| Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon Mer 11 Mar - 20:35 | |
| |
Dans l'ombre des temples, au-delà de la Vallée du Nil, des statues de marbre et des glaces du Nord, aux frontières du monde des Hommes, un sablier divin s'est mis en mouvement. Ni les dieux, ni les mortels ne pourront échapper à la nouvelle ère qui commence, et dont même les Destinées ne sauraient prédire le dénouement. Kakira, prêtre-embaumeur d'Anubis, mène une vie simple au sein de son ordre avec sa meilleure amie Loolan. La mort, il la côtoie tous les jours, cela ne l'émeut plus. Loolan et lui enchaînent les cérémonies funéraires autant que les mauvais coups et les visites chez Sekhyl, un soldat de l'illustre temple d'Horus devenu leur ami par un étrange concours de circonstances. Ils profitent pleinement de chaque petit bonheur venant à leur rencontre sans se préoccuper de leur dernière heure. Après tout, rien n'est éternel et ils prendront bien assez tôt place aux côtés de leur dieu tutélaire. Le jour où la guerre assombrit le destin de l’Égypte et qu'une magie oubliée refait surface, menaçant tout ce qu'il a toujours connu et chéri, Kakira commence néanmoins à douter. Que lui cache Sekhyl, lui qui défie farouchement la mort, et que le jeune prêtre serait bien réticent à perdre si tôt ? Que cherche vraiment l'ennemi au milieu de ce désert infertile ? Quel est le rôle de Loolan dans tout ça ? Amazon nouvelle édition
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 11 Mar - 23:06, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon Mer 11 Mar - 20:35 | |
| | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon Jeu 12 Mar - 6:28 | |
| L'histoire a l'air intéressante, reste à attendre sa sortie pour pouvoir lire l’extrait. | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon Ven 20 Mar - 9:12 | |
| Le prêtre d’Anubis est le premier tome de la série Les héritiers. Comme ne le laisse pas supposer son pseudonyme, MG New Moon est une auteure qui écrit en français. Son style est agréable à lire tout comme la lecture de ce court roman. Kakira est un prêtre d’Anubis qui s’occupe des derniers sacrements. Il est inséparable de sa meilleure amie Loolan, avec laquelle il a été élevé et de Sekhyl soldat qui s’est intégré dans leur duo. Ils partent ensemble combattre les forces obscures à la force de leurs armes et de leur magie. Kakira est un personnage courageux qui n'a pas peur de la mort, mais qui a peur de perdre ceux qu'il aime, à travers les batailles il prouve sa valeur et les circonstances le force à se rapprocher de Sekhyl pendant qu'il en encore temps. Il voue un amour sans borne à Loolan qu'il considère comme sa sœur et qui est sa confidente. J’ai apprécié me retrouver au sein de l’Égypte antique et Kakira est un personnage attachant. Les scènes d’actions sont bien décrites. Pourtant je me suis un peu perdue parmi toutes les traditions, la magie, les Dieux. L’auteur prend le temps de tout expliquer et j’ai trouvé cela un peu long. J’ai eu la nette impression que ce tome était une introduction à une plus grande aventure qui attend les personnages. Dans tous les cas, la fin donne envie de lire la suite. J’ai préféré :— Le côté Égypte antique — La relation de Sekhyl et Kakira J’ai moins aimé :— Les explications et descriptions qui m’ont empêchée de rentrer vraiment dans l’histoire. Ma note : Genre : Historique, fantastique
Service presse :Reines-Beaux | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon Ven 30 Sep - 17:51 | |
| Contrairement à @MixDePlaisirs, les descriptions et explications m'ont au contraire aidé à mieux apprécier l'histoire. Ce roman est très agréable et on glisse dans un univers fantastique sans même s'en rendre compte. La romance est bien écrite, l'aventure prenante mais comme ce roman est écrit dans un style narratif il est vrai qu'il peut en rebuter certains ... mais si on passe ce cap, ce n'est que du bonheur. Et enfin un roman avec une seule scène de sexe qui est juste suggérée : je finissais par penser que les auteurs fondaient leur fond de commerce sur le sexe .... Vivement la suite. NB : j'ai quand même un reproche : le petit nombre de pages par rapport au prix. | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon Mar 11 Oct - 12:39 | |
| Je ne trouve pas le livre sur amazon, a-t-il été retiré? | |
|
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon Mar 11 Oct - 15:04 | |
| @Estrée : Je crois qu'il n'est plus que sur Reines Beaux mais là, tu peux l'acheter. | |
|
| |
smalad
Messages : 14653 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon Sam 16 Mar - 11:08 | |
| Une nouvelle édition sortie prévue le 26.06.19 (je met le nouveau lien) mais comme ce n'est pas précisé par le nouvel éditeur je ne sais pas si c'est une réécriture ou juste un changement de couv ? Qui plus est le nom de l'auteur(e) a changé ?? Si quelqu'un en sait plus ?.... en attendant je laisse l'ancienne couv et le titre tel quel pour ceux qui l'on déjà | |
|
| |
Lyonjp
| Sujet: Re: Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon Mar 7 Avr - 7:58 | |
| Et bien ne vous laissez pas avoir : le livre sous le même titre chez MXM de Moira Verdandi suit la même trame, du moins au début.
La fin semble différente mais je suis un peu dégouté d'avoir acheté ce livre 2 fois ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon | |
| |
|
| |
| Les Héritiers T1 : Le Prêtre d'Anubis - MG New Moon | |
|