| Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night | |
|
+19Treillis Adorelire Saint Just Estrée Cate V. ga65800 souveraine Chapaf Jennifr Caliméro italia narukaa Ysaline Fearfaol soso39100 Missing52 katia161269 betty boop v.d prin Mixjux 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ysaline Fearfaol
Messages : 415 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 57 Localisation : En Lorraine, derrière mon ordi à inventer des histoires...
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Jeu 12 Fév - 13:57 | |
| | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Ven 13 Fév - 22:43 | |
| Fantastique lecture fluide et facile de lit vraiment tout seul j'ai même pas vu le temps passer j'ai juste été decus qu'il soit déjà termine !! Je ne suis pas super fan de bdsm mais ca c'était juste... Parfait !! Hate de voir le prochain tome !! | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
Messages : 415 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 57 Localisation : En Lorraine, derrière mon ordi à inventer des histoires...
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Sam 14 Fév - 8:12 | |
| Oh, chouette, j'ai identifié une de mes lectrices canadiennes !! Je suis bien contente que ce 1er essai t'ait plu, Adorelire . Je suis en train de travailler sur le plan du tome 2, mais comme en parallèle j'écris un tome d'une autre série, je pense attendre cet été pour m'y mettre. | |
|
| |
Treillis
Messages : 347 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 47 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Sam 14 Fév - 9:56 | |
| - Adorelire a écrit:
- Fantastique lecture fluide et facile de lit vraiment tout seul j'ai même pas vu le temps passer j'ai juste été decus qu'il soit déjà termine !! Je ne suis pas super fan de bdsm mais ca c'était juste... Parfait !! Hate de voir le prochain tome !!
Alors, Ysaline m'a fait des confidences l'autre soir quand nous avons dégusté la nouvelle cuvée de Chouchen au Sirop d'Agave-Mezcal pendant que son mari faisait griller des brochettes de champignons d'Amérique du Sud ramené par mon beau frère qui depuis est à l'hôpital pour troubles digestifs aigus : Le tome 2, se passera entièrement dans la forêt enneigée, les chiens de l'enfer les sauveront in extremis d'une attaque sauvage de caribous le modéle couillus qui traine dans la neige, ils auront eut juste le temps de se réfugier dans une cabane à sucre, mais hélas 2 bucherons y avaient leur refuge pour l'hiver et n'aimèrent pas être dérangés dans leur... hibernation ? Je ne connais pas la suite, ses confidences ont été stoppées quand il y a eut la petite fée rose qui est passé sur le dos du renne du Père Noël et m'a fait un pied de nez ! | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Sam 14 Fév - 11:20 | |
| | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Mar 24 Fév - 16:18 | |
| Cette histoire se lit vraiment toute seule ! J'ai beaucoup aimé le monde que tu as esquissé Ysaline et j'ai hâte de le voir se développer plus ! J'avoue que je m'attendais à plus en BDSM (je n'avais pas lu les commentaires avant) mais ça ne m'a pas forcément dérangé. En tout cas j'ai passé un très bon moment de lecture ! Note : 4.5/5 - Spoiler:
Je vote pour Alexis et Yohan pour le tome 2 sinon j'ai rien compris !
| |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Mar 24 Fév - 16:36 | |
| Merci beaucoup Luciale, je suis contente que ce nouvel univers t'ait séduite. Pour le BDSM, comme tu le sais, je lis plus hard que ce que j'écris, mais pour un 1er essai, je ne voulais pas non plus faire trop hard, surtout que ça ne s'intégrait pas vraiment dans mon monde. Qui sera plus développé dans le tome 2, dont je suis en train de rédiger le synopsis. Sinon, tu as tout compris (donc t'as free... OK, elle est nulle de chez nul, je me cache ou mieux, je sors...) | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Mar 24 Fév - 16:39 | |
| Alors ça y est, c'est ça . Merci Luciale, ça sert de jouer les espionne. Maintenant je sais qui est le prochain couple | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Mar 24 Fév - 16:42 | |
| Rôôôôôh betty, coquine !!! Ben oui, c'est ça !! Et ce n'est même pas moi qui l'ait décidé, c'est mes persos... | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Mar 24 Fév - 19:34 | |
| Je sais pas ça me paraissait assez évident comme couple ! Et j'attends toujours free Ysa (bon je avec toi !) ! Mais pour revenir sur le BDSM, ça ne m'a pas du tout gêné, je ne l'avais pas du tout lu pour ça mais bien pour l'histoire et je trouve que c'est bien comme ça, ça s'intègre bien et ça va bien avec les personnages comme tu les as créés ! | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Mar 24 Fév - 20:20 | |
| très bien, allons donc nous ensemble... Je suis en tout cas heureuse que mon histoire t'ait plu, de même que ma façon d'aborder le côté BDSM. Il y en aura aussi dans le tome 2, dans la même veine je pense. peut-être un peu plus hard, je ne sais pas encore. On verra où vont m'emmener mes personnages. Le couple du tome 2 n'était pas du tout prévu comme ça au départ, je précise, et puis il s'est imposé tout seul ! Quand je dis que mes persos ont une vie propre... | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Lun 9 Mar - 23:19 | |
| Histoire bien écrite, par laquelle je me suis laissée portée avec grand plaisir. Il déborde de ce texte une grande sensualité, qui ne m’a pas lâchée tout au long de ma lecture. Les scènes de sexe sont décrites juste ce qu’il faut, sans trop s’attarder, mais il n’empêche qu’on a chaud, très chaud. Les dialogues, très bien pensés, y contribuent à part entière, car ce que l’auteur ne décrit pas en détail, on peut sans peine l’imaginer.
J’ai beaucoup aimé aussi la noblesse des personnages, leur fierté, leurs combats. Alric et Rénald sont attachants de par leur personnalité et leur parcours respectifs. Moi qui ne suis pas du tout SF, je dois dire que l’allusion légère à la magie et aux démons ne m’a pas gênée. Les chiens, par contre, m’ont fortement impressionnée, et j’aimerai en savoir plus de ce monde souterrain.
L’écriture est fluide et ne s’attarde pas dans des détours inutiles. La fin laisse entendre une suite, et comme c’est un tome 1, j’ai bon espoir. Tout laisse à croire qu’il s’agira de Yohann et je l’espère, car j’ai bien aimé ce personnage et son look décalé. J’ai trouvé Alexis très attachant aussi.
La sensualité avait pris toute la place peut-être, ce qui expliquera mon léger bémol. J’aurais aimé ressentir plus d’émotion, or je ne saurais pas dire pourquoi ce ne fut pas le cas.
Bravo à l’auteur pour cette histoire, j’attends la suite avec impatience. En attendant, j’ai déjà commandé la défaite. Note : 3,8/5 | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Mar 10 Mar - 6:02 | |
| Merci pour ce retour CathE. Je suis contente que tu aies aimé, d'autant plus que tu n'es pas SF et magie dis-tu (bon, moi, si, beaucoup !!). La suite est prête, je m'y mets dès que j'ai fini mon roman en cours. Il va falloir ronger un peu votre frein, je mets entre 6 et 8 mois pour écrire un livre car je suis très perfectionniste et peux passer une demi-heure sur un paragraphe jusqu'à ce que je trouve les mots précis pour décrire ce que je veux décrire. | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Jeu 23 Avr - 16:52 | |
| J'ai beaucoup apprécié ma lecture, et surtout, j'ai été très étonnée par le thème et l'histoire en elle-même. Chacun des persos avait son caractère, qui m'ont plus dès le début. La découverte d'un jeune homme sur sa sexualité, dans un temps où la religion et la magie règnent encore. Une belle histoire d'amour, courte, certes, mais qui recèle beaucoup d'émotions. D'ailleurs, j'en suis passé par plusieurs à chaque étape. Et surtout, surtout, la plume de l'auteur qui était magnifique, et douce. Je ne regrette pas ma lecture, une très bonne histoire et un très bon style.
5/5. | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Jeu 23 Avr - 16:58 | |
| | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Jeu 23 Avr - 17:09 | |
| Oui, j'espère ! | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Jeu 23 Avr - 17:10 | |
| | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Jeu 22 Oct - 16:06 | |
| Je dois dire que je suis un peu mitigé.
L'écriture , le style, la narration est tout simplement excellente (et vous savez que je n'emplois pas ce terme à la légère).
L'histoire est intéressante et étant dans un contexte fantasy, les éventuelles fautes historiques n'en sont pas.
Par contre le couplet du grand frère qui parce qu'il s'est occupé de son cadet recherche la soumission devient un peu lassant : ce n'est pas la première fois que je lis des histoires avec ce pitch et j'ai toujours trouvé que ce la manquait de complexité. Par contre Ayleen s'est rachetée en inversant les rôles au moment de la déclaration d'amour. Quand même, je lirai le tome 2 .... | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night Jeu 22 Oct - 16:33 | |
| Merci pour tes compliments, et contente que tu aies envie de lire le tome 2. Je te rassure, je ne revendique pas d'avoir inventé un scénario inédit, c'était juste un truc que j'avais envie d'écrire à ma sauce . Merci aussi d'avoir vu que ce n'était pas un roman historique malgré les apparences ; je suis certes amatrice d'histoire, mais en aucun cas suffisamment qualifiée pour oser prétendre écrire de l'historique (et trop flemmarde pour faire les recherches nécessaires, je l'avoue ), si bien que je me préfère utiliser ce que je sais, le touiller soigneusement et en faire ma propre vinaigrette fantasy, puisque je suis férue du genre. Je suis curieuse d'avoir ton ressenti sur le tome 2 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night | |
| |
|
| |
| Désirs inconnus T1 : Désir captif - Ayleen Night | |
|