Je viens de le finir et comme premier conseil, ce n'est pas une romance érotique m/m, c'est bel et bien un livre de science-fiction m/m, la partie science-fiction venant en premier.
Tover est une vedette, il est un navigateur, il peut par la simple force de son esprit déplacer des masses énorme à peu près n'importe ou dans l'univers en un battement de cils. Encore plus précieux, il peut le faire sans même jamais avoir mis les pieds dans ces endroits, il n'en existe que 42 comme lui dans l'univers entier. Il vaut de l'or, pour Harmony la compagnie pour laquelle il travail, il est un élément essentiel et il reçoit en retour, de l'argent à profusion, un appartement haut standing, tout ce qu'il veut en claquant des doigts, la vrai vie de star.
Tout ça va dramatiquement changer le jour de son anniversaire, ce soir là prit par surprise par un groupe de gens armé pendant la cérémonie, il reconnait dans l'homme qui le tient à bout portant, l'homme qu'il aime en secret. Sans même réfléchir il vient à son aide. Pour se retrouver vendu comme esclave par ce même homme.
La vie de Tover va vivre des changements et certains qu'il n'aurait jamais cru possible lui même.
Comme je dis c'est de la science-fiction en tout premier lieu, il y a bien une histoire d'amour sous-jacente et elle est très bien menée mais elle ne prend pas le devant face au reste. Le début je l'ai trouvé un peu difficile le temps de comprendre tout l'univers du livre mais une fois assimilé les détails, je suis entrée dans l'action du roman très vite, il faut dire que même en dehors du m/m j'aime beaucoup la science-fiction.
Tover nous semble au début vraiment superficiel mais on apprend vite à le connaître et en fait c'est un homme très droit et fort. Il va devoir mettre tout ce qu'il a appris depuis son plus jeune âge de côté pour se faire sa propre idée. Pour comprendre à qui il peut faire confiance et qui sont les véritables traîtres.
Cruz qu'en à lui, est une très bonne personne aussi mais qui a dû faire des choix terribles pour aider les gens autour de lui. Il n'a jamais voulu être un soldat mais l'amour qu'il a de sa famille et de sa planète, le pousse à se battre pour leurs liberté.
Un super bon livre, la fin est ouverte, oui on a une fin en tant que tel mais elle laisse de la place à vraiment beaucoup de choses. Pour les scènes de sexe, ce n'est pas le but du livre, donc pour celles et ceux qui veulent ce genre, hummm vous serez déçue et Quinte il n'y a pas de bdsm dans le livre, en fait comme je dis, à part un truc ou deux, pas de sexe du tout. Quand dans le résumé ils parlent d'esclavage, c'est bien dans le terme littérale du mot.
Mon point négatif, c'est que Tover ne veut pas que des oiseaux soient tués mais ça ne le dérange pas trop qu'un million de personne le soit. D'un autre côté, il a toujours été pas mal sans contact humain réel et il ne comprend pas au début l'implication de tout ça. Donc je lui pardonne sa froideur.
Moi j'ai bien aimé, comme j'ai dis c'est un genre que j'aime déjà (la geek que je suis à déjà eu toute la collection vidéo de starwars). Par contre je ne crois pas que ce soit le genre de tout le monde, surtout pas de ceux qui cherche avant tout une petite romance mimi entre deux hommes avec pleins de je t'aime, de mots doux, de guili-guili et de sexe.
C'est pour ceux qui aiment les univers complexe, les vaisseaux spatiaux, les compagnies véreuses, les guérillas, les planètes envahies de plantes luxuriantes et deux hommes ordinaires ou presque, forcé de vivre une vie extraordinaire.