| Alice | |
|
|
Que pensez-vous d' "Alice"? | Excellent | | 0% | [ 0 ] | Très bien | | 0% | [ 0 ] | Bien | | 100% | [ 1 ] | Moyen | | 0% | [ 0 ] | Bof | | 0% | [ 0 ] | Merdique | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 1 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Yupi Kennedy
| Sujet: Alice Lun 16 Mar - 23:14 | |
| Je vous présente ma nouvelle "thriller". Il a été présenté pour un AT sur le thème du quiproquo, de la confusion. Ne vous laissez pas surprendre par le résumé car une image peut en cacher une autre. Vous trouverez les chapitres dans le lien "Alice". Ils seront publiés une fois par jour. Résumé : « Alice! Alice! Sauve-nous! »Tous les soirs, Alice ne cesse de rêver qu’on lui demande de l’aide. Tout à commencé lorsqu’elle reçoit le dossier sur une affaire de meurtre. Un tueur en série sévit en ville. Des corps sont retrouvés mutilés et découpés. Tous représentent une scène peu commune. Alice semble l’avoir déjà vu mais où? Plus l’enquête avance, plus elle a la nette impression que le tueur lui adresse un message. Sa vie est bien trop banale pour qu’on ne la remarque. Elle passe son temps à la morgue entant que médecin légiste, qu’humaine au détriment de son meilleur ami Christian. Pourquoi elle? Quelle est cette voix qui ne cesse de lui demander de l’aide? Que cherche le tueur? Et surtout, qui est-il? Elle mènera sa propre enquête afin de découvrir le but final de cette folie. Alice
Dernière édition par Yupi Kennedy le Mer 18 Mar - 12:12, édité 3 fois | |
|
| |
Yupi Kennedy
| Sujet: Re: Alice Lun 16 Mar - 23:47 | |
| Chapitre 1 : Tea party
Extrait
" (...)Affaire numéro 4038 : Série de meurtre
Plusieurs « corps » ont été trouvés dans un appartement alors que la police était présente pour une histoire de violence avec arme à feu. Il devait y avoir plus d’une vingtaine de morceaux n’appartenant pas aux victimes présents sur les lieux : tronc, bassin, bras, mains, jambes, pied… Et fait incroyable, ils n’y avaient aucune tête. Celui ou celle qui les avait mis là, avait pris soin de ne garder que les têtes qui demeuraient introuvables. De plus, les « corps » avaient été trouvés dans des positions macabres. On aurait pu croire à une reproduction du célèbre tableau de Leonard de Vinci, La Cène, pourtant à bien y regarder… J’avais l’impression de l’avoir déjà vu, mais je ne me rappelle plus où. Ça me semblait si familier… (...)" | |
|
| |
Yupi Kennedy
| Sujet: Re: Alice Mar 17 Mar - 13:44 | |
| Chapitre 2 : Hi Alice I'm The Hatter
Extrait
"(...) Je me redresse si brutalement que je renverse ma chaise et me cogne le genou contre la table. La douleur m’arrache une grimace, mais ce n’est rien à côté de la surprise de voir cet homme assis en face de moi dans mon appartement. Il est habillé bizarrement : un chapeau de haut –de- forme avec un jeu d’as retenu d’un ruban de soi rouge, un veston à carreau rouge et noir accompagné d’une veste verte foncé, ses cheveux noirs sont plaqués en arrière.
- Qui… Qui êtes-vous ?
- Tu ne te souviens plus de moi ? Tu me brises le cœur Alice. C’est moi Chapelier!
- Comment ça ? Comment êtes-vous entrer chez moi ? Sortez immédiatement ! Criais-je de panique.
- Pourquoi le ferais-je ? Si je suis ici c’est pour te mettre en garde. (...)" | |
|
| |
Yupi Kennedy
| Sujet: Re: Alice Mer 18 Mar - 12:05 | |
| Chapitre 3 : Miaou!
Extrait :
"(...)Sur le chemin, je vois un chat à rayure difforme au couleur bleu nuit et à l’oreille percée. Pourquoi son oreille est percé ? Soudain, il se retourne vers moi comme s’il m’avait entendu. Je m’arrête et le regarde avec stupeur. Son visage est marqué par un large sourire, de plus on dirait qu’il a été coupé de toute sa longueur ce qui rendait son sourire d’ange encore plus angoissant. Je bouge ma main pour toucher Christian mais c’est le vide que je tape. Je regarde autour de moi et remarque que la rue est déserte et silencieuse alors que quelques minutes plutôt, il y avait du monde.
– Alors Alice, comment vas-tu ?
Je me retourne et voit le chat assis devant moi. C’est… c’est le chat qui… (...)" | |
|
| |
Yupi Kennedy
| Sujet: Re: Alice Jeu 19 Mar - 12:06 | |
| Chapitre 4 : I'm your Queen, Alice!
Extrait
" (...) – Aaaaalllliiiiiicceeeeeee….
Je sursaute à mon prénom qui est susurré d’une voix sensuelle. Je regarde d’un coin de l’œil la salle d’interrogatoire. Elle n’est plus assise, elle se trouve debout près de la glace. Elle porte une robe moulante, presque transparente dont on peut voir ses avantages corporels.
– Aaaaaaaaaaliiiiiiiceeeeeee….
– Je crois qu’elle t’appelle.
– Je ne suis pas apte à faire passer un interrogatoire Clark.
– Aaaaaaaaaalliiiiiiiiiceeeeeee….
Sa voix se faisait de plus en plus pressante, insistante, pesante. Malgré la sensualité de sa voix, je me sens mal à l’aise en sa présence. Elle est le diable en personne. J’ai eu la triste expérience de la côtoyer. Christian m’avait mis en garde contre elle à cette époque, mais je ne voulais pas l’écouter et j’ai regretté plus tard. Je détourne la tête lorsque je la vois sortir sa langue et la passer langoureusement sur ses lèvres tout en se caressant la poitrine et le visage. (...)" | |
|
| |
Yupi Kennedy
| Sujet: Re: Alice Lun 23 Mar - 20:34 | |
| Chapitre 5 : I want to kill you because I love you
Extrait
"(...)Je n’ai pas le temps de réagir qu’il s’avance vers moi et mets un mouchoir sur mon nez. Je me débats, mais il est trop tard. Le produit agit et je sens mon corps devenir léger, j’aperçois à peine le chat. J’ai l’impression qu’il essaie de me dire quelque chose, j’entends tout juste.
– Alice, ce n’est pas celle que tu crois. Alice c’est …
J’ouvre grand les yeux quand je réalise de qui il s’agit. Je tends faiblement la main pour l’avertir du danger, mais trop tard, je vois sa tête rouler par terre. Une faucheuse sur patte, vêtue d’un gilet rouge et noir avec de grande oreille et un pelage anciennement blanc qui est maintenant tâché de rouge.
– Coucou Alice. (...)" | |
|
| |
Yupi Kennedy
| Sujet: Re: Alice Mar 24 Mar - 12:50 | |
| Chapitre 6 : Alix
Extrait :
"(...) L’homme à la fenêtre se balance lentement, fredonnant une mélodie à peine audible.
– Alix… s’il te plait… regarde-moi…
Alix s’arrête et se tourne lentement. Il a un masque sur le visage. Celui d’un lapin taché de rouge. L’homme qui lui parle cache sa douleur et raccourcis la distance qui les sépare. Il lui retire délicatement le masque. Alix a un cache-œil sur le côté droit. L’homme passe lentement sa main sur la blessure et se remémore ce qui c’était passé.
– Pardonne-moi mon cœur… S’il n’était pas revenu… rien de tout cela ne serais arrivé…
L’homme pleure en serrant dans ses bras Alix qui lui a reprit sa mélodie. (...)" | |
|
| |
Yupi Kennedy
| Sujet: Re: Alice Mer 25 Mar - 13:05 | |
| Chapitre 7 : Once upon a time (fin) Voilà, Alice est terminé avec un chapitre bonus. Normalement, il ne contient que 6 chapitres, mais j'ai voulu inclure un septième chapitre parce qu'à l'époque de cet AT, on m'a demandé des personnages supplémentaires mais je ne pouvais pas vu que j'étais limité. Je vous laisse deviner qui est le prochain ennemi. =) Je vous remet le lien avec les chapitres complet. N'oublier pas de laisser vos impressions grâce au sondage et si vous voulez vous exprimez, c'est maintenant! Alice | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Alice Ven 27 Mar - 22:06 | |
| Bonsoir^^
Ton histoire est vraiment bien ficelée, et on ne s'attend pas du tout à la fin. J'ai beaucoup aimé son déroulement et le dénouement est top.
Mais je dois t'avouer que je n'ai pas tout compris, à mon avis il faudrait retravailler le texte pour plus développer certaines situations et faire en sorte que le lecteur ne soit pas trop perdu.
Après à tu as quelques soucis avec les temps du récit et des petits problème d'orthographe et certaine phrases ont besoin d'être retravaillées.
Sinon le vocabulaire est là, l'amour de l'écriture aussi et ton imagination est débordante.
Mon conseil serait de trouver un ou une beta lectrice sincère qui pourrait t'aider à améliorer ton texte. | |
|
| |
Yupi Kennedy
| Sujet: Re: Alice Sam 28 Mar - 12:48 | |
| Merci =)
L'idée est le quiproquos, donc retourner le lecteur lui faire croire que quelque chose est là sans qu'il est. Le but est de le mener en bateau. Il se peut que ça soit maladroit mais... tu t'es vraiment perdu en le lisant? a quel moment ?
J'ai déjà fait appel à des bêta, elles l'ont trouvé bien maintenant je m'adresse à des étrangères (parce que je ne vous connais pas lol) et j'attends de vous un retour. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alice | |
| |
|
| |
| Alice | |
|