| Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité | |
|
+28tanagre Ysaline Fearfaol Cassie Black CATHOUM Marlène Jedynak claire.pasquier.94 AudreyD Amheliie Tahlly sylve CathE fjudy marvelii Luciale Gagaelle daria katia161269 myriam italia souveraine seriallectrice lynea HV GAVRIEL helselene slakware soso39100 Mixjux Valéry Kumfu 32 participants |
Auteur | Message |
---|
Valéry Kumfu
| Sujet: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 15:04 | |
| Sondage clos ! Je publie les résultats sur mon blog et, si d'autres personnes veulent encore voter, merci de le faire en commentaire directement sur mon blog, ça me simplifiera la prise en compte des nouveaux votes. Merci. _________________________________ J'ai en ce moment une discussion avec Sylvie Géroux (auteur de FF à HQN) à ce sujet, du coup je lance un sondage, si vous voulez bien y répondre. ^^ Je connais beaucoup d'auteurs de MM (j'ai même envie de de dire une majorité) ayant eux-même des tendances homosexuelles, sinon au moins une sensibilité particulière concernant l'homosexualité. On avait eu une discussion là-dessus, il y a longtemps, avec d'autres auteurs, et plus de la moitié avouaient avoir déjà eu soit une expérience homosexuelle même extrêmement légère (du genre le baiser ou la caresse sage de l'enfance)dans leur vie, soit se connaître des tendances homosexuelles, même sans jamais être passé à l'acte, soit être carrément homosexuelles elles-mêmes. Du coup, j'aimerais bien avoir une idée de chiffre à ce sujet, histoire de pouvoir répondre à cette interrogation sur les liens entre le fait d'écrire/de lire du MM et la propre sexualité de l'auteur et du lecteur/de la lectrice. Je suis consciente qu'il peut être gênant de répondre à cette question, pour celles et ceux qui auraient du mal à s'exprimer à ce sujet (même si je suppose que, sur un forum MM, ça doit être moins embêtant qu'ailleurs). Ne répondez-donc que si ça ne vous pose pas souci. ^^ Donc voici les deux points auxquels il faudrait répondre : Êtes vous auteur/traducteur/traductrice et/ou lecteur/lectrice ? (histoire de se repérer) Quel est votre propre rapport avec l'homosexualité, dans la vraie vie ? Pour être plus précis, vous pouvez vous servir de l' échelle de Kinsey. En sachant qu'une "expérience", selon cette échelle, n'est pas forcément une expérience "physique", à deux : ce peut être une expérience de fantasme, de rêve ou tout simplement d'attirance, aussi. Moi, par exemple, je suis à 2 sur l'échelle de Kinsey, soit à prédominance hétérosexuelle, mais avec des tendances homosexuelles très claires. Voilà, donc. A vos réponses !
Dernière édition par Valéry Kumfu le Lun 3 Nov - 9:46, édité 2 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 15:45 | |
| Lectrice et 0 J'avas pas lu jusqu'au bout Du coup, si fantasmer de temps en temps en me mettant en scène avec une autre fille est le 1. Alors je change mon 0 en 1 ! Mais ça reste du domaine du fantasme
Dernière édition par Mixjux le Ven 31 Oct - 20:00, édité 1 fois | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 15:55 | |
| | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 16:24 | |
| lectrice et 2 | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 16:37 | |
| Lectrice et X (asexuelle) | |
|
| |
HV GAVRIEL
Messages : 194 Date d'inscription : 15/03/2014 Localisation : dans le Sud
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 16:41 | |
| | |
|
| |
lynea
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 16:57 | |
| | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 17:05 | |
| | |
|
| |
souveraine
Messages : 435 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 109 Localisation : En transylvanie
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 17:05 | |
| | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 17:35 | |
| | |
|
| |
myriam
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 17:49 | |
| | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 18:23 | |
| | |
|
| |
daria
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 18:32 | |
| | |
|
| |
Gagaelle
Messages : 737 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 33 Localisation : Partout et nulle part ^^
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 18:38 | |
| Lectrice (Auteur dans les défis et délires ^^) et 0 ! | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 18:49 | |
| | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 19:09 | |
| | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 19:17 | |
| ( Auteure), lectrice et 0
C'est intéressant, parce que quand j'ai commencé à lire du M/M et à vraiment apprécier ça, je me suis posé la question. Et non mon truc c'est les mecs, d'ailleurs je ne recherche pas les F/F, ça ne me gêne pas (j'ai adoré La vie d'Adèle), mais je n'irai pas acheter un livre F/F. | |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 19:19 | |
| | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 19:36 | |
| Merci déjà aux premières personnes ayant répondu. C'est super intéressant. ^^ Pour Fjudy, remarque, on peut avoir des tendances homosexuelles et n'avoir pas envie de lire du FF, ou inversement, d'ailleurs. Personnellement, j'ai toujours eu des tendances homosexuelles. Du moins, aussi loin que je m'en souvienne, c'est à dire au premier âge des intérêts amoureux/au moment où on commence à regarder les autres autrement que comme de simples amis, c'était déjà là. Pourtant, je suis bien plus attirée par les hommes que par les femmes, il n'y a pas d'hésitation à ce sujet, un FF ne me fait pas absolument pas le même effet qu'un MM (ça va pouvoir m'intéresser de par la relation amoureuse/psychologique, mais une scène de sexe, par exemple, va me faire un effet nul, ce qui n'est pas le cas avec le MM), mon imaginaire est bien plus aisément hétérosexuel qu'homosexuel, etc. C'est probablement pour ça que je ne suis qu'à 2 sur l'échelle de Kinsey (à peu près). Mais bon, voilà, juste pour dire qu'on peut préférer 1000 fois les MM et avoir quand même des tendances homosexuelles. Et je connais d'ailleurs des auteures/lectrices exclusivement MM qui sont exclusivement homosexuelles, donc c'est même possible à ce niveau-là.
Dernière édition par Valéry Kumfu le Ven 31 Oct - 19:46, édité 1 fois | |
|
| |
sylve
Messages : 148 Date d'inscription : 13/08/2014 Localisation : entre l'Angleterre et la Belgique
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 19:39 | |
| Lectrice et 0, mais dans mon entourage il y a personnes homosexuelles. | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 19:55 | |
| | |
|
| |
Amheliie
Messages : 202 Date d'inscription : 03/05/2013 Age : 106 Localisation : Nice
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 20:04 | |
| | |
|
| |
AudreyD
Messages : 1 Date d'inscription : 23/04/2014 Age : 37 Localisation : bordeaux
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 20:12 | |
| Lectrice et 1 sur l'échelle pour le moment... l'amour n'a pas de sexe mon meilleur ami et ma soeur sont gay. | |
|
| |
claire.pasquier.94
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Ven 31 Oct - 23:04 | |
| | |
|
| |
Marlène Jedynak
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 8:16 | |
| | |
|
| |
CATHOUM
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 9:16 | |
| | |
|
| |
Cassie Black
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 10:20 | |
| Lectrice, traductrice et occasionnellement auteure de m/m. Et de f/f aussi, d'ailleurs. Par contre, je trouve l'échelle de Kinsey beaucoup trop restrictive, dans le sens où AUCUNE proposition ne me correspond. | |
|
| |
Ysaline Fearfaol
Messages : 415 Date d'inscription : 24/08/2014 Age : 57 Localisation : En Lorraine, derrière mon ordi à inventer des histoires...
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 10:53 | |
|
Dernière édition par Ysaline Fearfaol le Jeu 10 Mai - 7:13, édité 1 fois | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 13:37 | |
|
Dernière édition par Valéry Kumfu le Sam 1 Nov - 16:20, édité 1 fois | |
|
| |
tanagre
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 14:37 | |
| | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 15:16 | |
| Note : J'ai des questions régulières de gens qui ont du mal à se situer par rapport à l'échelle de Kinsey (en MP, la plupart du temps), donc je remets ici mon analyse à ce sujet : Par rapport à la manière dont est écrite l'échelle de Kinsey et donc ce qu'il y a derrière les mots d'hétérosexualité, de bisexualité et d'homosexualité, je pense qu'il faut rester sur les définitions : Hétérosexualité = "Attirance sexuelle pour les personnes du sexe opposé au sien", Homosexualité = "Attirance sexuelle pour les personnes de son sexe (par opposition à hétérosexualité)". De plus, la notion d'"expérience sexuelle" est une traduction française de l'échelle de Kinsey qui n'a pas cette notion d'expérience en anglais. Cf cette image Du coup, il me semble clair que le mot "expérience" est à comprendre en tant qu'expérience d'attirance, de fantasme... en plus d'expérience de baisers ou de caresses, bien sûr. Je veux dire... on peut très bien être homosexuel ou hétérosexuel, ou bi, en n'ayant même jamais eu aucune relation amoureuse ou sexuelle. Ce n'est pas ce que l'on fait sur le moment ou à une période de notre vie qui nous détermine. Ce qui compte, c'est ce que, nous, on sait de nous. | |
|
| |
Cassie Black
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 16:16 | |
|
Dernière édition par Cassie Black le Sam 1 Nov - 17:09, édité 1 fois | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 16:24 | |
|
Dernière édition par Valéry Kumfu le Sam 1 Nov - 17:52, édité 1 fois | |
|
| |
Cassie Black
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 16:43 | |
| Pour les gens que le sujet intéresse, regardez le site de l' Aven, pas du tout wikipédia ou autre qui ignore tout de ce qu'est réellement l'asexualité | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Sam 1 Nov - 17:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Dim 2 Nov - 17:48 | |
| |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Dim 2 Nov - 18:09 | |
| Lectrice 0 (mais pense à avoir au moins une expérience lesbienne avant d'aller en enfer ) | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Dim 2 Nov - 18:26 | |
| | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Dim 2 Nov - 18:27 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Tornadeo, es-tu sure que c'est 0, alors ? Si tu as déjà expérimenté le fait de ressentir une attirance sexuelle pour une femme, tu ne peux pas être zéro. Je me rends compte que le mot "expérience" est trompeur, finalement : il ne s'agit pas du fait d'avoir déjà eu une expérience homosexuelle avec quelqu'un, mais d'avoir déjà éprouvé une expérience d'homosexualité, c'est à dire une expérience d'attirance sexuelle envers quelqu'un du même sexe, selon la définition du mot "homosexualité", tout simplement. | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Dim 2 Nov - 19:13 | |
| | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Dim 2 Nov - 19:17 | |
| Lectrice et 1. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Dim 2 Nov - 19:36 | |
| @ Valéry Kumfu: non,non je suis bien un 0 c'est juste que je n'ais rien contre l'idée d'essayer au moins une fois, histoire de pas mourir bête lol (jusqu'à maintenant, à part avoir trouver quelques femmes très belle,je n'ai jamais ressentit d'attirance sexuelle pour une femelle)... tout comme je n'ai rien contre l'idée de m'envoyer en l'air avec deux hommes en même temps | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Dim 2 Nov - 20:26 | |
| D'acc'. Merci pour la précision, Tornadeo. ^^ | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Lun 3 Nov - 8:13 | |
| Lectrice, traductrice occasionnel et auteur (mais pas M/M pour l'instant) & 0 Pas facile de déterminer, l'envie de tendresse et les tendances tactiles n'ont rien à voir avec la sexualité. Il est aisé de prendre quelqu'un dans ses bras pour un hug sans ressentir le moindre désir sexuel, juste un effet "tendresse" comme on peut avoir un effet "amour" qui nous incite à prendre nos gamins dans nos bras. Pour moi l'attrait du M/M c'est la psychologie plus direct des personnages masculins (enfin la plupart, les romans qui ne respecte pas ça me frustre, et pour les pinailleurs direct n'est pas en opposition à tendre) un autre attrait tient au physique masculin dont je profite doublement dans les scènes hot. Je crois que si j'étais un homme je serais homosexuel niveau 6 | |
|
| |
Valéry Kumfu
| Sujet: Re: Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité Lun 3 Nov - 9:45 | |
| Merci à tous pour vos réponses. Bon, je viens de recompter 50 fois toutes les participations et j'ai toujours à un endroit un chiffre qui diffère... (il y a eu trop de flood sur les différents lieux où j'ai lancé ce sondage, je crois). A que dalle près, ce sera bon, toutefois, donc je clos ici ce sondage. Si d'autres personnes veulent encore voter, vous le pouvez, par contre, merci de le faire en commentaire directement sur mon blog, ça me simplifiera la prise en compte des nouveaux votes. Merci. Je posterai une entrée différente avec le lien vers l'article, pour les curieux. ^^ | |
|
| |
| Lecteurs/lectrices de MM et homosexualité | |
|