AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

  Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
WestleyDiguet

avatar

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 27

MessageSujet: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   Jeu 25 Juin - 12:59

Comme proposé sur un autre sujet, je lance ce topic. Je ne suis pas un grand habitué des forums, aussi vous excuserez certains manquements. Cela doit faire 5 ou 6 ans que j'ai déserté le dernier sur lequel j'étais. Bref.

Que vous dire, que vous dire ?

Je m'appelle donc Westley Diguet, j'ai 24 ans + 2 ans bientôt (oui, oui, désolé, mais je me refuse de passer la barre des 25 ans ^^). Je suis toulousain de naissance et je vis actuellement sur Bordeaux. Je suis donc publiquement gay depuis... toujours. Je milite aussi beaucoup pour la cause LGBT que ce soit dans ma vie de tous les jours, en politique, dans la société ou dans mes bouquins. Et je suis donc un petit auteur sans prétention qui essaie de vivre sa passion à son niveau.

Je n'ai pas commencé par écrire du MM car je suis d'abord l'auteur d'une saga fantastique "Les mémoires du dernier cycle" plus souvent appelée "Selena Rosa", puis d'une saga fantasy "Jeux de Pouvoir". J'ai commencé à en écrire avec le roman "La Damnation de l'Ange" qui est sorti en auto-édition l'an dernier (que certains d'entre vous ont d'ailleurs lu et apprécié et je les en remercie) et qui s'apprête à reparaître chez MxM Bookmark dans quelques jours, puis un recueil de nouvelles avec mon amie auteur Ophélie Pemmarty intitulé "Eux" et enfin, j'ai écrit "Les Déviants" qui est sorti avec pour objectif de donner 2€ par exemplaire vendu au Refuge pour aider cette asso qui en a grandement besoin.
J'ai également d'autres projets MM dont celui que je suis en train d'écrire.

Je ne sais pas trop quoi vous dire d'autres. Si vous avez des questions, n'hésitez pas... Sinon... Bah n'en posez pas ^^
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://westleydiguet.fr
pitou

avatar

Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 22
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   Jeu 25 Juin - 13:14

Bonjour Bonjour bienvenue sur ce fofo

Alors oui moi j'ai pleiiiiiiiiiiiiiins de questions lol! mais on va commencer par poser les moins indiscrètes :p

Alors alors une question qui revient souvent dans ce topic:
- Quand tu écris un livre (je dis "tu" j'éspère que ce ne te dérange pas ^^") tu suis une trame bien précise que tu t'es déjà mise en place ou tu écris plutôt au fil de l'inspiration comme ca te viens?
- Tu écris depuis quand?
- Quand tu écris tu écris sur des horaires précises où tu le fait au fil de l'inspi? C'est à dire es tu du genre à te lever au milieu de la nuit pour continuer ton histoire?
- Quel est ton plus grand livre coup de coeur (par parmi les tiens) ? Pourquoi?

bon j'arrete là pour le moment je laisse un peu de questions en attentes que les autres pourront éventuellement posé :p ou juste pour te laisser un peu souffler ^^

ps: désolé pour toute les fautes d'orthographes :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WestleyDiguet

avatar

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   Jeu 25 Juin - 13:23

Merci Smile

- Tout va dépendre du manuscrit sur lequel je travaille, en fait. Certains, souvent lorsqu'il est question de sagas, ont une trame ultra détaillée de laquelle j'essaie de ne jamais déborder. Bien entendu, il y a toujours des imprévus. D'autres manuscrits, je connais le point de départ et le point d'arrivée et je me laisse porter pour voir où cela va me mener. Dans ce cas là, tout ce qui se trouve de la page 10 à la page qui précède le dénouement, c'est au fil de l'inspiration et du bon-vouloir des personnages.
Enfin, il y a aussi les manuscrits "free style". C'est à dire ceux que je me mets à écrire à sans savoir où je vais ni ce que je vais bien pouvoir en faire. Souvent, ce sont ceux-là qui sont les plus intéressants parce que ça peut partir en vrille très vite et donner quelque chose d'intéressant. Le dernier que j'écris est un "free style" et je m'éclate.

- J'ai commencé à écrire quand j'avais 13 ans, au collège, puis au lycée. En cachette parce que ce n'était pas des histoires très positives (j'étais un gamin mal dans sa peau, qui a très vite su qu'il n'était pas "normal" et qui se cachait beaucoup) et ma mère ne supportait pas de me voir écrire ça. J'ai réellement commencé à écrire une vraie histoire aboutie à 17 ans. Mais certains de mes romans publiés actuellement - ou en cours - trainent dans ma caboche depuis l'adolescence.

- Je n'écris que la nuit. Je n'arrive pas à pondre une ligne la journée pour la simple et bonne raison qu'il y a toujours trop d'animation. Que ce soit dans les rues, ou chez les voisins etc. La nuit, je suis tout seul et je suis plus calme.
Il m'arrive, oui, de me relever la nuit à 3h et de ne pas me recoucher puisque j'écris lorsque le réveil sonne.

- Je suis de la génération "Harry Potter" et je crois que je serai enterré avec ces bouquins. Mais si je devais proposer un autre titre, ce serait un roman de Philippa Gregory "Deux Soeurs pour un Roi" (il a été adapté par la suite au ciné). Je suis un grand - très grand - passionné d'Histoire et de Monarchie. Donc j'achète tout ce qui me passe sous la main et je dévore ^^
A côté de ça, je suis aussi un grand passionné de fantasy. J'ai une bibliothèque rien que pour les Ed. Bragelonne et leur collection. ^^ Parmi mes préférés, on trouvera la saga "Kushiel" de J. Carey et la saga "Le Dernier Souffle" de F. McIntosh.

Voilà. Je crois avoir tout bien répondu, non ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://westleydiguet.fr
pitou

avatar

Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 22
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   Jeu 25 Juin - 13:38

vouuiiiiiiiiiiiiiiiiii merci pour ces répoonses Very Happy

Petit aparté:
Alors petit point de détail tu es tout as fait "normal" !! (désolé mais comme beaucoup sur ce fofo je n'aime pas la connotation de ce mot) il n'y a pas de normal dans ce monde!! Pour faire un monde il faut de tout et donc tout et tout le monde est "normal" donc ce mot ne sert à rien ^^

Pour revenir à tes réponses:
- nouvelle question qu'à soulever ta première réponse: d'où tire tu ton inspiration? de ton imagination pure ou de détail de la vie de tous les jours qui deviennent plus que des détails et finissent par former une histoire ? (je sais pas si c'est très clair lol^^)

- on pourrais donc te qualifier de nocturne lol^^... hum tu dors quand dans tout ca????

- HP grand classique Very Happy

Bon allez petite question indiscrète (ben voui quand même sinon c'est pas drôle :p):
- T'es en couple? Marié?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
WestleyDiguet

avatar

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   Jeu 25 Juin - 13:43

Pour le petit aparté : Je te rassure. J'en suis parfaitement conscience. Mais le gamin que j'étais en doutais à cette époque puisqu'il ne faisait qu'entendre que les homos n'étaient pas des gens normaux. ^^ Aujourd'hui, cela me fait bien rire d'entendre ça.

- 80% de mes histoires sont tirées de mon imagination. En général, je n'aime pas pomper des trucs de ma vie de tous les jours car je la trouve beaucoup trop chiante pour avoir un truc à prendre dedans ^^ Sinon, mon inspiration vient aussi de l'Histoire (on en revient toujours à ça avec moi ^^, demandez à mon compagnon, il acquiescera). Il y a énormément d'éléments historiques qui peuvent donner de la consistance à une histoire, encore faut-il que le genre s'y prête.
Mais il arrive que certaines de mes blessures, de mes peurs, de mes doutes et de mes espoirs (parfois) resurgissent dans mes histoires. C'est ces 20% restant.

- Je dors très peu. Quelques heures par ci par là. Pas plus. J'ai toujours trouvé que dormir était une perte de temps ^^ Au mieux, je me repose un jour entier de temps en temps et je profite du dimanche pour trainer au lit.

- En effet, je suis en couple. Pas marié, non. Mais en couple. <3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://westleydiguet.fr
pitou

avatar

Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 22
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   Jeu 25 Juin - 13:57

- bon alors (si j'ai bien tout suivi lol^^) l'histoire étant une de tes passions: c'est quoi t'a période de l'histoire qui t'attire le plus? pourquoi? Y-a-t-il une période à laquelle tu aurais voulu vivre parce que pour toi c'est THE period? ou bien tu préfères notre époque ou peut-être le futur?

- dormir une perte de temps??? Shocked

- coooool en couple depuis longtemps? et ca va ton compagnon ne se plaint pas trop de tes levées à 3h du mat' pour allez écrire lol^^(non je suis pas curieuse)

bon allez je vais faire un tour je reviendrais plus tard dans le soiree poser d'autres questions indiscrètes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   Jeu 25 Juin - 14:14

Hello,

Je sais pas si tu pourras répondre sans spoiler, ou sinon, tu peux mettre des barrières spoiler ou répondre en MP, mais je souhaitais savoir comment tu as eu l'idée de l'histoire pour "Les Déviants" ?
J'en suis presque à la fin, et c'est très fort en émotions, beau.
Tu as eu beaucoup de mal à l'écrire ? Tu as mis longtemps ? As-tu ressentis beaucoup d'émotions toi-même en l'écrivant ?
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
WestleyDiguet

avatar

Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   Jeu 25 Juin - 14:35

Pitou :

- La période qui m'attire le plus est l'ère des Tudor en Angleterre et, en France, celle qui s'étend de Louis XIV à Louis XVI. J'aurai beaucoup aimé vivre à l'époque Victorienne, je crois. Être un dandy Razz
Notre époque a beaucoup beaucoup de défauts. Les gens sont derrière des écrans et deviennent plus virulents que jamais. Donc non, je ne préfère pas notre époque ^^

- Je ne le laisse pas se plaindre. Il a ses passions et j'ai les miennes. Le tout étant de trouver du temps à passer ensemble, à d'autres moments ^^

Mateiva :
Oui, je vois que tu es en train de le lire. Merci Smile

L'idée des "Déviants" traine dans mon esprit depuis plusieurs mois. J'ai beaucoup potassé la seconde guerre mondiale et je suis très "politisé". Par conséquent, quand je vois la montée de l'homophobie (entre autres) actuelle, je ne peux m'empêcher de faire un parallèle douloureux avec la seconde guerre Mondiale. Par ailleurs, j'avais envie d'écrire quelque chose de fort, pas forcément basé sur une histoire d'amour. Je voulais que le contexte soit plus important qu'une rencontre, qu'une passion. Et c'est ça, "Les Déviants". J'ai occulté toute la partie "rencontre", "histoire personnelle", pour me concentrer sur l'histoire du couple dans la situation donnée. Je trouvais cela plus percutant. Mais je dois avouer que je n'aurais pas été psychologiquement capable d'écrire un roman de 300 pages sur le sujet. Cela aurait été trop dur.
Parce que, oui, l'écriture a été douloureuse. Douloureuse parce que je peux (et je l'ai fait) me projeter dans l'un des deux personnages. C'était clairement "comment réagirai-je si cela devait arriver ? Est-ce que je sauve ma peau ? Ou est-ce que je me bats pour ce en quoi je crois ?". Par ailleurs, émotionnellement, une telle histoire s'écrit dans les larmes. Donc oui, à certains passages (que l'on peut aisément reconnaître), j'ai moi aussi versé mes propres larmes en écrivant.
Je me suis interdit d'écrire plus de 2 chapitres en une journée. Et en général, je ne pouvais pas enchainer l'écriture du jour au lendemain. Je voulais laisser poser, comme si les personnages s'enlisait dans l'histoire. Quand j'y revenais, je relisais, et je reprenais.
Il m'aura fallu peut-être un mois pour écrire cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://westleydiguet.fr
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   Jeu 25 Juin - 15:37

Un grand merci Westley pour cette explication où je retrouve bien les sentiments éprouvés tout au long du roman. Ce soir, c'est la fin pour moi.
Je te dirai mon sentiment à travers ma chronique ;-)
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
pitou

avatar

Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 22
Localisation : pas loin

MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   Jeu 25 Juin - 19:55

Merci pour ta réponse Westley Very Happy

Je suis d'accord avec toi sur la période entre louis XIV et louis XVI, c'est une période qui m'attire beaucoup aussi Very Happy

Bon j'avais plains d'autres questions en réserve mais elles m'ont toutes échappées Embarassed
du coup voilà la seule dont je me souviens :
- Quel est le roman que tu as écrit dont tu es le plus fier (celui qui te plait le plus)? pourquoi? parmi tes personnages de romans lequel préfères-tu? pourquoi?

voilà voilà bonne soirée et encore merci pour toutes tes réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indiscrétions des Mixous sur... Westley Diguet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Les Activités du Forum :: D'Auteurs à Lecteurs-
Sauter vers: