| PDF sur liseuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BabyBlack
Messages : 526 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : À moto, sur la Route 66
| Sujet: PDF sur liseuse Mer 4 Mar - 2:55 | |
| Bonjour à toutes et tous,
J'ai enfin une liseuse! Une kobo aura!
Maintenant j'apprivoise la bête! Pour les epub c'est super! Mais je m'aperçois que les pdf sont difficiles à lire.
Avez-vous ce problème avec les vôtres? | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: PDF sur liseuse Mer 4 Mar - 12:28 | |
| Même problème : ma liseuse (sony, pour ma part) ne les lire et je peux arriver à avoir quelque chose en transformant le fichier en epub via Calibre, mais bonjour le résultat... Ca se lit, mais les sauts de ligne c'est n'importe quoi, les phrases vont à la ligne tout le temps au bout de quelques mots seulement, quelle que soit la grosseur choisie... Bref, ça reste la cata complète (et ça me lisible pour les PDF du forum, du coup...). | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: PDF sur liseuse Mer 4 Mar - 13:25 | |
| Je ne lis jamais de pdf sur ma liseuse non plus, c'est vraiment pas l'idéal. Soit je transforme le pdf en epub avec calibre sir je veux vraiment le lire sur liseuse, soit je me force à prendre la tablette même si ça me donne mal à la tête à la longue | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 43 Localisation : Gard
| Sujet: Re: PDF sur liseuse Mer 4 Mar - 15:49 | |
| Sur Kindle c'est pareil, difficile de les convertir via calibre ou via le service Kindle, les "à la ligne" c'est n'importe quoi. Du coup je lis le PDF tel quel, c'est écrit en tout petit mais c'est lisible. ( et on ne peux pas grossir les caractères sinon y a plus les phrases entières) | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: PDF sur liseuse Mer 4 Mar - 16:42 | |
| Même soucis parfois c'est lisible d'autre fois non car en plus de la taille l'épaisseur de certaines polices rendent les mots trop clairs. Du coup soit je m'arrache les yeux soit je lis sur le pc mais je deteste ça. | |
|
| |
BabyBlack
Messages : 526 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : À moto, sur la Route 66
| Sujet: Re: PDF sur liseuse Mer 4 Mar - 17:01 | |
| D'accord!
Je prendrai mon portable pour les pdf et ma liseuse pour les epub!
Merci pour vos réponses! | |
|
| |
BabyBlack
| Sujet: Re: PDF sur liseuse Mer 4 Mar - 17:18 | |
| - fjudy a écrit:
- Sur Kindle c'est pareil, difficile de les convertir via calibre ou via le service Kindle, les "à la ligne" c'est n'importe quoi.
Du coup je lis le PDF tel quel, c'est écrit en tout petit mais c'est lisible. ( et on ne peux pas grossir les caractères sinon y a plus les phrases entières) C'est ce que j'ai vu! Soit très petit soit phrases incomplètes! | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: PDF sur liseuse Jeu 5 Mar - 0:56 | |
| Après je crois qu'en allant bien farfouiller sur le tuto de calibre, ils expliquent comment programmer ton calibre pour faire la mise en page que tu veux quand tu passes d'un pdf à un epub ou autre. Pour ma part, je convertis mes pdf et en gros, c'est pas si mal à part que j'ai un saut de ligne toutes les 2 lignes mais bon je préfère ça plutôt que de m'arracher la tête ! | |
|
| |
BabyBlack
| Sujet: Re: PDF sur liseuse Jeu 5 Mar - 1:21 | |
| OK! Je vais jeter un coup d'oeil sur le tuto de calibre! Merci! J'adore ton avatar! Mais qui est ce mec? Je viens de convertir un pdf et moi aussi j'ai un saut de page aux 2 lignes! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PDF sur liseuse | |
| |
|
| |
| PDF sur liseuse | |
|