| Un chemin violet et or - Chris Verhoest | |
|
+7Estrée betty boop chris verhoest soso39100 italia Mixjux alinoras 11 participants |
Auteur | Message |
---|
alinoras
Messages : 454 Date d'inscription : 27/11/2014 Age : 48 Localisation : France
| Sujet: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Sam 13 Déc - 19:47 | |
| |
Jehan, dix-neuf ans, est méprisé et maltraité par sa famille et tout son village parce qu'il est né sans main gauche. On pense qu'il porte malheur. Un jour, il est attaqué très violemment par des petites brutes et il est sauvé par une créature extraordinaire, entièrement recouverte de poils. Il s'appelle Livio et c'est le chef d'une troupe de saltimbanques qui ont tous un point commun : ils ont été rejetés à cause de leurs différences ou de leurs dons. Jehan décide de suivre les baladins au fil des paysages et des représentations. Le jeune homme fait tout pour trouver son propre talent, donc sa place, et l'amour, aussi, dans les yeux violet et or de Tanuccio, qui est aussi torturé que lui. Au contact de ces artistes hors du commun, Jehan s'initie aussi à leurs mystères et apprend leur passé. Et si la vérité était encore plus incroyable qu'il l'imaginait ? AmazonAmazon Papier
|
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Ven 17 Avr - 7:44 | |
| Disponible en papier sur amazon.. le numérique devrait bientot arriver | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Dim 19 Avr - 16:41 | |
| Sortie en numérique sur amazon | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Lun 20 Avr - 15:35 | |
| Avec cette histoire,j'ai voyager avec des personnages merveilleux.Certains diront qu'ils ne sont fait que de défauts,qu'ils ne sont que des erreurs de mère nature,moi je dirais qu'ils sont simplement beaux,avec des qualitées et remplie d'amour. Tous les défauts,les imperfections,parfois les handicaps n'empêchent pas les sentiments.La haine,la peur qu'on les autres dû à leur croyance ou à la sois disant normalité envers les personnes différentes .Dans cette histoire,Jehan découvrira l'amour familiale mais aussi l'amour avec Tanuccio.Il apprendra à avoir confiance en lui mais aussi aux autres.Un magnifique livre sur fond de fantastique que je n'ai pas pu lacher avant la fin. 5/5 | |
|
| |
chris verhoest
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Lun 20 Avr - 20:43 | |
| Oh merci Italia! Je suis ravie que tu aies aimé mes saltimbanques! | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Mar 21 Avr - 15:26 | |
| J'ai adore d'ailleurs je l'ai lu d'une traite. Cel livre est un hymne à la différence,les personnages malgres leurs imperfections sont plus humains que les personnes dite "normales". | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Mar 21 Avr - 16:52 | |
| Magnifique histoire sur la tolérance et l'amour sous toute ses forme.
J'ai adoré!!!! C'est l'histoire de Johan un jeune homme né sans main gauche, il a été méprisé et battu toute sa vie à cause de cette infirmité. Un jour alors qu'il se baigne dans la rivière il est agressé par des jeunes du village. Attendant la mort Johan est sauvé par un homme effrayant, qui l'emmène avec lui auprès de sa troupe, des saltimbanques. Ils prennent soin de lui et le soignent et si Johan lorsqu'il se réveille se retrouve entouré de créatures curieuses, il apprendra vite que leurs âmes sont celles d'anges. Ils formerons sa nouvelle famille, aimante et solidaire qui font de leur spécificité un avantage. Il y trouvera l'amour filial et charnel et découvrira aussi que les apparences peuvent être trompeuses. J'adore l'imagination de Chris, je ne m'attendais pas à ça, c'est beau, c'est tendre, un hymne à la tolérance et l'acceptation de soi. C'est très bien écrit, haletant à la fin(je n'arrêtais pas de me dire: qu'est ce qui va ce passer, qu'est ce qui va ce passer....). C'était génial avec une touche de fantasy !!!!!!
MA NOTE:5/5 | |
|
| |
chris verhoest
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Mar 21 Avr - 21:16 | |
| Merci d'avoir fait le voyage avec mes saltimbanques, Soso et Betty! | |
|
| |
betty boop
Messages : 544 Date d'inscription : 22/01/2015 Age : 50 Localisation : Gironde
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Mar 21 Avr - 21:26 | |
| | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Mer 22 Avr - 7:25 | |
| J'ai tout simplement dévorée ton livre Chris ! Un univers super que tu nous a créée ! Toutes les particularités des personnages sont étonnantes et fait qu'on ne peut pas décrocher ^^ 5/5 (j'aurais aimée qu'il ne se finisse jamais ) | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Jeu 23 Avr - 5:49 | |
| Très belle histoire !!! Ce roman nous montre que le lien de sang n'est pas nécessaire pour être une famille!! C'est une hymne à l'amour et à la tolérance.
Je vous le conseille! | |
|
| |
chris verhoest
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Ven 24 Avr - 16:38 | |
| Ravie de vous avoir embarquées avec les saltimbanques et leurs roulottes, Estrée et Ga! Estrée, j'ai adoré décrire leurs particularités! | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Ven 24 Avr - 21:40 | |
| Je ne comprends pas, c'est la première fois que je ne termine pas un livre de cet auteur. C'est bien dommage, elle nous avait pas habitué à ça. Avant, je me lançais directement sans plus y réfléchir, mais là, non, ça ne le fait pas pour moi. L'histoire commençait bien, puis il y a eut une scène qui m'a choquée, et franchement, moi, je n'aime pas alors, j'ai arrêté pour prendre une grande respiration avant de continuer, la rencontre de Jehan avec les autres persos du cirques tout aussi différents les uns que les autres m'avaient plu. L'idée de la nature de Jehan et son amant aussi, l'écriture fluide, tout y était, je lisais tranquillement, ne m'imaginant même qu'il y aurait une deuxième scène semblable à la première. Ce n'était pas décrit dans les détails, c'est pour ça que j'ai continué à le lire en premier lieu, mais là, je me suis arrêtée directement face à ces atrocités dont l'auteur ne nous avait pas habitué. Peut-être que c'est moi qui suis-je trop sensible ? L'histoire est peut-être magnifique, mais côté émotion, je n'ai pas pu le terminer. Donc, je noterais seulement les parties que j'ai lu en omettant les scènes que je n'ai pas aimé et le reste que je n'ai pas lu.
3,8/5. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Sam 25 Avr - 10:41 | |
| 3,8 pour un livre que tu n'as pas fini o_o Quand tu mets 1 ou 2 c'est que l'a détesté alors MDR | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Sam 25 Avr - 11:02 | |
| Si tu lis bien, ma mimix, j'ai bien dit que j'ai détesté les scènes qui m'ont choquées et que je ne pouvais pas supporter lire, c'est tout, mais sinon, le reste était bien, et je voulais quand même donner une note pour ce que j'ai lu, sans mentionner les scènes et la dernière partie. Et juste que tu le saches il m'en restait peu avant la fin, mais j'ai pas pu. Et sinon, l'histoire était bien jusqu'à ce que je m'arrête. Donc, voilà. C'est surtout ces scènes. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Sam 25 Avr - 11:49 | |
| OKi Donc la note est plus pour la "technique" et l'histoire que pour ton ressenti... C'est ça | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Sam 25 Avr - 14:16 | |
| Exactement. J'ai tout de même suivi l'histoire, mais pas assez pour passer au delà de ces scénes. | |
|
| |
Kyriana
Messages : 79 Date d'inscription : 13/09/2014 Age : 74 Localisation : Sur une île
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Lun 27 Avr - 10:55 | |
| Avant de commencer ma lecture je me suis dit : " qu'est-ce qu'elle va encore nous sortir de son chapeau de magicienne ?". Et comme toujours Chris V. m'a entraînée dans une ronde de personnages hors du commun par leurs 'infirmités' et leur humanité. C'est une histoire où la différence, les malformations, l'acceptation de soi, la famille, la solidarité, l'amitié, l'amour, etc. sont les maîtres mots comme toujours avec cette auteure que j'adore, de surprise, surprise sans que je m'y m'attendais, je me suis retrouvée dans un 'espace-temps' où le fantastique m'a prise de court, pour nos 2 héros aussi d'ailleurs (concernant leurs géniteurs). Bref, dans ses romans, Chris V. a le don de toujours m'entraîner hors des sentiers battus et de me surprendre quand je m'y attends le moins. Bien sûr, j'aurai aimé qu'elle développe un peu plus tout ce côté fantastique… Mais, cela ne m'a pas empêché d'apprécier ce roman et de passer un très bon dimanche à le lire, ce que je conseille sans hésiter.
Ma note : 4/5 | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest Dim 3 Mai - 13:39 | |
| comme Kyriana, je me suis demandé où Chris allait nous emmener. Le premier chapitre est difficile, mais nécessaire au roman,afin que Jehan rencontre ces gens du voyage différents des autres. Et une sacrée surprise nous attends quand Jehan et Tanuccio concrétisent leur attraction...je ne vous raconte pas, pour ne pas spolier. Mais cette histoire est très prenante et surtout original. J'ai adoré et j'aimerais une suite... A bon entendeur... Merci Chris pour se super moment. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un chemin violet et or - Chris Verhoest | |
| |
|
| |
| Un chemin violet et or - Chris Verhoest | |
|