| Addictions - Jamie Leigh | |
|
+5Mateiva ga65800 v.d prin Mixjux mtina 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Addictions - Jamie Leigh Mar 14 Avr - 19:47 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Lun 4 Avr - 17:46, édité 2 fois | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Mar 14 Avr - 20:08 | |
| commandé, je vous dirais, le résumé me fait trop envie. | |
|
| |
mtina
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Mar 14 Avr - 20:54 | |
| Ouais celui - la je l avais remarqué aussi ......J attendrais des commentaires et éventuellement je l achèterai aussi même si clairement je n aime pas le fait qu on ne puisse plus acheter du numérique avec cette maison d éditions. | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Ven 17 Avr - 18:15 | |
| je l'ai reçu, je l'ai lu et je dois admettre que j'ai beaucoup aimé. Les deux persos sont sympathiques, avec beaucoup de petit travers qui en font des hommes plus vrais. Les deux sont policiers, l'un est le supérieur de l'autre. Ils vont se rapprocher parce que Hayden après avoir reçu une balle est accusé du viol d'un homme. Son supérieur va prendre sa défense, va l'héberger et des sentiments auxquels il ne s'attendait pas vont surgir. Mais il est hététro, et il vit avec une femme. Hayden est gay et a été tout de suite attiré par Shawn. Enfin je ne vous raconte plus rien, je ne veux pas spolier, mais j'ai bien aimé. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Ven 17 Avr - 18:26 | |
| Dommage que pas dispo en ebook.... | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Ven 17 Avr - 18:40 | |
| | |
|
| |
v.d prin
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Ven 17 Avr - 19:49 | |
| | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Sam 18 Avr - 6:14 | |
| Merci beaucoup pour ta réponse!! | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Lun 4 Mai - 15:26 | |
| Hum, je vais bientôt le recevoir, j'ai hâte ! | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Lun 4 Mai - 15:42 | |
| Bon vu que je l'ai gagné sur FB je vous dirais ce que j'en ai pensé (mouhahahahaha bon accesoirement 2 jours de suite de chance j'ai test le loto mais a priori je suis le contre exemple du dicton jamais 2 sans 3 ... donc fauchée mais avec de la lecture ! on peut pas tout avoir ) | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Dim 10 Mai - 11:05 | |
| Une bonne histoire, plaisante, intéressante qui vous transporte au cœur des relations troublantes entre un inspecteur et son sergent.
Hayden est inspecteur à la Criminelle. C'est un homme tourmenté par la mort de son fils et les horreurs de son travail. Shawn est sergent, il est en couple avec une femme très gentille, il est prévenant, protecteur et très professionnel.
Suite à son addiction, Hayden va avoir des ennuis et être blessé. Shawn va s'occuper de l'enquête et prendre soin de lui pendant sa convalescence. Les deux hommes vont alors se rapprocher. Shawn va apprendre pas mal de choses sur Hayden, ce qui va fortement le troubler.
Le rapprochement qui s'opère entre les deux hommes ne va pas être sans conséquences. Car si Hayden en est ravi, et qu'il en rêve depuis longtemps, Shawn va être perturbé, démuni fasse à toutes ces émotions qu'Hayden déclenche en lui. Il se refuse à être attiré par lui, et c'est tout son monde, toute sa précision qui va en être chamboulé.
Nous assisterons alors à un combat psychologique de la part des deux hommes. Leurs émotions, leurs pensées, leurs espoirs et leurs regrets, tout est bien détaillé, retranscrit, nous laissant un goût amer pour ces deux hommes attachants.
Puis, Hayden réagit, ne supportant plus cette situation entre eux, et voir Shawn si loin, si détaché de lui, et surtout découvrir son addiction, va le pousser à faire ce qu'il faut. Shawn a été là pour lui lors de son agression, il sera là pour lui, pour l'aider à combattre ses démons.
Cette histoire est bien menée tout du long, les émotions et les sentiments vont crescendo. Elle nous montre aussi que les gens sont parfois ce qu'ils sont par obligation, pour faire bien, car c'est ce qu'il faut, ce qui est convenable. Et alors s'installe une routine, qui au final nous fait renoncer à qui nous sommes vraiment, et on se perd en chemin.
J'ai trouvé par contre la fin rapide et j'aimerai bien qu'il y est une suite sur Hayden et Shawn, voir ce qu'il advient d'eux à tous les niveaux.
En bref, j'ai passé un excellent moment de lecture, je ne me suis pas ennuyée une seule fois, il a été intéressant de voir l'évolution des personnages, et leur histoire qui se construit dans l'incertitude, petit à petit.
Dernière édition par melanie.dechaignon le Dim 10 Mai - 13:44, édité 1 fois | |
|
| |
angedemon
Messages : 388 Date d'inscription : 15/08/2014 Age : 40 Localisation : montpellier
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Dim 10 Mai - 13:34 | |
| dommage car pas d'ebook et 20 euros le livre papier bin on va attendre hin lol merci pour vos avis | |
|
| |
Plum Kreole
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Sam 17 Oct - 20:00 | |
| Ce livre est en quelque sorte une addiction à lui tout seul, car une fois ouvert, on le lit très vite tellement on veut connaitre le dénouement …
L’auteure nous offre une romance entre deux hommes, qui doivent faire face à leurs addictions, sous forme d’enquête policière.
Les deux héros devront affronter tout au long des pages, diverses addictions : addiction au jeu, addiction à l’alcool, addiction aux médicaments, addiction au travail, addiction à l’amour ; chacun de leur côté et parfois juste ensemble.
Ce livre nous démontre que nous ne sommes pas à l’abri d’une addiction. Un rien dans notre vie (des doutes, des peurs, des angoisses, une perte) peut tout faire basculer et nous entrainer dans cette spirale infernale.
Pour ma part, c’est le personnage de Shawn qui m’a le plus touchée. Il est attentif aux autres, il à dans son travail une grande force de caractère. Il protège ces collègues, et surtout Hayden qu’il protègera envers et contre tous. Tout au long du livre, on suit son évolution, ses phases de doutes, ses craintes, ses pensées intimes vis-à-vis de ses sentiments naissants, ses certitudes et ses choix. Il n’en est que plus attachant. On attend au fil des mots le dénouement final, la confrontation face à ces décisions.
Même si j’ai pris un réel plaisir à lire ce livre, que j’ai beaucoup aimé Hayden et Shawn, je reste sur un sentiment d’inachevé car : - certaines enquêtes se dénouent trop vite (notamment celle qui implique Hayden) - nous n’avons pas de véritable confrontation avec Debbie (alors que je l’attendais …) - on ne sait pas comment leur relation va évoluer au soin de leur travail et vis-à-vis de leurs collègues - et surtout nous n’avons pas de véritable « Je t’aime » de la part de Shawn pour Hayden, même si tout est dit dans les regards et les attentions (cela vient de mon côté amoureuse de l’amour, j’ai besoin que ces trois petits mots soient exprimés avec des mots …)
Ma note : 3,5/5
| |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Lun 4 Avr - 17:46 | |
| | |
|
| |
aloe75
Messages : 1603 Date d'inscription : 28/10/2015 Localisation : En train de baver sur mes MM
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh Mer 13 Avr - 7:07 | |
| C'est un livre sympa, que j'ai aimé et avec lequel j'ai passé un bon moment même si j'avoue que quelques fois, au long de ma lecture j'ai eu une impression de pas assez ou bien de trop rapide...
J'ai aimé Hayden et Shawn et leur relation est bien mignonne mais je ne sais pas... toujours cette fichue impression.
Et puis Debbie m'a quand même bien fait de la peine car pour une fois que "l'autre" est adorable...
Mais sinon j'ai passé un moment agréable avec Shawn et Hayden que j'ai beaucoup aimés aussi bien l'un que l'autre. J'aurais juste aimé que l'épilogue porte plus loin dans le temps.
3.7/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Addictions - Jamie Leigh | |
| |
|
| |
| Addictions - Jamie Leigh | |
|