Le prêtre d’Anubis est le premier tome de la série
Les héritiers. Comme ne le laisse pas supposer son pseudonyme, MG New Moon est une auteure qui écrit en français. Son style est agréable à lire tout comme la lecture de ce court roman.
Kakira est un prêtre d’Anubis qui s’occupe des derniers sacrements. Il est inséparable de sa meilleure amie Loolan, avec laquelle il a été élevé et de Sekhyl soldat qui s’est intégré dans leur duo. Ils partent ensemble combattre
les forces obscures à la force de leurs armes et de leur magie.
Kakira est un personnage courageux qui n'a pas peur de la mort, mais qui a peur de perdre ceux qu'il aime, à travers
les batailles il prouve sa valeur et
les circonstances le force à se rapprocher de Sekhyl pendant qu'il en encore temps. Il voue un amour sans borne à Loolan qu'il considère comme sa sœur et qui est sa confidente.
J’ai apprécié me retrouver au sein de l’Égypte antique et Kakira est un personnage attachant.
Les scènes d’actions sont bien décrites. Pourtant je me suis un peu perdue parmi toutes
les traditions, la magie,
les Dieux. L’auteur prend le temps de tout expliquer et j’ai trouvé cela un peu long. J’ai eu la nette impression que ce tome était une introduction à une plus grande aventure qui attend
les personnages. Dans tous
les cas, la fin donne envie de lire la suite.
J’ai préféré :— Le côté Égypte antique
— La relation de Sekhyl et Kakira
J’ai moins aimé :—
Les explications et descriptions qui m’ont empêchée de rentrer vraiment dans l’histoire.
Ma note : Genre : Historique, fantastique
Service presse :Reines-Beaux