| [Merlin & Arthur] Esclave de coeur T1 - Eridine | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| |
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: [Merlin & Arthur] Esclave de coeur T1 - Eridine Ven 14 Nov - 18:51 | |
| C'est la première fanfiction de Merlin que je lis... Bah pour le coup je dis bravo! J'ai bien aimé, alors qu'au départ j'étais hyper sceptique. J'ai beau aimer ces personnages dans la série, je n'arrivai pas à les visualiser en couple mais cette histoire se lit toute seule! | |
|
| |
Thémys Eridine
Messages : 216 Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 45 Localisation : Entre ciel & terre
| Sujet: re Dim 16 Nov - 13:13 | |
| Merci Raven Eli, on va dire que pour une première fanfiction Merlin je ne t'ai pas déçue | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: [Merlin & Arthur] Esclave de coeur T1 - Eridine Dim 16 Nov - 13:18 | |
| Je ne connais pas cette série mais c'est peut-être un film. Pour lire la fic faut-il nécessairement connaitre la base ? | |
|
| |
Thémys Eridine
Messages : 216 Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 45 Localisation : Entre ciel & terre
| Sujet: re Dim 16 Nov - 13:25 | |
| Non, c'est basé sur la légende de Merlin mais avec un Merlin aussi jeune que le futur roi (les personnages sont ceux qui décorent ma page d’accueil : le blond c'est Arthur et le brun c'est Merlin). Mes histoires suivent rarement le canon de la série et tout le reste sort de mon imagination. | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: [Merlin & Arthur] Esclave de coeur T1 - Eridine Dim 16 Nov - 15:10 | |
| Et quelle imagination W_w Dis tu comptes écrire d'autres FF sur ce couple? Bah oui j'ai déjà lu celles à chapitre sur ton site | |
|
| |
Thémys Eridine
| Sujet: Re: [Merlin & Arthur] Esclave de coeur T1 - Eridine Dim 16 Nov - 22:47 | |
| Oui, il y en aura d'autres mais faut juste être patiente. Pour celle-ci j'ai mis 6 mois... je te laisse imaginer les autres En tout cas, ravie qu'elle t'ai plu. | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: [Merlin & Arthur] Esclave de coeur T1 - Eridine Lun 17 Nov - 0:12 | |
| Je ne suis pas fan des fanfictions. J'en ai lues plusieures, et à chaque fois j'avais l'impression que l'auteur considérait que je connaissais déjà les personnages et donc ne me donnait pas de détail sur leurs caractères. Ou alors il s'évertue à citer un maximum de personnages secondaires sans leur donner une vraie place dans l'histoire.... Je ne connais pas cette série... Tout juste les noms de certains protagonistes (Merlin, Arthur, Perceval, la fée Morgane). Et là, j'ai appris à les connaitre sous le regard de Thémis Eridine.
J'ai aimé Merlin en homme blessé, Guillaume en sauveur au grand cœur, Arthur en bourreau repenti. Les personnages ont pris une consistance. Ils ont une histoire qui les racontes, qui explique leurs choix, leurs actions, leurs sentiments. Et ils en deviennent attachants. On tremble, on se console et on se réjouit avec eux. Les explications sont cohérentes et les événements qui en découlent sont poignants.
L'histoire est émouvante et j'avoue m'être demandée jusqu'à la fin ce que l'auteure allait faire des différents personnages. Mais le style et le rythme de la narration m'ont tenue en haleine jusqu'au bout. Même s'il y a peu de scène érotique dans ce récit, celle présente était croustillante à souhait et était justifiée par tout ce qui s'était passé avant.
Un seul défaut mais qui, pour le coup, m'a dérangé... les erreurs de conjugaison.... les "si j'aurais pu, j'aurais fait" me provoque comme une douleur dans le bras gauche et me font sortir de l'histoire. Heureusement, on ne les trouve pas toutes les deux pages et l'histoire est suffisamment prenante pour que j'y replonge les pieds joints.
J’espère retrouver un jour une fanfiction de cette qualité, parce que j'ai vraiment passé un bon moment de lecture.
4/5 (si je aurais été moins méchante, j'aurai mis plus...) | |
|
| |
Thémys Eridine
| Sujet: Re: [Merlin & Arthur] Esclave de coeur T1 - Eridine Mer 19 Nov - 12:44 | |
| Merci marvelii.
Je crois que c’est bien la première fois qu’il m’est donné de recevoir un aussi beau commentaire surtout venant d’une personne qui ne connaît pas forcément la série.
Il est vrai que la Fanfiction offre la possibilité de donner moins de détails (physiques et caractériels) du fait qu’en général ce sont des fans de la série qui les lisent. Moi, j’ai tendance à être un peu trop souvent en dehors des caractères des personnages mais j’aime reconstruire leur vie et recréer leur monde.
Je ne suis pas de celle qui place des lemons à tout va, j’aime que ses scènes soient justifiées. En espérant que tu aies lu la version PDF, il y a plus de détails sur les couples secondaires, chose que les lectrices de Merlin avaient le moins appréciée –à mon grand regret, d’où j’ai préféré les supprimer.
Pour les fautes, je suis un peu comme tout le monde, je fais du mieux que je peux surtout quand je me décide à les mettre en PDF. (Je prends le temps de les relire et les recorriger, avec le recul après plusieurs mois, je vois plus facilement certaines fautes mais, bon, il y en a toujours qui passent au travers).
En tout cas, ravie que tu aies pu lire et apprécier cette histoire.
ERI | |
|
| |
Samie
Messages : 239 Date d'inscription : 02/02/2014 Age : 41 Localisation : Ici et là
| Sujet: Re: [Merlin & Arthur] Esclave de coeur T1 - Eridine Mer 19 Nov - 20:05 | |
| D'accord merci, je la lirai dès que possible. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Merlin & Arthur] Esclave de coeur T1 - Eridine | |
| |
|
| |
| [Merlin & Arthur] Esclave de coeur T1 - Eridine | |
|