Qui est en ligne ? | Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01 |
|
| Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser | |
|
+8Raven Eli Soizic Caliméro v.d prin lena06 Ume Yamkumi MixDePlaisirs Mixjux 12 participants | Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Mar 4 Nov - 10:43 | |
|
Dernière édition par Mixjux le Ven 17 Nov - 17:25, édité 2 fois | |
| | | MixDePlaisirs Chroniques
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Dim 16 Nov - 0:33 | |
| Avec Drôles de jeux le deuxième tome de la série de G. A. Hauser, on retrouve Carl et Keith, les deux acteurs hétéros qui ont succombé aux charmes l’un de l’autre. Si le premier tome se concentrait sur la prise de conscience de leur attirance et de leur découverte dans un lit. Ici, l’auteur passe à la vitesse supérieure. Les deux hommes s’assument totalement dans leur relation, mais ils se préoccupent de leur carrière, en effet ils pensent qu’un acteur ouvertement homosexuel ne peut obtenir de grands rôles à Hollywood. L’intrigue se joue donc sur : faire leur coming out, ce que souhaitent les producteurs de la série, ou se cacher ce que veulent les agents des acteurs. Je suis assez divisée sur ce livre, après la lecture du premier tome, je ne m’attendais pas à me retrouver avec ce genre d’histoire entre les mains. Je vais commencer par le gros point positif du roman : l’érotisme, c’est chaud bouillant, bien plus que le premier tome. - Spoiler:
Notamment avec l’introduction d’un troisième partenaire sexuel occasionel, le couple reste un couple, ils s’aiment c’est indéniable, cependant ils apprécient de partager un amant voire deux, et le font toujours ensemble. Après on aime ou on n’aime pas, personnellement j’ai dû faire mon deuil du petit couple parfait du premier tome.
L’auteur sait nous faire attendre les scènes et monter la pression, dont une que l’on espère avec impatience. Pour le reste, l’intrigue tient dans un mouchoir de poche. Les personnages changent d’avis aussi vite qu’ils quittent leur chemise, et le style n’est pas le meilleur sur lequel j’ai pu tomber et ça ne vient pas de la traduction, c’est plutôt dans la construction des dialogues et des paragraphes. On trouve encore quelques petites coquilles, mais ça passe et ne gêne pas la lecture. Il faut prendre le livre pour ce qu’il est un roman érotique, rien de plus rien de moins, et j’avoue je lirai volontier d’autres tomes de la série en toute connaissance de cause cette fois. J’ai préféré :— L’érotisme. J’ai moins aimé :— Le manque de profondeur des personnages. - Un court extrait:
- G. A. Hauser a écrit:
Carl avait eu envie de venir avec lui et de l’attendre en coulisse, mais avait très sagement renoncé. La dernière chose dont ils avaient besoin, c’était de donner un peu plus de poids aux rumeurs qui circulaient déjà, affirmant qu’ils étaient amants dans la vie. Carl n’était certainement pas prêt pour ça. Il voulait avoir une longue carrière tant à la télévision qu’au cinéma. Et malheureusement aucun acteur gay et déclaré ne décrochait jamais de premier rôle que ce soit dans des comédies romantiques ou bien dans des films d’action. Enfin, pas à sa connaissance du moins. Il lisait le nouveau scénario en attendant que Keith rentre et rêvait d’un jour où les hommes à Hollywood ne seraient plus obligés de cacher qui ils étaient. Ce n’était pas pour demain, il le savait. Mais peut-être bientôt quand même, qui sait ? Lorsqu’il entendit le bruit de la clef dans la serrure, son cœur s’enflamma. Il se leva du canapé afin de pouvoir croiser le regard de l’homme qu’il adorait. Il le vit passer le pas de la porte, un sourire aux lèvres et sut immédiatement qu’il avait assuré et que tout s’était bien passé. Par ici, bébé. Je t’aime répondit Keith en serrant Carl contre lui. Je t’aime aussi, Keith. Carl le serra de toutes ses forces et l’embrassa dans le cou.
Ma note pour l’intrigue : Ma note pour l’érotisme : Service presse : Men over the rainbow | |
| | | Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Dim 16 Nov - 11:15 | |
| J'avais apprécié le 1er tome donc celui va s'ajouter à ma PAL. | |
| | | lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Dim 16 Nov - 18:49 | |
| J'avais beaucoup aimé Jeux de rôles, je suis un peu plus mitigée sur cette suite. Nous retrouvons Carl et Keith juste après les avoir quitté, vivants ensemble, amoureux et passionnés. Et découvrant tous les deux les joies, mais aussi les excès, du sexe gay. Alors qu'ils sont sous l'œil des caméras, obligés de se dissimuler, guettés par la presse à scandale, et que les extraits les plus chauds du tournage se retrouvent sur le net, les deux hommes, paradoxalement, se libèrent peu à peu dans l'intimité, de leur réserve, de leurs préjugés, du poids du secret. Plus la pression extérieure est forte, plus ils semblent ressentir de la joie, du plaisir, du désir, et plus que cela, une vraie libération, lorsqu'ils peuvent se conduire en gays avec d'autres gays. Le propos de l'auteur est intelligent et crédible, mais je n'en ai pas aimé le traitement, que j'ai trouvé outré à mon goût, même si par ailleurs, les scènes de sexe sont superbement écrites. L'attitude de Keith est parfois peu en phase avec le personnage que nous connaissions, et c'est déroutant. Voir même déplaisant, comme lors de sa première rencontre avec le très beau Mark. Dans le genre lourdingue, difficile de faire mieux ! Heureusement, les jeux sexy reprennent un peu de légèreté par la suite. Et puis, il n'y a pas que le sexe dans cette histoire. L'auteur dépeint à la perfection le petit monde des studios d'Hollywood, le tournage de la série. Les pressions exercées par les producteurs pour que leurs acteurs jouent leur rôle d'icône gay, afin d'assurer la notoriété et la longévité de la série. Celles de leurs agents pour qu'ils nient leur homosexualité et jouent les parfaits hétéros, s'ils veulent avoir une carrière après la série. Les paparazzis toujours à l’affût. La réalisatrice, qui est vraiment no limit. Et au milieu de tout ça, deux hommes qui s'aiment, qui ne savent plus qui écouter ni quoi faire. Qui voudraient vivre leur amour au grand jour, sans qu'on les juge, mais également faire carrière, et souffrent de ces aspirations qui semblent totalement incompatibles. Jusqu'au jour où ils feront leur choix, ce qui nous donne un superbe final, plein d'émotions. Le prochain tome étant sur le délicieux Mark et son amant Steve le flic sexy. (3,5/5) | |
| | | v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Lun 17 Nov - 11:47 | |
| j'avais aimé le premier et je ne m'attendais pas à ça pour le second. J'ai été un peu déstabilisé par leur façon d'appréhender leur nouvelle orientation sexuelle. D'hétéros purs et dures, ils passent en quelques mois, deux, trois, en pur homo qui veulent tout faire. C'est ça qui m'a le plus dérangé en fait. Je ne m'attendais pas à les retrouver aussi "libre". J'ai aimé quand même ma lecture. Ils m'ont fait passer un bon moment, bien chaud. Et comme le dis Léna, la fin est belle. | |
| | | Caliméro
Messages : 392 Date d'inscription : 02/08/2014 Localisation : METZ
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Lun 17 Nov - 18:44 | |
| hop dans ma kindle.....bonjour les finances ce mois-ci.....je n'arrête plus, ma CB chauffe !!! | |
| | | Soizic
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Lun 17 Nov - 21:12 | |
| Et bien grâce au concours de Mix (je sais j'en rajoute une couche, et je redis merci Mix), bon bref, mon ressentit de ce livre est que je ne m'attendais pas à cela. Comme VD Prin. Vrai, je pensais que les héros resteraient dans leur bulle, et bien non non non... C'est le moins que l'on puisse dire lol Alors bonne lecture. (Je suis nulle pour m'exprimer, le mieux est d'aller lire ce livre). Bonne soirée. | |
| | | Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Mer 19 Nov - 21:06 | |
| Total surprise pour ce tome. J'avais bien aimer le tome 1, mais meme si les scene hot sont super dans ce tome le reste malheureusement m'a moins emballé. Ils passent de hetero pur et dur a homo completmeent assumé ou presque. Je sais pas je trouve pas ça coherent. Je lirais le prochain parce qu'il sera basé sur Mark. M'intrigue ce perso.
2.5/5 | |
| | | Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Jeu 20 Nov - 6:07 | |
| Je suis d'accord avec toi Tahlly! (Bon sang c'est un signe qui annonce l'apocalypse tu crois? ) J'avais aimé le premier mais pour celui là, je ne suis pas conquise. Tout va trop vite, tout est trop simple par moment je trouve... Par contre j'attend le prochain avec impatience... Le perso de Mark me plait assez jusqu'à présent^^ | |
| | | Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Jeu 20 Nov - 14:45 | |
| | |
| | | Treillis
Messages : 347 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 47 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Sam 20 Déc - 17:27 | |
| J'ai moins aimé le tome 2. Peut-être parce que le monde du spectacle avec la loi de l'omerta sur l’homosexualité m'a toujours semblé être encore plus "incroyable" que l'histoire du Père Noël qui arrive à distribuer tous ses jouets avant Minuit partout dans le monde. Si on s'intéresse au devenir de Carl et Keith, il faut le lire. Sinon, vous pouvez vous en passer et attendre le tome 3 avec les forces de Police. | |
| | | melb
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Sam 20 Déc - 18:03 | |
| Ben, j'ai continué la série en anglais, et ce que j'en pense, c'est que cela ne s'arrange pas Exit les sentiments et beaucoup de sexe juste pour du sexe. Dommage, j'avais été emballée par l'originalité du 1er. | |
| | | ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser Dim 18 Jan - 16:14 | |
| J'ai bien aimé le premier mais celui-là, je sais pas. J'attendais que le couple Keith et Carl évolue comme ça et cela m'a un peu déçu.
3.5/5 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser | |
| |
| | | | Action ! T2 : Drôles de Jeux - G.A. Hauser | |
|