| Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA | |
|
+14Treillis mamounna Crystalelyn katia161269 Saint Just Ume Yamkumi Tahlly Yue Izumi v.d prin Raven Eli Morose kro MixDePlaisirs Mixjux 18 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Mar 11 Nov - 11:40 | |
| |
Angel DeLucca est l’un des célibataires gay les plus en vue de Virginia Beach, mais quand il essaie de trouver l’amour vrai, personne ne le prend au sérieux. Après une rencontre qui tourne mal, il fait la connaissance de Maximus – Max – Strong, un pompier hétéro et bien bâti. La mission d’Angel dans la vie devient alors claire. Ryker, le frère protecteur et plus âgé de Max, désire secrètement l’attention et les louanges d’un Maître. Le chef de la sécurité d’Angel, un Maître Dom autrement connu sous le nom de Sebastian – Bass – Bagetti, fait éclater ce secret lors de leur première rencontre intense. Les histoires de ces hommes vont se démêler dans un tourbillon de romance, bondage, révélations, scènes d’action et de sexe très chaud. Amazon
|
Dernière édition par Mixjux le Mer 22 Nov - 13:16, édité 2 fois | |
|
| |
MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Chronique : Blue Moon - A.E. VIA Ven 21 Nov - 12:18 | |
| Blue moon d’A.E. VIA est typiquement le livre en fait trop : trop vite, trop long, trop de personnages, trop d’intrigues. Le début est sympa, on suit Max le pompier hétéro qui n'a jamais eu de relation sérieuse avec une femme et Angel le beau patron de boîte de nuit qui en a assez de ses aventures sans lendemain avec des hommes et souhaite rencontrer l'amour. Les hommes font connaissance, se tournent autour, puis d’un coup ils couchent ensemble et se déclarent leur amour éternel. Certains passages sont très fleur bleue et les scènes érotiques sont sympas. Dans la deuxième partie : Ryke et Bass le couple BDSM entre en jeu. Ryke a une relation fusionnelle avec, max, son frère, il fantasme depuis des années sur une relation dominant/dominé où il serait le soumis. Bass est le chef de la sécurité de Angel, il a eu un compagnon infidèle et en a beaucoup souffert, il cherche lui aussi un soumis. Dès le premier regard, ils savent que l'autre est celui qu'ils attendent. Ici aussi, ça va trop vite, ils tombent amoureux sans même se connaître et le BDSM est plutôt soft. À mon goût, la première partie et la seconde auraient donné deux nouvelles agréables, liées entre elles. L’histoire aurait pu s’arrêter là. Mais il y a une troisième partie, il y a de l’action, et j’avoue que je me suis un peu ennuyée. Pour moi il n’y avait plus d’enjeu, les couples s’étaient formés très vite et j’ai perdu mon intérêt pour l’histoire. J’ai préféré :— Le début — le couple Ryke et Bass J’ai moins aimé :— Trop long. - Un court extrait:
- A. E. VIA a écrit:
Max fut immédiatement submergé par l’alléchant parfum de noix de coco qui émanait de l’homme et voulut soudain commander une piña colada au barman. Bon sang, mais pourquoi sent-il donc comme ça ? Sans le vouloir, Max se prit à renifler dans sa direction. Cela n’avait pas dû être très discret, parce que l’homme étonnant s’interrompit au milieu de sa signature et leva lentement ses yeux charbonneux pour rencontrer ceux de Max. — Aimez-vous le parfum que je porte, sergent Strong ? ronronna-t-il sensuellement.
Ma note : Service presse : Men Over The Rainbow | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Ven 21 Nov - 17:14 | |
| Je me suis lancée, le résumé était assez alléchant J'ai bien aimé les personnages et ils sont tous assez développés. Même si le deuxième couple "fonctionne" assez vite cela ne m'a pas dérangé. Par contre c'est un livre où quasi tous les hommes sont gays ou le deviennent lol L'aspect bondage est franchement light voir inexistant donc pas de souci de ce côté pour celles qui hésitent en raison de ce point bien précis. L'histoire comporte assez de longueurs mais cela ne m'a pas dérangé dans la mesure où l'ensemble marche bien. J'ai adoré l'ensemble des personnages secondaires et principaux. L'histoire des deux frères est triste mais ils sont super touchant tous les deux La fin laisse la porte ouverte à un tome 2 pour développer un autre personnage mais les personnages principaux ont leur happy end !! (hyper important pour moi ) Un bon moment de lecture malgré certaines maladresses 3,5/5 Petite question : quelqu'un sait quand doit être traduite la suite à savoir " Blue Moon II: This Is Reality" Merci | |
|
| |
Morose
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Lun 24 Nov - 2:27 | |
| C'est le premier livre que je lis de cet auteur. Bien aimé cette fiction. Les choses vont assez vite entre les couples mais l'auteur semble avoir misé son histoire sur le "après". La rencontre avec les proches, les épreuves commun et hors du commun qu'ils affrontent, le passé de nos héros. Bref j'ai surtout trouvé que l'auteur racontait beaucoup d'évènements en 346 pages. Mais si pour certains sujets il y avait du développement pour d'autres c'étaient traités en surface. Peut-être est-ce le style de l'auteur qui donne cette impression. Enfin quoiqu'il en soit j'ai passé un bon moment et je pense que j'achèterai le tome 2 s'il est traduit. 3,8/5 | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Lun 24 Nov - 6:14 | |
| Je me suis lancée parce que bon, je ne suis qu'une faible femme et je ne résiste pas au M/M (surtout quand je pique la tablette de mon coloc mais chuuut! ) Enfin bref, dans l'ensemble l'histoire se laisse lire mais parfois j'ai eu l'impression que c'était toujours pareil... Je m'explique: dans certains passages, on a surtout l'impression que l'auteur ne cesse de répéter la même chose mais de diverses manières. Peut être suis-je la seule à avoir eu cette impression, peut-être pas. Cependant il y a des passages ou du coup j'ai eu assez de mal à ne pas arrêter ma lecture. C'est comme pour le fétichisme des cheveux, bon sang si à la fin, on a pas compris qu'il aimait sa chevelure, on ne le comprendra jamais je crois... Néanmoins, pour moi, ce livre je ne l'ai ni vraiment aimé (bah oui pas un coup de coeur quoi...) ni détesté. Il reste agréable à lire entre deux lectures prise de tête, je pense. Puis, au moins le titre est bien trouvé "trop beau pour être vrai", parce qu'une chose est sûre, dans cette histoire tout est bien trop beau pour être vraiment réel. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Lun 24 Nov - 8:57 | |
| Kro : Te dire quand impossible même pour la traductrice qui m'a répondu "lol pas avant 2015" Mais il le sera | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Lun 24 Nov - 9:22 | |
| Mix : Merci pour l'info, c'est une bonne nouvelle ! Je vais juste prendre mon mal en patience | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Lun 24 Nov - 10:18 | |
| lu aussi et bien aimé. La relation entre Angel et Max est très rapide et très sexuelle, mais bon j'aime ça, alors je ne vais pas critiquer. la deuxième histoire m'a un peu moins branché, mais ça reste quand même agréable à lire. Quand au final, un peu gros peut-être avec tous ces hommes prêt à se battre. Je ne regrette pas mon achat et suivrais les nouvelles aventures de ces hommes pleins de testostérone avec plaisir. | |
|
| |
Yue Izumi
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Lun 24 Nov - 10:43 | |
| J'ai bien aimé mais c'est brouillon, on en sort plus des couples qui se forment jusqu’à l'écoeurement, je me suis surprise à me dire pour le dernier couple "quoi eux aussi". Je ne regrette pas mon achat et j'attend la suite avec impatience mais je reste frustrée par le manque de profondeur des personnages surtout les acteurs principaux - Spoiler:
Max devient gay comme ça après avoir vu son capitaine embrassé son compagnon et avoir vu Angel sans se posait des questions sur sa sexualité
, mais ça n’empêche pas une lecture passionnante | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Lun 24 Nov - 15:23 | |
| la fin est parfois un peu confuse mais je pense qu'il faut attendre la suite pour y voir plus clair mais j'ai finalement bien aimé j'attends donc le tome 2 pour voir ou cette imbrication de personnages va nous mener |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Lun 24 Nov - 18:42 | |
| Lecture sympa. L'histoire n'est pas transcendante mais ça se laisse lire.
3.5/5 | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Mar 25 Nov - 8:20 | |
| Je l'ai fini hier soir! Histoire qui se laisse lire même si les sentiments sont développés rapidement, j'ai passé un agréable moment! Les "BeastMasters" m'on fait penser à "Expandables" je n'ai jamais vu le film mais en découvrant le groupe c'est à ça que j'ai pensé! S'il y a une suite je suis preneuse parce que j'ai trouvé l'histoire très divertissante et que j'en lirai bien encore un peu... Et merci encore de m'avoir permis de gagner mon exemplaire! | |
|
| |
Saint Just
Messages : 208 Date d'inscription : 11/10/2014 Localisation : cevennes
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Sam 29 Nov - 8:17 | |
| Bien aimé. !!!!! J'adore les gros durs qui se mettent à fondre comme du chocolat chaud. Angel et Max sont un couple assez réaliste quant à Bass/Ryker ce couple là aussi fonctionne bien, il est somme toute assez logique de la part de Ryker d'avoir ces penchants là. Pour ma part il n'est pas trop long, je suis toujours déçue par les livres qui sont finis presque avant d'avoir commencé. 4/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Lun 1 Déc - 11:55 | |
| J'ai bien aimé ce livre et même si c'est vrai que l'évolution de la relation entre les deux couples a été très rapide, ça ne m'a pas dérangé. Les moments que j'ai préféré ont été la rencontre avec les "papas" d'Angel ainsi que la rencontre entre Shot et le beau ténébreux agent du FBI. Par contre ce que j'ai trouvé de trop c'est la révélation concernant le meilleur ami de Max même si je suis impatiente de connaître son histoire avec Hawk. Ça reste quand même un très bon moment de détente 3.8/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Jeu 4 Déc - 20:38 | |
| Pour ma part, j'ai beaucoup aimé ma lecture. Ce n'est pas vraiment quelque chose de fantastique, mais cela reste un bon moment quand même. Tous les couples sans exception m'ont plu et il me tarde de lire le deuxième tome. J'ai beaucoup aimé une autre chose aussi, c'était la manière qu'avait l'auteur de décrire les sentiments.
4.5/5. | |
|
| |
mamounna
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Jeu 4 Déc - 20:59 | |
| J'ai bien. Très divertissant , bien que les relations évoluent vite ( très vite) mais j'attends le deuxième tome avec impatience. | |
|
| |
Treillis
Messages : 347 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 47 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Ven 5 Déc - 13:49 | |
| Le titre ressemble au nom d'un cocktail, et ce livre est un cocktail. Un long drink, et personnellement, je préfère les long drink, ils durent plus longtemps. Comme tout bon cocktail, on passe par 3 phases, la douceur, la rudesse et l'explosion des saveurs. Si on était dans un fantasy, je dirais qu'il est basé sur un extrait d'âme soeur, où le premier regard bouleverse les deux protagonistes. Angel et Maximus sont dans la douceur, Bass et Rykel tente de nous donner du plus fort, mais ça reste très doux. La troisième partie nous plonge dans de l'action brutale, mais tout est bien qui finit bien. Il y a une ouverture sur une suite, qui pointe à l'Horizon. C'est trop beau pour être vrai, mais c'est réel. Il est bien traduit, il est parfait pour être lu sans prise de tête. Évitez cependant de faire comme moi, de le lire dans un train, vous pouvez avoir de soudaines bouffées de chaleur dont la SNCF ne sera pas responsable. J'attends 2015 pour la suite. | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Mar 9 Déc - 19:03 | |
| Trop beau pour être vrai... Ce titre convient tout à fait à cette histoire. Et pourtant, j'ai adoré !!!!
Je suis d'accord avec ce qui a été dit avant, la mise en place de(s) relation(s) rapide, le coup de théâtre à la fin qui arrive (un peu trop) à point nommé... La longueur du récit est pour moi un point positif parce que je ne me suis pas du tout ennuyée avec les différents évènements qui se succèdent. Pas d'esprits torturés, pas de souffritude donc pas d'envolée de sentiments, mais c'est doux, chaud (très chaud même^^), avec de la tendresse, de l'humour, de l'action et le tout avec un rythme soutenu.
Donc pas de la grande littérature, mais j'ai vraiment passé un très bon moment. Je l'ai d'ailleurs déjà relu (preuve qu'il n'était pas trop long pour moi^^).
4.8/5 | |
|
| |
Chapaf
Messages : 727 Date d'inscription : 05/01/2015 Localisation : A l'ouest
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Jeu 5 Mar - 17:39 | |
| En fait Blue Moon c'est comme un petit plaisir coupable, ou un énorme bac de sorbet où on met tout ses parfums préférés en vrac. Y a de la testostérone en pagaille, uniquement des mâles alpha tous gay, de l'action bien badass, et encore plus de mâle alpha gay à venir. C'est tout léger, pas prise de tête du tout, mais c'est le genre de confiserie que je repose avec un sourire débile en me foutant de moi. Mais j'ai quand même passé un bon moment XD | |
|
| |
Lyonjp
Messages : 1904 Date d'inscription : 16/07/2015 Age : 64 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Jeu 3 Sep - 14:47 | |
| J'attendais tellement de ce livre.
Quelle déception !!!
Des personnages caricaturaux, bien entendue montés comme des étalons, à chaque changement de tenue une description de tant de marques qu'on se croirait à la Fashion Week, une apologie du libéralisme à outrance (forcément, celui qui fait faillite, c'est qu'il est mauvais) et des réactions totalement outrancières aux évènements.
Dois je ajouter que je n'ai pas aimé ???
| |
|
| |
Karineds
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA Dim 3 Juil - 12:50 | |
| Un petit 4, 5 / 6 pour moi même si ce premier tome pose les bases pour la suite. Et pour le côté que beaucoup ne trouve pas réaliste n'ayant jamais eu la possibilité d'assister à une mission des forces spéciales américaines je m'abstiens de ce côté là voici mon avis : Angel malgré son apparente beauté envoûtante qui le dessert souvent, est généreux, aimant, mature et un séducteur à tomber. Son magnétisme, son contrôle de soi n'attire pas le genre d'homme idéal. Sa chevelure, son apparence, sa stature est un appel au péché. Il enchaîne les conquêtes d'un soir depuis les dernières années. Seulement ce style de vie ne le satisfait plus, il désire une relation avec un minimum d'échange verbale, des preuves d'affection pour se sentir entier. Angel est propriétaire du Blue Moon, le club le plus en vogue du moment, une fausse alerte et la cavalerie débarque en grande pompe et avec celle-ci un pompier. Une attraction hypnotique et immédiate se crée entre Angel et Max qui charge l'atmosphère d'un parfum de revendication extrême. Maximus qui jusqu'à présent se croyait hétéro est en déroute devant son attrait soudain pour cette homme magnifique. Il est troublé par Angel dès le premier regard. On constate que son côté dominant ne cherche qu'à sortir, sa remise en question sur ses préférences sexuelles, son incertitude envers ces yeux sombres, brûlants et intenses est bouleversante. Même si au départ, la fuite est propice, engendre une déroute ou de la panique. Il se doit d'être honnête envers lui-même et grâce à Ryker, son grand frère avec ses conseils avisés lui permettent de s'ouvrir et d'accepter cet état de fait. La sincérité exacerbe cette romance volcanique et douce à la fois. On est submergé par ce plaisir à l'état brut, cette ivresse chaude, érotique et sensuelle. De plus, Angel avec son côté sur de lui, cache en réalité la fragilité, la tendresse et des doutes attendrissants. Ce couple se confie, s'apprivoise et se révèle avec des promesses silencieuses, une osmose des corps, des sensations fortes. Une seconde romance se greffe entre Bass le chef de la sécurité et Ryker, dont la rencontre est dans la confrontation visuelle. Bass dégage un aura de confiance inné stupéfiante, il est un appel à la luxure, une dominance que Ryker cherche depuis longtemps dans le secret. Or personne ne connaît ce besoin impérieux de soumission, pas même son frère avec qui il a pourtant une grande complicité. Tellement d'années à tout contrôler, s'occuper et défendre son petit frère de ce père imbibé et violent. Un impact fulgurant se produit entre les 2 hommes, Bass devra le revendiquer et apprivoiser cette bête fragile. Car comme Angel, il réagit au contact de sa moitié alors qu'aucun échange s'est produit. Leur connexion, le contrôle du corps, du cœur et de l'esprit est retranscrit de manière sublime. Ainsi que la beauté du partage, de l'abandon total est parfait. Au milieu de ces deux couples, d'autres personnages sont là, leurs familles, leurs amis qui par leur présence apporte à ce roman de l'ampleur, de la profondeur. Je suis tombée sous le charme de certains d'entre eux, de leur passé, de leurs caractères bien trempés mais surtout de ce qui se dégage d'eux, cette force de conviction et de bien d'autres choses.... La plume de l'auteur est formidable, distrayante et fluide. Les temps morts sont rares, ses pointes d'humour des éclats de rire assurés ! Ses protagonistes sont travaillés et très attirants. La fin de ce tome est plein d'action, de testostérone à vous en faire dresser les poils, des révélations excitantes, vous aurez peur pour les héros et des futurs entremêlés qui ne demande qu'à jaillir pour notre plaisir, notre curiosité. C'est émotionnellement troublant. Pour conclure, je dirai que cette histoire est comme le cocktail du même nom. Il se déguste, se savoure avec ravissement. Chaque saveur explose en bouche avec la brûlure du départ pour n'en garder que l'euphorie ! Très bon premier tome qui pose les bases pour la suite ! Points négatifs : -la relation de Bass et Ryker est survolée -les prénoms des personnages sont trop souvent répétés. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA | |
| |
|
| |
| Blue Moon T1 : Trop beau pour être vrai - A.E. VIA | |
|