katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Jeu 15 Jan - 11:00 | |
| | |
|
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Mar 3 Fév - 8:20 | |
| Ces sentiments que j’ignorais de Cindy Sutherland, est un court roman dédié à l'agression et au rétablissement de Sam. Josh et Sam sont des acteurs célèbres, ils jouent un couple à l'écran et sont les meilleurs amis du monde. Josh est hétérosexuel et vit avec Stéphanie, avec laquelle il n'est pas heureux tandis que Sam lui vit lui aussi une relation compliquée avec Evan son petit-ami. Un fan de Josh veut faire payer à Sam les événements de la série. L'homme est déséquilibré et tire finalement sur Sam. À partir de ce moment-là, Josh est effondré, il vit des moments difficiles en attendant que Sam soit tiré d'affaire. L'intrigue est sympa, on vit les heures infernales à l'hôpital puis le réveil de Sam, puis sa rééducation jusqu'à ce qu'il soit en mesure de retourner faire son métier d'acteur. Josh est un ami dévoué qui ne le quitte pas d'une semelle. Et qui prend conscience de ses sentiments quand il risque de perdre Sam. Malheureusement je n'ai pas accroché. J'ai trouvé que les personnages manquaient de charisme, Sam et Josh sont interchangeables. Si bien que parfois je ne parvenais pas à savoir de quel personnage on avait le point de vue. L'auteur présente Stephanie et Evan comme de mauvais petits amis, j'ai eu l'impression que c'était le même personnage, un en fille et l'autre en garçon. Ils sont censés vouloir garder leur moitié et avoir du caractère et pourtant ils ne font pas tant de problèmes que cela, acceptant la rupture facilement. L'infirmière Nicole manque de professionnalisme, elle se mêle de ce qui ne regarde pas, j'ai eu beaucoup de mal à l'apprécier. Tous les autres personnages (qui vont et viennent) sont attendris par la relation de Josh et Sam, comme si tout le monde était fan de leur couple à l'écran, et qu'ils n'attendaient que ça qu'ils forment un couple à la ville. Certains passages étaient à mon avis inutiles, n'apportant rien, et d'autres manquent comme la police : personne n'interroge Josh et Sam, comme cela aurait dû être logiquement fait. Le métier d'acteur promit dans le résumé, n'est qu'une façade. On rencontre un journaliste, une fan et c'est tout, pas de tournage, pas d'agent, pas de communication publique. Il m'a manqué de l'émotion aussi, tout est relaté mécaniquement, on a parfois le point de vue d'un personnage secondaire dont on a que faire. Pour toutes ces raisons j'ai eu du mal à apprécier ma lecture. J'espère cependant que d'autres personnes aimeront le livre et le feront savoir. J'ai préféré :— L'intrigue J'ai moins aimé :— Manque de charisme des personnages — Manque d'émotion - Un court extrait:
- Cindy Sutherland a écrit:
Sous la puissance du tir, Sam fit presque demi-tour sur lui-même. Son regard croisa celui de Josh au moment ou il commença à tomber. Josh l’attrapa maladroitement et tous deux s’effondrèrent sur le trottoir. Josh atterrit sur ses fesses avec Sam à moitié sur lui, le sang jaillissant de la blessure faite dans sa poitrine. Sam ouvrit la bouche pour parler mais aucun son n’en sortit. Il regarda Josh de haut en bas pour s’assurer qu'il n'avait pas été blessé et sourit. À bout de souffle lui-même, Josh baissa les yeux, horrifie par le sang s’écoulant de la poitrine de son meilleur ami. Puis il aperçut le sourire angélique sur le visage de Sam. Cela le térrifia car il eut l’impression que Sam lui disait au revoir. — Sam, écoute-moi. Tu ne dois pas te laisser aller, dit-il en luttant pour le tirer plus près de lui. S'il te plait, tu ne peux pas abandonner. Je ne te le pardonnerai jamais ! Il appuya sur la poitrine de Sam avec sa main, essayant désespérément d'arrêter l’hémorragie. La main droite de Sam s’agrippa au tee-shirt de Josh comme si c'était la seule chose qui le gardait conscient. Peut-être était-ce le cas. — C'est ça, Sam, accroche-toi. Les secours arrivent, je te le promets. Je peux entendre les sirènes. Josh ne réalisa qu'il pleurait qu’au moment ou il vit ses larmes couler sur les joues de Sam. Lorsque ce dernier s’en aperçut, il fronça les sourcils, lâcha le tee-shirt de Josh et lutta pour atteindre son visage et les essuyer avec douceur. Au contact des doigts sanglants de Sam sur son visage, Josh posa sa main sur la joue de son ami. — Je t’en prie, Sam, je ne peux pas te perdre. Tu dois rester avec moi, dit-il en essayant de sourire avant de reprendre son souffle. Oui, je sais, je suis égoïste de vouloir priver le ciel d'un autre ange, mais bon sang, le ciel peut bien attendre quelques années de plus pour te prendre. Sam retira son pouce de la lèvre inférieure de Josh et sourit de nouveau. Il était fatigué. Tant que Josh était sain et sauf, c’était tout ce qui comptait. Il baissa le regard et ferma les yeux. — Sam ! Non ! Ne ferme pas les yeux, bon sang ! Josh ne prêtait aucune attention à ce qui se passait autour d'eux. Il ne vit pas le policier couvrir d’une chemise froissée la plaie sur la poitrine de Sam. Il n’entendit pas les passants lui demander ce qu'ils pouvaient faire pour les aider ou les ambulanciers courir jusqu'à l'endroit ou il était assis, berçant son ami grièvement blesse. La seule chose qui avait de l’importance, c’était que Sam avait ouvert les yeux, ses iris noisette ayant viré au vert pale sous le choc. La seule chose qu'il entendit fut Sam chuchotant son nom avant de sombrer dans l'inconscience.
Ma note : Genre : Romance, Contemporain
Service presse : Dreamspinner Press
Dernière édition par MixDePlaisirs le Dim 15 Mar - 16:37, édité 1 fois | |
|
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Mar 3 Fév - 9:24 | |
| Merci pour l'avis, sa na pas l'air engageant je vais attendre d'autres avis pour me décider si oui ou non je l'achète ^^ | |
|
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Mar 3 Fév - 12:25 | |
| Oui c'est vrai que les personnages manquent de relief. Le roman me laisse un goût d'inachevé. | |
|
Oribelle
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Mer 4 Fév - 17:07 | |
| Ce n'est effectivement pas le livre de l'année. Mais il se lit.. Je dirais, pendant une promo DSP alors que vous êtes en rupture de M/M, ça comblera le vide. Si vous avez autre chose de plus passionnant dans votre PAL, il ne vous manquera pas de ne pas le lire. Sans note, je l'ai lu hier soir... et je ne me rappelle plus de la fin. Il m'a vachement marqué (ironie quand tu me tiens :p ) | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Mer 4 Fév - 19:59 | |
| la première partie est intéressante, très bien écrite, on souffre avec nos deux héros et c'est parfois très émouvant aprés , ben y'a rien, on a l'impression qu'il manque quelque chose je ne suis pas décu car j'ai quand même passé un bon moment mais j'aurais aimé une histoire plus consistante
|
|
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Mer 4 Fév - 22:17 | |
| C'est tout mignon, et les deux hommes sont charmants. Deux meilleurs amis qui finissent en couple, moi c'est un thème qui me plait beaucoup. C'est toutefois un petit peu trop "plat" et linéaire. J'aurais aimé que l'auteur creuse un peu plus la question de la célébrité, de l'exposition médiatique, le retour des deux partenaires en tant que couple à la ville comme à l'écran. Un peu plus de profondeur psychologique, et un zeste d'émotion supplémentaire, et j'aurais vraiment aimé. Il reste une lecture agréable et sympathique, qui m'a fait passer une bonne soirée.
3/5 | |
|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Jeu 5 Fév - 11:20 | |
| Il y avait un beau potentiel mais malheureusement, il n'a pas été assez exploité. L'histoire est sympa mais sans plus et une relecture ne ferait pas de mal pour corriger les erreurs qui a mon sens ont rendue la lecture moins fluide. Quand à la fin, je trouvais qu'elle tirait un peu en longueur. Mais j'ai quand même passé un moment sympa en leur compagnie.
2.5/5 | |
|
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Ven 6 Fév - 5:32 | |
| Une histoire qui aurait pu être sympa mais qui ne m'a pas convaincu. La description des personnages est un peu confuse, je n'ai pas trouver de réel alchimie entre eux et je trouve que l'histoire aurait pu être mieux approfondie. 2.5/5 | |
|
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Ven 6 Fév - 17:21 | |
| Au vue de vos com je vais surement passer mon chemin ... c'est ma banquiere qui va être contente ! | |
|
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland Sam 7 Fév - 17:32 | |
| C'est rare qu'un livre fasse l'unanimité dans le mauvais sens! Comme Cate V.je vais passer mon chemin. Merci aux Mixous pour leurs avis éclairés | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ces sentiments que j'ignorais - Cindy Sutherland | |
| |
|