Je tiens à préciser qu'il n'y a pas de sexe dans ce livre, donc celles et ceux pour qui c'est important devraient éviter.
C'est un assez gros livre, près de 400 pages avec beaucoup de personnages, l'univers créé est vraiment complet avec des règles et des détails, ce qui pour moi est un plus, pour d'autres ils trouveront le livre peut-être un peu chargé.
Le livre se passe en 2014 sauf que c'est une version un peu alternative ou les vampires sont réels, je dois le dire c'est souvent humoristique (ce que j'adore) et très près de la parodie. Ty est né sabor, il en naît un par génération dans les familles de saborese, en gros comme il le dit lui-même, il est un buffet pour vampire. Trop long d'expliquer tous les tenants et aboutissants des sabors, je le laisse découvrir à ceux qui le liront.
Sauf que Ty est un sabor vraiment pas ordinaire et tout au long du livre sa spécificité ne fera que surprendre et parfois déplaire autour de lui.
Adam est ''le'' vampire de Ty, les vampires ne tombent pas amoureux des sabors même si le contraire est obligatoire mais là encore Ty réussis à faire l'impossible.
Entre les amours de Ty et Adam, les vilains qui font tout pour nuire à tout le monde, les chiens adorables, les vampires souvent marrants, les amis, la famille, les day watchers. Tout un univers s'ouvre devant nos yeux émerveillés et on ne peux qu'aimer Ty et Adam.
Plusieurs voix dans se livre ou beaucoup de personnages prennent un moment la parole pour nous raconter un peu de leur vie et le déroulement de l'histoire, d'une certaine façon le livre s'en trouve rallongé car on entre dans la vie de plusieurs personnes mais moi j'ai aimé, car ça enrichi le récit, d'autre par contre pourrait trouver la lecture lourde.
Malgré la longueur du livre et tous les personnages et toutes les mini-histoires qu'il contient, comme Antonia, Ioan et Daniel, William, Ekatarina, Luke etc... j'aurais aimé en avoir encore plus. Savoir ce qui va arriver pour plusieurs de ces personnages, même le Rege m'a fasciné et que dire de l'arrivée futur un jour très loin de Benjamin. Donc même avec 400 pages, je l'ai trouvé trop court loll.
Je me suis attaché à tous les personnages et Ty est vraiment mon coup de coeur.
Un livre que moi je relirais et que je pense relire vraiment.
5/5