marvelii
| Sujet: Chroniques d'un blond à la dérive - xxThe Foolxx Sam 24 Mai - 17:21 | |
| | |
|
marvelii
| Sujet: Re: Chroniques d'un blond à la dérive - xxThe Foolxx Sam 24 Mai - 17:24 | |
| Voilà une nouvelle que j'ai lue il y a quelque temps et que j'ai vraiment aimée. Le format est court (enfin c'est pas un roman de 50 chapitres quoi...) mais il nous fait connaitre Simon, sa vie, ses doutes, sa force. Ce récit pourrait seulement nous parler du passage d'un hétéro à l'homosexualité (ça, je peux le dire vu qu'on est dans la section M/M), mais il nous parle aussi d'injustice, de la société et d'amitié. Les thèmes abordés peuvent être durs et auraient facilement pu nous faire tomber dans l'apitoiement à outrance, au contraire, le ton est juste, cru, sans faux semblant. Et bien sur il y a une histoire d'amour - dont la fin:
...est une happy End
et le fait que ce ne soit pas du "fleur bleue" donne encore plus de poids au récit général. En lisant, ma gorge s'est nouée, mes lèvres ont ri et on mon cœur a vibré. Bref, du très très très bon. 4.8/5 | |
|
kro
| Sujet: Re: Chroniques d'un blond à la dérive - xxThe Foolxx Lun 26 Mai - 21:31 | |
| Je viens de le finir et ce fut une découverte!! Donc merci à marvelii :-) Une nouvelle qui nous raconte une histoire poignante. Le seul bémol (pour moi) demeure la longueur du récit que je trouve trop court. J'aurai adoré en savoir plus sur comment les personnages en arrivent à l'épilogue et même savoir ensuite ce qui va se passer pour eux… mais j'en veux toujours plus (c'est ma phrase fétiche lol) 4/5 | |
|
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Chroniques d'un blond à la dérive - xxThe Foolxx Mar 27 Mai - 8:41 | |
| J'ai positivement adoré. Merci aux personnes qui m'ont fait découvrir cette fiction. Je met 4,5/5 juste pour les quelques fautes. | |
|
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Chroniques d'un blond à la dérive - xxThe Foolxx Mar 27 Mai - 8:52 | |
| J'ai beaucoup aimé cette fiction qui est très touchante et je ne bouderai pas mon plaisir en la relisant.4,5/5 mais juste que comme je suis gourmande j'en aurai voulu un peu plus. | |
|
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Chroniques d'un blond à la dérive - xxThe Foolxx Sam 31 Mai - 20:09 | |
| Je dirais de cette fiction qu'elle est courte, belle et efficace ! On va directement à l'essentiel sans chichis. Les sujets abordés sont intéressants et font que l'on n'a pas une fiction en mode "il est tout beau il est tout mignon" ! J'aurai néanmoins apprécié un peu plus de développement à certains endroits,on va peu être un peu trop à l'essentiel à mon goût, un peu trop vite mais çà reste une belle histoire. Et puis quelques fautes mais bon sans çà çà ne serait pas une fic !
Note : 4/5 | |
|
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Chroniques d'un blond à la dérive - xxThe Foolxx Ven 17 Avr - 15:29 | |
| Je viens de le finir et je peux dire que je l'ai adoré!!! Nous avons Simon, punk, avec ses blessures, ses peurs mais aussi sa force et Orfeo, un peu BCBG. Deux êtres complétement différents (par leur milieu social, leur caractère) vont se trouver et se compléter.
4.9/5 (j'aurais aimé qu'il soit un peu plus long) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chroniques d'un blond à la dérive - xxThe Foolxx | |
| |
|