| Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin | |
|
+20ga65800 LesEcritsDeLily13 fiorella93 Tornadeo italia Luciale alya cass cass venusia lena06 Nanours bellaward v.d prin shananthi katia161269 Dragonfly Crystalelyn QhuinnyBlay Missing52 Mixjux 24 participants |
Auteur | Message |
---|
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Dim 6 Avr - 1:48 | |
| |
Pour ses vacances universitaires, Maxime accepte d’aller garder les frères de sa meilleure amie, Alice, chez l’oncle de celle-ci, en Bretagne. La seule condition, est qu’il se fasse passer pour une jeune femme. Avec son physique, Maxime n’a aucun problème à endosser le rôle. Il va alors mettre la pagaille dans la vie de son patron, Bruce Pichard, célèbre sculpteur et homosexuel reconnu, qui va, sans comprendre pourquoi, pour la première fois de sa vie, être attiré par…UNE FEMME. AmazonLulu version apierAmazon Papier |
Dernière édition par Mixjux le Sam 12 Mar - 10:50, édité 3 fois | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Dim 6 Avr - 8:18 | |
| Juste une petite merveille de plus. Comment ça je suis pas objective avec cette auteure mais si, je vous jure Non, vraiment un super livre et une fois n'est pas coutume, l'un des personnages principal ne s’inquiète pas parce qu'il s'imagine devenir Gay, mais au contraire parce qu'il croit devenir hétéro. Trop fun, un véritable plaisir à lire, ou comme je l'ai dit plus haut une petite merveille. 5/5 | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Dim 6 Avr - 21:43 | |
| Lu d'une seule traite cet après-midi.
Et je n'ai qu'une chose à dire, c'est une pure merveille se livre.
J'ai totalement fondu pour Maxime.
Et Bruce ma fait énormément rire. Surtout lorsqu'il croit devenir hétéro. Ah se fut un vrai plaisir de lire se livre. Vraiment.
Note : 5/5 | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Dim 6 Avr - 21:48 | |
| Une superbe histoire.
5/5. | |
|
| |
Dragonfly
Messages : 11 Date d'inscription : 19/03/2014 Age : 39 Localisation : loin dans le grand nord
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Lun 7 Avr - 18:34 | |
| Une très belle histoire qu'on ne lâche pas avant la fin !
On retrouve le syndrome de Cendrillon si cher à V.D. Prin : Maxime, jeune, de situation socio-économique très modeste mais qui est bien méritant et avec beaucoup de charme/humour/intelligence face à Bruce, plus âgé, dans le haut de l'échelle sociale et bien installé dans la société.
Ici l'histoire est particulièrement originale et plutôt bien détaillée au niveau de la psychologie des personnages. Même si il y a encore quelques maladresses dans la tournure de phrases et la présentation des idées, on sens réellement au fur et à mesure de ses romans, une évolution du style de l'auteur.
"Il ou elle ?" rejoins mon top 3 de mes livres préféré de V.D. Prin, qui m'impressionne toujours autant pour sa rapidité d'écriture. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Lun 7 Avr - 19:22 | |
| Je rejoins l'avis des filles 5/5 | |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Lun 7 Avr - 19:56 | |
| Du pur VD Prin. j'en redemande encore. 5/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Lun 7 Avr - 20:14 | |
| Entièrement d'accord Shananthi, il faudrait être complétement dingue pour ne pas en redemander | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Lun 7 Avr - 20:30 | |
| Merci beaucoup vous toutes pour vos commentaire. Je suis très heureuse que mon petit livre vous ai plu. Ça fait du bien, de se dire que l'on apporte un peu de plaisir. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Lun 7 Avr - 20:31 | |
| | |
|
| |
bellaward
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Mar 8 Avr - 0:11 | |
| Pour moi aussi 5/5 j'ai beaucoup aimé Merci mille fois pour tes belles histoires V. D. Je vais attendre le prochain avec impatience | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Mar 8 Avr - 10:09 | |
| Il est toujours très difficile de dire quelque chose quand on a adoré un livre, avez-vous remarqué? VD Prin m'a encore une fois touchée en plein coeur. L'histoire, originale et amusante à la base ( se travestir en fille) est logique et hyper vraisemblable sous la plume de l'auteure, et ça évolue super bien! Bruce et Maxime sont deux personnages aux psychologies hyper réussies, ils sont bien contrastés. On a Bruce le sculpteur ronchon, Maxime l'enjoué, le blagueur. J'ai trouvé que les doutes de Bruce sur son homosexualité, les conséquences du travestissement, la réflexion faite dessus étaient fort bien développés. Je l'ai dévoré, merci VD pour cette magnifique histoire! |
|
| |
Nanours
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Mar 8 Avr - 11:35 | |
| Alors que dire de plus sinon que je suis d'accord avec tous les commentaires déjà fait. J'ai aimé le développement de la psychologie des personnages, cela donne plus de consistance à l'histoire. J'ai eu un peu de mal à comprendre au début, l'impact de la remise en cause de sa sexualité sur Bruce pour finalement être totalement convaincue à la fin, mais comme ça allait dans le sens de l'histoire, je dis "bravo, je me suis fait avoir !" Vue le sujet, je m'attendais à des quiproquo et donc à bien rire... j'ai pas trouvé le genre de situation "attendue", mais alors qu'est-ce que j'ai ri AH, et puis surtout, si dans l'ensemble je suis très heureuse de l'évolution de l'écriture, qu'est-ce que j'aimerais encore trouver par-ci par-là ces expressions détournées qui me font tant rire et que je chéris comme des petits trésors (surtout qu'ils deviennent plus rares): - Spoiler:
"Il (Bruce) avait commencé à poser ses galons et il en aurait bientôt les bénéfices."
Encore une lecture de pur plaisir, merci ! | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Mar 8 Avr - 20:10 | |
| Je rejoins dans l'ensemble les commentaires qui ont été fait. Je m'attendais à une comédie piquante, jouant sur les quiproquos et le travestissement, formée (ou déformée ) comme je l'ai été dans mon adolescence par des films comme le Chevalier de Maupin, ou les aventures de Chevalier d'Eon (et je parle de rediffusions, parce que je ne suis pas si vieille que CA !!! ). J'ai donc été un peu déconcertée par la première partie et l'évolution de la relation entre Maxime/Marine et Bruce, puisque même s'il y a de l'humour, on est trés rapidement dans une vraie romance. Mais cette légère suprise passée, quel bonheur justement que cette romance à la fois tendre, drôle et grave par moment. J'ai beaucoup aimé les personnages, le côté enjoué, rieur mais aussi tête de pioche de Maxime, et le côté gros ours bougon et parfois boudeur de Bruce. La difficile remise en question et les doutes de Bruce, qui vont conduire à la "rupture", ce que j'ai trouvé trés réaliste et "juste". Et puis ensuite, le progressif rapprochement des deux hommes, pour construire une vraie relation. Bref, en gros, tout comme Christelle !! J'ai pris un grand plaisir à cette lecture - et pourtant, passer juste après le TJ Klune, Bear, Otter et Ty, c'était pas gagné d'avance !!. Bravo Vd. | |
|
| |
venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Jeu 10 Avr - 21:06 | |
| J'ai beaucoup aimé celui-ci. Le style a encore évolué vers quelque chose de plus dense et l'on retrouve toute la palette de ce type de romance, - Spoiler:
le désir, les doutes, la jalousie, les coups bas, la trahison etc...
Ce qui au départ pourrait passer pour improbable, devient finalement une histoire où l'on se laisse embarquer dans des situations assez réalistes en fin de compte. J'ai adoré les joutes entre Maxime et Johnny tout comme les sacs de nœuds que l'imposture a engendrée. Le "Maxime qui est censé savoir pour deux, lui et Marine et ne sait pas que Bruce sait, qui lui-même fait semblant de ne pas savoir et Alice est au courant de tout mais ne dit rien à Maxime et seulement une partie à Bruce etc...", c'était presque du Vaudeville et
j'avoue que ça m'a bien fait rire par moment. Oui, je sais, ce n'est pas clair ce que je dis mais ceux qui l'ont lu s'y retrouveront (ou pas ?) Ma note: 4,5/5
Dernière édition par venusia le Ven 11 Avr - 8:24, édité 1 fois | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Jeu 10 Avr - 21:49 | |
| Avis : Encore une histoire que j'ai aimé ! Je pense que j'ai rien à rajouter aux comm précédents Note : 4/5PD : Attention aux spoiler les filles (Venusia tu es visé là lol) | |
|
| |
cass cass
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Mar 15 Avr - 20:46 | |
| encore une fois une très belle histoire qui se lit avec plaisir | |
|
| |
alya
Messages : 61 Date d'inscription : 08/02/2014 Age : 41 Localisation : "dans un monde merveilleux"
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Mer 23 Avr - 17:33 | |
| Très jolie histoire qui m'a un peu moins emballée que les autres ceci dit. J'aurais aimé lire des situations cocasses dues à ce changement de look ou bien des désagréments. Il me manque ce petit quelque chose.
Note : 4/5 | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Jeu 24 Avr - 17:22 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire. J'étais plutôt perplexe au départ sur le "déguisement" dans le sens où faire çà à 22 ans me semblait un peu invraisemblable mais finalement çà passe très bien ! Je n'ai pas grand chose à ajouter aux commentaires précédents !
Par contre, petit bémol pour ma part sur le style. J'ai trouvé l'écriture moins fluide que certains romans précédents avec notamment des portions du romans avec de nombreuses phrases courtes qui s’enchaînaient et qui à mon sens avaient tendance à hacher un peu le récit. J'ai également trouvé pas mal d'erreur dans la ponctuation et notamment la virgule employée un peu à tord et à travers alors qu'on s'en serait bien passé parfois ! Un dernier point que je signalerai est que parfois j'avais l'impression d'avoir 2 styles dans le roman avec des passages écrits très simplement et des dialogues que l'on peut avoir dans la vie de tous les jours (ce que j'adore dans tes romans VD) et d'autres passages plus soutenus que ce soit dans le récit ou les dialogues. Cette inconstance m'a fait tiquer de temps à autre. Sinon pour la correction, pas mal les filles ! Il reste des erreurs (c'est un peu obligé) notamment les accords du participe passé avec avoir et COD/COI devant, quelques mots manquants et quelques fautes de frappe mais çà reste correct, ce n'est pas trop dérangeant. Bientôt on aura des relectrices de folie ! Courage et merci !
Note : 3.75/5 | |
|
| |
italia
Messages : 910 Date d'inscription : 18/04/2014 Age : 50 Localisation : petite ville
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Jeu 24 Avr - 19:28 | |
| Belle histoire qui m'a fait bien rire et que je relirais avec plasir 5/5 | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Mer 30 Avr - 17:25 | |
| Ah,manques de mots (chapitre XI),des virgules là ou il faut pas..... grrrrrrr..... les correctrices A part ça,c'été un régal à lire. Je me suis bien marré part moment. J'aime bien voir des nouveaux couples m/m qu'on ne connaît pas car cela signifie qu'un autre livre va arrivé. 4,5/5 | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Mer 30 Avr - 17:36 | |
| je viens défendre mes correctrices. Ce n'est pas toujours évident de corriger. Elles le font pour me rendre service, ce ne sont pas des professionnels. Et c'est à moi qu'il faut s'en prendre, pas à elles. Si au départ, il n'y avait pas tant d'erreur, elles auraient moins de mal. C'est moi qu'il faut flageller, mais doucement, j'ai la peau fragile. | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| |
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Mer 30 Avr - 20:18 | |
| Oh...bah...merci Vd. Et comme elle le dit, on espère s'améliorer à chaque livre ! | |
|
| |
Luciale
Messages : 535 Date d'inscription : 06/05/2013 Age : 34 Localisation : Quelque part ^^
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Mer 30 Avr - 21:34 | |
| C'est bien pour çà que mon commentaire fini par "on aura des relectrices de folie !". Non mais sinon pour rester sérieux je sais que c'est un boulot de malade surtout quand je vois l'évolution sans -> avec correctrice donc bravo. Il est très facile de venir relever les erreurs après coup, beaucoup plus que de corriger effectivement ! Merci beaucoup, VD pour tes écrits et les filles pour vos corrections ! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Ven 15 Aoû - 8:20 | |
| Version papier dispo, voir lien dans présentation | |
|
| |
fiorella93
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Ven 15 Aoû - 9:36 | |
| | |
|
| |
LesEcritsDeLily13
Messages : 72 Date d'inscription : 09/06/2014 Localisation : Nouvelle Caledonie
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Sam 30 Aoû - 13:09 | |
| Tout simplement génial... C'est prenant, attachant, marrant, bien écrit.
Je le conseille sans hésitation.
Une autre réussite de V.D
| |
|
| |
ga65800
Messages : 325 Date d'inscription : 30/12/2014 Age : 40 Localisation : Hautes-Pyrénées
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Sam 17 Jan - 9:55 | |
| Un mot : Génial!!!! Drôle, attachant que j'ai lu en une seule traite.
J'ai vraiment détesté Johnny à tel point que j'ai eu envie de la frapper plusieurs fois.
Encore d'une belle réussite de l'auteure.
5/5 | |
|
| |
Thémys Eridine
Messages : 216 Date d'inscription : 16/06/2014 Age : 45 Localisation : Entre ciel & terre
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Lun 26 Jan - 7:38 | |
| Dès le début de l’histoire, l’auteur nous fait découvrir Alice et Maxime, les deux meilleurs amis. Les grandes vacances sont là. Elle, elle veut profiter du soleil et d’une de ses amies. Lui, il a besoin de travailler. Elle lui propose de garder ses deux petits frères en Bretagne, chez son oncle, Bruce. Ses parents étant partis en croisière pour réconcilier leur vie de couple, Alice devait passer les vacances avec eux… mais elle veut s’amuser. Maxime dit oui. Le hic : Bruce ne veut pas de garçon. Il accepte de se déguiser en fille, entre ça ou bosser en tant que serveur dans le sud à se faire tripoter les fesses, le choix est vite fait. Le corps androgyne, il n’y parait que du feu lorsqu’il se maquille un peu, porte des vêtements féminins et rembourre un peu sa fausse poitrine. Maxime devient Marine. Bruce, contre toute attente, tombe sous le charme de Marine. Au début de leur rencontre, je rentre dans le jeu, je souris. Je m’éclate de voir tout au long de l’histoire Bruce qui se pose des questions sur son orientation sexuel. La psychologie du personnage est bien menée et je me mets bien à sa place. Bruce, la trentaine, ressemble plus à un ours qui ne vit que pour créer son art. Mais la belle Marine change tous ses plans. Derrière des scènes quotidienne, il y a une romance qui nait doucement et, même si Bruce a déjà un amant, il désire Marine… et secrètement, il aurait souhaité autre chose… et cet autre chose m’a fait penser au conte du vilain petit canard qui a la fin devient un beau signe…. Maxime a du caractère et de l’humour. Il ne pensait pas tomber amoureux de Bruce et malgré lui, il joue un peu son rôle de fille… en même temps, il s’inquiète de cette supercherie parce que Bruce l’aimera-t-il en tant qu’homme ? Je n’en dis pas plus. Je trouve que cette histoire change un peu des autres. Entre la torture mentale que s’inflige Bruce et le mensonge dans lequel s’enfonce Maxime, tout cela semble ne tenir que sur un fil. Celui qui m’a le plus touché est bien Bruce. Pauvre homme, lui qui a toujours pensé qu’il ne serait jamais attiré par une fille… ce n’est même pas par le corps qu’il l’était mais par le simple regard de Maxime. Bref, j’ai aimé l’histoire et la romance qui en ressort. J’ai bien ri par moment. C’est léger et amusant à la fois. Je le conseillerai de le lire pour quelques heures de détentes et sans prise de tête. Une très belle histoire, merci VD | |
|
| |
Etoile
Messages : 1509 Date d'inscription : 05/03/2015 Age : 51 Localisation : Entre ma liseuse et mon PC
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Jeu 12 Mar - 9:03 | |
| Mon premier VD Prin mais sûrement pas le dernier ! Quand j'aurai un peu diminué ma pal J'ai vraiment adoré ! L'humour et l'impertinence de Maxime/Marine, les quiproquos, les sentiments... Et puis un gay qui flippe de sa soudaine hétérosexualité, c'est plutôt original ! Bref, 5/5, voilà ! | |
|
| |
Lixé
Messages : 334 Date d'inscription : 22/07/2014 Age : 47 Localisation : Perdue dans mes notes
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Jeu 12 Mar - 21:03 | |
| Une belle histoire tendre, amusante et très originale. J'ai bien aimé les personnages et surtout les hésitations de Bruce. Merci VD, j'ai passé un très agréable moment. | |
|
| |
Valh
Messages : 245 Date d'inscription : 21/08/2014 Localisation : au bout du monde !
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin Ven 12 Juin - 5:51 | |
| AAAAAAH ! J'adore les histoires de fille en garçon, de garçon en fille(cross-dressing), d'androgyne et tout et tout ... ( y'en a pas assez à mon goût ) Le début est hilarant ! J'adore comment Marine le fait tourner en rond et sa relation avec les jumeaux ! J'ai dévoré ce livre , c'est un vrai délice ! Du coup j'ai croisé Stuart et Mike, je vais pouvoir me jeter sur "permission de t'aimer" !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin | |
| |
|
| |
| Maxime et Bruce : Il ou elle ? - V.D. Prin | |
|