| Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier | |
|
+5Valh katia161269 v.d prin Miam Mixjux 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier Ven 2 Jan - 10:48 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 17 Nov - 15:00, édité 1 fois | |
|
| |
Miam
| Sujet: Re: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier Sam 3 Jan - 18:00 | |
| J'ai bien aimé cette histoire. Une rencontre peu ordinaire grace à un programme informatique. Deux garçons qui tombent amoureux. Une histoire qui n'est pas si simple que ça. Et un peu de BDSM. Et une jolie fin sexy. | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier Sam 3 Jan - 19:13 | |
| J'ai beaucoup aimé et je l'ai lu d'une traite. Une histoire prenante et joliment racontée. Quelques belles scènes sensuelles pour couronner le tout. Je ne suis pas trop adepte de BDSM, c'est le seul point qui m'a un peu dérangé, mais il y en a peu et c'est bien écrit. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier Lun 5 Jan - 10:49 | |
| Contrairement à ce que laisse présagé la couverture, l'histoire est tout sauf mignonne. Je suis très mitigé concernant cette histoire, tout ce que je peux dire c'est que j'ai détesté certains passages mais la fin était belle | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier Lun 5 Jan - 10:53 | |
| moins léger qu'il n'y parait ! je l'ai quand même fini ... mais j'étais quand même déçue, ce n'est pas ce que j'attendais !
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier Lun 5 Jan - 20:13 | |
| Pas vraiment convaincue par cette petite histoire. J'ai vraiment aimé l'idée générale, j'ai trouvé ça vachement sympa. Mais ensuite... Je veux dire je pensais en voir plus de ce côté là. Je pensais voir la relation se développer virtuellement pour ensuite la voir évoluer réellement. Certes, il est plus "dur" qu'il n'y paraît, cependant j'ai des reproches dessus. C'est trop simple. Donc... Sans plus pour moi. |
|
| |
FanClitLit
| Sujet: Re: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier Lun 5 Jan - 21:27 | |
| La description faite par l'auteure laisse entendre que le livre n'est pas si léger que cela, et c'est le cas. Mais malgré tout ça, je n'ai pas réussis à être emporté par l'histoire, il manquait ce petit quelque chose. Pas mauvais dans le style, mais ça ne m'a pas convaincue.
| |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier Lun 5 Jan - 23:19 | |
| J'ai pu le terminer, mais difficilement. En plus, il manquait quelque chose à ce récit. Moi qui croyait lire une histoire mignonne, me suis lourdement trompée.
2.5/5. | |
|
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 46 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier Jeu 8 Jan - 10:39 | |
| J'ai bien aimé cette histoire mais je pense que son principal défaut viens de l'emballage qui ne correspond pas au contenant. Du coup soit on est agréablement surprise soit on est déçue selon le désir de chacune à l'achat.
La couverture et le résumé font penser à une jolie romance entre jeunes et point de ça en réalité puisque le côté informatique sera très vite zapper même si le programme en lui même devient quasiment un personnage en soit.
Par contre l'histoire aborde des sujets difficiles qui auraient du coup mérités un traitement plus complet : La reconstruction de soi après un traumatisme et la façon qu'il a d'influencer notre vie future, Comment un couple qui se forme peut gérer la distance et l'interférence de personnes extérieures,
Il y avait selon moi matière à faire 2 tomes de cette romance afin de travailler plus sur l'évolution et la psychologie des personnages.
Cela n'a pas été le choix de l'auteur et je le respecte mais du coup j'ai trouvé ce roman trop "rapide" pour tous les messages et les informations contenus.
Je mettrais donc un 3/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier Lun 9 Fév - 19:16 | |
| Je partage tout à fait l'avis de Cat V. Ayant lu quelques avis ici avant de me lancer, je savais qu'il ne fallait pas m'attendre à une petite histoire mignonne, donc de ce point de vue là, je n'ai pas été surprise. J'ai bien aimé les personnages, mais il manque un petit quelque chose. Peut-être un peu plus de profondeur au caractère de Kevin, qu'on a un peu de mal à cerner. Parfois, il semble n'exister que par son amour pour Riwald. Le personnage de Riwald par contre est bien, j'ai aimé, mais ce qui lui arrive est peut-être un peu "too much" ? La première "mésaventure" avec le maitre chanteur est totalement inutile car elle n'apporte rien à l'histoire. Tandis que la seconde "mésaventure" est par contre bien traitée, y compris par ses séquelles, et aurait méritée en fait un traitement plus approfondi. A vrai dire, cela aurait du constituer le cœur du roman, le "twist" de leur couple. A vouloir mettre trop de choses dans un récit, on lui enlève de sa cohérence, et de sa force et c'est dommage. Je pense que c'est un défaut d'auteur débutant, qui peut facilement être corrigé. Par ailleurs, c'est bien écrit et le style est bon. Une lecture intéressante.
2,8/5 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier | |
| |
|
| |
| Apprendre l'Autre - Aliénor Gauthier | |
|