| Trois ans - Meriwether Reiv Castellein | |
|
+4Luciale Mixjux Remn marvelii 8 participants |
Auteur | Message |
---|
marvelii
| Sujet: Trois ans - Meriwether Reiv Castellein Jeu 6 Nov - 21:38 | |
| | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: Trois ans - Meriwether Reiv Castellein Jeu 6 Nov - 21:39 | |
| - la fin...:
A force de lire des fictions en ne vérifiant pas si la fin est une happy end, il fallait bien que ça me tombe dessus un jour ou l'autre... et ce jour fut le jour où j'ai lu cette fiction... Mais bon commençons à parler de cette histoire...
"Haine et amour de la haine"... Rien que cette phrase aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Moi qui aime les belles histoires d'amour sur un lit de sexe et saupoudrait de souffritude, me voilà avec une histoire de haine. Ici, on a Gabriel qui raconte sa relation avec Swann. Relation basée sur le sexe, la haine, la violence, le pouvoir. J'aurais dû m'arrêter... J'ai voulu m'arrêter, mais... le style de l'auteur... Les mots qu'il met dans sa bouche, cette façon de se raconter... ça m'a fait l'effet d'une drogue hypnotique. Impossible de lâcher ce récit. Ne cherchez pas la romance dans ce récit, vous ne la trouverez pas... Ou alors elle vous pétera à la figure à la fin si vous vous décidez quand même à le lire. Et peut-être même que vous aurez les larmes aux yeux. Je suis bien consciente que cette fiction est un pari risqué et que peu d'entre vous aimera la lire, mais parmi la vingtaine d'histoire que j'ai lu ces dernières semaines, c'est celle là qui m'a le plus ému. 4/5 | |
|
| |
Remn
| Sujet: Re: Trois ans - Meriwether Reiv Castellein Mar 20 Jan - 21:58 | |
| Bonsoir,
Une amie m'a récemment informé de l'existence de ce forum, et plus précisément de ce sujet. Même si quelques mois ont passé, il m'apparaît important de vous remercier de l'attention que vous avez portée à cette fiction. Il est agréable de savoir qu'elle a su émouvoir certains lecteurs malgré la violence de son propos.
Merci encore. | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Trois ans - Meriwether Reiv Castellein Mar 20 Jan - 22:04 | |
| Bonsoir, Merci de ton initiative ! On a toujours plaisir d'avoir des retours de la part des auteurs | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Trois ans - Meriwether Reiv Castellein Jeu 12 Mar - 23:36 | |
| Je ne prétendrais pas comprendre la dynamique des personnages dans cette histoire car c'est tellement complexe. Je reste complètement abasourdie suite à ma lecture. Ce récit est puissant, difficile, violent, plein de haine et pourtant je me retrouve avec les larmes aux yeux et sonnée avec les 3 dernières phrases de l'histoire. Ce n'est surement pas de la romance mais c'est tellement plus que de la haine.
A lire pour ceux que les émotions violentes et les BE ne freinent pas.
Note : 4.5/5 | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Trois ans - Meriwether Reiv Castellein Ven 13 Mar - 8:42 | |
| On est très loin du happy end et du romantisme que j'affectionne d'habitude. Heureusement, le format très court et le fait qu'on en sache assez peu sur les personnages fait qu'on n'a pas le temps de trop s'attacher à eux... et pourtant... Cette histoire est violente, limite trash, mais tellement intense ! Ca m'a scotchée du début à la fin ! Et quelle fin ! Moi aussi, j'en suis ressortie complètement sonnée et les larmes aux yeux. En résumé, beaucoup d'émotions fortes pour mon petit coeur, mais c'était juste... waouh! Ames très sensibles s'abstenir, quand même ! | |
|
| |
darkfrogof
| Sujet: Re: Trois ans - Meriwether Reiv Castellein Ven 13 Mar - 12:23 | |
| Bonjour, Ceci est mon premier post. Je n’ai jamais osé émettre un avis mais ce texte m’a tellement touchée que je n’ai pu faire autrement que livrer à l’auteur mon ressenti. J’imagine que ceux qui ont vu un ovni dans leur vie se sont sentis troublés, chanceux et privilégiés d’assister à la rareté d’un tel phénomène. Eh bien c’est comme ça que je me sens face à l’ovni qu’est ton texte. Comme ça et aussi totalement KO. Ben oui, t’as pas lésiné : direct au cœur, uppercut à l’âme et direction les cordes. Le sujet que tu évoques est fort : la haine. Avec en filigrane l’ombre de la frontière qui sépare ce sentiment de l’amour. Ton récit m’a bouleversée : c’est choquant, violent, fort, poignant, le tout transcendé par une écriture belle, envoûtante et hypnotique comme le dit si justement Marvelii. Je n’ai rien pu faire d’autre que me laisser submerger par les larmes. Alors oui le sujet est déroutant voire dérangeant et peut-être même carrément révoltant mais que c’est bon parfois d’être secoué et déstabilisé par l’originalité d’un auteur. Parce qu’effectivement des récits comme le tien on n’en voit pas tous les jours dans le MM ce qui est regrettable mais aussi beaucoup plus reposant pour mon pauvre petit cœur (d’ailleurs à ce propos faudrait que je trouve une cuillère pour le ramasser. Oui parce que là ça fait désordre sur la moquette !) Mais pour une fois j’ai aimé souffrir… Des tendances maso moi ?! Peut-être. Par ce que j’ai soudain envie de t’appeler Monsieur. PS : | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Trois ans - Meriwether Reiv Castellein Ven 13 Mar - 13:45 | |
| Alors je viens de lire et....whaou, j'ai adoré.
C'est puissant, violent, trash.
La haine inonde le récit, mais l'amour aussi finalement, et les deux s’entremêlent si bien. Amour / haine, le lien est fort.
Malgré le peu de développement des personnages, je me suis attachée à eux. Il émane de leur caractère une certaine aura, une lumière sombre qui nous attire.
Ce n'est ni romantique, ni tendre, mais tellement puissant de par les émotions, les paroles. L'auteur a su retranscrire parfaitement chaque pensée de Gabriel, chaque émotion de Swann, chaque sensation, chaque douleur, chaque blessure.
Un récit doux amer, sans happy-end, la larme à l’œil. Je me suis laissée complètement embarquer dans ce récit poignant, dur, mais au final tellement beau, vrai, et empli d'amour.
Merci et bravo. | |
|
| |
smalad
Messages : 14659 Date d'inscription : 28/09/2014 Age : 62 Localisation : val d'oise
| Sujet: Re: Trois ans - Meriwether Reiv Castellein Ven 13 Mar - 16:12 | |
| A la lecture des post, j'ai vraiment hésité et puis je me suis lancée un peu frileusement et.......... je ne sais pas quoi dire ou rajouter à ce qui a déjà été écrit . j'attendrai simplement de retrouver cette auteure et son prochain? premier? livre . Je vais l'attendre et l'espérer..... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trois ans - Meriwether Reiv Castellein | |
| |
|
| |
| Trois ans - Meriwether Reiv Castellein | |
|