Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81gama11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71tg8d12 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81w1sv11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 818hj-12 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 715qm111 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81htpz11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 716exa11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81g5dx11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81xsqa11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 8104jh12 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81uxwv11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81csca11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 813k3p11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71auni11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 8151k511 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 814kzy11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81qmnh12 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81b2io12 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81guty11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81kdoc11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71fkrq11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81kbve11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 711tv811 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81uyxx11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71ajmf11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81jubq11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81okon11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 912f4-11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81qglg11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 814f9y11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 816tve11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71lktc11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81kkdy11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 811z1s11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71xyjv11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71q1zw11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81ojo211 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81kfjk11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 810p1j11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81ovmh11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81fbpt11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81gini11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 714uqz11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81cwcr11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81e1x211 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81a-0911 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81y34r11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81q0bb11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 91qbze11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71tahm11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71qwta11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71cc5o11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81dl5n11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81-bcb11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 914yc-11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 91fmty11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81skyf11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81h1hu11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81azr711 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 712dla11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81gyzf11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81vyfq11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 7189m-11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 719zxm11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81isih11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 810pie11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81mqun11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71-pvr11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81uk9b11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81a5ej11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71nkgc11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71qvhh11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81jnba11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 812owv11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81ubw911 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81x4rf11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81xiqi11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 91usjc11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71btnw11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81dm-i11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 717lwi11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 91dbes11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81taby11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81u8s411 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81twee11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71ve4s11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81lgd711 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71u92y11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71-vlr11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 61gb2-11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 813rrc11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81dg9u11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81crts11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81febx11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81ozkr11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 61omop11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81mjtu11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 51fiqd11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 512a-c11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81c9iy11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71dhc511 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 818yh711 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81qrs311 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81ze6i11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71iv2r11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71hepx11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81xhrd11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 815rjp11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81kjzx11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81uyb611 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81ykyb11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81wnuo11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81immh11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71gnyj11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 8117-x11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71c35n11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71nkbj11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81unzy11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81jnot11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81vyrj11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81eqx711 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 61yx4s11 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 91qv2811 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 710ub711 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 71rra211 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 81lx3r11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Séduit par un prince - Shiny AnRo
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeAujourd'hui à 19:01 par Pandorica

» Chester Falls T4.5 : Comment attraper un Patron - Ana Ashley
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeAujourd'hui à 8:39 par smalad

» Maelig T4 - Lem Havesson
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeAujourd'hui à 8:26 par smalad

» Gentlemen London's Club T1 : Love is Business - Marie HJ
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeAujourd'hui à 8:19 par smalad

» Midnight rodeo T3 : Un caractère d'ours - Julia Talbot
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeAujourd'hui à 8:09 par smalad

» Désirs secrets T1: Désirs interdits - Ashley James
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeAujourd'hui à 7:57 par smalad

» Heure H T2 : Un coeur vaillant - Cate Ashwood
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeAujourd'hui à 7:49 par smalad

» Les Enquêtes Blackwood T2 : Le Chant des Eternels - LD TUDOR
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeAujourd'hui à 7:38 par smalad

» Riley & Clarke T2 : Les danseurs de l'ombre - Victoria Lace
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:46 par smalad

»  Mad Creek T6 : Comment tomber amoureux de son ennemi - Eli Easton
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:31 par smalad

» Tomber amoureux à O'Leary T5.5 : Brian et Dare - May Archer
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:24 par smalad

» L'Art du meurtre T4 : Les meurtres des Monuments Men - Josh Lanyon
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:17 par smalad

» H.E.R.O. T7 : Mission accomplie - Victoria Sue
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:12 par smalad

» Metahumains Classified Files T3 : Nouveaux horizons - Hailey Turner
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:06 par smalad

» Edwin Jones T6 : Le fils d'Hécate- Aurore Kopec
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:59 par smalad

» Les Carlisle T3 : Une chance à saisir - Meg Harding
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:53 par smalad

» Connaissance Populaire T2 : Là où les renards chassent avec les loups - K.A. Merikan
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:14 par smalad

» Connaissance Populaire T1 : Là où le diable dit bonne nuit - K.A. Merikan
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:04 par smalad

» Eclosia - Sebastian Bernadotte
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55 par smalad

» Shatterproof Bond T6 : Le Souffle du Diable - Isobel Starling
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:48 par smalad

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »

Aller en bas 
+3
Raven Eli
ElSonio
pitou
7 participants
AuteurMessage
Mawya

Mawya


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 27/04/2015

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:43

Hum, petit sujet qui me pose certaines questions...
Il y a la maladie, il y a l'obligation, il y a la volonté, il y a le désir...
De nos jours,...
"Voilà, maman et papa, je vous aime. J'ai quelque chose à vous dire... Non, ne vous inquiétez pas, rien de grave...S'il vous plaît, écoutez-moi. Voilà, je suis hétéro..."
Ah...Vous vous attendiez à quoi ? Oui, bon...
L'homosexualité de nos jours ?
Génération 88, comment a t-on évolué depuis ? Quel est la place du roman MM pour ces jeunes ? Est-il un rêve ? Un échappatoire ? Un moyen de dialoguer avec les parents ? Seriez-vous prêt à dialoguer avec un parent homophobe confronté à une sexualité dîtes controverse d'un enfant ?
Revenir en haut Aller en bas
pitou

pitou


Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : pas loin

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:12

Bon alors je sens que derrière ce flot de questions ce cache une question très sérieuse mais que j'ai pas saisie alors je vais jouer à ma blonde 2 secondes :

Vous pouvez repéter la questiiiiiiiiiion?
Revenir en haut Aller en bas
Mawya

Mawya


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 27/04/2015

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 11:28

Je comprends, il y a beaucoup de choses, j'étais inspiré cette nuit !

La place du roman MM pour les jeunes : depuis combien de temps ce genre est-il popularisé ? Est-il un atout pour les jeunes d'aujourd'hui pour parler de l'homosexualité ? Faire son coming out ?

Génération 88 : je prends mon cas personnel, car je le connais Wink. Il y a une chose que je regrette beaucoup, c'est de ne pas avoir su m'assumer plus tôt, pour X raisons (je ne vais pas déballer ma vie ici). Aujourd'hui, je pense que c'est plus facile Quel est votre avis sur la question ?

Militantisme : est-ce qu'il y a ici des gens qui sont dans une association genre le refuge ? Que diriez-vous à un parent confronté à l'homosexualité d'un de ses enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
ElSonio

ElSonio


Féminin Messages : 34
Date d'inscription : 20/03/2015

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 12:09

Ton premier message m'a fait penser à un billet de blog sur la représentation: why representation is important to me. Certes, il ne s'agit pas de sexualité, mais je pense que l'importance est la même : il y a une reconnaissance, avoir un protagoniste qui nous ressemble ou qui nous parle peut aider et rassurer. Au fond, ça s'étend à la fiction d'une manière générale. Quand le personnage d'une série ou d'un film résonne en nous, on est rarement indifférent. Y a une connexion, et cette connexion peut nous faire du bien.
Après il y a toujours des contre-exemples. J'ai un pote (homosexuel assumé), qui déteste les romans MM actuels. Il a le sentiment que c'est avant tout l'extension des désirs et fantasmes féminins. Donc tout dépend des gens, de leurs attentes et de leurs recherches.

Après pour moi, il y a deux MM : celui qui découle du genre japonais yaoi (et qui en reprend les codes), et les romans qui existaient bien avant (avec des auteurs comme Mary Renault, E.M Forster, James Baldwin ou encore Joyce Carol Oates).
Je ne dirais rien sur le début de la popularité, pour pas dire bêtises ! Mais pour parler de l'homosexualité, je pense qu'il faut vachement bien choisir son bouquin quand même. Ou si on veut faire passer implicitement un message avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://elenadesonio.blogspot.fr
Mawya

Mawya


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 27/04/2015

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:45

"Extension des désirs et fantasmes féminins". Cela me laisse perplexe, je serai curieux de savoir ce qu'il entends par là.
D'ailleurs, j'ai été très surpris de voir qu'il y avait beaucoup de femmes sur ce blog et peu d'hommes. Pourquoi lisez-vous des romans MM ?
Je pense que j'en lis car je suis homosexuel. C'est bizarre à dire comme ça, mais je ne me vois pas lire des romans avec une histoire d'un couple hétéro. Mon genre littéraire reste globalement la fantasy et les couples hétéros? lorsqu'il y en a? me laissent assez indifférent. Ce qui n'est pas le cas des romans MM.
D'autre part, j'aime particulièrement les histoires avec des ados 17-18 ans ou des étudiants. J'exprime par ces lectures le regret de ne pas m'être assumé plus tôt et le désir de lire des romances homosexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
pitou

pitou


Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : pas loin

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 13:52

effectivement tu était même très bien inspiré...

Je sais pas trop comment répondre à tes questions alors je vais juste essayer de répondre en te racontant un peu les réactions des différentes personnes qui m'entourent.

Commençons par le début de manière générale :  Je ne dirai pas qu'aujourd'hui il est plus facile de faire son coming out qu'avant. Pourquoi? Tout simplement parce que faire son coming out c'est l'avouer à sa famille à ses amis et cela reste difficile car c'est personnel, c'est dévoiler une part de soi et ca reste dur et le roman MM ne peu pas vraiment aider à le dire ... Les gens en parle plus aujourd''hui c'est ce qu'on pourrais appeler un" sujet d'actualité " mais cela ne signifie pas que plus de gens l'accepte ... Prenons une classe d'étudiants entre 18 et 21 ans:
- certains diront que l'homosexualité ils s'en fichent que les gens peuvent aimer qui ils veulent que ca ne le choque pas mais mettez leurs deux homos devant qui se tiennent la main ils grimacerons et détournerons la tete,
- d'autres se moquerons d'un de leur camarade car il est différent et le traiterons de tapette (non pas qu'il soit homo ou rien il est différent et pour eux etre différent etre homo c'est tout pareil t'es différent t'es une tapette)
- d'autres encore ne diront rien mais si tu vas parler avec eux tu constatera qu'ils sont réellement ouvert d'esprit et si tu leur dit tient lis ce livre c'est une très belle romance entre deux hommes il n'hésiterons pas à lire le livre.
- d'autes encore seront complètement homophobe et c** (mais ca il y en aura toujours)

Ceci n'était qu'une description un peu généraliste mais voici quelques exemples personnels:

- Mon amie d'enfance dit toujours que l'homosexualité ne la dérange pas pourtant quand elle voit deux homos ensemble elle ne fait que les tolérer, parce que si jamais ils se prennent par la main elle trouve cela beaucoup trop dérangeant, je ne pense pas que si un jour  je venais vers elle et lui annonçait je suis lesbienne elle me parlerai encore... En tout cas ca passerai tres mal... et le jour ou je lui est conseiller de ire un roman MM elle m'a juste dit "Baaah non trop bizarre de lire une histoire d'amour entre deux hommes" (Magnifique flop n'est-ce pas?)
- Une amie de la prépa issue d'une famille TRES catholique m'a déjà fais part de son point de vue : elle est entièremnt contre le mariage gay,( un des plus grands débat que j'ai eu avec elle ). Ele est contre le mariage gay pour une seule raison: pour elle si le mariage est permis l'adoption aussi et un enfant élever par 2 hommes ou 2 femmes ne peut etre sain cependant  voir deux hommes ou deux femmes ensemble ne la gêne absolument pas tant qu'ils sont heureux. Mais j'avoue que je ne lui est encore jamais proposer de lire un roman MM je pense que pour elle il faudrait vraiment que je tombe sur LE livre qui pourrais lui faire changer d'avis...

Alors je ne pense pas que le roman MM puisse vraiment aider à parler d'homosexualité ... Personnellement je vais allez parlez de ces romans qu'avec des personnes que je sais "ouvertes d'esprit" donc cela est-il vraiment utile??? Je pense que le dialogue est beaucoup plus efficace .. De plus de moins en moins de personnes aiment lire (oui ils faut se rendre à l'évidence j'aime lire te dans ma classe les gens trouvent ca étrange ) Alors le roman MM est-il vraiment un atout??  Pas pour le moment en tout cas, le genre n'est pas assez connu (en France en tout cas)

J'ai de a chance d'avoir une famille très ouverte ( un peu trop d'ailleurs ils m'ont déjà dit que si je suis lesbienne ce n'est pas grave ils m'aiment quand même tout ca parce qu'à 18 ans j'avais toujours pas de petits copains --') du coup on parle beaucoup de cela donc voilà autre chose que j'ai appris et je m'en sert plus que souvent d'exemple car cela montre un changement d'état d'esprit chez les gens:

Un des meilleurs amis de mon père à une fille (elle est lesbienne) et quand elle leur à annoncer ils l'ont au départ mal pris, pourtant elle restait leur fille il l'aimait toujours mais c'étaient plus fort qu'eux qu'ele soit lesbienne n'était pas normal, du coup ils en ont beaucoup parler avec leurs amis leur fille (je crois meme qu'ils sont allez voir un psy)etc... et ont fini par entièrement l'accepter et maintenant ils parlent de nouveau de leur fille avec fierté et ils sont plus qu'heureux de nous montrer des photos de leurs petits enfants et oui car ils sont grand parents. Leur fille et sa compagne voulait des enfants alors elles ont décidés de rencontrer un couple d'homos qui en voulait aussi résultats les enfants ont deux papas et deux mamans et passent deux semaines chez les uns et deux semaines chez les autres (comme si c'étaient des parents divorcés) le plus agé de ces petits bouts à maintenant 4 ans et se porte comme un charme...
J'aime à raconter cette histoire car pour elle montre que le monde est en train de changer, que les personnalités changent mais ce n'est pas encore ca et malheureusement beaucoup de gens critiquent encore beaucoup les homos  --' mais encore une fois le dialogue est plus utile et aide beaucoup plus (je pense) que le roman MM ...

Je pense que pour le coup des films ou des séries (de qualité)  seraient beaucoup plus efficace! Je ne parle pas forcément de films/séries qui tournerait que autour de ca mais ou cela apparaît ...si l'on prend comme exemple desperate housewives (oui je sais vive la réf mais bon j'aime et j'assume lol^^) où le sujet de l'homosexualité apparait à plusieurs reprises je pense que cela aide plus à la tolérance que les romans ... Plus de jeunes regarderont la série que ne liront un roman MM

Je ne suis pas dans une assoc' ou quoi que ce soit mais si il y a bien un sujet que je défend dès que je peux c'est l'homosexualité et c'est peut être fleur bleu et naïf ce que je vais dire mais pour moi étudiante de 20 ans l'amour est plus important que le reste. Alors qu'importe que tu sois hétéro, bi, homo,etc tant que tu es bien tel que tu es et que tu es heureux(se) c'est le plus important... Et puis les romans MM c'est bien mais comme le dit  ElSonio plus de filles les liront que de mecs... De plus le genre MM ets encore trop peu connu je pense pour vraiment etre utile...

Petit détail important qui m'énerve quand je l'entend, aujourd'hui les gens disent qu'il y a de plus en plus d'homos etc...mais il y en a toujours eu et il y en aura toujours seulement aujourd'hui les homos (bi etc...) osent le dire et osent (enfin!) vivre au grnad jour!


Je suis pas sûre d'avoir répondu à tes questions mais je t'ai au moins donné un aperçu d'une jeune fille de 20ans étudiante et qui ne connais pas grand chose du monde ^^.
Allez un dernier petit mot comme dirai mon papa (oui je sais ca fait TRES petite fille ^^) : Soit fier(e) de ce que tu es et n'ai pas peur de dire ce que tu as à dire  Wink

ps: désolé pour la longueur, le manque de ponctuation des fautes d'orthographes ah oui et de mes divagations j'ai un peu de mal à rester centrée sur un sujet   Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pitou

pitou


Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : pas loin

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:02

Je viens de voir ton msg Mawya je pense que ma réponse se trouve sur ma présentation :

Les romans FM merci mais non merci j'ai donné!!! C'est toujours le même scénario et ca me saoule la jeune fille de 20 ans qui tombent amoureuse du milliardaire de 30 ans ca va un temps mais bon après y en a marre quoi faut etre un peu realiste a la fin...

Et les romans MM de l'autre coté (bien que restant entierement fictif) montre des problemes qui existent reellement : la difficulté de faire son coming out, la difficulté de vivre au grand jour et de s'assumer de faire face aux critiques, aux insultes etc... Et je trouve qu'ils nous amènent à nous poser beaucoup plus de questions sur comment les gens peuvent voir l'homosexualité (comme dit plutot j'ai une famille très ouverte donc je n'ai jamais entendu critiquer les homos quand j'étais petite) Avant de lire des romans MM je ne m'imaginais pas (ou ne voulais pas m'imaginer) que des parents puisse rejeter leur enfant pour cela...
Revenir en haut Aller en bas
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 14:57

Maywa Valery K Baran a fait un petit sondage sur les lectrices et auteurs de MM.

https://mixdeplaisirs.forumactif.org/t1520-lecteurs-lectrices-de-mm-et-homosexualite

Et des questions aux lectrices de MM

https://mixdeplaisirs.forumactif.org/t1808-aux-lecrices-et-auteures-parcourant-ce-forum

J'ai un copain de lycée qui a fait son coming out au lycée justement, et c'était vers 1999/2000, après l’ambiance du lycée s'y prêtait bien.

Après je ne sais pas si plus facile aujourd'hui de s'assumer, le refuge enregistre de taux record depuis les débats sur le mariage pour tous.

Cependant, je crois que c'est une question d'éducation. Parmi mon groupe d'amis nous avons tous des enfants en bas âge et on parle souvent ce que nous ferions s'ils étaient homosexuels. Ce qu'il ressort c'est qu'on préférait le savoir le plus tôt possible pour les aider à s'accepter.

Ma fille a huit ans et je lui ai expliqué l'homosexualité, la tolérance etc... (avec la télé, c'était un minimum de prévenir les questions). Elle sait que si plus tard elle préfère les femmes. Elle pourra nous en parler ouvertement.

Après je ne suis engagée dans aucune association, surtout parce que chez moi il y en a pas, et qu'avec deux enfants j'ai pas beaucoup de temps.

Et si je connais quelqu'un qui rejette son enfant à cause de son homosexualité, je lui dirais que c'est un con. Pas sûre que je pourrai rester amie avec quelqu'un comme ça.

Aparté Pitou, tous les MF ne sont pas comme ça, il y en a des très bons. ( Moi aussi je sature un peu, sur les femmes sublimes et les mecs riches et puissants.^^).
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
pitou

pitou


Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : pas loin

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:02


Fjudy a écrit:
Aparté Pitou, tous les MF ne sont pas comme ça, il y en a des très bons. ( Moi aussi je sature un peu, sur les femmes sublimes et les mecs riches et puissants.^^).

lol ^^ je sais mais les livres fantastiques sans romance particulière tel que l'assassin royal, et les MM restes quand même (pour moi)au dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mawya

Mawya


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 27/04/2015

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 15:54

Merci pour vos réponses et témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
pitou

pitou


Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : pas loin

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 17:38

De rien Wink

Hum j'aurai une petite question à mon tour : pourquoi ce titre pour le sujet?? (si c'est pas trop indiscret)
Revenir en haut Aller en bas
Raven Eli

Raven Eli


Féminin Messages : 362
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le sud au soleil

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:34

Mawya a écrit:
Je comprends, il y a beaucoup de choses, j'étais inspiré cette nuit !

La place du roman MM pour les jeunes : depuis combien de temps ce genre est-il popularisé ? Est-il un atout pour les jeunes d'aujourd'hui pour parler de l'homosexualité ? Faire son coming out ?

Génération 88 : je prends mon cas personnel, car je le connais Wink. Il y a une chose que je regrette beaucoup, c'est de ne pas avoir su m'assumer plus tôt, pour X raisons (je ne vais pas déballer ma vie ici). Aujourd'hui, je pense que c'est plus facile Quel est votre avis sur la question ?

Militantisme : est-ce qu'il y a ici des gens qui sont dans une association genre le refuge ? Que diriez-vous à un parent confronté à l'homosexualité d'un de ses enfants ?

Pour ta première question, je t'avoue que je n'en ai aucune idée!
Un atout pour les jeunes? Je ne sais pas non plus, il n'y en a pas tant que ça qui lise déjà à la base alors dire que ce genre littéraire les aides à en parler? Non je ne pense pas. Cela dit c'est peut être une manière d'amener le sujet sur le devant de la table en quelque sorte...

Au jour d'aujourd'hui dire qu'il est plus simple de faire son CO plutôt qu'à l'époque, je ne sais pas si c'est vrai... D'une certaine manière probablement. Parce qu'entre le Web et les associations, il est plus facile de trouver des personnes capable d'écouter et à qui on peut se livrer. D'autre part je dirais que non parce que peu importe l'époque, le plus important reste le cercle / la famille dans lequel/laquelle tu évolues. Si tu sais que tu as des proches assez ouvert d'esprit, même si tu as "peur" tu sais au fond que tu peux en parler, alors qu'avec une famille assez étriqué, soit ça passe, soit ça casse. Après je pense que cela dépend surtout de comment on se sent soi même. Il faut d'abord s'accepter tel que l'on est avant d'avoir la force de "s'exposer" « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 171344836

Ta dernière question me laisse perplexe par contre... parce que cela dépend avant tout de la personne que tu as en face de toi. Pour m'être retrouvé dans ce cas de figure, je peux dire que cela varie vraiment d'une à l'autre. Si tu fais face à un parent qui tente de "comprendre" pourquoi son enfant est gay tu ne tiendras pas le même discours que si tu te trouves face à quelqu'un qui est déjà au courant mais à qui son enfant ne s'est pas confié, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://Eleacain.weebly.com
Mawya

Mawya


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 27/04/2015

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 18:45

Alors pourquoi cette réplique ?
En parcourant le blog hier, je relisais des répliques de films/séries et citations que je regroupe dans un document. Et bah bizarrement, pour ce sujet, cette citation m'a parlé. Alors qu'est-ce qui m'est passé dans la tête à ce moment là, c'est un mystère... lol!
Il m'arrive d'avoir des moments d'errance où je me la joue philosophe Wink C'était le cas cette nuit Wink

Merci Raven Eli pour ta réponse. Alors oui le principal reste cette microsociété que sont famille et amis. Je pense globalement que la société d'aujourd'hui est plus mature et plus ouverte sur cette question.
Je rêve d'un monde où le mot coming out disparaît. Les hétéros annoncent-ils leur sexualité à leurs parents ? Bien sûr que non. Cela devrait être pareil pour les homosexuels.
Revenir en haut Aller en bas
Raven Eli

Raven Eli


Féminin Messages : 362
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le sud au soleil

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:00

Je suis amplement d'accord avec toi. C'est bien pour ça que je suis partisante de l'anti C.O envers qui que ce soit. A partir du moment ou tu sais qui tu es, et que tu es conscient de ne rien faire de mal, je ne vois pas "l'intérêt" d'en parler. En parler dans le sens "l'annoncer" et non, avoir peur de se montrer si je peux dire ça comme ça... Même si je comprend le besoin / "l'obligation" de certain à devoir le faire. Pour ma part tu viens tel que tu es et c'est le plus important.

Bref je sais pas si c'est compréhensible ce que je raconte scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://Eleacain.weebly.com
Mawya

Mawya


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 27/04/2015

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:08

Si si je comprends ! Je vais même aller plus loin. Je suis anti-communautariste. Les bars, boîtes, lieux dits gays ne devraient pas exister.
Après, c'est important qu'il y en ait car nous sommes dans un monde qui en a besoin. Je ne les dénigrent pas non plus bien sûr, mais je ne côtoie pas ces lieux.
Revenir en haut Aller en bas
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:15

J'ai beau être d'accord avec vous, mais ne serait qu'annoncer le personne avec qui ont sort est déjà une sorte de CO.

Je parle en tant que maman, si mes enfants ressentent de l'attirance pour une personne du même sexe qu'eux, j'aimerais le savoir. Et ne pas attendre qu'ils me présentent quelqu'un. Surtout sachant comme l'adolescence peut-être difficile, surtout quand on se sent différent. Bref que je puisse leur dire qu'ils sont normaux, que je les aime comme ils sont etc... Mais bon j'ai déjà dit plus haut que mes enfants savent que ce serait juste une conversation ou plus s'il en ressentent le besoin.


Dernière édition par fjudy le Dim 17 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
Mawya

Mawya


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 27/04/2015

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:18

Je comprends bien que tu voudrais le savoir fjudy, surtout que la période de l'adolescence est une période difficile. Alors si tu peux les aider à surmonter cela, c'est tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
pitou

pitou


Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : pas loin

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:23

lol il nous arrive à tous de divaguer Mawya ^^

Fjudy je trouve ca bien que tu en parle avec tes enfants mais s'il te plaît ne leur demande pas (de la meme facon que mes parents l'ont fait avec moi) s'ils sont gay ou lesbienne (je sais pas si tes enfants ont des garcons ou des files ou es 2) si a 18 ans ils ont encore ramener personne!!!
Mes parents l'ont fait et comment te dire que derrière les question ont fusé dans ma tête du style : est-ce que je suis normale? est-ce tellement bizarre de n'avoir trouver personne à cette age? de n'avoir jamais eu de petit ami? Je suis moche ? Enfin bref je te laisse imaginer le topo ... On reste fragile quand on est ado? et une simple question peut en faire venir des tonnes

Enfin bref tout ca pour dire leur faire comprendre que il n'y a pas de probleme s'ils sont gay/lesbienne ok mais attention à comment l'annoncer ... Par exemple: au lieu de me le demander directement mes parents auraient tous simplement pu dire que si une de leurs filles etait lesbienne ce ne serait pas un pb etc...

dsl j'ai encore ecrit un roman pour pas grand chose --'
Revenir en haut Aller en bas
Raven Eli

Raven Eli


Féminin Messages : 362
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le sud au soleil

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:24

En un sens je suis d'accord Fjudy, étant moi même maman j'aimerais le savoir aussi. Mais j'aimerais également que mon fils se sente libre de me parler de la personne qu'il fréquente sans avoir peur d'être jugé, qu'il n'y ait aucune "normalité" si je peux dire ça comme ça...


Dernière édition par Raven Eli le Lun 18 Mai - 6:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Eleacain.weebly.com
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:37

lol Pitou je retiens ton conseil.

Heureusement je n'en suis pas encore là. ( 8 ans et 18 mois une fille et un garçon). Déjà que les questions liées au sexe en général commencent et que j'ai parfois du mal en m'en sortir.^^ Mais bon je réponds à tout, dans la limite de ce qu'il est possible de dire à son âge.

Raven Eli, c'est que j' essaie de faire aussi, surtout que nous n'avons de "proche" homosexuel. Donc peu d'exemple à donner.
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
pitou

pitou


Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : pas loin

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeDim 17 Mai - 19:52

Ah oui effectivement tu as le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Raven Eli

Raven Eli


Féminin Messages : 362
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le sud au soleil

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeLun 18 Mai - 6:51

Bon courage avec les questions Fudjy « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 4017204363

Cela aide oui et non d'avoir des proches homosexuel, disons que le gamin voit la normalité mais quand il se retrouve face à des gamins insultant, il a du mal à comprendre pourquoi les gens sont méchant envers quelque chose de si "normal". (je met ce mot là entre guillemet parce que je ne l'aime pas mais je ne vois pas par quoi le remplacer :3 )
Pour l'avoir vécu avec mon fils, je peux dire que ce n'est pas évident... bon faut dire que ma terreur est un gamin hyper sensible et que ça n'aide pas face aux imbéciles --"
Revenir en haut Aller en bas
http://Eleacain.weebly.com
Quinte

Quinte


Féminin Messages : 221
Date d'inscription : 08/12/2014
Age : 33
Localisation : Dans ma bulle

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeSam 23 Mai - 0:30

Mawya a écrit:
Je comprends, il y a beaucoup de choses, j'étais inspiré cette nuit !

La place du roman MM pour les jeunes : depuis combien de temps ce genre est-il popularisé ? Est-il un atout pour les jeunes d'aujourd'hui pour parler de l'homosexualité ? Faire son coming out ?

Génération 88 : je prends mon cas personnel, car je le connais Wink. Il y a une chose que je regrette beaucoup, c'est de ne pas avoir su m'assumer plus tôt, pour X raisons (je ne vais pas déballer ma vie ici). Aujourd'hui, je pense que c'est plus facile Quel est votre avis sur la question ?

Militantisme : est-ce qu'il y a ici des gens qui sont dans une association genre le refuge ? Que diriez-vous à un parent confronté à l'homosexualité d'un de ses enfants ?

Pour la popularisation des romans MM, je pense que ça s'est fait progressivement, à mesure que l'homosexualité est devenue moins taboue. Enfin, ça me paraitrait logique.

Par contre, je suis d'accord avec cet ami mentionné qui disait que ça ne reflète pas vraiment l'homosexualité telle qu'elle est vraiment. Après je pense que c'est aussi un peu comme pour les MF: certains romans type Harlequin vont être très loin de la réalité, quand d'autres vont au contraire s'attacher à y coller le plus possible.
Il me semble aussi que chacun de ces types de romans ne va pas avoir la même visée : certains (les Harlequins) vont plutôt offrir à leurs lecteurs de quoi fantasmer et rêver, alors que d'autres vont en effet pouvoir être utilisés pour parler d'homosexualité; mais il me semble que pour que ce soit vraiment possible, il faudrait que cela soit un témoignage plus qu'un roman.

Cela dépend aussi de la portée : si par exemple un enfant veut faire comprendre à ses parents ce qu'il a ressenti en dévoilant son homosexualité (ou faire son coming out), en leur faisant lire un roman auquel il s'identifie beaucoup, pourquoi pas, même si ça ne peut être qu'un préambule, il faudrait à mon sens pouvoir en discuter ensuite avec la personne en question. Si par contre on veut faire parler des gens sur l'homosexualité en général et les problème que peuvent encore rencontrer les homosexuels de nos jours (autre exemple), là je ne pense pas qu'un simple roman aurait un réel impact, puisque justement c'est un roman, donc de la fiction; il me semble qu'alors il faudrait que cela soit un témoignage.

Ca me semble logique, ça ne viendrait à l'idée de personne d'utiliser des livres Harlequin ou type 50 shades of Gray pour faire des cours d'Education sexuelle. Bah pour moi, c'est pareil.

Ce n'est pas une question facile, je ne crois pas qu'il y ait de réponse toute faite du type "oui/non, les livres MM sont (in)utiles pour parler d'homosexualité." Personnellement, à cette question, j'ai à la fois envie de répondre oui et non.

Je ne pense pas que les choses soient plus faciles de nos jours, je crois juste que les problèmes sont différents : pendant très longtemps, on n'avait tout simplement pas le droit d'être homosexuel(le), c'était même un crime passible de mort dans certains pays (je refuse de parler des pays où c'est encore le cas de nos jours sinon je ne vais jamais m'arrêter). En France, l'homosexualité n'a été dépénalisée qu'en 1982, même si les choses s'étaient arrangées depuis 1945 et la fin de la Seconde Guerre Mondiale.
Au Canada, je crois que la dépénalisation est arrivée en 1969 avec le "Bill Omnibus".
Donc ça fait respectivement 33 et 46 ans que l'homosexualité n'est officiellement plus un crime. Maintenant, les mentalités mettent du temps à changer, ça fait quand même peu de temps à l'échelle de l'histoire du monde, et il faudra certainement encore un long moment pour qu'aucun parent ne sourcille lorsque sont enfant lui dira "j'ai rencontré quelqu'un, c'est un homme / une femme, il/elle s'appelle Machin(e)."
Et je dis ça, c'est indépendamment des religions, cultures,...

Maintenant, les problèmes qui se posent sont plutôt liés aux droits que vont avoir les personnes homosexuelles.

Je pense donc que dans l'absolu, les choses sont en effet plus faciles pour les personnes gays (j'en ai tellement marre d'écrire homosexuelles, je change !) de nos jours, mais elles ne sont pas faciles pour autant.

A un parent qui est confronté à l'homosexualité de son enfant, j'aurais envie de conseiller de prendre son temps pour intégrer l'information, de ne surtout pas essayer de réagir à chaud, lorsque le "choc" (si choc il y a) est encore présent, ils risqueraient de dire des choses violemment et de blesser leur enfant. Il vaut mieux prendre le temps de digérer l'information, quitte à ne rien me dire sur le coup, pour pouvoir "ouvrir ses bras" à son enfant directement quand ils sont prêts. Quoi qu'on dise, quand on est parent et qu'il s'agit de son enfant, certaines choses dites peuvent être irrécupérables à mon sens, pas parce que l'enfant ne les pardonne pas, mais parce qu'il ne peut jamais vraiment les oublier.

Bon j'arrête d'écrire ça suffit ! « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » 1443326913
Revenir en haut Aller en bas
Mawya

Mawya


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 27/04/2015

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeSam 23 Mai - 5:53

Merci pour cette réponse très détaillée Quinte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied d'un château :)

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeLun 10 Aoû - 13:36

"Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout." Et est-ce que frôler la mort ne permet pas à certains de s'apercevoir que mourir change tout ?...
Bref, voilà pour la minute où nous philosophons...  (il faudrait philosopher au moins 1 fois par jour !) Very Happy

Mawya a écrit:
La place du roman MM pour les jeunes : depuis combien de temps ce genre est-il popularisé ? Est-il un atout pour les jeunes d'aujourd'hui pour parler de l'homosexualité ? Faire son coming out ?

Personnellement, je ne connais pas l'historique des romans MM. Certaines histoires gays datent de longtemps, voire très longtemps (même l'antiquité), XXe siècle pour les romans plus "romans" ! Certaines étaient censurées, je pense que c'est moins le cas aujourd'hui (en tout cas ouvertement). Je rejoins pitou sur le fait que les séries et films ont surement plus d'impacts sur la population (jeunes et parents).

Mawya a écrit:
Génération 88 : je prends mon cas personnel, car je le connais Wink. Il y a une chose que je regrette beaucoup, c'est de ne pas avoir su m'assumer plus tôt, pour X raisons (je ne vais pas déballer ma vie ici). Aujourd'hui, je pense que c'est plus facile Quel est votre avis sur la question ?

Génération 87, je ne suis pas très loin, mais personnellement Internet (dont j'ai surtout profité après 17-18 ans) m'a beaucoup aidé. Donc j'imagine que les générations 2.0 (il me semble qu'on dit ça non ?) ont plus accès aux infos et témoignages (je suis bien d'accord avec Quinte) qui peuvent aider. Et avec les nombreuses séries TV grand public (Plus Belle la vie, Clem...) qui parlent de cette thématique, ça aide surement un peu aussi.

Mawya a écrit:
Militantisme : est-ce qu'il y a ici des gens qui sont dans une association genre le refuge ? Que diriez-vous à un parent confronté à l'homosexualité d'un de ses enfants ?

Les parents devraient surtout penser au bonheur de leur enfant et faire fi des préjugés. Pour certains c'est bon, pour d'autres non ! Bravo les filles pour votre ouverture à vos enfants.

Voilà pour ma participation du jour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-lune.fr
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitimeLun 10 Aoû - 14:01

Seb a écrit:
Bravo les filles pour votre ouverture à vos enfants.

Pour moi il n'y a pas de bravo, pour moi c'est naturel d’élever mes enfants dans la tolérance. J'ai été élevée ainsi. Du moins sur la question du racisme, l'homosexualité est plus compliquée avec la génération de mes parents, certainement parce qu'elle était pénalisée quand ils étaient jeunes. Mais

Cependant je sais que si un de nous (les enfants) avions un partenaire du même sexe, la porte ne serait jamais fermée.

Sinon preuve que j'ai réussi l'éducation de ma fille, quand elle parle des homosexuels qui ont le droit de se marier elle dit que c'est normal. (trop fière d'elle^^)

Ce qui est bien avec cette génération c'est qu'ils auront toujours connu ça. C'est tout de même un message fort pour les enfants d'aujourd'hui qui n'ont pas encore conscience de leurs préférences. Quoi qu'il arrive, ils ne seront pas exclus de la société.
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Empty
MessageSujet: Re: « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »   « Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. » Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
« Frôler la mort ne change rien…Mourir change tout. »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Change rien - Erwan Ripoll
» Une histoire d'amour tenace T1: Tout change - Melanie Hansen
» Tout mais surtout rien
» Les Vergers Sunday T2 : Tout ou Rien - May Archer
» Holmes & Moriarity T3 : Un mort bien mort - Josh Lanyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: En Première Page :: Infos/Questions/Aide/Autres :: Blabla-
Sauter vers: