Qui est en ligne ? | Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| The hired man-Jan Irving | |
| | Auteur | Message |
---|
helselene
| Sujet: The hired man-Jan Irving Mar 9 Déc - 16:56 | |
| | Reverend Ian Kenyon knows the harsh sting of life and how a man can suffer a loss of faith. The death of his wife and newborn son shook him to his foundations, and he's been drifting ever since. Bryn Morgan has returned home from prison to the only family he has-an abusive father who abandoned him to the law when Bryn was unjustly accused of rape. Still poor, lost, and shunned, Bryn searches for work, any work that will allow him to survive. Reluctantly moved by Bryn's plight, Ian hires the young man to work on his farm despite Bryn's prickly, defensive nature. Soon Ian fears his growing feelings of grace and compassion might be something else, something more... heated. Whatever the cause, he knows they are impossible to pursue, because Heaven only knows what would happen if a man of God began to have forbidden feelings for his hired man.
|
| |
| | | helselene
| Sujet: Re: The hired man-Jan Irving Mar 9 Déc - 17:04 | |
| En cours de lecture... donc pas fini mais difficile à lâcher.
Cette lecture n'était pas prévue dans ma PAL, je l'ai vu dans les last chance sales sur dreamspinner et malgré qu'elle soit Kitch la couverture m'a interpellée, puis le résumé à fait le reste. Donc hop dans la liseuse et commencée ce matin.
Bryn vient de sortir de prison pour un viol qu'il n'a pas commis alors qu'il n'avait que 18 ans. Maintenant à 22 ans, sans ressources, sans personnes pour l'aider, avec comme seul endroit pour se rendre que le dépotoirs (on peut pas dire maison) de son père qui le violente depuis tout petit et encore aujourd'hui. Il ose aller demander du travail au pasteur Ian et contre toutes attente celui-ci l'embauche.
Ian n'est plus que l'ombre de lui même depuis que sa femme est son jeune fils (bébé) sont morts de façon atroce. Il ne croit plus en rien, même en Dieu et pourtant ils donnent tout ce qu'il lui reste d'âme à sa communauté. C'est un homme bon dans tous les sens du terme. Quand Bryn vient lui demander du travail, il ne peut s'empêcher de l'engager sans même comprendre pourquoi.
Avis à suivre | |
| | | melb
| Sujet: Re: The hired man-Jan Irving Mar 9 Déc - 22:58 | |
| Celui-là me tente beaucoup Merci Helselene | |
| | | helselene
| Sujet: Re: The hired man-Jan Irving Mar 9 Déc - 23:39 | |
| J'en suis à la moitié Melb et j'aime beaucoup, c'est une histoire pas facile du tout, ce n'est pas un livre contemporain et je dois dire que la cruauté de cette époque me révolte et surtout je trouve difficile qu'aujourd'hui, ce ne soit pas mieux et là je ne parle pas juste pour l'homosexualité mais bien pour toute l'ignorance et la méchanceté gratuite des gens. Vous savez, je suis seule depuis des années, mes collègues ne m'ont jamais vue avec un homme (pas plus qu'avec une femme) et plusieurs savent que j'aime les m/m car je ne le cache pas et il faut dire aussi que j'ai un caractère assez spécial. Il y a une rumeur qui circule dans mon entreprise comme quoi je serais lesbienne. Bien entendu je suis trop haut placée, avec trop d'ancienneté et un caractère de cochon pour que quelqu'un vienne me le dire en face ou même qu'on me jette un regard de travers. Je le sais par la bande, comme partout tu as des amis et des ennemis. Eh bien je me dis, what the fuck, qu'est-ce que ma vie privée peu bien changer à la leur??? C'est comme ça que je me sens un peu avec ce livre, si les gens passaient plus de temps à vouloir aider les gens qu'à vouloir les traîner dans la boues, le monde se porterait peut-être un peu mieux. Pffff coup de gueule | |
| | | helselene
| Sujet: Re: The hired man-Jan Irving Mer 10 Déc - 14:49 | |
| Fini de le lire ce matin, j'ai beaucoup aimé ce livre même si il laisse un goût amer. Les scènes de sexe sont vraiment mais vraiment hot, difficile de regarder une livre de beurre avec les même yeux après l'avoir lu lollll Leurs petits jeux wowwww. Il y a des personnages vraiment bien dans le livre, comme le bon docteur (et j'en suis encore à me demander ce qu'il pouvait bien faire avec ce genre de livres) mais il y en a beaucoup de méchants aussi, de ceux que l'on voudrait six pieds sous terre. Entre Ian et Bryn c'est un amour fort, terriblement poignant et impossible à nier, c'est beau de les voir se découvrir de voir Bryn devenir de plus en plus fort et sur de lui. Ian est plus difficile à aborder, il met du temps à accepter même si il a Bryn dans la peau. C'est une fin heureuse pour leur couple, je devrais dire famille mais avec aussi une touche de malaise, de peut-être. Je ne veux pas trop spoilier la fin mais j'aimerais mettre quand même mon ressenti donc - Spoiler:
Ils sont ensemble, s'aime et on enfin la famille de leur rêve et Bryn son peigne à côté de celui de Ian mais la fin laisse aussi une place aux difficultés futures, à l'incertitudes tout en nous disant qu'ils vont faire face tous ensemble.
C'est une romance réaliste en même temps qu'être érotique, j'aime quand ce n'est pas tout rose bonbon parfois, comme j'aime le contraire à d'autres moment, on expérimente ainsi différents vécus. 4,8/5 | |
| | | helselene
| Sujet: Re: The hired man-Jan Irving Mer 10 Déc - 14:59 | |
| Je viens de me relire et on dirait que j'ai plus ou moins aimé d'après ce que je dis mais en fait non, j'ai vraiment adoré, ce n'est pas le livre qui me laisse amère dans le sens qu'il y a un problème avec l'histoire, non c'est l'histoire qui me laisse amère. Ce livre est cru, réel, vrai, les gens y sont peint de façon abrupt et sans artifice.
Je parle vraiment pour moi, d'autres n'auront sûrement pas le même ressenti et ne retiendront que l'amour, le sexe et le beau côté. Moi c'est le côté sombre qui me touche, ce côté de l'humanité si puéril et borné. Je le ressens fortement dans ce livre et malgré la beauté des sentiments entre Bryn et Ian, le reste m'atteint fortement.
Comme je dis d'autres vont le lire et trouver que je l'ai pris vraiment personnelle et difficilement et ce dire que je vois du mal partout loll mais chacun sa façon de voir les choses. | |
| | | melb
| Sujet: Re: The hired man-Jan Irving Dim 14 Déc - 15:50 | |
| Bien aimé le livre. Lol, Helselene, je l'ai pris moins personnelle que toi. En effet, j'ai prisen compte que l'histoire se déroulait à la fin des années 1800, donc forcément, être gay n'était pas bien vu du tout à cette époque. En effet, pour certains personnages, j'aurai bien donnée des claques (et plus!!!), surtout au père de Bryn pour tout ce qu'il lui a fait subir. Et que dire de la fin . L'auteur nous laisse sur notre faim !!! J'aurais aimé savoir quel décision le couple prendra et quel seront les conséquences ? Bref, pour une belle histoire d'amour entre 2 personnes blessées par la vie, je donne facilement 5/5. | |
| | | helselene
| Sujet: Re: The hired man-Jan Irving Dim 14 Déc - 16:55 | |
| Bah Melb tu lis aussi vite que moi pour ce qui est de l'histoire ce n'est pas juste la mentalité contre les gays qui m'énervait mais la mentalité en général, genre vendre sa fille, la petite Dandelion élévée comme une tare etc... - Spoiler:
Tant mieux si tu as aimé pareil, c'est vrai que la fin est limite mais au moins je me disais que leur choix sur être ensemble était fait et que Mme Dobson semblait d'accord pour être de la famille.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The hired man-Jan Irving | |
| |
| | | | The hired man-Jan Irving | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |