Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71lzlu11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 816or211 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 716a7011 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81zijj11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 91zsoe11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81pdr712 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81d19o11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81zobq11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81fryf11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71rzn811 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 A1tlnl11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81jzya11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81b7kx11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81gama11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71tg8d12 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81w1sv11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 818hj-12 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 715qm111 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81htpz11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 716exa11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81g5dx11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81xsqa11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 8104jh12 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81uxwv11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81csca11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 813k3p11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71auni11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 8151k511 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 814kzy11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81qmnh12 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81b2io12 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81guty11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81kdoc11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71fkrq11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81kbve11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 711tv811 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81uyxx11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71ajmf11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81jubq11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81okon11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 912f4-11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81qglg11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 814f9y11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 816tve11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71lktc11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81kkdy11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 811z1s11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71xyjv11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71q1zw11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81ojo211 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81kfjk11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 810p1j11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81ovmh11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81fbpt11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81gini11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 714uqz11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81cwcr11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81e1x211 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81a-0911 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81y34r11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81q0bb11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 91qbze11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71tahm11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71qwta11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71cc5o11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81dl5n11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81-bcb11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 914yc-11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 91fmty11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81skyf11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81h1hu11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81azr711 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 712dla11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81gyzf11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81vyfq11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 7189m-11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 719zxm11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81isih11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 810pie11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81mqun11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71-pvr11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81uk9b11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81a5ej11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71nkgc11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71qvhh11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81jnba11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 812owv11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81ubw911 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81x4rf11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81xiqi11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 91usjc11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71btnw11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81dm-i11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 717lwi11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 91dbes11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81taby11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81u8s411 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81twee11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71ve4s11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81lgd711 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71u92y11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71-vlr11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 61gb2-11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 813rrc11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81dg9u11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81crts11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81febx11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81ozkr11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 61omop11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81mjtu11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 51fiqd11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 512a-c11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81c9iy11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71dhc511 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 818yh711 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81qrs311 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81ze6i11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71iv2r11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 71hepx11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81xhrd11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 815rjp11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81kjzx11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81uyb611 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81ykyb11 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 81wnuo11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Toujours et à jamais T1 : L'hôtel - Never Ema
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeHier à 17:55 par Pandorica

» Ice hockey dynasty T1 : The renegade prince - F.V. Estyer
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:54 par smalad

» La théorie des cœurs brisés - Erika Boyer
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:44 par smalad

» Dernière saison T1 : Dans l'hiver - D. Kaaen
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:38 par smalad

» Lâcher Prise - Jay Northcote
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:16 par smalad

» Les Plaisirs Exquis - Taram Boyle
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeHier à 10:10 par smalad

» La Cour des Ombres T1 : Le prince de l'Air et des Ombres - M.A. Grant
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 20:20 par Pandorica

» La meute Winsford T2 : Trahison & Monstres - Alice Winters
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:30 par smalad

» Ignis Draconis T4 : Causes perdues - Lily Mercury
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Mai - 11:22 par smalad

» Les Seigneurs de la discorde T3 : Tout croc dehors - Jocelynn Drake
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai - 15:55 par Pandorica

» Intentions Voilées T3 : Lune Noire - Elle Keaton
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:47 par smalad

» La meute de White Mountains T1 : Wizard - Nancy Adler
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:44 par smalad

» Cachés dans l’ombre - Andrew Grey
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:42 par smalad

» Les Enquêtes Blackwood T2 : Le Chant des Eternels - LD TUDOR
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:35 par smalad

» Honeybridge T2 : M. Important - Lucy Lennox et May Archer
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:49 par smalad

» The guards T1 : the otaku - L. MARLOWE
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:42 par smalad

» Love as savior - Lara Simmon
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:31 par smalad

» Sexe & Chaos T1 : La route sans retour - K.A. Merikan
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:23 par smalad

» Les lopcande T5 : Le Clan: Yanaël et les siens - Nathalie Marie
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:08 par smalad

» De Sang Royal T1 : Le sang qui nous lie - Karla Nikole
Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:20 par smalad

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Les Déviants - Westley Diguet

Aller en bas 
+15
soso39100
melb
brigitte.doussay
Seb
v.d prin
cyl59
pitou
CathE
WestleyDiguet
seriallectrice
betty boop
helselene
Mateiva
italia
Mixjux
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
seriallectrice

seriallectrice


Féminin Messages : 1957
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'est de la France...

Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Déviants - Westley Diguet   Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Juil - 9:17

Ah oui, oui Mix, t'as raison c'est Sidh, maintenant que tu le dis je m'en souviens! Au temps pour moi Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 3135370910 J'ai confondu les 2 Rolling Eyes !
Mais sur le fait que rien ne changera on est d'accord  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Masculin Messages : 440
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 36
Localisation : Au pied d'un château :)

Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Déviants - Westley Diguet   Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 15:11

pitou a écrit:
Je m'explique j'ai aimé l'écriture, l'idée, belle histoire d'amour et tout et tout mais comme dit dans le livre j'ai l'impression d'avoir lu un remake de la seconde guerre mondiale

Pitou, pour le coup je rejoins ton avis, c'est vrai que dans ce roman, même si j'aime bien aimé l'histoire d'amour et l'écriture, le point négatif est le côté trop "seconde guerre mondiale" qui m'a aussi souvent empêché d'être happé par l'histoire, comme elle se passe dans un futur proche. Je pense que c'est parce que je m'attendais plus à un roman d'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.coeur-de-lune.fr
pitou

pitou


Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : pas loin

Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Déviants - Westley Diguet   Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Juil - 20:30

seb a écrit:
Je pense que c'est parce que je m'attendais plus à un roman d'anticipation.

Je pense que moi aussi je m'attendais plus à un roman d'anticipation qu'à un roman sur le passé ...
Revenir en haut Aller en bas
ally12

ally12


Messages : 59
Date d'inscription : 12/08/2014

Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Déviants - Westley Diguet   Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Juil - 15:06

merci mix et seriallectrice pour les informations. je vais guetter ça alors. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Plum Kreole

Plum Kreole


Féminin Messages : 277
Date d'inscription : 04/08/2015

Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Déviants - Westley Diguet   Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Aoû - 11:59

Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture, elle vous laissera une marque indélébile au niveau du cœur, tant l’histoire pourrait être probable, vue l’étroitesse d’esprit et la méchanceté de certains individus.
J’ai trouvé la plume de l’auteur d’une grande délicatesse, qui sait trouver les mots juste pour nous faire ressentir une tonne d’émotions
Ce livre c’est l’histoire de Tyler et Alexandre. Tyler et Alex, deux hommes qui s’aiment d’un amour fou, puissant, véritable... Malheureusement, ce sont des déviants, considéré comme des êtres anormaux, dans la dictature qui sème la terreur en France dans les années 2022-2025
Ce roman nous raconte l’enfer que vont vivre Alex et Ty, leur combat, leur doute, leur lutte … et surtout protéger leur plus précieux secret
Nous allons suivre Tyler sur plusieurs années et vivre l’enfer avec lui, mais aussi ses instants de répits, de petits bonheurs, mais pas que … Car dans ce bouquin c’est l’amour avec un grand A qui transcende avant tout, un amour plus fort que tout, même au-delà de la vie.
C’est une leçon de courage, d’humilité, une leçon de vie …
J’ai beaucoup aimé la subtilité de l’épilogue, mais je n’en dirai pas plus pour ne rien dévoiler de ce petit bijou, que je vous conseille fortement de lire.
Si une chose, si comme moi, vous avez une sensibilité à fleur de peau, prévoyez des mouchoirs, car j’avoue avoir fini ce livre en larmes !

Ma note : 5/5
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100009896857759
CathE

CathE


Féminin Messages : 271
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 65
Localisation : Chantilly, comme la crème :)

Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Déviants - Westley Diguet   Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct - 20:12

Attention, c’est du lourd ! Histoire courte, mais hyper intense. Dès le départ, le décor est planté. Aux premiers mots, premières phrases, on comprend très vite qu’on va déguster. Ça fait mal, tout de suite, très vite, très fort. J’avais beau avoir été prévenue, ma gorge s’est rapidement asséchée, la nausée est montée en flèche, et malgré le goût amer, l’envie folle de jeter le livre au loin pour ne plus y revenir, je me suis accrochée. C’est dérangeant, c’est puissant, il fallait oser. Chapeau bas !

Alexandre et Tyler s’aiment d’un amour profond, infini, et ce qui leur arrive est affreux, inhumain, effroyable. Ils sont prêts à tout endurer au nom de leur terrible secret, et ils endurent tout. Ce sont des héros comme il a dû en exister pendant la guerre, pas ces héros de bandes dessinées, non, des hommes simplement courageux et fiers, affrontant leur destin avec dignité et désespoir.

Je me suis retrouvée plongée dans les histoires de ma grand-mère. La Gestapo, l’étoile jaune, Radio Londres, les fugitifs qui se cachent et qui ont peur, le dégoût et l’horreur, l’intolérance ignoble et la violence inconcevable, la discrimination et toutes les atrocités qui en découlent. En ce qui me concerne, un terrible rappel historique, personnel et familial.

Cette histoire est superbe, magnifique, mais terriblement triste. Pas de mélo, juste la dure réalité, dépeinte avec talent. L’écriture est émouvante, simple et incisive, particulièrement éprouvante, ça casse. L’auteur n’en fait pas trop, ne tombe pas dans le misérabilisme, juste ce qu’il faut pour faire froid dans le dos. Un récit parfaitement dosé sur l’horreur humaine dans toute sa splendeur, une ode à la cruauté et la bêtise, presqu’une fable. Si le récit est malgré tout porteur d’un message d’espoir à la fin, j’en suis ressortie rincée, lessivée. J’ai chialé comme une madeleine les deux tiers du livre. J’ai poussé des hurlements muets, j’ai prié à chaque page. J’aurais voulu pouvoir vomir.

Inconditionnelles des happy end  et âmes sensibles s’abstenir. Je ne vais pas vous mentir, il faut avoir le cœur bien accroché, parce que ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Et pourtant, je pense sincèrement qu’il faut le lire. Après, le soleil, le ciel bleu de demain ne pourront que vous sembler beau, et la vie dans un monde en paix, paradisiaque.

C’est un très beau roman, court, dur, intransigeant, qui va à l’essentiel. Il y a des passages fabuleux : les lettres, certains regards entre Alexandre et Tyler, quelques scènes d’amour. L’auteur a une plume magique, et je vais me faire un plaisir de lire tous ses écrits. Après cela, je ne peux m’empêcher de penser que ce ne sera pas pire…

Un seul regret peut-être : que ce roman soit aussi court. Je suis sûrement maso, mais j’en aurais voulu presqu’un peu plus, surtout à la fin…

Une claque magistral, un coup de cœur douloureux, mais un coup de cœur quand même !

Ma note : 5/5

Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 4063037514 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 4063037514 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 4063037514 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 4063037514 Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 4063037514
Revenir en haut Aller en bas
mounsch

mounsch


Féminin Messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 29
Localisation : Perdue en Lorraine

Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Déviants - Westley Diguet   Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Nov - 21:57

Je viens tout juste de terminer cette histoire, et mon ressenti premier c'est : Wow ! Ce n'est pas un livre à placer entre toutes les mains... Je m'explique, il est tellement chamboulant et prend directement aux tripes qu'on ne peut pas en ressortir indemne. C'est impossible !
Je tiens à saluer l'auteur pour le courage qu'il a du lui falloir pour écrire une histoire telle que celle-ci. Les mots tombent justes, sont un vrai cri du coeur qui nous touche dans ce que nous avons de plus enfouie en nous. J'ai été tellement chamboulée et secouée par la cruauté que la bêtise peut engendrer dans le monde, que je n'ai pas pu verser une seule larme. J'étais comme tétanisée, et pourtant j'ai continué. Les pages n'ont eut de cesse de défiler, je ne pouvais plus m'arrêter. J'avais besoin de savoir que ça allait prendre fin, qu'en un sens les choses rentreraient dans l'ordre, que ce pauvre personnage qui a déjà tant perdu puisse avoir une sorte de Happy end...
Et c'est à la toute fin, lors de l'épilogue que mes larmes ont coulé, quand ce petit garçon devenu grand tient le livre de ses parents tout contre lui, et qu'on apprend comment Tyler s'est éteint.

Vous l'aurez compris, ce livre a remué en moi une corde sensible. Il a été comme une "claque" en plein visage, je ne suis pas prête d'oublier l"histoire de Tyler & Alexandre. Jamais.

Un grand bravo à l'auteur ! Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 4063037514
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.hautetfort.com/
Contenu sponsorisé





Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Déviants - Westley Diguet   Les Déviants - Westley Diguet - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Déviants - Westley Diguet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mon Essentiel - Westley Diguet
»  Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet
» A toi pour toujours - Westley Diguet
» Maux Célestes T1 : La Damnation de l'Ange - Westley Diguet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Nouvelles et courts romans :: D-E-F-
Sauter vers: