| Le contenu de vos liseuses | |
|
+26Cate V. CathE ga65800 melb Treillis beverlly italia Luciale venusia Founa Elysanne Raven Eli Kazhime Léona alexis katia161269 Sherryn Maryrhage marvelii sabinetou Ume Yamkumi helselene v.d prin shananthi Missing52 lena06 Tornadeo 30 participants |
Auteur | Message |
---|
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 7:19 | |
| Hé ben voilà,je me demandais,pour celles/ceux,qui ont une liseuse:Vous supprimez les ebooks une fois lu?Vous en gardez certaines?Si oui,pourquoi?Quel(s) ebook(s) ,éventuellement,aviez vous gardez et que vous aimez relire?
Dernière édition par Tornadeo le Sam 24 Mai - 7:20, édité 1 fois | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 7:20 | |
| Je supprime une fois lu (mais j'en rajoute derrière et plus que j'en supprime bien évidemment).Sinon,y a quelque ebook/FF que je garde et aime relire assez régulièrement. (pourquoi lire une des toutes nouvelles alors qu'il y a des déjà lu à relire, ) | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 9:59 | |
| Houla la, moi je ne supprime rien du tout !! Ebook ou papier, ça reste un livre, et mes livres sont sacrés. Il n'y a que les ebook vraiment nuls à chier (si si, ça existe), que je retire de la liseuse (mais qui reste sur mes biblios numériques Kindle ou Adobe ou Kobo sur mon PC). Sinon, je les garde tous, et je relis volontier ceux que j'ai aimé. Je précise que la quasi totalité de mes ebooks sont des MM et quelques fantasy. POur la plupart des Bit Lit ou autre Fantasy, c'est du papier. Ceux que j'ai relu le plus ? en gros, ceux qui composent la liste des mes coups de coeur (dans le sujet afférent ) . En faisant vite: L'ours , la loutre et le Moustique, Coeur Sauvage, La dernière concubine, Le Journal d'une robe noire et Justin 'Love, Juste besoin de temps, Twilight, Love means... By the way , etc | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 10:16 | |
| lol,je supprime de ma liseuse mais ils sont sauvegardé sur DD externe et sur mon pc. Un ebook est un livre donc gardé aussi précieusement qu'un livre papier !! | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 11:35 | |
| Ma liseuse ne contient qu'une soixantaine de livre à la fois, je refuse d'en ajouter tant que j'en ai pas enlevé, mais sur les 60 au moins une vingtaine sont mes coups de coeur que j'aime relire entièrement ou partiellement et que je veux avoir toujours "sous la main" Pour les autres ils sont tous sur DD les bons comme les plus nuls. Comme lena je suis incapable de me débarrasser d'un livre quel que soit son format. Pour les meilleurs, s'il existe je les possède d'ailleurs en ebook et en papier par crainte d'être en manque | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 12:33 | |
| - lena06 a écrit:
- Houla la, moi je ne supprime rien du tout !! Ebook ou papier, ça reste un livre, et mes livres sont sacrés. Il n'y a que les ebook vraiment nuls à chier (si si, ça existe), que je retire de la liseuse (mais qui reste sur mes biblios numériques Kindle ou Adobe ou Kobo sur mon PC).
Sinon, je les garde tous, et je relis volontier ceux que j'ai aimé. Je précise que la quasi totalité de mes ebooks sont des MM et quelques fantasy. POur la plupart des Bit Lit ou autre Fantasy, c'est du papier.
Ceux que j'ai relu le plus ? en gros, ceux qui composent la liste des mes coups de coeur (dans le sujet afférent ) . En faisant vite: L'ours , la loutre et le Moustique, Coeur Sauvage, La dernière concubine, Le Journal d'une robe noire et Justin 'Love, Juste besoin de temps, Twilight, Love means... By the way , etc Tu m’enlèves les mots de la bouche. Mes préférences vont vers Pygmalion de José Hodar, coeur sauvage, HV Gavriel, V.D Prin, Ven Yam | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 12:56 | |
| je n'enlève rien, je garde tout, même les plus nuls. Je remonte seulement ceux que j'aime le plus en haut de la liste pour ne pas passer trois plombe à les rechercher!. Et j'avoue que c'est beaucoup de M/M. On ne se refait pas, hein!!! | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 13:15 | |
| Je ne garde qu'une centaine d'ebook sur ma liseuse. Le reste sur disque dur bien classé dans calibre avec copies de sauvegardes. Quand j'ai fini un livre sur la liseuse je l'efface après avec mis la couverture dans mon dossier de lecture de l'année sur facebook. Si je garde un livre déjà lu c'est que je veux le relire bientôt. J'ai de tout les genres, je lis n'importe quoi, là je suis sur une trilogie fantaisiste d'Ursula K. LeGuin. J'ai beaucoup de m/m mais j'alterne avec d'autres genres pour ne pas avoir un overdose. | |
|
| |
Ume Yamkumi
Messages : 256 Date d'inscription : 27/02/2014 Age : 46 Localisation : Sous ma couette
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 13:27 | |
| Moi aussi je garde tout! Je viens d'en acheter 2 ce matin. Le dernier Laura Harner Le Ranch de Willow Springs 3... En les rajoutant je me suis aperçue que j'avais 208 ebooks dans mon Kindle. 90% sont des M/M tous les Dreamspinner qui ont été traduits en français, tous les less than three press en français, tous les H.V Gavriel, tous les V.D. PRIN... Et idem que Lena j'en relis certains, les même qu'elle à cité (>_<) Ma PAL commence à prendre des allures effrayantes surtout que maintenant il y a beaucoup de choix en français contrairement à il y a 4 ou 5 ans ou je les achetais en anglais. En plus maintenant j'ai du stock!!!! Environ 12 ebooks M/M en attente mais dès qu'un H.V. Gavriel, V.D. PRIN, VEN YAM, Mary Calmes... (bon je ne les citerais pas tous) sort, je me précipite dessus et le dévore! En plus grâce au forum, je découvre plein de titres que j'ai râté La semaine prochaine je vais commander Twilight de Lily S Myst en version papier (vous l'avez tellement plébiscité sur le forum que je ne peux passer à côté) puisque le PDF dans les liseuses c'est galère même si toute ma bibliothèque est gérer via Calibre. Par contre en papier, j'achète toujours des romans fantasy ou fantastique que j'aime qui ne sont pas forcément des M/M parce qu'en ebook ils sont encore chers genre les Robin Hobb, Lynn Flewelling, J.R.R. Martin... | |
|
| |
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 16:28 | |
| Moi j'ai eu ma 1ere liseuse depuis 1 mois avant je lisais sur le pc (pas top) et donc j'ai 958 ebooks dessus, principalement des m/m, bit-lit et des harlequins années 70/80. Donc, dés que j'ai fini d'en lire 1 je le supprime de suite surtout s'il est nul ou m'a un peu perturbée ! Je suis même pressée de le faire parfois ! Par contre il m'arrive souvent d'en remettre de ceux que j'ai supprimée car oui j'avoue je saute ou m'attarde peu sur certains passages un peu "dur" sur le moment, mais par la suite j'ai toujours envie de revenir dessus mais comme j'ai toujours le réflexe de les supprimés faut les re-télécharger ! Jsuis masochiste peut-être ? Voila, voilou... | |
|
| |
marvelii
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 17:38 | |
| Ma première liseuse correspond au jour où j'ai découvert ce site et donc à ma découverte de l'e-book... J'ai commencé le M/M en lisant sur internet et notamment sur le site fictionpress. Et depuis que j'ai découvert mixdeplaisirs, j'achète beaucoup (trop?) de romans et je les garde (même ceux que je n'ai pas aimé, histoire de me rappeler que tout le monde peux faire des erreurs^^). Par contre, en plus des livres que j’achète, je mets aussi toutes mes fictions coup de cœur du net parce que certaines mériteraient vraiment d'être éditées, et à défaut de l'être, je le fais moi même pour pouvoir les relire partout où je vais quand l'envie m'en prend. | |
|
| |
Tornadeo
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 18:15 | |
| @ Marvelii : Je suis entièrement d'accord avec toi en ce qui concerne les FF. Moi aussi j'en ai une paire sur ma liseuse (donc quelques une que j'ai lu au moins 10x). @ Sabinetou : Tout pareil,je supprime mais il m'arrive de remettre un ebook/FF sur ma liseuse car un mot entendu,une scène dans un film/série/vie quotidienne ou tout simplement une envie soudaine mais irrésistible de relire une histoire déjà lu J'ai une Kindle donc forcement je converti ebook/FF pour les mettre dessus mais je les enregistres au format acheté/téléchargé et au format mobi (renommé comme je le désire) sur mon DD afin de pas m'emmerdé à recherché des plombs ou devoir reconverti | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 20:34 | |
| Ah, comme Marvelli, j'ai pas mal de fictions gratuites récupérées sur fictionpress ou des blogs sur ma liseuse, en + des ebooks achetés.... Ce qui me fait penser que ça fait bien longtemps que je n'ai pas fait une copie de sauvegarde sur une clé USB, en cas de pépin sur mon DD.... | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 20:57 | |
| Je ne garde rien, je lis j'efface. Je me fait une PAL pour le mois que je tente de tenir (en général j'y arrive) entre 10 et 20 livres plus les sortis inattendues et a la fin du mois j'efface tout ce que j'ai lu et recommence pour le mois d’après. Ce que je n'ai pas lu reste et au bout d'un moment quand je vois que je n'ai pas l'intention de le lire dans l’immédiat je l'efface aussi et si ça me prend je le re tel ou alors je pioche chez les copines qui elles gardent tout. Je ne relis jamais, trop de livres pas lu pour s'attarder sur une histoire déjà lu même si j'ai adoré. | |
|
| |
Sherryn
Messages : 264 Date d'inscription : 13/12/2013 Age : 37 Localisation : Suisse
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Sam 24 Mai - 22:02 | |
| Pour l'instant, je n'ai encore jamais rien enlevé, sauf ceux que j'avais mis à double par erreur. Mais je pense qu'il faudrait un jour que je le fasse parce que j'ai l'impression que trop de mémoire la ralentit. Mais je n'en ai pas encore ressenti vraiment l'utilité, et le jour où cela arrivera, les livres resteront de toute façon dans mon ordi. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Dim 25 Mai - 9:43 | |
| Je mets sur ma tablette tous les livres et les séries que j'aime ou que j'aimerais lire, il y a aussi tout les MM que je possède et comme ma tablette a deux mémoires, sur la mémoire de la tablette, je mets ma PAL qui se compose uniquement de MM et sur la carte SD tout les livres que j'aime et que je veux absolument garder près de moi. Sinon le reste se trouve sur une clé USB qui ne me quitte pas et sur mon pc. | |
|
| |
Léona alexis
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Dim 25 Mai - 19:37 | |
| Une quinzaine de bouquins sur ma tablette, M/M et autres... Mais je garde tout le reste sur mon PC et disque externe... Un bouquins quelque soit sa forme, ça se garde.... | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Mai - 5:11 | |
| Moi, j'ai tous mes livres dans ma tablette. Les m/m dans la mémoire vive et le reste dans une carte SD (le reste se composant surtout de bit-lit) Et j'ai tout sur mon ordi et une clé USB (oui je suis très prévoyante depuis que j'ai eu mon DD mort ). Et je fais une notation avec des + une fois un ebook lu pour me rappeler surtout ceux que j'ai moins aimé (je me rappelle toujours des titres de mes coups de cœur mais pas trop des autres !) | |
|
| |
Raven Eli
Messages : 362 Date d'inscription : 24/05/2014 Age : 34 Localisation : Quelque part dans le sud au soleil
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Mai - 5:29 | |
| Tout est sauvegardé sur un disque dur externe. Il m'arrive rarement d'en effacer, il faut vraiment que je sois déçue pour en supprimer un... | |
|
| |
Elysanne
Messages : 54 Date d'inscription : 01/09/2013 Localisation : Perdue ... dans les méandres d'un livre
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Mai - 13:20 | |
| Je suis super organisée question lecture. Mes ebooks, plus de 1000 sont classés par genre, car je lis pratiquement tout les styles littéraires pourvu qu' il y'ai de la romance. les romans lus sont classés dans un dossier " Romans lus" et par genre avec un sous dossier "lecture pas finie" pour ceux qui n' étaient pas interressants et que je n'ai pas finis. Je garde donc tout mes livres, on ne sait jamais si je veux relire certains dans quelques années, sauvegardés sur mon pc et DD externe. Sur ma liseuse, j' ai un fichier ebook et les ebooks lu sont dans un dossier du même nom. mes livres sont dans 2 bibliothèques distinctes pour le cas oû une application bug je peux comme cela utiliser l' autre. Les M/M j' ai une trentaine en attente et les seuls que j' ai relu une 2ème fois Colorblind et la science du vide car il y' a tellement de ces romans qui sont bons que je ne perd du temps à une relecture. | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Mai - 17:35 | |
| Sur ma tablette je lis, j'efface. Si j'ai envie de relire un livre je le remet dessus fastoche car tout est sur l'ordi. Quand je n'ai pas aimé une histoire (alors la genre pas du tout) je l'efface de l'ordi. | |
|
| |
venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Mai - 20:10 | |
| Je lis et je vire aussitôt... De toute façon, ça part dans les archives classé en collections (Kindle) et avec le Cloud, ça prend 30 secondes chrono pour les télécharger mais je garde une copie sur PC, aussi... Et je relis jamais un livre sauf cas exceptionnel comme récemment avec cœur confiant de Mary Calmes, j'ai relu la première, histoire de me remettre dans l'ambiance et parce la traduction a été refaite sinon, non. Trop de livre à découvrir pour ça... | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Mar 27 Mai - 20:19 | |
| Je garde sur la liseuse tous les livres et fictions que j'ai à lire, déjà lus et aimés et les relus X fois ! Tout est hyper classé en sous genre et séries pour m'y retrouver facilement dans ce bazar ! Par contre si j'aime bof j'efface de la tablette mais je garde sur l'ordi et si j'aime pas du tout (mais vraiment pas ce qui a dû m'arriver sur une 20aine de books seulement) j'efface de l'ordi aussi. Et bien sûr mon DD d'ordi est entièrement sauvegarder sur DD externes et sur cloud (trop de choses à ne pas perdre !) | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Mer 28 Mai - 9:22 | |
| Je garde tout les bouquins sur mon kindle et sur le pc,il est rare que j'en efface ou alors c'est qu'ils sont vraiment mais alors vraiment nuls.Et je relis avec plaisir les livres qui m'ont beaucoup plus. | |
|
| |
beverlly
Messages : 87 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 16 Juin - 9:35 | |
| | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 16 Juin - 9:49 | |
| J'ai du passé à la clé USB 64G car ça commençait à faire juste :-) J’ambitionne d'aller jusqu'au Terra, si possible avant ma mort | |
|
| |
beverlly
Messages : 87 Date d'inscription : 07/01/2014 Age : 36 Localisation : France
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 16 Juin - 10:40 | |
| hein!!!! Alors c'est ce qui m'attend! Je prendrais directement la terra la prochaine fois alors! | |
|
| |
Treillis
Messages : 347 Date d'inscription : 04/10/2014 Age : 47 Localisation : Provence
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Dim 21 Déc - 13:37 | |
| Je supprime. Faisant la plus part de mes achats via Kindle Amazon, ils restent sur mon compte, donc je suis tranquille si/quand je veux les relire. je ne sauvegarde sur disque dur externe que ceux que j'ai acheté ailleurs et envoyé par mail sur ma Kindle. | |
|
| |
melb
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Dim 21 Déc - 15:45 | |
| Un fois lu, je supprime de ma PAL. Je garde toujours deux copies de tout ce que j'ai lu, une 1ère copie sur clé USB et un back-up de ma clé sur un disque dur externe. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Jan - 17:24 | |
| Je garde tout! J'ai tellement de mal à me débarrasser de mes affaires... Les livres encore plus! |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Jan - 18:17 | |
| Je garde TOUT! Pour moi, ça va j'ai deux liseuses. Comme ça je peut relire n'importe quel livre quand je le souhaite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Jan - 18:35 | |
| - ga65800 a écrit:
- Je garde TOUT! Pour moi, ça va j'ai deux liseuses.
Deux liseuses? |
|
| |
CathE
Messages : 271 Date d'inscription : 13/04/2014 Age : 66 Localisation : Chantilly, comme la crème :)
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Jan - 18:46 | |
| Pour le moment, je garde tout mais il faut que je fasse du tri Aussi deux liseuses, une Kobo et une Kindle | |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Jan - 18:53 | |
| Yes heureusement pour moi pas la même marque une KOBO et une Kindle. Et oui c'est comme ça quand votre homme et votre frère ne peuvent pas se mettre d'accord sur un cadeau de noël. Pour pas qu'il y ait de jaloux j'ai pris les deux. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cate V.
Messages : 725 Date d'inscription : 06/01/2015 Age : 47 Localisation : Landes
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Jan - 19:02 | |
| Aucun scrupule à supprimer de ma liseuse ne serait-ce que pour une question de capacité de mémoire à cause de certains pdf. J'ai tout sur mon DD via ma biblio calibre 4T de stockage ça me laisse de la marge lol. Et puis avec le cloud amazon aucun soucis pour les recup en cas de fausse manip. Je garde néanmoins les T1 ne serait ce que pour penser à guetter la sortie du T2 et pouvoir me rafraîchir la mémoire en le relisant si beaucoup de temps c'est écoulé. | |
|
| |
ga65800
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Jan - 19:12 | |
| Ils voulaient tous les deux me faire plaisir. Vu leurs têtes quand ils m'ont vue ouvrir leurs cadeaux, je ne voulais pas leurs faire de peine et puis pour moi cela me fait plus de place pour les livres. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Jan - 21:41 | |
| je garde tout je fais confiance au cloud d'Amazon pour les sauvegardes et puis j'aime bien savoir que je peux les trouver les soirs ou j'ai rien de nouveau à lire mais je sais pas jusqu'à quand mon IPAD va supporter tous mes livres |
|
| |
Quinte
Messages : 221 Date d'inscription : 08/12/2014 Age : 33 Localisation : Dans ma bulle
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Jan - 23:25 | |
| Alors moi je n'ai aucun scrupule à faire le tri quand je finis un livre et qu'il ne m'a pas trop plu, ou qu'il m'a ennuyée. C'est d'ailleurs ce qui fait que je tergiverse de plus en plus avant d'acheter des livres, parce que j'essaie de faire plus attention à ne pas acheter un truc qui risquerait de ne pas me plaire. D'ailleurs maintenant ça m'énerve quand je finis un livre et que je le supprime, j'ai l'impression d'avoir jeté de l'argent par les fenêtres.
Je garde quand même tous ceux qui m'ont plu, et ça fait quand même un certain nombre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Lun 26 Jan - 23:56 | |
| - Quinte a écrit:
- je tergiverse de plus en plus avant d'acheter des livres, parce que j'essaie de faire plus attention à ne pas acheter un truc qui risquerait de ne pas me plaire.
Je fais aussi ça de plus en plus. Parce que comme toi, je n'ai pas trop envie d'investir pour quelque chose qui au final ne me plaît pas vraiment. On peut avoir des surprises parfois positives ou négatives, mais généralement je cerne assez bien ce que j'ai envie ou pas de lire. |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Mar 27 Jan - 6:29 | |
| Moi je lis et apres je mets sur un petit disque dur externe spécial ipad. Sinon avec l'application Kindle d'Amazon c'est pratique. Sinon je me rend compte que ma bibliothèque m/m est la plus importante. Moi j'ai du mal à me séparer des ebooks. Je peux relire plusieurs fois le même livre lol.
| |
|
| |
BabyBlack
Messages : 526 Date d'inscription : 17/02/2015 Localisation : À moto, sur la Route 66
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Mar 24 Fév - 3:24 | |
| Moi, j'aimerais bien m'acheter une liseuse mais.... j'ai des doutes! Vous ne trouvez pas ça trop petit? On doit changer les pages souvent, non?
Hummm... j'hésite! Aidez-moi s.v.p.! | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Mar 24 Fév - 7:20 | |
| Je garde absolument tout, même ceux que je n'ai pas aimé, au cas ou il me prendrait l'envi d'y revenir sais -t-on jamais ^^ | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Mar 24 Fév - 8:34 | |
| @BabyBlack tout dépend de la taille de police que tu choisis. La mienne a le gabaris d'un livre de poche et affiche une page standard de ces livres (même si depuis quelque temps je l'ai augmenté parce que ma vue baisse ) donc ce n'est pas plus fréquent qu'avec un livre et c'est plus facile avec le tactile, un léger mouvement permet de changer de page. Il faut voir aussi que l'on peut transporter plein de livres avec soi sans se démettre une épaule, et que certains éditeurs (Dreamspinner Press entre autre) ne propose pas de version papier. Ca aide à choisir | |
|
| |
Estrée
Messages : 344 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 30 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Mar 24 Fév - 9:40 | |
| Sur que ton mal de dos te remercie d'avoir acheter une liseuse | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Mar 24 Fév - 11:38 | |
| Babyblack, j'ai une liseuse depuis 5 ans et je ne m'en passerais pas. Il y a plusieurs format la 5'' est petite mais tu peux l'avoir partout, 6'' pouces c'est plus courant et format livre de poche comme dit Missing, donc selon la grosseur de la police non ce n'est pas énervant moi j'ai un peu plus grand et j'ai enlevé en plus le bas et le haut de la page, donc grande surface de lecture mais un peu plus lourde.
Tu ne connais personne qui en a une pour essayer?
Je crois que si tu es une grande lectrice tu adoreras. | |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses Mar 24 Fév - 13:54 | |
| Je ne pourrais plus faire sans liseuse ! En fait j'ai ma kobo, légère; pratique à la plage, dans les salles d'attente ou pour partir en voyage . Et mon Ipad, (avec l'appli Kindle et kobo) , écran plus grand et meilleur confort de lecture quand je me vautre sur mon canapé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le contenu de vos liseuses | |
| |
|
| |
| Le contenu de vos liseuses | |
|