Bon moi je ne suis pas du tout bdsm, esclave, torture et tous les autres trucs du genre, donc j'ai cru que j'aurais de la difficulté à lire ce livre et j'en ai eu au début et puis tout s'est mis en place et j'ai adoré totalement.
Ce n'est pas du bdsm classique, Magnus aime bien jouer mais ça ne va pas dans le trop hard et comme Adrian est vraiment son esclave dans le sens littérale du terme... de plus ils font un peu un chemin inverse les deux, partant d'esclave à...plus libre si on veut, je ne veux pas trop spoilier.
C'est un livre assez consistant, 250 pages et très remplies, l'univers créé est bien défini et moi qui adore la fantaisie.
Adrian est le plus jeune prince de Merish, il a trois frères plus âgés et même si il se fait un peu surprotéger et parfois charrier ils sont une famille soudée. Adrian est aussi le plus petit, le plus joli et le plus futé des quatre. Quand Merish est attaqué sans préavis sa vie va pourtant dramatiquement changer.
Adrian est fait prisonnier comme le reste de ses frères et le général de l'armée Kitar décide de l'apporter avec lui pour l'offrir en cadeau comme esclave au prince Kitar Magnus. (J'ai adoré le général Arias qui est aussi le meilleur ami de Magnus, il est vraiment génial et je ne dirai rien mais zut que j'aurais voulu qu'il finisse avec...hummm).
Magnus est le deuxième à la succession de Kitar et totalement contre la société que son père à créé, il déteste son père, déteste son frère, déteste les royals et ne veut qu'une chose partir de là pour être enfin libre de vivre comme il le veut sans risquer d'avoir un poignard dans le dos à chaque détour d'un corridor. Quand son général prend Merish, il pense enfin avoir une porte de sorti, un royaume ou il pourra régner à sa façon et pour arriver à ses fins, quoi de mieux que l'aide du joli Prince de Merish, cadeau d'Arias.
Adrian à le choc de sa vie en arrivant à Kitar, une société tellement loin de la sienne, la les gens fornique ouvertement devant tout le monde, l'esclavage est la norme et les esclaves sont battus, violés et traités sans pitié, les animaux ne vivent pas librement, la forêt est soumis à la volontés des elfes. Il a peur, il est perdu, il est révolté et ne veut absolument n'avoir rien à faire avec son maître Magnus mais son instinct de survis est le plus fort et il obéis, pour vivre et peu à peu, il découvre que le froid Magnus n'est pas aussi cruel que d'autres de son entourage et son maître devient peu à peu son ancre, la personne qui le garde sain d'esprit et qui le réconforte.
Vraiment trop bon, Adrian malgré sa jeunesse à un sacré caractère et Magnus n'a qu'à bien se tenir, son esclave n'a pas fini de lui en faire voir de toutes les couleurs, ils m'ont fait rire tous les deux, chien et chat malgré l'attachant qu'ils ont l'un pour l'autre. Magnus contrôle Adrian mais je dirais jusqu'à un certain point lolll et c'est super amusant de les voir évoluer, de voir le froid Magnus avoir envie de d'arracher la tête du joli Adrian tout en souhaitant le protéger.
Les personnages secondaires sont super eux aussi, tous les frères d'Adrian, Arias, Daymen et tous les autres, eux aussi parfois ne savent plus ou se mettre entre Adrian et Magnus.
Bonne intrigue, bons personnages, belle écriture, et sexe super hot hot hot quoi demander de plus, un livre que je relirais sans problème.