devenait que plus riche et intéressante puisque l'on a globalement tout à découvrir, d'un point de vue différent je pense de ce qui était présenté dans le tome 1 et avec en prime des informations que l'on aurait pas eues autrement (par le biais de Kevin, bien sur).
L'un dans l'autre, j'ai passé un excellent moment avec ce livre, je l'avais ouvert en me disant qu'il m'aiderait à m'endormir, et au final je n'ai pas pu le lâcher avant de l'avoir fini à 5h du matin tant l'histoire m'a emportée. Les personnages aussi étaient très attachants et vraiment trop mignons par moment dans leurs manières bourrues de cowboy de se montrer leur affection sans vouloir s'en donner l'air. Surtout Nate en fait.
note : 4,3/5