| Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott | |
|
+16QhuinnyBlay sabinetou cass cass v.d prin Kazhime soso39100 helselene Tornadeo Crystalelyn Tahlly katia161269 lena06 kro Founa italia Mixjux 20 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Mer 21 Mai - 8:26 | |
| | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Mer 21 Mai - 8:48 | |
| Je n'ai pas trop accroché a l 'histoire pourtant période de noel,happy end et tout.... mais pour moi il manqué quelque chose allez savoir quoi pas moyen de mettre le doigt dessus.On ne peut pas dire que j'ai adoré mais je n'ai pas détesté non plus une histoire tout en douceur et ou la progréssion des sentiments et de l'histoire se fait lentement peut etre trop pour moi.Je ne sais pas si vous me suivez j'ai du mal moi même Alors je dirais simplement qu'il est agréable a lire mais pas inoubliable 3/5 | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Mer 21 Mai - 22:28 | |
| Je te suis c'est une nouvelle? un peu marre des nouvelles en ce moment | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Mer 21 Mai - 23:00 | |
| Je ne pense pas qu'on puisse le qualifier de nouvelle plutôt un petit roman, sympathique à lire avec de l'émotion et de l'amour mais pas trop de passion à part à la toute fin. Comme Italia pas inoubliable mais agréable à lire 3/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Jeu 22 Mai - 11:38 | |
| Je confirme. C'est plutôt un roman court qu'une nouvelle. L'histoire est assez simple, mais bien menée, celle d'un jeune gay que son père ex militaire a fini parmettre dehors avant même sa majorité, faute d'avoir réussir à le "guérir" avec des camps militaires pour ado, et qui va être secouru et accueilli par un jeune flic et sa famille aimante dans une petite ville calme et tranquille. Il y a de l'émotion, de la tendresse, le personnage de Zach est bien décrit. Celui de Ben par contre est un peu plat, pas assez fouillé, et c'est dommage (ça ne l'empèche pas d'être sexy tout plein !) . Leur romance met du temps à se développer, presque 2 ans car Ben trouve Zach trop jeune, mais c'est ce qui apporte aussi de la crédibilité au récit. Les scènes de sexe n'arrivent donc que tard dans l'histoire mais elles sont bien écrites. Bref, il est tout bon ce petit roman, pas un coup de coeur, mais une très agréable lecture, tendre et douce.
3,8/5 | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Ven 23 Mai - 8:04 | |
| Petite histoire toute mignonne et sympathique mais qui aurait besoin d'une bonne relecture car certains passages ou mots utilisés m'ont gâché un peu ma lecture.
3/5 | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Ven 23 Mai - 16:48 | |
| Comme dit Katia une histoire toute mignonne et sympa.
3.3/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Ven 23 Mai - 23:28 | |
| Histoire toute mignonne que j'ai adoré mais dommage pour la trad et fautes d'orthographes. Donc, je vais mettre une note sans compter ces derniers.
4/5. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 24 Mai - 9:58 | |
| Manque de mot (c'est vraiment chiant ) Sinon,j'ai beaucoup aimé l'histoire.Perso,je l'ai trouvé très émouvante et la fin très mignonne. 4/5 (à cause des mots manquant) | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 24 Mai - 13:16 | |
| J'ai bien aimé cette histoire, je trouve que les personnages manquent un peu de profondeur et que l'histoire aurait eu intérêt à être un peu plus développée. N'empêche que c'est mignon et pas mal du tout. 4/5 | |
|
| |
soso39100
Messages : 826 Date d'inscription : 31/03/2014 Age : 53 Localisation : 39
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 24 Mai - 15:18 | |
| Moi j'ai adoré ,l'histoire d'amour se construit lentement mais personnellement je préfère . Note 4/5. Je ne regrette pas mon achat. | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 24 Mai - 16:13 | |
| J'aurais voulu le prendre mais le lien Amazon ne fonctionne pas. Auriez-vous un autre lien pour l'acheter ? | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 24 Mai - 17:47 | |
| Ah.... attends un peu, des fois les auteurs font des mise à jour de leur livre... | |
|
| |
Kazhime
Messages : 195 Date d'inscription : 06/09/2013 Age : 40 Localisation : Au milieu de mes livres
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 24 Mai - 17:52 | |
| Apparemment l'auteur l'aurait fait retirer afin de le faire corriger. Y a plus qu'à attendre qu'il soit de nouveau dispo. | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 24 Mai - 17:56 | |
| Oui ça m'étonne pas et je trouve ça très bien comme procédé ! ça veut dire que l'auteur lit et prend en compte les avis !!! Bravo à lui ! (ou au traducteur plutot je pense)
Sinon, moi je n'ai fait que deviner ^^ mais toi tu as chopé l'info où ? | |
|
| |
Kazhime
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 24 Mai - 19:01 | |
| Sur fb. J'ai posé la question sur le groupe Romance Gay et c'est Valérie qui m'a répondu ça ^_^ | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 24 Mai - 19:19 | |
| J'ai bien aimé. Les fautes vous pensez bien que je ne les ai pas vu, donc cela ne m'a pas déranger. Un bon moment passé à le lire. Je n'en dis pas plus, je ne suis pas très douée pour ça. | |
|
| |
cass cass
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Lun 26 Mai - 21:25 | |
| bien aimer mais trop court , de nombreux passage sont trop condensé , j'aurais aimer que l'auteur prenne le temps de nous raconter cette histoire dans son entier 3,5/5 | |
|
| |
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Jeu 29 Mai - 9:35 | |
| Coucou !alors moi j'ai abandonnée en milieu d'histoire c'est pas bien je sais un peu d'émotion ça va mais quand c'est vraiment trop trop trop larmoyant c'est énervant trop c'est trop ! le trait est un peu forcé la dessus je trouve .... | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 31 Mai - 17:10 | |
| Mignonne petit histoire. Se lit bien pour un petit moment de détente.
Note : 4/5
| |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Mar 3 Juin - 12:59 | |
| Alors, que dire... Cette histoire est vraiment mignonne et se laisse lire très facilement. L'évolution des sentiments est certes lente, mais je trouve que ça colle bien à l'histoire... Après il est vrai que certains passages sont trop condensés par rapport à d'autres, et souvent ce sont ce que j'aurais aimé découvrir avec plus de détails lol Sinon j'ai passé un agréable moment de lecture avec cette nouvelle toute en douceur.
3,5/5 | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Sam 14 Juin - 13:57 | |
| histoire sympa mais les émotions restent à la surface. je ne m'y suis pas appliquée. elle se lit facile quoi. 3/5 | |
|
| |
gouginou
Messages : 33 Date d'inscription : 20/02/2014 Age : 53 Localisation : Dans un manga yaoi
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Mar 16 Sep - 18:24 | |
| Bonsoir,
Pour avoir lu bien pire, je ne conteste pas vos avis. Je pense juste que l'auteur à besoin de temps pour murir ses histoires. Peut etre pas assez de retombées des lecteurs ? Ou un éditeur naze ? En tout cas, l'écriture est là. Sinon vous ne l'auriez pas lu jusqu'au bout : faut être honnête...ou arrêter d'enculer les mouches avec des gants de boxe...: comme disait mon prof.
4/5 pour encouragements. | |
|
| |
Mateiva
Messages : 674 Date d'inscription : 16/12/2014 Age : 44 Localisation : Cessy 01170
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Lun 16 Nov - 15:32 | |
| Une courte histoire sympathique, qui se laisse lire facilement.
Nous sommes entraîné en pleine période de Noel, et Zach, rejeté par ses parents, tente tant bien que mal de survivre, dans le froid et sous la neige. Il trouve refuge sur un banc du cimetière, où il sera sorti de ses songes par un jeune homme, un jeune policier, Ben.
Pour Zach, c'est le début d'une nouvelle vie, une nouvelle chance, mais c'est surtout pour lui l'occasion de voir que la gentillesse et la bonté existe encore dans ce monde de brute et d'intolérance.
Au fil des pages, nous suivons Zach dans sa remise en forme et dans son évolution psychologique, car il cache de terribles blessures. Ben sera là pour l'aider, le soutenir, et le pousser à prendre sa vie en mains, tout en restant à ses côtés. Si les sentiments évoluent entre nos deux jeunes hommes au fil des jours, Ben ne souhaite pas aller de l'avant, à cause de l'âge de Zach. Il se sent trop vieux, ou sent Zach trop jeune, au choix, pour pouvoir vivre une relation librement. Nous regarderons alors, à travers deux années, cette belle romance évoluer, grandir, vers des sentiments encore plus fort entre nos deux héros. Mais c'est aussi l'occasion pour Zach d'évoluer, et surtout d'affronter ses démons et ses meurtrissures.
Grâce à cette nouvelle famille, Zach va pouvoir se reconstruire, lentement, reprendre confiance en lui, apprendre à ne plus craindre. Car vous verrez qu'autour de Ben, c'est toute sa famille qui se mobilisera pour rendre Zach à l'aise et l'aider dans sa lente progression et lui offrir des instants qu'il ne pensait ne plus jamais vivre, ainsi que des instants tout à fait nouveau pour lui.
Un joli petit conte de Noël, qui nous apporte douceur et compassion. L'écriture de l'auteur est douce, belle, positive et nous plonge en plein cœur de sentiments réels, mais aussi de moments de tristesse et de douleur face aux ressentis de Zach, face à ce qu'il a vécu, ce qu'il a enduré. Puis, l'espoir renaît avec cette rencontre inattendue, cette rencontre avec Ben, un jeune policier attachant, gentil, protecteur, tendre.
Une fin parfaite pour ce court récit qui vous met du baume au cœur.
Petit bémol : les fautes, beaucoup de fautes. Mais cela reste quand même une jolie petite romance toute douce et très agréable.
3/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott Dim 13 Déc - 22:58 | |
| C'est le premier m/m autre que de la fanfiction que j'ai lu. Je le relis à chaque Noël. J'aime vraiment cette histoire, c'est joli et parfait pour ce temps de l'année. Je trouve les critiques dures un peu, parce qu'en matière de larmoiement et d'auto-apitoiement j'ai lu bien pire! Je trouve plutôt que c'est une belle histoire, touchante. En tout cas moi c'est mon genre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott | |
| |
|
| |
| Jeté à la rue pour Noël - RJ Scott | |
|