Alors comme il n'y a pas de résumé disponible sur le blog, je vais tenter de vous en faire un... (Toutes mes excuses à l'auteur... summimasen...)
Sungmin, jeune homme timide et sensible au coeur meurti, a fait une tentative de suicide. Jungsu, son amant, a réussi à le sauver de la noyade et cherche maintenant à lui redonner l'envie de vivre. Pourquoi son amant souffre-t-il autant? Est-ce sa faute? Pourra-t-il panser les blessures de l'homme qu'il aime?
Entre passé et présent, on découvre leurs blessures, leurs non-dit et leurs craintes, le tout dans une douceur mélancolique pleine de poésie.
(Encore toutes mes excuses à l'auteur... summimasen...)
Les noms des personnages peuvent être déstabilisants vu qu'ils sont empruntés à la culture coréenne (si je ne me trompe pas...) mais on s'y fait. De même la mise en page peut interloquer aussi, mais tout ça n’empêche pas de suivre l'histoire.
En tout cas, j'ai aimé les passages du présent au passé, les changements de point de vue qui nous offrent une incursion dans leur esprit et surtout ce mélange de souffritude, d'espoir et de poésie.
- La fin:
est une happy end
4.2/5