Qui est en ligne ? | Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Claimings, Tails and Other Aliens Artifacts - Lyn Gala | |
| | Auteur | Message |
---|
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Claimings, Tails and Other Aliens Artifacts - Lyn Gala Jeu 11 Déc - 15:50 | |
| | |
| | | Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Claimings, Tails and Other Aliens Artifacts - Lyn Gala Jeu 11 Déc - 16:05 | |
| Liam est un marchand dépêché par la Terre sur la planète Rownt dans le but de développer les relations commerciales avec les habitants de cette planète, avec en vue le but ultime de signer un traité. Il est doué pour les affaires, pourtant ses officiers supérieurs (des militaires) le considèrent comme un moins que rien.
Ondry est un client régulier de Liam, avec qui il aime discuter et faire affaire. Un jour où il est témoin de la manière dont ses supérieurs traitent Liam, il décide d'intervenir.
Alors j'ai énormément hésité à faire partagé ce livre, bien que ce soit sans contestation l'un de mes favoris. D'abord, je sais que SF et M/M ne font pas toujours bon ménage, j'ai lu d'excellentes choses comme les pires navets, et je n'étais pas sure d'arriver à rendre justice à ce livre.
Ensuite, parce qu'un thème que j'abhorre habituellement est développé là-dedans, à savoir les relations type Dom/Sub. C'est une chose que je déteste par-dessus tout, et qui a bien failli ne jamais me faire lire ce livre. Et puis un soir où je voulais lire quelque chose de différent, je me suis lancée.
L'auteur a une manière très spéciale de développer les relations entre un Maître et son soumis, qui n'a rien à voir avec tout ce que j'ai pu lire partout ailleurs. ici, le côté qui est mis en avant est le devoir de protection (extrême) qu'accepte le Maître et la responsabilité totale qu'il a de son soumis. Je crois que si Lyn Gala décidait de faire de la pub pour ce type de pratique, elle multiplierait les convertis à la vitesse de l'éclair.
Les personnages, le monde qu'elle a inventés sont extrêmement complets et méritent le détour. Elle a une manière d'écrire que j'adore, avec juste assez de détail pour nous nous expliquer la complexité du monde qu'elle a développé, mais sans jamais en faire trop. Ce tome est en fait le premier de la série Claimings. Dans le volume 2, la relation entre les deux personnages en présence ici est encore approfondie et développée.
En ce qui concerne le scénario, je ne m'attendais à rien de ce que l'auteur a pu me mettre sous le nez, et croyez-moi c'est rare (en général, arrivée maximum à la moitié du livre j'ai déjà une bonne idée de la manière dont ça va finir).
Je donne sans hésitation 5/5 à ce livre, et je chroniquerai le tome 2 quand j'aurai eu le temps de le lire.
| |
| | | helselene
| Sujet: Re: Claimings, Tails and Other Aliens Artifacts - Lyn Gala Jeu 11 Déc - 18:02 | |
| Ok, je le met dans la liste des à peut-être lire bientôt. On ne va jamais s'en sortir à ce rythme loll | |
| | | melb
| Sujet: Re: Claimings, Tails and Other Aliens Artifacts - Lyn Gala Jeu 11 Déc - 22:58 | |
| Et hop, un autre dans ma PAL. Le seul SF et MM que j'ai lu est la série de Rob Colton (L'expérience Degan) et j'ai bien aimé. Je vais me laisser tenter par celui-là, bien que moi aussi, j'abhorre tout ce qui est Dom/sub et BDSM. On verra... Mais avant de le lire, je vais lire celui de Helselene, The Hired man. De toute façon avec tous les avis négatifs sur les nouveautés sorties dernièrement en français.... | |
| | | helselene
| Sujet: Re: Claimings, Tails and Other Aliens Artifacts - Lyn Gala Jeu 11 Déc - 23:10 | |
| C'est vrai Melb que ça ne donne pas trop envie, à part pour de l'amour aux pieds du sapin qui me tente, je ne suis pas trop bdsm non plus mais bon, je ne me laisse pas arrêter par ça, au moins j'essais et si je me rends compte que j'aime pas du tout, je peux toujours arrêter de le lire.
J'espère que tu vas aimer The hired man | |
| | | Quinte
| Sujet: Re: Claimings, Tails and Other Aliens Artifacts - Lyn Gala Jeu 11 Déc - 23:14 | |
| - helselene a écrit:
- Ok, je le met dans la liste des à peut-être lire bientôt. On ne va jamais s'en sortir à ce rythme loll
A qui le dis-tu... J'ai décidé cet après-midi de ne lire pour le moment que les chroniques des livres présentés dans cette rubrique, sinon je sens que je vais virer au n'importe quoi... Quand j'aurai un peu avancé dans ma PAL, je m'aventurerai peut-être dans les autres rubriques Romans du forum (voir même toutes les autres rubriques du forum, soyons fous lol) ! | |
| | | Quinte
| Sujet: Re: Claimings, Tails and Other Aliens Artifacts - Lyn Gala Jeu 11 Déc - 23:21 | |
| - melb a écrit:
- Et hop, un autre dans ma PAL. Le seul SF et MM que j'ai lu est la série de Rob Colton (L'expérience Degan) et j'ai bien aimé. Je vais me laisser tenter par celui-là, bien que moi aussi, j'abhorre tout ce qui est Dom/sub et BDSM. On verra...
Je ne connais pas du tout cette série, je regarderai ! Sinon je suis d'accord avec helselene, il faut tout essayer, je viens même d'acheter le premier tome de Free men sur ses conseils alors que les threesomes ce n'est vraiment (mais vraiment pas du tout) pas ma tasse de thé... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Claimings, Tails and Other Aliens Artifacts - Lyn Gala | |
| |
| | | | Claimings, Tails and Other Aliens Artifacts - Lyn Gala | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |