Alors nous y voilà, la suite de "
Prisonnier" et
Enchainé que j'attends depuis plusieurs mois. Et avant même de commencer à lire, une angoisse m'étreint... Ren sans Ryhad? Est-ce que ce sera vraiment un M/M et si oui va-t-elle remplacer Rhyad dans le coeur de Ren?? Noooon Pas çaaaaaa! Bon assez tergiverser! C'est du Ryoujoku no ame et vu que j'aime tous ces écrits passés, en cours et à venir, je vais lui faire confiance et plonger tête la première dans son univers!
Et quel univers!!!
Encore une fois, Ryoujoku nous transporte dans un univers riche et complexe. Cette fois-ci on ne se contente plus de vampires, mais on y rencontre des elfes , des loup-garous et pleins de déités. Son style redoutablement efficace nous entraine à travers les pérégrinations de Ren avec un tel rythme qu'on a pas le temps de s'ennuyer et qu'on n'arrive plus à lâcher le récit. Les personnages secondaires sont toujours aussi présents et impliqués dans l'histoire. Et Ren... oh Ren... toujours aussi drôle et attachant avec sa langue bien pendue. Et Rhyad ? me direz-vous... argggg... faut pas spoiler....
- Spoiler:
Hélas Rhyad n'intervient que dans les "rêves" de Ren...
(Mais qu'est ce qu'il intervient bien!
)
En tout cas:
Oui! c'est bien un M/M (même si l'histoire est plus sur le voyage de Ren).
Non, ce n'est pas fini (vu qu'il y a un tome 3 en cours d'écriture)
Et oui je me suis arraché les cheveux à la fin du tome 2 (mais Kazhime m'avait prévenue^^)!!!
Est-ce que j'ai regretté ma lecture? Arggg, la réponse n'est pas aussi évidente que ça... Malgré des fautes d'orthographe et autres inversions de mot (mais on est sur une fiction publiée chapitre après chapitre...), c'est incontestablement un très très très bon moment de lecture mais la fin... nous laisse sur notre faim... Autant je n'ai pas été frustrée après avoir lu le 1er tome, autant là... je me ronge les ongles en attendant le tome3...
4/5 (-1 point parce que.... arggggggg je veux la suite!!!!)