Pour tout dire, je l'ai acheté par erreur et me suis rendu compte que le lendemain du cafouillage Kindle... Bref!
Alors, autant le dire tout de suite, le style est soutenu voire un peu guindé. C'est pas un reproche, juste un constat qui pourrait rebuter certain(e)s mais comme il s'agit de ce milieu aisé, ça passe bien sauf quand le domestique de l'albinos s'y met dans les répliques (ça coince un peu) mais bon...
Sinon, d'un point de vue de la romance, il n'y a pas grand chose, pas plus que du sexe, d'ailleurs (2 lignes). Je le signale juste pour celles et ceux qui se sentent concerné(e)s. Le couple est établi et je trouve d'ailleurs que ça manque un tantinet de passion. On a l'impression qu'ils vivotent leur histoire, alors qu'ils sont sur le point de se marier.
Alors quoi, me direz-vous ?
Et bien, il y a tout de même une histoire, sur fond de:
- Spoiler:
mafia russe, d'enlèvements etc...
qui est pas mal et tient le lecteur jusqu'à la fin du récit. Ladite fin est abrupte mais on comprend mieux quand on sait qu'il s'agit d'une suite d'épisodes sur le couple phare. Cela dit, pas besoin de lire l'épisode antérieur pour comprendre; l'histoire se suffit à elle-même. C'est tout de même dommage pour cette fin si rude.
Je ne regrette pas de l'avoir lu même si je pense que la romance se perd dans l'histoire. Un agréable moment malgré tout...
Ma note: 3,75/5