| Show Me You Care - Mélanie da Silva | |
|
+4katia161269 Kazhime v.d prin Mixjux 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Show Me You Care - Mélanie da Silva Mer 18 Juin - 11:50 | |
| | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Mer 18 Juin - 16:06 | |
| Je l'avais vu passer sur face boock, et le résumé m'avait attiré. Reçu et lu dans la même journée. C'est l'histoire de deux jeunes de dix huit ans que tout sépare. L'un, éden,est le bourreau de l'autre, Léo, au lycée. Jusqu'au jour où un cours les oblige à travailler ensemble. Éden, va se rendre comte que Léo, est non seulement persécuté au lycée mais également chez lui. Ce qui en fait une personne qui n'a pas confiance en lui et un suicidaire. La vie d'Eden n'est pas toute rose également entre une mère alcoolique, quatre petites sœurs adorables et un père qui n'a pas le droit de les approcher. Ils vont se rapprocher, découvrir qu'ils ont plus de choses en commun qu'ils ne le pensaient et que ce qui commence par un début d'amitié se transforme rapidement en une histoire d'amour bien réelle. Elle est difficile à assumer par Éden et Léo ne sait pas s'il peut lui faire confiance. C'est bien écrit, et j'ai adoré. Les sentiments sont bien retranscrit : leur doute, leur peur de l'inconnu. Et c'est un happy end. Je suis heureuse de le dire car à un moment de l'histoire, j'ai eu un doute.
| |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Mer 18 Juin - 21:19 | |
| Ohhhh ! J'attends que l'auteur réponde à mon message pour savoir s'il va y avoir une version numérique par ce que j'ai trop envie de la lire !
| |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Jeu 19 Juin - 5:26 | |
| Moi aussi j'ai vraiment envie de la lire ! J'espère que l'on pourra bénéficier de cette histoire en ebook ! | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Jeu 19 Juin - 9:33 | |
| Il y a moyen de contacter l'auteur pour voir si la sortie numérique est prévue ? | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Jeu 19 Juin - 10:43 | |
| Katia tu me lis pas ou quoi ? ^^ Je l'ai déjà contacté et aucune réponse pour le moment ! Je vous tiens au courant ! En fait cette histoire est dispo sur le blog mais c'est la version fanfic sur les one direction lol
Donc j'aimerais lire cette version plutôt ! | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| |
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Jeu 2 Oct - 19:18 | |
| Une super histoire qui m'a toucher et comme la dit VD heureusement que c'est un happy end .Je ne regrette pas mon achat 5/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Jeu 2 Oct - 20:25 | |
| Bon ben je n'obtiens aucune réponse de l'auteur donc ben si je veux la lire (ce qui est le cas ) va falloir acheter le livre papier x_x | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Ven 3 Oct - 7:11 | |
| Oooooooooh il donne envie Je vais attendre une petite remontée des finances et le commander moi aussi | |
|
| |
seriallectrice
Messages : 1957 Date d'inscription : 26/07/2014 Age : 39 Localisation : Quelque part dans l'est de la France...
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Lun 10 Nov - 15:15 | |
| Je ne serais pas aussi enthousiaste que VD et Italia. J'ai bien aimé l'histoire et le personnage d'Eden mais Leo m'a un peu moins convaincu. Je ne saurais trop où mettre le doigt sur ce qui m'a gêné avec précision mais à mon sens ça manque d'une bonne relecture (mélange de plusieurs temps dans une phrase), il est parfois difficile de savoir qui parle (à cause de la manière dont c'est mis en page) et l'écriture et les dialogues sont un peu trop "jeune" à mon goût (oui je sais que les deux personnages sont des ados, mais ce n'est pas la 1ère fois que je lis un livre ou une fic avec de jeunes héros, mais c'est une des 1ères fois où je le ressens vraiment).
Je ne regrette pas mon achat mais j'espérais autre chose.
3.2/5
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Lun 17 Nov - 11:36 | |
| Lue sous sa version fanfiction, j'ai ensuite décidé de la relire en version originale. J'ai eu le même sentiment sur les deux versions. J'ai eu du mal avec Leo parce qu'il est vraiment... comment dire il est incertain dans un sens, du coup je ne savais plus tellement dans quel sens le prendre. En ce qui concerne Eden, par moment je n'étais pas dedans, parce qu'il était trop quelque chose. Sinon, l'histoire est agréable, elle m'a tirée quelques larmes sur certaines scènes bien précises. Un bon petit moment. |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Dim 23 Aoû - 21:58 | |
| " J'ai peur car tu es la seule personne qui mette de la couleur dans mon existence..." Une belle histoire... Attardons-nous sur le titre du roman, la couverture puis sur le résumé...Je tombe déjà sous le charme, une évidence. L'accroche est faîte, tout de suite, sans détour, dès les premières pages. Et on se rend compte immédiatement que nous allons souffrir avec le personnage de Léonard. Le récit est structuré, intelligent, profond, fort et douloureux. L'écriture est fluide, simple, sans fioriture : ça marche (j'avoue seriallectrice que certains propos sont adolescents, tant dans le discours que dans l'écriture. Mais à mon humble avis, c'est un parti pris de l'auteure, rien de plus ). Une narration à deux points de vue qui reste très agréable. Découvrir et ressentir les émotions via les deux personnages est très intéressant. Certains passages sont écrits à la perfection. On a à faire à une plume qui peut-être très réaliste, fine, sensible et délicate. L'épilogue... L'auteure a osé... Bon sang... Quelques extraits que j'ai particulièrement appréciés : - Spoiler:
"J'ai fermé les yeux quand la porte de ma chambre s'est lentement ouverte. Je sais parfaitement ce que ma mère venait faire et à chaque fois, ça me brisait le cœur. Elle s'est assise sur mon lit et, sans perdre de temps, elle s'est assurée que je respirais encore et que mon cœur battait régulièrement, en posant une main sur mon torse. J'aimais qu'elle soit près de moi, à veiller sur moi de cette manière mais... j'avais du mal à admettre le fait qu'elle le fasse parce qu'elle avait peur que je me sois suicidé pendant mon absence." C'est dur, vraiment...p.40
- Spoiler:
le vrai premier baiser : p.57 "doux et agréable", sans blabla, simple et sensible : c'est beau
- Spoiler:
"[...] et Eden... Eden qui était assis à côté de moi et qui avait déposé sa main sur ma cuisse pour me montrer son soutien quand mon beau père m'avait lancé une vanne déguisée en blague. Eden qui avait oublié de retirer sa main et qui agissait comme si c'était parfaitement normal en continuant de parler avec ma mère. Eden qui était si proche et pourtant si loin. Eden, Eden, Eden." EmotionS...
- Spoiler:
"Il a laissé tomber la batte de baseball sur le sol avant de me bousculer violemment en arrière. "Pourquoi? Hein ? Pourquoi ?". "J'ai -Sauf qu'il m'a poussé encore, plus fort et mon réflexe a été de lui rendre la pareil. Je sais que j'aurais dû encaisser sans rien dire mais ça a été plus fort que moi. [...]J'ai soupiré fortement et je me suis approché pour pouvoir l'entourer de mes bras.[...] Ses bras sont tombés le long de son corps, comme s'il n'avait plus envie d'être en contact avec moi. Et ça m'a brisé le cœur-littéralement.[...]Il a enfoui sa tête dans mon cou et j'ai senti ses bras entourer mes épaules." C'est terriblement beau... p.124
- Spoiler:
" J'ai longuement réfléchis. C'était bien le temps que ça a duré, merci."[...] Et il a répondu tellement rapidement que mon cœur s'est compressé au point d'en avoir envie de vomir. "Promis." Déchirant...
- Spoiler:
"Va-t-en." "Non". Et plus il insistait, plus ma gorge se serrait. [...] "Casse-toi, Eden."[...] "Tu peux faire tout ce que tu veux pour me repousser, Léo, mais tu peux être sûr que j'vais pas te laisser tout seul."[...]"Et Dieu merci, il s'est laissé faire ; alors je me suis assis pour pouvoir l'attirer contre moi et le serrer fort, fort." C'est puissant, sublime et intelligent. p.254-255
2 points gênants : les fautes de Français et coquilles dues à la traduction ( qui n'en ai pas une...Merci Mix ! ) ; L'alternance narration passé/présent dans une même phrase. On frôle avec le superbe : 5/5
Dernière édition par Mawya le Dim 23 Aoû - 22:47, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Dim 23 Aoû - 22:24 | |
| Sauf erreur de me part ce n'est pas une traduction... | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Dim 23 Aoû - 22:46 | |
| L'erreur est de moi ! Effectivement ça n'en ai pas une...Pourtant certaines phrases m'ont laissé le croire | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Lun 24 Aoû - 7:19 | |
| bonjour savez ou je peux e le procurer ? mciii | |
|
| |
Mawya
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Lun 24 Aoû - 8:58 | |
| @Jennifer Barbe : tu as un lien vers le site lulu.com après le résumé du roman. | |
|
| |
Jennifer Barbé
Messages : 310 Date d'inscription : 07/08/2015 Age : 42 Localisation : nancy
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva Lun 24 Aoû - 9:14 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Show Me You Care - Mélanie da Silva | |
| |
|