Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81pdls11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 8123os11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81xeft12 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 91be7d11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81vn-w11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71zynb11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71mv8v12 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 8124va11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81mlnt11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71r15h13 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81xeft11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71eo3u11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81exqa11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81ddup11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71y0sr11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81k9pn11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71knjv11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 817l6l11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71sevb11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81mezt11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81hjip11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81agj112Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81xi-l12 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 61erqp12Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 816yag12 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81ah0e12Aux lecrices et auteures parcourant ce forum A3ec8f14 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81llf217 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 810fbd11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81husk11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 810jjv11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 7160bo11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81apqj11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 41bdpp11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 814tyn11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71ukxg11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71hap711 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 91eyxy11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 719a7811 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 711q3211 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 91qvjk11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81akxz11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81so8q11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 816ib811 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81pk5e11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 91ymhq11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71ugy411 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71fhz811 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71kjw311 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 91twkn11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81y6zw11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 91emuv11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71nuz211 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 51h4w812 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 910ag411 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81b37811 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81bzjv11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 811src12 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81qdgy11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 91oiru11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 8115wu11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum A1qfok11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81bmj611 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81elhz11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71dg0z11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71dbxn11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 919j5k11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71ew9o11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71fzth12 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71ov-e11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81yzun11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71n38111 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 91t84911 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81jufb11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71dghi11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 12657710 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81fhdg11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Jamais11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 814tq411 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81u-st11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 711ctr11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81pzwi11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71gbdj11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71rsea11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81ppsr13 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum O-ouvr11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81sjnt11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81r2nz11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81fwib11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 815thr11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81hfru11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81raqe11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81llah11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81bfgo11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81fiuv11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81-7h211 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71r15h11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81vbrb11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81w0wl11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81tizc11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71c7by11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71lgqv11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 41sjoy11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81mrko11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81x2x711 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71z5hd11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81lypy11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81tgz713 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 51y3em11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 710hum11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81v6fy11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81hzz212 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 51ddrr11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81zjg311 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81vu5d11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81mpi911 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71pbrr11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71mhyj11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71vyvd11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81dnku11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71fpch11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 71ailc11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81ruzi11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 91aiqf11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81txpq11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81njyo11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 91q-uj11 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 81l9df11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Honeybridge T2 : M. Important - Lucy Lennox et May Archer
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:49 par smalad

» The guards T1 : the otaku - L. MARLOWE
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:42 par smalad

» Love as savior - Lara Simmon
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:31 par smalad

» Sexe & Chaos T1 : La route sans retour - K.A. Merikan
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:23 par smalad

» Les lopcande T5 : Le Clan: Yanaël et les siens - Nathalie Marie
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:08 par smalad

» De Sang Royal T1 : Le sang qui nous lie - Karla Nikole
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:20 par smalad

» Intentions Voilées T4 : Divulgation complète - Elle Keaton
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:34 par smalad

» La meute égarée T6 : Coalition féline - Stephani Hecht
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:23 par smalad

» Fog City T1 : Le Prince des Tueurs - Layla
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:19 par smalad

» Black & White Episode 10 : Grey's Anatomy - A.J. Avallon
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:14 par smalad

» Logan - Samuel Champagne
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:09 par smalad

» Un océan d'amour - Nic Starr
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:05 par smalad

» Texan - Lisa NK
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:52 par smalad

» Murder by magic T4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Thomas Andrew
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:43 par smalad

» Séduit par un prince - Shiny AnRo
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:01 par Pandorica

» Chester Falls T4.5 : Comment attraper un Patron - Ana Ashley
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:39 par smalad

» Maelig T4 - Lem Havesson
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:26 par smalad

» Gentlemen London's Club T1 : Love is Business - Marie HJ
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:19 par smalad

» Midnight rodeo T3 : Un caractère d'ours - Julia Talbot
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeLun 6 Mai - 8:09 par smalad

» Désirs secrets T1: Désirs interdits - Ashley James
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeLun 6 Mai - 7:57 par smalad

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum

Aller en bas 
+22
Quinte
katia161269
betty boop
Caliméro
tanagre
Founa
Cate V.
Crystalelyn
lena06
soso39100
italia
helselene
Valéry Kumfu
fjudy
v.d prin
Mixjux
venusia
Saint Just
Maya M
Samie
chris verhoest
Device
26 participants
AuteurMessage
Device

Device


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 55
Localisation : Île de France

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 17:43

Questions :

1- Pourquoi, vous, les lectrices du forum qui représentent 98 % de la population de ce site, êtes attirées par des histoires M/M ?
On s'attend plus à un public masculin pour ce genre de lecture, non ?
2 - Pourquoi 50 % d'entre vous choisissent-elles un avatar de mec dénudé ? (Là, je suis curieux parce que ça reste un forum de lecture, certes, public averti. Y'a une explication ?)
3 - Qu'est-ce qui vous attire dans l'homosexualité masculine ?
4 - Pourquoi, vous auteures écrivez du "Gay" alors que les romans érotiques hétérosexuels existent et foisonnent ? Pour vous démarquez ?

Merci d'éclairer ce pauvre Device qui voudrait qu'on lui apporte des éclaircissements.

En tant que mec, vous comprendrez que faisant partie des 2 % de la population je puisse m'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
chris verhoest




Messages : 73
Date d'inscription : 21/12/2014

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:08

Je ferai simple, en tant qu'auteur: J'ai une âme d'homme gay dans un corps féminin. Je ne corresponds pas à certains schémas, certaines étiquettes attribuées aux femmes. Je suis non binaire.
Revenir en haut Aller en bas
Samie

Samie


Féminin Messages : 236
Date d'inscription : 02/02/2014
Age : 40
Localisation : Ici et là

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:11

Bonjour Device

1- Pourquoi, vous, les lectrices du forum qui représentent 98 % de la population de ce site, êtes attirées par des histoires M/M ? Je lis aussi des histoires hétéro mais ça en reviens souvent à la même chose. Soit ils se vendent pour sauver l'entreprise familiale soit c'est l'homme qui prend une revanche sur la femme qui l'a quitté. Ou alors c'est l'homme qui quitte la femme mais il ne supporte pas qu'elle refasse sa vie alors il vient la rechercher. Je ne sais pas si mon explication est très clair. Je ne lis pas un M/M pour ces scènes de Q. Il faut une histoire derrière. C'est plus facile d'accepter son attirance pour deux personnes de sexes opposés que quand on est deux hommes. Pour ma part c'est les difficultés qu'ils traversent pour s'accepter qui m'intéresse.

On s'attend plus à un public masculin pour ce genre de lecture, non ? Pas spécialement. Pourquoi un thème devrais s'arrêter à un genre de lecteur ? Vois-tu ça comme du voyeurisme ou de la perversité ?

2 - Pourquoi 50 % d'entre vous choisissent-elles un avatar de mec dénudé ? (Là, je suis curieux parce que ça reste un forum de lecture, certes, public averti. Y'a une explication ?) Pour le plaisir des yeux peut-être.

3 - Qu'est-ce qui vous attire dans l'homosexualité masculine ? La force de s'accepter.

4 - Pourquoi, vous auteures écrivez du "Gay" alors que les romans érotiques hétérosexuels existent et foisonnent ? Pour vous démarquez ? Personnellement, j'écris du m/m pour voir si je peux rendre une histoire crédible. C'est la grande question à chaque fin de lecture sauf pour les bit lit. "Est-ce que les situations expliquées dans les romans que je lis ont une possibilité de se passer réellement ?" C'est aussi un exercice que de se mettre dans la peau du personnage masculin en étant une femme et d'essayer de le faire réagir en tant qu'homme.

Revenir en haut Aller en bas
Maya M

Maya M


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 40
Localisation : au bout du monde

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:48

1- Pourquoi, vous, les lectrices du forum qui représentent 98 % de la population de ce site, êtes attirées par des histoires M/M ?

Le MM est un nouveau genre que j'ai découverts grâce à la confrérie de la dague noire il y a 2 ans et aujourd'hui il represente la moitié de mes lectures. De mon avis, il n'y a pas tellement de différence entre les romans MM et hetero. à part peut etre les scènes hot. Vu aussi que ceux que j'ai lu soient ecrits par une majorité d'auteurs femmes, cela peut expliquer qu'au final une histoire d'amour entre "mecs" ne se différencie pas tellement d'une histoire d'amour entre un homme et une femme. ( à noter que je n'aime pas le bdsm, donc dès qu'il y en a une bonne dose dans un roman, je lis pas).

Par contre au niveau de manga, je dirai que le yaoi est beaucoup plus intéressant pour nous lecteurs francais car au contraire du shojo ( manga pour filles), on a des heros qui ont une vraie personnalité, une intrigue dès fois bien travaillé et surtout les mangaka ne font pas du copé collé sur leurs voisins. C'est ce que je reproche au shojo, on a des héroïnes insipides, sans caractères et en plus des lycéennes qui tombent toujours amoureuses du garcon populaire du lycée.

2 - Pourquoi 50 % d'entre vous choisissent-elles un avatar de mec dénudé ? (Là, je suis curieux parce que ça reste un forum de lecture, certes, public averti. Y'a une explication ?)


Je pense, tout simplement ,parce qu'on adore mater les hommes Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 4044155030  ! ( eh oui on est en majorité hetero quand meme. Et aussi parce que certaines les comparent à vishous ou butch). Moi comme je raffole du mange, je fais plutot dans les images otaku.

3 - Qu'est-ce qui vous attire dans l'homosexualité masculine ?

je passe  Suspect  en fait je n'ai plus envie de reflechir Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 2289593122
Revenir en haut Aller en bas
Saint Just

Saint Just


Féminin Messages : 208
Date d'inscription : 11/10/2014
Localisation : cevennes

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 18:51

Pourquoi on aime les romans M/M
perso parce que j'aime les hommes. Tous les hommes.
Parce qu'il y en marre de lire des romans sentimentaux où l'homme n'a qu'a claqué des doigts pour que les nanas tombent à ses pieds. Parce que je déteste les machos et que mes amis gay sont les seuls hommes avec qui je peux m'éclater sans arrière pensée.
L'avatar :
Pas le mien, mais franchement un beau cul on ne peut qu'apprécier Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 2289593122
Qu'est qui m'attire dans l'homosexualité :
Ben, je suis bi.
Revenir en haut Aller en bas
venusia

venusia


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Var

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:40

Comme je le disais ailleurs, à l'origine le m/m était écrit par des femmes pour des femmes. Je suppose que c'est la conséquence du succès des Yaoi, boys love et autres mangas apparus dans les années 70/80 (par des femmes pour des femmes). Il y a des termes spécifiques pour chaque genre. Bref...
Pourquoi un tel succès ? Parce que sans doute ce sont les femmes les premières à avoir accepté l'homosexualité. La majorité des défenseurs de la cause homosexuelle (en dehors des personnes concernées) ce sont des femmes. On peut supposer que c'est leur côté maternel qui parle.

Puis parce que je me sens impliquée dans cette cause, parce que dans mon entourage il y a des homosexuels et parce que j'estime que les homosexuels (au sens large, tout sexe/genre confondu) ont le droit de choisir leur sexualité comme ils l'entendent et surtout de la vivre sans se cacher. Parce qu'on est plus au moyen âge et qu'il est temps que les mentalités évoluent.

Pourquoi des hommes ? Et bien, en tant que femme hétérosexuelle, il est évident que les filles intéressent moins, et même pas du tout, en ce qui me concerne. Qui regarde les vidéos de lesbiennes ? Réponse, en majorité des hommes hétéros. Il est logique de s'intéresser au sexe opposé, non ? D'autant que ce sont des hommes que nous n'aurons jamais, pas vrai ? Very Happy

Personnellement, j'écris aussi des histoires hétéros (pas encore publiées) mais bon... Je pense qu'en dehors de la bit-lit, on en a aussi marre de ces histoires qu'on connait par cœur, puis pour ce qui est de la m/m, j'ai déjà expliqué en haut les raisons.

Heu... Pour les photos, je dirais qu'il faut être en accord avec soi-même, en rapport avec ce qu'on défend, ce qui nous fait vibrer et pour ma part, ce sera jamais une fille (sauf peut-être Lara croft). lol!

Tu n'es pas le seul à te poser ces questions et bien souvent, nous passons pour des perverses avides de je ne sais quoi, alors que ça se résume à pas grand chose: on vous aime... Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 4063037514
Revenir en haut Aller en bas
http://venusiaangelite.wix.com/venusia
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:49

Un sujet a déjà été ouvert ICI
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 19:52

Je pense vraiment que les 2 principales raison sont : la lassitude des M/F et le fantasme que représente 2 hommes ensemble !

Pou ce qui est de l'avatar : autant être en accord avec le décors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
v.d prin

v.d prin


Féminin Messages : 1120
Date d'inscription : 29/12/2013
Age : 57
Localisation : Paris et ses environs

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:15

Pourquoi ? J'ai 48 ans et je crois que j'ai fais le tour de tout ce qui ce fait en matière de romance, que se soit sentimentale ou plus hot. J'ai acheté un jour sur mon kinndle un un livre qui m'a littéralement scotché. C'était mon premier M/M.  A la croisé de nos chemins de Cardeno. Je suis tombée amoureuse de ses deux hommes. . Je me sentais toute seule avec mes lectures M/M. Je n'allais jamais sur internet, je n'avais même pas d'ordinateur et je ne savais pas que d'autre femmes aimaient la romance M/M. Une fois que j'ai lu tout ce qui avait été sortis, je me suis retrouvée sans plus rien à lire. A ce moment, ils nous sortaient une romance M/M tout les trente six du mois; Alors j'ai lu des trucs qui ne me plaisaient pas vraiment et qui sont plus pour les hommes, genre "médecine dure". Là, c'est du cul pour le cul. Mais dans ce genre, je ne retrouvais pas ce qui m'avais plus dans les romances. Une sensibilité plus profonde, les difficultés qu'ils affrontent. les happy end. Et malheureusement pour moi, je ne connaissais absolument pas les fanfics et autres édition gratuite sur le net. Ce que j'étais nigaude. Enfin je le suis toujours un peu, mais bon, faut pas le dire.

Avatar. Pourquoi pas un mec, étant donné que je craque pour eux. Et ma photo? bas on, je ne voudrais pas vous faire fuir.
Qu'est ce qui m'attire : Ce n'est pas l'homosexualité qui m'attire, Je trouve d’ailleurs ce mot débile. J'estime que tous, nous avons le droit d'aimer qui nous voulons sans avoir besoin de mettre une catégorie dessus. C'est l'histoire d'amour qui m'intéresse.

Et enfin pourquoi écrire du M/M : Là encore on en revient à mon inculture du net. Comme je ne savais pas qu'il existait des sites où j'aurais pu aller lire, j'ai décidé d'en écrire parce que je trouvais qu'ils  n'y en avait pas assez. Et j'imaginais des femmes comme moi, qui avaient fait le tour et qui se trouvaient sans rien à lire.  Certain diront que j'aurais mieux fait de m'abstenir. Bas c'est trop tard.
Aujourd'hui, je crois que nous avons minimum un livre par semaine.  Quand je n'aurais plus d'idée, je m'arrêterais et je me contenterai de lire. Ce qui ne sera pas une très grosse punition.
Revenir en haut Aller en bas
venusia

venusia


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Var

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:25

V.D Prin a écrit:
Quand je n'aurais plus d'idée, je m'arrêterais et je me contenterai de lire. Ce qui ne sera pas une très grosse punition.
affraid Je peux t'assurer que ce serait une méga punition pour nous, en tout cas... Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 1615610886
Revenir en haut Aller en bas
http://venusiaangelite.wix.com/venusia
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:58

1- Pourquoi, vous, les lectrices du forum qui représentent 98 % de la population de ce site, êtes attirées par des histoires M/M ?

Parce que, les persos féminins sont parfois antipathiques surtout dans les romances, parce que quand j'ai découvert le MM j'ai adoré, parce que deux hommes c'est mieux qu'un on peut fantasmer sur les deux. Parce que certains des problèmes que peuvent rencontrer un couple d'hommes sont différent des couples hétéro ( genre l'acceptation par l'entourage. Parce qu'il y une lassitude de la romance hétéro.

On s'attend plus à un public masculin pour ce genre de lecture, non ?

Alors là j'ai envie de dire que je ne suis pas d"accord, le public de la romance est essentiellement féminin du coup c'est normal que nous soyons en majorité des femmes. De plus je pense que le public visé est clairement les femmes.

2 - Pourquoi 50 % d'entre vous choisissent-elles un avatar de mec dénudé ? (Là, je suis curieux parce que ça reste un forum de lecture, certes, public averti. Y a une explication ?)

Mon avatar ne fait pas parti des 50%, mais j'adore ceux des copines, ils sont agréables à regarder.

3 - Qu'est-ce qui vous attire dans l'homosexualité masculine ?

Je rejoins ma réponse 1, juste que ça soit deux hommes.

4 - Pourquoi, vous auteures écrivez du "Gay" alors que les romans érotiques hétérosexuels existent et foisonnent ? Pour vous démarquez ?

Non pas pour me démarquer, j'écris du hétéro aussi. Encore que j'écris assez peu de l'érotique.
mais je peux dire qu'une scène érotique entre deux hommes est plus facile à écrire, parce que c'est plus simple de se cacher derrière. Pas de risque de parler de soi.
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
Valéry Kumfu

Valéry Kumfu


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:08

Allons-y, chef. Wink

Citation :
1- Pourquoi, vous, les lectrices du forum qui représentent 98 % de la population de ce site, êtes attirées par des histoires M/M ?

Parce que je suis principalement une lectrice d'érotique et que je ne me projette jamais dans mes lectures. Du coup, là où le MF ne m'offre qu'un personnage sur lequel baver et quasi jamais accès au plaisir du personnage masculin puisque, généralement, on est dans un point de vue féminin, le MM m'offre deux personnages sur lesquels baver et l'accès en simultané au plaisir du personnage masculin + aux descriptions visuelles de l'autre personnage, quel que soit le personnage dans lequel on soit sur le point du pdv. J'ai donc la vue + le ressenti (si ce n'est pas beau).

Citation :
2 - Pourquoi 50 % d'entre vous choisissent-elles un avatar de mec dénudé ? (Là, je suis curieux parce que ça reste un forum de lecture, certes, public averti. Y'a une explication ?)

Pas pour moi, je passe.

Citation :
3 - Qu'est-ce qui vous attire dans l'homosexualité masculine ?

Déjà répondu en point 1 mais j'ajoute en point bonus : j'ai moi-même de fortes tendances homosexuelles donc ce type de lecture me permet aussi d'aborder un sujet me touchant personnellement, soit celui de l'homosexualité (et je précise tout de même que je le lis pas que du MM et n'en écris pas que non plus : je lis et j'écris aussi du MF, du FF, du MFM, du MMF, du MMMM..., du MMMFMMM... Bref, j'aime bien beaucoup de choses ^^).

Citation :
4 - Pourquoi, vous auteures écrivez du "Gay" alors que les romans érotiques hétérosexuels existent et foisonnent ? Pour vous démarquer ?

Pour les raisons dites ci-dessus (ça marche aussi en tant qu'auteure). Smile

D'une manière générale, toutes les sexualités m'intéressent (la pansexualité, transexualité aussi), les sujets du rapport avec notre propre corps, de la relation à l'autre dans le cadre de la sexualité, de la pudeur, de la nudité, le multipartenariat, le rapport aux pratiques extrêmes comme le BDSM... Tout me passionne, donc écrire dessus est vraiment ce qui m'inspire (soit l'érotisme et plus particulièrement l'abord des différentes sexualités, MM compris). En tant que femme principalement hétérosexuelle, l'accès au plaisir/à la vision du corps masculin aussi. Et en tant que femme avec des tendances homosexuelle, le sujet de l'homosexualité aussi.
Bref, tout ça ça donne un bon intérêt pour le MM. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 22:58

C'est drôle que j'ai eu souvent à répondre à la question pourquoi aimes-tu les m/m, alors que je n'ai jamais eu à répondre à pourquoi lis tu du historique, science-fiction, fantaisie, bit-lit etc.... Comme si lire des romans m/m c'était différent, à part, interdit, spécial, ''pas normal''.
Pour moi un livre c'est un livre.

Donc ma réponse est parce que j'aime ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMar 6 Jan - 23:04

C'est vrai Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
italia

italia


Féminin Messages : 910
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 50
Localisation : petite ville

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 6:51

Euh vous posez de ses questions en ce moment confused Comme Helselene j'aime lire. Je lis depuis bouh je me rappèle plus en faite c'est trop vieux,quand on a que la lecture pour s'évader ado on lit beaucoup ou comme moi on relit les livres plusieurs fois(j'acheter un livre quand j'avais les moyens ou j'attendais qu'une de mes soeurs en achète). Donc oui j'ai un peu fait le tour des romans hétéro,ce qui ne m'empêche pas de lire les suites de mes séries préférés ou des histoires qui me donne envie de les lire.Pourquoi du m/m,parceque j'aime bien c'est différent,les histoires changent et pourquoi je ne devrait pas en lire? parceque je suis une femme? j'aime les belle histoires tout simplement. Pour ta dernière question:tant que mes yeux fonctionnent,je regarde,un beau paysage,un beau mec etc...Bon ba j'arrète là,viens de me réveiller,je suis encore un peu dans le brouillard lol. Mais simple question,pourquoi je ne devrais pas lire de M/M? une histoire d'amour c'est beau quelque soit le sexe et j'aime les histoires d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
soso39100

soso39100


Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 52
Localisation : 39

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 10:22

Et bien il y en a des questions posées.
J'aime le M/M parce-que la psychologie des personnages est plus complexe,dans les romans hétérosexuels on tourne un peu en rond je trouve.
Je suis tombee dedans en commençant par des mangas et mon 1 er roman a ete un Homme Accidentel que j'ai beaucoup apprécié.
Il existe aussi des forums de M/M je pense à celui de Cybelia et puis j'ai découvert dreamspiinner et en furetant sur le net j'ai decouvert des écrivains francais la plupart féminine.
Il est vrai que je me suis posée drs questions suis-je la seule?
Et j'ai decouvert le forum Mix de Plaisir et la mes questions ont toutes été mises à la poubelle.
Pour moi une histoire d'amour reste une histoire d'amour et j'adore voir le point de vue des autres mixoux meme si des fois je n'ai pas la meme opinion.
Revenir en haut Aller en bas
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 12:05

1- Pourquoi être attirée par le MM ? Je suis à la base une passionnée de SF, Space opéra et Fantasy donc habituée à des héros au masculin, plus fréquent que les filles. Puis est arrivée la bit lit et l'invasion de filles sans peur et sans reproche. Sympa au début, et puis je me suis un peu lassée. Même chose pour la romance HF, j'ai fini par en avoir marre des histoires stéréotypées, où la seule option c'est l'héroïne totalement quiche ou la badass tête à claque, tandis que le héros est forcément soit le riche et sexy milliardaire, soit le bad boy , sexy aussi cela va de soit. Un jour, j'ai lu une histoire d'amour entre hommes, et j'ai fondu. C'était beau, fort, émouvant et différent. J'ai découvert les mangas yaoi, les romans gays, l'érotique gay et surtout, la romance MM. J'ai retrouvé des histoires avec des héros - et comme j'aime les hommes, ils savent me toucher plus que les femmes ne le font... elles me ressemblent trop Wink . Des histoires d'amours plus originales et inventives, plus fraiches. Des thèmes transversaux intéressants et qui donnent à réfléchir (l'identité sexuelle, l'acceptation de soi , le coming out familial, amical ou professionnel, l'homophobie , le mariage , l'homoparentalité ). Je suis d'ailleurs devenue "militante" à ma manière, en aidant des associations LGBT.

2- Concernant l'avatar, je ne me sens pas vraiment concernée, vu que j'ai une fille comme image ! Mais j'aime bien les bogoss des copines Smile

3- Ce qui m'attire dans l'homosexualité masculine ? Question un peu ambigûe, non ? Dans la vie, je ne suis pas "attirée" par l'homosexualité masculine, j'ai des amis hétéro, des amis homo ou lesbiennes, je ne fais pas de différence. En littérature par contre, oui, ça m'attire, à la fois pour les raisons développées au &1, et parce que je trouve ça sexy, deux mecs ensemble. Comme dit Valéry, on a à la fois la vue et le ressenti, et comme je suis pour ma part totalement hétéro, deux beaux mecs , c'est mieux qu'un !

Revenir en haut Aller en bas
Crystalelyn

Crystalelyn


Féminin Messages : 1610
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 34
Localisation : Algérie

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 13:55

Réponse 1 : J'ai déjà lu tellement d'histoires hétéros que je suis blasée. Faut vraiment une histoire top pour m'accrocher vraiment. J'ai lu de tout. Donc, j'ai découvert le MM et j'ai adoré. Alors, premièrement, du changement. Deuxièmement, j'aime les hommes et en voir deux ensemble m'excite énormément comme certains mecs, lorsqu'ils voient deux filles ensemble. Voilà. Very Happy

Réponse 2 : Bah pas d'avatar, et c'est pas obligé, mais je vais te répondre quand même lol. Eh bien, puisqu'on parle de gay ici, faut concorder avec le site, donc, beaucoup beaucoup de mecs nus et encore... Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 1850181176

Réponse 3 : Tout. Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 1850181176

Réponse 4 : Me concerne pas. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
venusia

venusia


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 26/02/2014
Localisation : Var

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 15:44

Tu as tout à fait raison, helselene... On ne devrait même pas se poser la question.

Ça revient à se poser des questions sur nos goûts alimentaires. J'adore le chocolat et pourtant, je déteste les tartes et glaces au chocolat. Pourquoi ? J'en sais foutrement rien ! Je me suis jamais posé la question et tout le monde s'en tape comme de l'an quarante, moi la première...
Mais dès lors qu'il est question de sexualité, il faut presque se justifier sur ses goûts parce que la sexualité rend beaucoup de personnes mal à l'aise. Soit elles ont un problème avec leur sexualité qu'elles n'assument pas vraiment (culpabilité, honte etc.) soit elles sont mal à l'aise avec la sexualité et ne comprennent pas pour des raisons éducatives, culturelles, religieuses, etc. Ou pire, qu'elles ont du mal à gérer à un niveau plus profond qui relève de la psychanalyse (que je vais vous épargner). En bref, la sexualité dérange.

Exemple tout bête, le BDSM. Avant, c'était considéré comme des déviances sexuelles relevant de la psychiatrie; ce n'est plus le cas. Pourquoi ? Ben parce que le monde change, les mentalités évoluent et c'est considéré aujourd'hui comme des pratiques sexuelles que l'on pratique par envie, par curiosité, pour expérimenter ou à la recherche de quelque chose que l'on ne trouve pas ailleurs. Bref, plus personne ne s'en soucie parce que ça rentre dans les moeurs.
Va falloir du temps pour que l'homosexualité soit acceptée comme une pratique sexuelle comme une autre.

Ça fait plus de 2000 ans qu'on nous bassine avec des pratiques soi-disant "contre nature" grâce à bon nombre de religions, alors qu'à la Grèce antique, les couples de même sexe étaient vénérés et avaient leurs fêtes, sans parler des célèbres orgies romaines... Un dépoussiérage de 2000 ans, ça prend du temps...
D'ailleurs, le mot qui m'a toujours fait rire c'est "contre nature". Je pars toujours du principe que si quelque chose existe, c'est que la nature l'a voulu et que chaque chose à sa raison d'être.

Finalement, les questions de Device sont pertinentes, car elles reflètent l'incompréhension des deux côtés et il n'y a rien de mieux pour en débattre qu'un forum où l'on peut parler de sexualité sans passer pour des pervers. Qu'on arrête de nous coller des étiquettes de malades mentales sous prétexte qu'on aime le m/m et si l'on peut éclairer une lanterne ou deux aux gens de passage sur le forum, ce sera toujours ça de gagner...

Comme je le disais l'autre jour à un homophobe qui prétendait que les lectrices de m/m fantasmaient sur la sodomie, quel est l'intérêt de fantasmer quand il suffit de claquer des doigts et dix prétendants se pointent pour honorer la demande ? Merde! C'est pas comme si la sodomie était une pratique exclusivement homosexuelle ! Est-ce qu'on va faire chier les hétéros qui la pratiquent ? Non, évidemment... Jouer au missionnaire ne les rendra pas plus hommes, plus virils (et Dieu sait si nous les femmes savons à quel point ils peuvent être décevants, parfois)... Du coup, je l'ai envoyé réviser son Kâmasûtra...  Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 2304717758
Revenir en haut Aller en bas
http://venusiaangelite.wix.com/venusia
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 16:27

Venusia, je suis entièrement d'accord avec toi.

Mais les scènes de lesbiennes qui fleurissent à foison dans les pornos destinés aux hommes hétérosexuels, ça ne dérange personne. C'est normal !

Cependant, ça ne me dérange pas de répondre et d'expliquer pourquoi j'aime le MM. J'ai eu aussi à expliqué pourquoi j'aimais la romance.

La romance est décriée depuis longtemps, considérée comme une espèce de sous littérature. Sauf que la romance est le genre le plus vendu, et comme la plupart des lectrices et des auteures sont des femmes, ces messieurs s'empressent de dire que c'est nul, parce que c'est pour les femmes.

Le MM c'est une sous partie de la romance comme l'historique, la chick-lit, la bit-lit, etc... Avec en plus la possibilité de mélanger les genres.

Et soyons francs le public visé c'est les femmes. C'est clair et net. Rien n'empêche aux hommes d'en écrire et d'en lire, c'est même génial. Nicholas Sparks est un des plus gros vendeur de romance hét au monde.

J'ai assez fréquenté le milieu de la fanfiction pour avoir même trouvé la-bas des jugements, sur la romance, l'érotisme ou le MM. J'ai d'ailleurs pris mes distances à la fin.

Je conclurais en disant que si seul les hommes homosexuels ou bisexuels lisaient du MM, on serait pas rendu, il n'y aurait pas autant d’œuvres ni de lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
Device

Device


Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 29/12/2014
Age : 55
Localisation : Île de France

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:06

Je ne m’attendais pas à autant de réponses sur ce topic, sincèrement.
A vrai dire, je pensais me faire rembarrer mais j’ai pris ce risque néanmoins.

Merci de votre participation et de vos réponses

J’ai apprécié certains commentaires (je me suis reconnu dans certains propos). J’ai aussi beaucoup appris sur certaines d’entre vous.
Le but de ce mini questionnaire était surtout de mieux vous connaître, d’avoir une vision globale du public féminin ici présent et du forum en général.
Je suis excusable. Je suis nouveau. Il est normal que je « prenne la température » d’un forum avant de m’y impliquer peut-être davantage.

Il est aussi compréhensif d’en savoir un peu plus sur les personnes que vous ne connaissez pas. Cela permet de créer des affinités, d’approfondir et d’enrichir des échanges.

Au fond, le jeu des questions/réponses était illusoire. Un juste prétexte pour mieux vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Cate V.

Cate V.


Féminin Messages : 725
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 46
Localisation : Landes

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:03

Je viens me greffer à la conversation et désolée par avance si je tombe dans certains clichés mais pour moi l'intêret du MM est multiple

Tout d'abord je ne me voile pas la face en tant qu’hétéro je fantasme plus sur un mec qu'une nana même si le fantasme d'être avec une autre femme m'a traversé l’esprit

Ensuite et c'est peut être du à mon vécu mais je pense que si l'amour est beau il fait souvent mal du coup une romance MM permet de véhiculer plus de messages qu'une romance MF ou même FF ...
Le FF reste dans notre société plus acceptable même si c'est stupide .. pourquoi ? tout simplement selon moi car 2 femmes restent un fantasme de mecs hetero très répendu donc plus acceptable pour eux. 2 femmes qui se tiennent par la taille dans la rue peuvent passé pour des copines mais l'éducation de nos hommes hétéros et la bonne morale de la société font souvent que cela ne passe plus du tout quand ce sont des hommes. Etre excité par 2 femmes c'est normal être excité par 2 hommes cela remet en cause leur propre sexualité et leurs valeurs ! Ce n'est surement pas un avis généralisé de tous les hommes mais on ne m’enlèvera pas de l'idée qu'il est plus que très répandu.

La romance MF ... disons que j'ai fait le tour ! les histoires de princes et de milliardaires faisaient tremblé mon petit coeur d'adolescente mais on est arrivé à de tel clichés que je n'y arrive plus. On tombe trop dans le conte de fées au pays des bisounours et à 37 ans avec mon vécu j'arrive même plus à faire semblant d'y croire.

Pour moi le MM permet plus d'envoyer valser la bonne société bien pensante qui veut que les femmes doivent toutes avoir un désir de maternité et être des mères parfaites et de bonnes épouses que les hommes soit forts. C'est surement mon côté féministe qui ressort mais j'en ai marre de cette vision etriqué du monde après soit disant 2000 ans d'évolution ... on régresse beaucoup je trouve y a qu'à regarder les journaux ...

Alors oui je prône quitte à tomber dans les stéréotypes les millitaires virile qui assument être gay, ceux qui au contraire revendiquent leur côté féminins en le poussant à l'extrême, les femmes dans les histoires qui sont de vrais salopes et loin d'être des mères parfaites ... même si je suis parfois excédée lors de certaines lectures je me dis que vu que la manière douce n'a pas super fonctionné jusqu'à maintenant on finira peut être par accepter toutes les formes d'amour à coup de grands coups de pioches

PS pour l'avatar j'adore le tatouage xD
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 20:03

Device : Tu as très bien de te lancer ! Je clame haut et fort (et j'espère ne pas ma tromper) que le forum est convivial, non censuré (dans la limite du respect bien sûr) et diversifié (même s'il est exclusivement M/M, il contient des membres complètement différent réuni par une seule passion : la littérature M/M).


Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 7 Jan - 23:51

Bah si tu veux me connaître tu n'as qu'à venir faire un tour sur le chat de temps en temps
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 2289593122 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 2289593122 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 2289593122 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 2289593122
Revenir en haut Aller en bas
Founa

Founa


Féminin Messages : 698
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeJeu 8 Jan - 3:38

Je ne me suis jamais posée ces questions, je ne les trouve pas existentielles. Pourquoi je lis du m/m? C'est parce que j'aime lire, je lis beaucoup de genre, sf, fantasy, romance etc je cherche d'une histoire qu'elle me fasse vibrer et c'est le cas de certaines histoires m/m. Or il est de plus en plus rare qu'une MF me procure cette sensation. Autres raisons, Parce que la plupart des histoires MM donnent des coups de pieds dans la fourmilière, parce que ca me permet de mieux comprendre certaines réalités.

2 - Pourquoi 50 % d'entre vous choisissent-elles un avatar de mec dénudé ? (Là, je suis curieux parce que ça reste un forum de lecture, certes, public averti. Y'a une explication ?)
Je suis attiree par les hommes, et nu c'est encore mieux^^ Ce n'est pas parce que c'est un forum m/m, sauf restriction j'aime bien avoir un avatar d'hmmes nus, selon mon humeur du moment.

3 - Qu'est-ce qui vous attire dans l'homosexualité masculine ?
2 hommes c'est sexi pour moi.
J'aime la romance donc je ne suis pas attire dans l'homosexualité masculine, mais plutot par l'histoire d'amour entre deux personne, quand il s'agit de boy's love. Et dans d'autre genre, par l'intrigue aussi bien que la romance qui pourrait y avoir.

Voila Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
tanagre

tanagre


Messages : 120
Date d'inscription : 12/10/2014

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeDim 25 Jan - 1:20

fjudy a écrit:
… je peux dire qu'une scène érotique entre deux hommes est plus facile à écrire, parce que c'est plus simple de se cacher derrière. Pas de risque de parler de soi.
ah ça, c'est pas faux, je plussoie aussi !
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 1502772933
Revenir en haut Aller en bas
Caliméro

Caliméro


Féminin Messages : 392
Date d'inscription : 02/08/2014
Localisation : METZ

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeDim 25 Jan - 9:33

en toute honnêteté je réponds à ces questions :
1) attirée par M/M car je pense qu'une part de moi est....homme....et j'aurai aimé être un homme (là faut que j'aille en thérapie !!). Aussi par ce que j'ai lu Pygmalion de José Hoddar et j'ai craqué
2) je n'ai pas d'avatar "homme"...ce n'est pas la beauté "esthétique" de l'homme qui m'intéresse, je m'en fiche un peu et c'est vrai
3) je suis amenée depuis 1 an maintenant à m'occuper d'ado qui souffrent et notamment de ne pas se situer ou de ne pas pouvoir annoncer leur homosexualité. Lire des romans M/M, côtoyer des auteurs M/M homme m'ont permis de comprendre l'acceptation de l'homosexualité
') je ne suis pas auteure...juste bêta et là où je suis très fière de moi car je me suis hyper attachée à MES auteurs (femmes ou hommes), bien évidemment j'ai mes petits chouchous. Et là, c'est grâce à leur personnalité, à leur histoire de vie que je me suis attachée à eux, pas grâce à leurs tronches ou leurs physiques.
l'essentiel est qu'une personne tombe amoureuse d'une autre personne...pas d'un sexe !
Revenir en haut Aller en bas
betty boop

betty boop


Féminin Messages : 544
Date d'inscription : 22/01/2015
Age : 49
Localisation : Gironde

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeDim 25 Jan - 13:05

Personnellement moi aussi je trouve que poser cette question c'est comme demander à deux mecs pourquoi ils sont ensemble, parce qu'ils s'aiment c'est tout. Pourquoi se poser la question, j'aime les mecs, je lis des histoires de mecs. Moi je lis beaucoup, des historiques, des histoire de vampires, loup-garou, érotiques, et j'en passe, le principal c'est qu'il y ai une histoire d'amour, ensuite que se soit des mecs, des extra-terrestres, des pas humains, je m'en fou.
Chacun à le droit de vivre sa vie comme il l'entend, de "dormir" avec qui il veux(dans la limite du légal).Le reste ne me regarde pas, chacun est libre, et je lis du M/M parce-que j'adore ça, tout simplement.
Et pour les avatar, comment nous Hétéros ou Homos, ne pouvons-nous pas fantasmé sur un beau gosse!!!!!!Surtout quand il est nu!!!!
Revenir en haut Aller en bas
katia161269

katia161269


Féminin Messages : 3038
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : Belgique - Mons

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeDim 25 Jan - 14:41

En ce qui me concerne, je suis tombé dedans il y a +/- 3 ans maintenant.
Je cherchais des fics sur la confrérie car je n'étais pas satisfaite de la tournure que prenait la relation entre Vishous et Butch, pour moi, ils devaient finir ensemble. Et quand j'ai commencé à en lire, ça à été un véritable coup de foudre ! Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 4063037514 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 4063037514 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 4063037514
J'y ai trouvé tout ce que je recherchais : de la passion brut, des mecs sexy et surtout pas de nunuches sans cervelle.
En plus de ça, mon meilleur ami étant homosexuel, ça m'a permis de mieux le comprendre, de mieux me rendre compte de ce qu'il pouvait ressentir et vivre au quotidien.
Je suis une femme et j'aime les mecs alors si je peux en avoir deux ou plus dans une bonne histoire, ce n'est que du bonheur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cate V.

Cate V.


Féminin Messages : 725
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 46
Localisation : Landes

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:36

A toi aussi Katia tu aurais vu Vishous et Butch ensemble ? j'aurais adoooooré !
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeDim 25 Jan - 23:47

C'est pas qu'on aurait vu, c'est qu'ils sont ensemble pour nous !
L'autre Jane et Marissa n'existent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Quinte

Quinte


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:06

Mixjux a écrit:
C'est pas qu'on aurait vu, c'est qu'ils sont ensemble pour nous !
L'autre Jane et Marissa n'existent pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On est d'accord. J'étais à l'agonie pour Vishous dès le tome concernant Butch.
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:07

Agonie = tout à fait le mot approprié Very Happy (alala quelle drama Razz )
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
katia161269

katia161269


Féminin Messages : 3038
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : Belgique - Mons

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeLun 26 Jan - 8:25

Wouaip, j'avais et j'ai encore des envies de meurtre vis-à-vis de l'auteur quand je vois à quel point elle a bâclé les deux relations les plus importantes du livre Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 1134619791 Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 1128608612
Revenir en haut Aller en bas
Chapaf

Chapaf


Féminin Messages : 727
Date d'inscription : 05/01/2015
Localisation : A l'ouest

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeLun 26 Jan - 16:52

Bah ça laisse le champ libre pour plein de fics Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 372601064

Et comme le dit MixJux, ils SONT ensembles et basta :p
Revenir en haut Aller en bas
http://cha-raev.wix.com/cha-raev
Nightingale87

Nightingale87


Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 36
Localisation : Paris

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeJeu 29 Jan - 15:31

Alors, je suis une petite nouvelle et je débute dans ce genre de littérature mais bon, je me lance

Questions :

1- Pourquoi, vous, les lectrices du forum qui représentent 98 % de la population de ce site, êtes attirées par des histoires M/M ? Je trouve que ces histoires sont aussi passionnantes que les histoires d'amour hétéro et que ce genre n'est pas assez développé dans ce pays et il faut évoluer, on est au 21ème siècle quand même !  Aux lecrices et auteures parcourant ce forum 171344836  

On s'attend plus à un public masculin pour ce genre de lecture, non ? Justement, il faut faire évoluer les mentalités et sortir de ces stéréotypes de lectures réservées à telle ou telle catégorie de personnes. Une femme peut très bien aimer la littérature mxm qu'un homme le peut pour les romans sentimentaux classiques.

2 - Pourquoi 50 % d'entre vous choisissent-elles un avatar de mec dénudé ? (Là, je suis curieux parce que ça reste un forum de lecture, certes, public averti. Y' a une explication ?) Pas moi, j'ai choisi un coucher de soleil car c'est teeelleemneent romantique ! mais là, je m'égare c'est quand même plus sympa à regarder un homme dénudé ou torse nu qu'un avatar de Snoopy ou autre (je m'excuse d'avance auprès de ceux qui aiment Snoopy ^^')

3 - Qu'est-ce qui vous attire dans l'homosexualité masculine ? Pour ma part, c'est un fantasme qui date depuis toujours mais, au delà, du côté érotique et sexuel de la chose, je trouve que deux hommes qui s'aiment c'est magnifique

4 - Pourquoi, vous auteures écrivez du "Gay" alors que les romans érotiques hétérosexuels existent et foisonnent ? Pour vous démarquez ? En ce qui me concerne, j'ai commencé à écrire une homo-romance, la scène d'amour, je l'ai écrite sans rentrer dans les détails car, c'est plutôt le côté sentimental qui prime dans cette histoire mais on en revient toujours au même point : ce genre n'est pas encore assez développé et, après tout, pourquoi une femme n'aurait-elle pas le droit d'écrire des romans gay? Wink Voilà Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIMMA1457

PIMMA1457


Féminin Messages : 276
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 50
Localisation : CHARENTE

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 4 Mar - 20:55

C'est un fantasme au même titre que l'homo a le fantasme de l'ami hétéro qui tombe amoureux de lui non ??? ou bien les homos ne fantasment pas sur çà et ce qu'on peut lire n'est que de la fiction ? Alors le M/M n'est-il que fiction comme la bit lit, les romans erotique etc. On se pose la question.
De plus la pénétration annale n'est pas le propre de l'homosexuelle homme, c'est une position sexuelle. Pour moi à la base l'homosexuelle n'existe pas. C'est un terme réducteur qui me fait grincer des dents. Je pense qu'à la base nous sommes tous bisexuels mais qu'avec le poids des croyances et des imbéciles nous avons oublié cette diversité que seules nos préférences auraient dû nous permettre de choisir au même titre que certains aiment le chocolat et d'autres non. Pour moi tout est une question de préférence au lit, à  l'oeil, au touché à l'odeur etc. Le Bit lit, les romans érotiques et le M/M m'ont permis de m'épanouir sexuellement parlant et j'en fais profiter mon mari qui n'est pas homosexuel et qui pourtant apprécis que je lui titille son "petit trou du cu" et franchement j'envisage même d'essayer l'annulingus sur lui? ce ne sont pas des pratique homos se sont justes des découvertes sexuelles et la seule limite devrait être ce qu'on aime ou ce qu'on aime pas. Comme le choix de son partenaire sans tenir compte de son sexe. A l'heure d'aujourd'hui nous envisageons même l'échangisme. J'ai 40 ans et croyez moi la vie est courte et si on la rate c'est fini alors autant en profiter. Oh un détail j'adore les seins et je suis une femme et comme j'étais trop coincé quand j'étais jeune l'échangisme est une solution pour pouvoir enfin tester... lol Et là du coup c'est un autre sujet
Revenir en haut Aller en bas
Lilithiel

Lilithiel


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 16/03/2014

Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitimeMer 4 Mar - 21:26

MessageSujet: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Mar 6 Jan 2015 - 18:43 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant
Questions :

1- Pourquoi, vous, les lectrices du forum qui représentent 98 % de la population de ce site, êtes attirées par des histoires M/M ?

Honnêtement, le pourquoi du comment ne m'intéresse pas. Est-ce que quelqu'un s'est déjà demandé la raison profonde qui nous pousse à aimer les films d'horreur, les peluches, la glace au chocolat, ou que sais-je d'autre ? Non, parce que ça n'a aucune importance.

2 - Pourquoi 50 % d'entre vous choisissent-elles un avatar de mec dénudé ?

Je dirais : parce qu'elles trouvent les hommes dénudés plus plaisant à regarder que la photo d'un chihuahua ?

3 - Qu'est-ce qui vous attire dans l'homosexualité masculine ?

Je pense que cette question rejoint la première. J'aime l'amour sous toutes ses formes, vraiment. J'aime peu de romans hétérosexuels principalement car les héroïnes me tapent sur les nerfs et que je ne m'y retrouve pas. Dans un roman m/m, il est plus facile de se détacher, de ne pas se mettre à la place de l'héroïne et de se laisser transporter par l'histoire.

4 - Pourquoi, vous auteures écrivez du "Gay" alors que les romans érotiques hétérosexuels existent et foisonnent ? Pour vous démarquez ?

Je ne comprends pas cette question. Si mon but était de devenir riche, effectivement, je me lancerais dans la 1000ème réécriture de 50 nuances de Grey, mais ce n'est pas le cas. J'écris ce qui me plaît, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Empty
MessageSujet: Re: Aux lecrices et auteures parcourant ce forum   Aux lecrices et auteures parcourant ce forum Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux lecrices et auteures parcourant ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le forum et vous !
» Le forum recrute !
» [Anniv'4 ans forum]
» Pourquoi ce forum ?
» Oyé Oyé Bande de Délurés !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: En Première Page :: Infos/Questions/Aide/Autres :: Questions/Help-
Sauter vers: