Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 8124va11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81mlnt11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71r15h13 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81xeft11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71eo3u11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81exqa11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81ddup11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71y0sr11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81k9pn11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71knjv11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 817l6l11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71sevb11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81mezt11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81hjip11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81agj112Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81xi-l12 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 61erqp12Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 816yag12 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81ah0e12Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS A3ec8f14 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81llf217 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 810fbd11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81husk11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 810jjv11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 7160bo11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81apqj11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 41bdpp11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 814tyn11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71ukxg11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71hap711 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 91eyxy11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 719a7811 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 711q3211 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 91qvjk11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81akxz11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81so8q11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 816ib811 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81pk5e11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 91ymhq11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71ugy411 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71fhz811 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71kjw311 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 91twkn11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81y6zw11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 91emuv11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71nuz211 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 51h4w812 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 910ag411 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81b37811 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81bzjv11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 811src12 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81qdgy11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 91oiru11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 8115wu11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS A1qfok11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81bmj611 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81elhz11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71dg0z11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71dbxn11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 919j5k11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71ew9o11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71fzth12 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71ov-e11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81yzun11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71n38111 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 91t84911 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81jufb11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71dghi11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 12657710 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81fhdg11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Jamais11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 814tq411 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81u-st11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 711ctr11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81pzwi11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71gbdj11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71rsea11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81ppsr13 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS O-ouvr11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81sjnt11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81r2nz11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81fwib11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 815thr11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81hfru11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81raqe11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81llah11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81bfgo11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81fiuv11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81-7h211 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71r15h11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81vbrb11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81w0wl11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81tizc11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71c7by11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71lgqv11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 41sjoy11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81mrko11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81x2x711 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71z5hd11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81lypy11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81tgz713 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 51y3em11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 710hum11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81v6fy11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81hzz212 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 51ddrr11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81zjg311 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81vu5d11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81mpi911 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71pbrr11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71mhyj11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71vyvd11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81dnku11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71fpch11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71ailc11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81ruzi11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 91aiqf11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81txpq11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81njyo11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 91q-uj11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81l9df11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81w-0y11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81omeb11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 717nup11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 81k57v11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71ovkc11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 71nqdz11 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 815uwp11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Riley & Clarke T2 : Les danseurs de l'ombre - Victoria Lace
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:46 par smalad

»  Mad Creek T6 : Comment tomber amoureux de son ennemi - Eli Easton
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:31 par smalad

» Tomber amoureux à O'Leary T5.5 : Brian et Dare - May Archer
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:24 par smalad

» L'Art du meurtre T4 : Les meurtres des Monuments Men - Josh Lanyon
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:17 par smalad

» H.E.R.O. T7 : Mission accomplie - Victoria Sue
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:12 par smalad

» Metahumains Classified Files T3 : Nouveaux horizons - Hailey Turner
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:06 par smalad

» Edwin Jones T6 : Le fils d'Hécate- Aurore Kopec
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:59 par smalad

» Les Carlisle T3 : Une chance à saisir - Meg Harding
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:53 par smalad

» Connaissance Populaire T2 : Là où les renards chassent avec les loups - K.A. Merikan
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:14 par smalad

» Connaissance Populaire T1 : Là où le diable dit bonne nuit - K.A. Merikan
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:04 par smalad

» Eclosia - Sebastian Bernadotte
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55 par smalad

» Shatterproof Bond T6 : Le Souffle du Diable - Isobel Starling
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:48 par smalad

» Black Hills T3 : Kidnapping à Jewel Cave - Elizabeth Noble
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:38 par smalad

» Les protecteurs T13 : Obsédé- Sloane Kennedy
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:06 par smalad

» Teinté de mystères T3 : Un coïncidence suspecte - Aimee Nicole Walker
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:59 par smalad

» Wolves Of Dawn T3 : Sköll - Ren G. Wolf
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:47 par smalad

» Café, Aiguilles et Cheveux Blancs - Aurélie Chateaux-Martin
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:32 par smalad

» Don't Bleed For Me - Nina Loren
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:13 par smalad

» Slide Me Up - Marie HJ
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:08 par smalad

» Night Vision T2 : Break In - Sia Raven
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:31 par smalad

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

 

 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS

Aller en bas 
+6
Missing52
Tornadeo
QhuinnyBlay
lena06
Mixjux
Maxime Desrochers
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 17 Mai - 8:23

Bonjour à toutes et à tous Smile

Puisque certains de mes récits font l'objet de commentaires sur ce forum, j'ai décidé de vous rejoindre et de faire partie de votre communauté.

Je me présente donc:

Mon pseudo d'écriture est Maxime DESROCHERS, 57 ans, originaire de Moselle mais Haut Alpin depuis 10 ans pour des raisons de santé (je ne regrette en rien mon installation ici puisque ma santé ne s'en porte que mieux).

J'ai à mon actif une dizaine de livres que certaines et certains d'entre vous ont découvert sur The Book Edition.

Par mes écrits, j'essaye d'aborder l'homosexualité au moment de sa découverte, c'est à dire le plus généralement au début de l'adolescence et les réactions que cela suscite pour le jeune concerné : le rejet, l'acceptation, la crainte de l'homophobie, l'obligation de vivre avec le secret de son orientation sexuelle, une orientation non choisie mais subie pour certains/certaines ou de suite assumée pour d'autres.

Mon premier récit - Si tu m'aimes comme je t'aime... - est autobiographique, j'y retrace mes années de collège, la découverte de mon orientation, le coup de foudre pour un garçon qui me ressemblait, les péripéties qui ont jalonné ces 17 mois d'une relation intense, complètement fusionnelle, jusqu'à ce que le destin se mette en travers de notre vie...

J'ai écrit ce récit autobiographique pour ne surtout rien oublier de ce que j'ai vécu (je crains plus que tout autre chose la maladie d'Altzeimer), mais aussi pour partager, laisser une trace de mon passage sur cette planète...

Et puis le démon de l'écriture m'a pris et j'ai continué par un premier roman, puis un second, puis...

Voilà pour ma petite présentation. J'espère avoir ici des échanges fructueux avec celles et ceux qui le souhaitent, je répondrai volontiers à toutes les questions qui me seront posées à propos de mes écrits.

Bonne journée à vous
Bien amicalement
Max


Dernière édition par Maxime Desrochers le Jeu 17 Mar - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 17 Mai - 10:50

Contente que tu es accepté mon invitation Smile

Question : Tu en écris mais lis-tu (des histoires homosexuelles) ? Si oui, un top 3 ? Si non, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 17 Mai - 12:35

Mixjux a écrit:
Contente que tu es accepté mon invitation Smile

Question : Tu en écris mais lis-tu (des histoires homosexuelles) ? Si oui, un top 3 ? Si non, pourquoi ?

Je lis hélas très peu, j'ai un métier qui accapare mon temps comme un vampire, c'est tout juste si j'arrive encore à écrire deux chapitres par semaine de mon dernier récit en cours, récit que je publie sur le site que j'ai créé en décembre 2013 à la suite de la censure qui m'avait une nouvelle fois frappé sur Doctissimo, site où je publiais auparavant.

J'ai bien quelques récits qui m'ont énormément plus, mais je ne crois pas qu'ils soient publiés sous forme de livre... Sad

Je me languis d'être à la retraite... même si je sais déjà que je n'aurai guère plus de temps libre Wink

Merci de ton accueil
Bien amicalement
Maxime

Revenir en haut Aller en bas
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 17 Mai - 13:16

Je suis très contente de te retrouver ici, Maxime !!
Je t'avais laissé quelques commentaires sur TheBookEdition, pour dire tout le bien que je pensais de tes romans. Une rencontre peu ordinaire reste mon grand chouchou, je le relis quand je n'ai pas le moral, pour me redonner le sourire, et un peu d'espoir dans le genre humain. Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 4063037514 
Mais j'ai également adoré L'impossible amour, Parceque c'est ma vie, ou  Que serais-je sans toi (mais là, tu m'as fait pleurer !!) Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2173237056 

Petite question de lectrice curieuse: où puise tu ton inspiration ? Histoires vécues, faits divers, ou pure imagination ?  

Autre question: Les protagonistes de tes histoires sont jeunes en général, et pour certains des couples secondaires, trés jeunes même. Pourquoi spécialement cet attachement au "vert paradis des amours enfantines" , à cette période de la découverte de la sexualité et de l'amour ?  Envisage tu d'écrire un jour un roman sur un couple plus mature,  avec les thématiques associées ? (union, séparation, homoparentalité, homophobie dans le monde du travail etc)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:12

lena06 a écrit:
Je suis très contente de te retrouver ici, Maxime !!
Je t'avais laissé quelques commentaires sur TheBookEdition, pour dire tout le bien que je pensais de tes romans. Une rencontre peu ordinaire reste mon grand chouchou, je le relis quand je n'ai pas le moral, pour me redonner le sourire, et un peu d'espoir dans le genre humain. Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 4063037514 
Mais j'ai également adoré L'impossible amour, Parceque c'est ma vie, ou  Que serais-je sans toi (mais là, tu m'as fait pleurer !!) Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2173237056 

Petite question de lectrice curieuse: où puise tu ton inspiration ? Histoires vécues, faits divers, ou pure imagination ?  

Autre question: Les protagonistes de tes histoires sont jeunes en général, et pour certains des couples secondaires, trés jeunes même. Pourquoi spécialement cet attachement au "vert paradis des amours enfantines" , à cette période de la découverte de la sexualité et de l'amour ?  Envisage tu d'écrire un jour un roman sur un couple plus mature,  avec les thématiques associées ? (union, séparation, homoparentalité, homophobie dans le monde du travail etc)

Bonjour Lena et merci de cette première interpellation Smile

Je suis tout aussi heureux de te retrouver ici pour un échange autre qu'un commentaire sur The Book Edition qui ne permet pas cet échange.

Mon inspiration ? Mon vécu, des situations rencontrées au fil des années, certains faits divers, des témoignages que je continue de collecter pour un futur livre, et bien sûr, mon imagination...

Le vert paradis des amours enfantines ! Que voilà une formule qui ne me semble pas vraiment appropriée puisque je considère que l'enfance est la première période de la vie allant de la naissance jusqu'à l'apparition de la puberté. je préfère adapter la formule en "vert paradis des amours adolescentes !

Depuis de nombreuses années maintenant, je combats l'idée saugrenue que les jeunes garçons et filles atteignant la puberté n'ont pas de sexualité, qu'ils ne sont que de petits êtres fragiles et asexués qu'il faut protéger, y compris contre eux-mêmes (?)... selon le sacro-saint dogme clérical et bourgeois.

Je suis la preuve vivante - et fort heureusement bien loin d'être un cas unique - que c'est bien tout le contraire. Autant je peux tout à fait concevoir que l'évolution de chacun, chacune, est différente en raison de l'éducation, du caractère, de la société etc., autant je ne puis admettre que l'on persiste encore à vouloir faire prendre des vessies pour des lanternes à tous ces jeunes qui vivent plus ou moins ouvertement leur sexualité. Et cela n'a rien à voir avec le fait que l'on soit homosexuel ou pas. C'est une constante universelle !

C'est pour cette raison essentielle et vitale à mes yeux que je n'écris que des récits avec des protagonistes jeunes et découvrant leur sexualité. L'adolescence est un âge crucial dans la vie de chacun, mal vécue et les répercussions seront terribles sur une vie entière.

On se garde de donner les statistiques réelles du suicide adolescent, moins encore les raisons de ces suicides... Celui des ados homosexuels est deux fois plus fréquent, mais la quasi totalité ont tous une même origine: la pression familiale et sociétale... on est pas bon dans ses études, on est gros, petit, trop maigre, rouquin, trop renfermé, handicapé... homo..., bref l'on n'est pas comme tout le monde dans cette "normalité" que l'on nous impose, on devient alors très vite le vilain petit canard, on subit les sarcasmes, les brimades, les agressions jusqu'à ce que l'on en puisse plus et qu'une seule idée finit par s'imposer... celle de disparaître !

Alors oui, c'est ma façon à moi de combattre cette société qui ne tolère pas tout ce qui sort de la "normalité".

Je n'envisage pas pour l'instant d'écrire un livre mettant en scène des adultes avec toutes les vicissitudes de la vie de couple, de la vie en société etc. quand bien même, je dispose de la matière nécessaire pour le faire dans mon entourage proche.

Peut-être que cela viendra un jour, je n'en sais rien, il reste tant et tant à faire pour faire prendre conscience que la différence est une richesse et non une menace !

Je ne suis pas un écrivain, n'ai pas le talent de nos grands auteurs, j'écris simplement comme je le sens... Ceci explique que parfois il puisse y avoir des répétitions, des incohérences, des erreurs de chronologie, je ne suis pas attaché 24 heures sur 24 à ce que j'écris à la manière d'un écrivain qui vit de sa plume. J'essaye en tout cas de faire pour le mieux avec les outils dont je dispose.

Voilà, ma chère Lena, j'espère que ces quelques lignes te permettront de mieux me cerner. Je reste à ta disposition pour répondre à d'autres questions si tu le souhaites.

A très bientôt le plaisir de te lire
Bien amicalement
Maxime



Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 17 Mai - 19:36

Question : Es-tu plutôt du genre "sérial killer" (élaborer des plans des tes écrits avec photos, topo des chapitres....) ou "hippie" (laisser les raines à ton imagination, porter pas les mots...) quand tu écris ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
QhuinnyBlay

QhuinnyBlay


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeSam 17 Mai - 21:28

Bonsoir. Contente de vous avoir parmi nous. J'ai dévoré "Une rencontre peu ordinaire" en une nuit.

Voici mes petites questions.

Qu'est-ce qui vous à motivez pour écrire des histoires gay ??? Si vous deviez donner des conseils pour des futur(e)s auteur, vous leur diriez quoi ??? Avez-vous un lieu particulier, une musique particulière qui vous incite à écrire ???
Revenir en haut Aller en bas
http://laeletlo.weebly.com/
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 6:23

Mixjux a écrit:
Question : Es-tu plutôt du genre "sérial killer" (élaborer des plans des tes écrits avec photos, topo des chapitres....) ou "hippie" (laisser les raines à ton imagination, porter pas les mots...) quand tu écris ?

Je ne suis pas du genre "serial killer", au départ, je me fixe une trame où je pose les bases de ce que je souhaite aborder comme sujet principal (ex: le handicap dans "une rencontre peu ordinaire") quelques jalons d'événements et l'épilogue. En cours d'écriture, je fais pas mal de recherches sur internet pour rendre crédible certaines situations (médicales par exemple), le descriptif de lieux, l'histoire aussi...

Après, c'est mon imagination qui m'emporte et souvent, pour ne pas dire chaque fois, je suis loin de la fin imaginée dans ma trame, en fait je me laisse porter par mes personnages. Je ne sais trop comment expliquer par des mots ce qui se passe dans ma tête, je suis chacun de mes personnages, ils m’imprègnent totalement et c'est très souvent un sentiment de grand vide lorsque j'écris le mot FIN sur l'un de mes récits, pas le jour même, mais dès le lendemain...

Voilà Smile

Revenir en haut Aller en bas
Tornadeo

Tornadeo


Messages : 1894
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 45
Localisation : Commodore

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 7:29

Bienvenue à toi ....et vive les Mosellans (je suis de Moselle  Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2766002162  )
J'ai lu " Une rencontre peu ordinaire" et " L'homme de ma vie" alors je ne parlerais que pour ces deux ebooks.
N'as tu pas l'impression d'avoir exagéré certaine chose?(genre dans "une rencontre ordinaire" trop de couple gay dans un cercle même d'ami/connaissance et dans "l'homme de ma vie",des passages inutiles qui n'apportent rien de plus à l'histoire)  Razz 
Ne t'es-tu jamais dit, en voyant les commentaires sur tes histoires,qu'il faudrait peut-être remanié le récit? Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2920938140 
(mon commentaire n'est pas sur ce fofo vue que je l'ai lu bien avant la création du forum,mais je me souviens très bien avoir aimé "Une rencontre ordinaire",des passages très dur,émouvant.....mais j'avais trouvé qu'il y avait trop de couple gay) Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2627152612 
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 7:36

QhuinnyBlay a écrit:
Bonsoir. Contente de vous avoir parmi nous. J'ai dévoré "Une rencontre peu ordinaire" en une nuit.

Voici mes petites questions.

Qu'est-ce qui vous à motivez pour écrire des histoires gay ??? Si vous deviez donner des conseils pour des futur(e)s auteur, vous leur diriez quoi ??? Avez-vous un lieu particulier, une musique particulière qui vous incite à écrire ???

Bonjour QhuinnyBlay Smile

Tout d'abord, merci de me lire Smile "une rencontre peu ordinaire" est mon écrit préféré après le premier tome de mes "mémoires", le fruit d'un pari que je m'étais fait à l'époque de son écriture d'écrire et publier un chapitre par jour sur le site de Doctissimo... Pari réussi à 98%...

Ensuite, comme je ne supporte pas le vouvoiement (j'ai toujours l'impression de me prendre 10 ans dans les dents chaque fois que l'on me dit "vous"), aussi je te prie de me tutoyer à l'avenir Wink

Pour répondre à tes questions à présent :

Qu'est-ce qui me motive à écrire des histoires gay ?

En tout premier lieu, mon propre vécu ! Je suis de santé fragile et je connais depuis bien des années maintenant des soucis récurrents dont certains m'ont laissé à penser que me vie risquait fort de se terminer prématurément. Je me suis alors dit que je ne pouvais quitter cette terre sans au moins laisser une trace de mon passage, un témoignage de ce que j'ai vécu puisque ce que j'ai vécu sortait complètement de l'ordinaire !

J'ai donc écrit et publié le début de mes "mémoires", le premier tome concernant mon adolescence, la découverte de mon orientation sexuelle, le questionnement, l'acceptation et cette grand aventure que fut mon premier amour...

Par la suite, ayant découvert un site ou des auteurs publiaient leurs récits, j'en ai lu quelques-uns et me suis dit que peut-être, je pourrais en écrire également. je m'y suis donc essayé et, au vu des commentaires laissés au fur et à mesure des chapitres, je me suis piqué au jeu et ai poursuivi l'écriture... aujourd'hui, écrire est devenu une obsession qui n'est contrebalancée que par un manque chronique de temps !

Ai-je un lieu particulier, une musique particulière qui m'incite à écrire ???

Je n'ai pas de lieu particulier, j'écris toujours sur mon ordinateur portable installé sur mon bureau à l'appartement, je n'écris jamais ailleurs à l'exception de notes que je peux porter sur un calepin que j'ai en permanence sur moi lorsque je rencontre une situation particulière où qu'une idée me vient à l'esprit.

Il m'arrive parfois d'écrire avec un fond musical, dans ce cas, c'est de préférence une musique douce, classique, le plus souvent, c'est avec la télévision en fond...

Par contre, j'ai deux rituels immuables depuis que j'ai commencé l'écriture. Tout d'abord, j'écris le matin très tôt, entre 4 et 6 heures, le calme qui règne dans l'immeuble et la rue me plait énormément en plus de voir le soleil se lever au-dessus des montagnes alentours.

Ensuite, je relis le dernier chapitre écrit avant d'aller me coucher et de laisser mon esprit vagabonder au moment de l'endormissement... mon cerveau travaille en solo toute la nuit et au petit matin, les mots, les phrases semblent me venir naturellement en tête !

Ai-je des conseils à donner à de futur(es) auteurs ?

Toute personne qui souhaite se lancer dans l'écriture devrait commencer par un texte court d'une dizaine de pages tout au plus et le soumettre à la critique sur les sites où se publient des récits (ex: Doctissimo). C'est une bonne façon de savoir si ce que l'on écrit présente un intérêt ou pas.

Soigner l'écriture, un texte truffé de fautes d'orthographe, de grammaire, de syntaxe n'est pas agréable à lire !

Ne pas hésiter à recourir à des correcteurs, il en est pléthore qui se font un plaisir d'apporter leur concours à la correction bénévolement (le mien, ancien prof de français à la retraite est un véritable tyran  Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2627152612 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2289593122 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2289593122 )

Ne pas hésiter à se relire encore et encore et, lorsque l'on est satisfait de ce que l'on a écrit, se relire une fois encore mais à haute voix en prenant les intonations qui conviennent pour "entendre" ce qui achoppe !

Être exigeant, ne jamais oublier que l'on écrit d'abord pour soi et par conséquent que cela doit nous plaire. si nous ne sommes pas satisfaits, nos futurs lecteurs le seront-ils ?

Na pas hésiter également à faire des recherches pour rendre des situations crédibles (par exemple médicales comme ce que j'ai fait pour décrire la situation d'handicapé de Maxime et sa guérison, se renseigner sur l'histoire, les lieux où l'on situe l'action etc.)

Voici quelques pistes tirées de ma propre expérience et de ce que je fais couramment.

Voilà, ma chère QhuinnyBlay, j'espère avoir répondu aussi complètement que possible à tes questions.

Au plaisir de te lire prochainement
Bien amicalement
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 8:17

Tornadeo a écrit:
Bienvenue à toi ....et vive les Mosellans (je suis de Moselle  Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2766002162  )
J'ai lu " Une rencontre peu ordinaire" et " L'homme de ma vie" alors je ne parlerais que pour ces deux ebooks.
N'as tu pas l'impression d'avoir exagéré certaine chose?(genre dans "une rencontre ordinaire" trop de couple gay dans un cercle même d'ami/connaissance et dans "l'homme de ma vie",des passages inutiles qui n'apportent rien de plus à l'histoire)  Razz 
Ne t'es-tu jamais dit, en voyant les commentaires sur tes histoires,qu'il faudrait peut-être remanié le récit? Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2920938140 
(mon commentaire n'est pas sur ce fofo vue que je l'ai lu bien avant la création du forum,mais je me souviens très bien avoir aimé "Une rencontre ordinaire",des passages très dur,émouvant.....mais j'avais trouvé qu'il y avait trop de couple gay) Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2627152612 

Bonjour Tornadeo Smile

Il est vrai qu'il se trouve beaucoup de couples gay dans "une rencontre peu ordinaire" et que cela peut choquer, paraître non crédible, exagéré...

Pourtant, et pour avoir vécu cette situation au cours de mon adolescence, je puis affirmer que cela a existé et que cela existerait très probablement encore si la pression sociétale qui sévit de nos jours n'était pas aussi puissante. Alors oui, cela paraît complètement utopique, mais je le vis encore à présent. Je crois que les gens s'attirent ou se rejettent naturellement à la manière de deux aimants. De façon très naturelle, les gens recherchent spontanément celles et ceux avec qui ils ont le plus d'affinités, c'est ainsi que dans mon entourage immédiat, je suis en contact avec plusieurs couples gay, souvent amis de longue date qui ont fini par se contrefoutre du "qu'en dira-t-on ? " pour vivre ce qu'ils ont envie de vivre.

Certains même vivaient en couple hétéro depuis plusieurs années avant de se révéler tel que leur nature profonde était. Dans ce groupe, la présence d'un gars qui a toujours assumé le fait d'être homosexuel a fini par en dérider d'autres, il s'est produit comme une sorte d'émulation permettant à chacun, chacune, de finalement admettre ce qu'ils ou elles étaient et qu'il leur fallait vivre en adéquation avec leur nature profonde plutôt que de continuer à se contraindre à vivre dans la norme imposée.

Je crois donc que ce que j'ai décrit dans ce récit n'est finalement pas si loin de la réalité quoi qu'on en pense ou crois.

Ne voyant pas de quels passages inutiles et n'apportant rien au récit tu fais allusion pour ce qui concerne 'L'homme de ma vie", si tu peux m'en citer quelques uns, je suis preneur Wink

Un récit est toujours perfectible, je n'en doute pas un seul instant... l'ennui, c'est que le temps me manque cruellement pour le reprendre, le relire et le modifier le cas échéant... peut-être que je le ferai lorsque je serai à la retraite mais pour l'instant cela m'est complètement impossible.

Néanmoins, je tiens tout de même compte de ces critiques dans le récit que j'écris actuellement où je me cantonne à un seul couple gay et quelques autres, hétéros Wink

Une autre critique que je prends en compte est la taille du récit, l'on me reproche effectivement de faire trop long... Je crois que désormais mes récits ne dépasseront pas les 350/400 pages au format ex-libris.

Cela dit et malgré le fait que tu aies trouvé qu'il y avait trop de couples gay, je note que tu as aimé ce récit et cela me réjouit Smile

J'espère avoir répondu à tes questions.
A bientôt le plaisir de te lire à nouveau.

Bien amicalement,
Maxime






Revenir en haut Aller en bas
Tornadeo

Tornadeo


Messages : 1894
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 45
Localisation : Commodore

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 13:35

Ha, je ne peux en citer car c'est sur le moment de la lecture que j'avais pensé ça  Razz 

Pour ce qui est des histoires longues ou courtes, perso,j'aime qu'il soit long.Plus c'est long,plus c'est bon. Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2289593122  . Maintenant,faut juste savoir maintenir l'attention du lecture quand on veut faire une looooooongue histoire.  Twisted Evil 

Au vue de tout tes écrits,y a t-il des/un personnage(s) dont tu as une préférence?
Cela te dérangerait-il que quelqu'un utilise un ou plusieurs de tes personnages pour en faire une FF? (fanfiction)
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 15:16

Tornadeo a écrit:
Ha, je ne peux en citer car c'est sur le moment de la lecture que j'avais pensé ça  Razz 

Pour ce qui est des histoires longues ou courtes, perso,j'aime qu'il soit long.Plus c'est long,plus c'est bon. Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 2289593122  . Maintenant,faut juste savoir maintenir l'attention du lecture quand on veut faire une looooooongue histoire.  Twisted Evil 

Au vue de tout tes écrits,y a t-il des/un personnage(s) dont tu as une préférence?
Cela te dérangerait-il que quelqu'un utilise un ou plusieurs de tes personnages pour en faire une FF? (fanfiction)

J'ai une grande tendresse pour Maxime et Timothée, j'ai vécu avec eux chaque jour durant plusieurs semaines. Personnellement, je ne vois aucun problème à ce que mes personnages soient repris pour figurer dans une fanfiction, la seule condition que j'y mettrais, c'est qu'ils conservent leurs traits de caractère et, bien sûr, de pouvoir lire cette fanfiction Wink

S'agissant de la longueur d'un récit, en fait, celle-ci s'impose sans que j'en sois véritablement conscient, je poursuis mon écriture jusqu'à ce que je finisse par décider que j'avais fait le tour de la question. Comme dans la vie, il y a des temps plus forts, plus intenses que les autres et puis des moments plus calmes où l'on a l'impression qu'il ne se passe plus grand chose avant de rebondir...

Revenir en haut Aller en bas
QhuinnyBlay

QhuinnyBlay


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 16:35

J'ai toujours du mal à tutoyer . Surtout quand se sont des auteurs dont j'aime les écrits. Mais promis je te tutoie dans se cas.

Merci d'avoir répondu sincèrement aux questions. Ca fait toujours plaisir.

Me reste plus qu'à trouver tes autres histoires et les dévorer.
Revenir en haut Aller en bas
http://laeletlo.weebly.com/
Missing52

Missing52


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : France

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:21

Avant de te remercier, je remercie Mix, car c'est grâce à elle que j'ai découvert Une rencontre peu ordinaire (enfin grace au fofo), et c'est encore grâce à elle que nous avons la chance d'un "face à face".
Personnellement j'ai adoré ce roman, et j'attend l'occasion d'avoir du temps pour me lancer dans un autre récit, mais je vais finir par en trouver c'est sûr Very Happy
La multitude de couple gay ne m'a nullement géné est j'avoue que j'aime les histoires qui s'entrecroisent, j'espère donc que tu ne feras pas une habitude de n'avoir qu'un seul couple gay dans tes prochains écris.
Voila, j'avais pas vraiment de question, c'était juste un petit com en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 17:51

QhuinnyBlay a écrit:
J'ai toujours du mal à tutoyer . Surtout quand se sont des auteurs dont j'aime les écrits. Mais promis je te tutoie dans se cas.

Merci d'avoir répondu sincèrement aux questions. Ca fait toujours plaisir.

Me reste plus qu'à trouver tes autres histoires et les dévorer.

Le tutoiement n'est qu'une question d'habitude Wink On s'y fait très vite, crois-moi !

Je l'ai dit dans ma présentation, je répondrai toujours et le plus complètement possible à toutes les questions sans restrictives, à mon âge... l'on n'a plus grand chose à cacher Wink

Quant à mes autres récits, tu les trouveras facilement sur le site de The Book Edition à cette adresse !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 18:46

Missing52 a écrit:
Avant de te remercier, je remercie Mix, car c'est grâce à elle que j'ai découvert Une rencontre peu ordinaire (enfin grace au fofo), et c'est encore grâce à elle que nous avons la chance d'un "face à face".
Personnellement j'ai adoré ce roman, et j’attends l'occasion d'avoir du temps pour me lancer dans un autre récit, mais je vais finir par en trouver c'est sûr Very Happy
La multitude de couple gay ne m'a nullement géné est j'avoue que j'aime les histoires qui s'entrecroisent, j'espère donc que tu ne feras pas une habitude de n'avoir qu'un seul couple gay dans tes prochains écris.
Voila, j'avais pas vraiment de question, c'était juste un petit com en passant.

Bonsoir Missing et merci de ton intervention sur ce fofo Smile

Ah... le temps.... denrée rare de nos jours, pris comme nous le sommes dans le maelström d'une existence toujours plus exigeante...Perso, je rêve d'une existence plus paisible me laissant le temps d'écrire (de préférence au soleil, sur une ile déserte mais avec une connexion internet tout de même  Laughing  Laughing Laughing )

Dans mon récit en cours d'écriture, et pour l'instant, il n'y a qu'un seul couple gay ! L'avenir nous dira s'il sera le seul et unique... en ferais-je une habitude, je ne sais pas encore, les avis sur ce point de ceux qui me lisent sont mitigés, alors je ne sais trop !

J'écris, bien sûr, pour me faire plaisir d'abord, mais je suis également un auteur et je ne peux ignorer les critiques qui sont formulées. Aussi et comme le but principal de tout auteur est d'être lu... je dois en tenir compte !

Ce qui est important pour moi ce sont ces messages délivrés à travers mes écrits :

- que la sexualité des individus ne démarre pas à 15 ans et un jour pour être en adéquation avec la loi !
- que la différence est source de richesse
- que le handicap, de quelque nature qu'il soit, ne fait pas obstacle à l'amour
- que le verbe "tolérer" est un terme à mettre à l'index
- que l'amour est intemporel et ne dépend de rien d'autre que des sentiments que l'on peut ressentir à l'égard de l'autre...

Bref, un message assurément contre le diktat de cette société bien pensante et conformiste que je refuse obstinément...

Alors oui, je dénote sans aucun doute dans la littérature gay puisque je n'ai fait jusqu'à présent que des récits mettant en lumière des ados, mais j'estime, peut-être à tord, que l'adolescence marque de façon indélébile nos vies d'adultes, que c'est à cette période que tout se décide pour chacun d'entre nous, hommes ou femmes, et que de l'harmonie de cette période va dépendre pour beaucoup le bonheur de notre vie future...

C'est ma façon de voir les choses, n'en déplaise à certains, et si je ne prétends aucunement détenir la vérité, je pense m'en rapprocher très certainement !

Encore merci de ton intervention

Bien amicalement
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
QhuinnyBlay

QhuinnyBlay


Masculin Messages : 201
Date d'inscription : 19/10/2013
Age : 41
Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:09

Han, mais 56 ans c'est pas vieux. Mon père l'ai par contre ^^

Mais c'est bien les histoires avec des ados. Bon après c'est chacun ces goûts. En tous cas, je sais que je me régale à les lire. Oui, je suis une éternelle ado dans l'âme. Mais chut faut pas le dire.

Merci pour le lien. Je vais y jeter un coup d’œil et surtout essayer de ne pas craquer. Mais ça, c'est une autre paire de manche *pense à faire ma liste quand même*
Revenir en haut Aller en bas
http://laeletlo.weebly.com/
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:27

Missing52 a écrit:
Avant de te remercier, je remercie Mix, car c'est grâce à elle que j'ai découvert Une rencontre peu ordinaire (enfin grace au fofo), et c'est encore grâce à elle que nous avons la chance d'un "face à face".

Merci  Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 3431956106 Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 3431956106  C'est gentil ! Je fais ce que je peux pour faire vivre le fofo, vous faire plaisir en me faisant plaisir aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
katia161269

katia161269


Féminin Messages : 3038
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : Belgique - Mons

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 18 Mai - 20:47

Bonjour,

J'ai lu plusieurs des tes romans et je dois dire que dans ceux que je préfère, c'est Une rencontre peu ordinaire.
Ce qui m'a gênée de cette histoire, c'était le nombre très important de couples gays et surtout la jeunesse de certains des personnages. Lire des scènes de sexe avec des ados de + de 16 ans ne me gêne pas, par contre, quand il s’agit de jeunes de 14 ans et moins, ça me mets très mal à l'aise et je n'accroche pas du tout.
Même si je sais que la découverte de la sexualité se fait vers cet âge là, je n'adhère pas à ce genre de scènes dans un roman. Car à cet âge-là, ce ne sont encore que des enfants et je trouve ça assez malsain.

Il y a aussi des situations qui sont répétitives comme le nudisme et les vacances dans des camps naturiste.
Cela vient-il du fait que tu le pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 15 Juin - 14:09

Quel est ton livre préféré ? (parmi TES écrits ! )

Maxime a écrit:
J'ai bien quelques récits qui m'ont énormément plus, mais je ne crois pas qu'ils soient publiés sous forme de livre...

Lesquels ? Tu peux peut être nous les faire découvrir ? (s'ils sont dispo à la lecture)
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:34

katia161269 a écrit:
Bonjour,

J'ai lu plusieurs des tes romans et je dois dire que dans ceux que je préfère, c'est Une rencontre peu ordinaire.
Ce qui m'a gênée de cette histoire, c'était le nombre très important de couples gays et surtout la jeunesse de certains des personnages. Lire des scènes de sexe avec des ados de + de 16 ans ne me gêne pas, par contre, quand il s’agit de jeunes de 14 ans et moins, ça me mets très mal à l'aise et je n'accroche pas du tout.
Même si je sais que la découverte de la sexualité se fait vers cet âge là, je n'adhère pas à ce genre de scènes dans un roman. Car à cet âge-là, ce ne sont encore que des enfants et je trouve ça assez malsain.

Il y a aussi des situations qui sont répétitives comme le nudisme et les vacances dans des camps naturiste.
Cela vient-il du fait que tu le pratique ?

Bonjour Katia,

Désolé de ne te répondre que maintenant.

Merci de ton commentaire.

Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit à propos de l'âge des protagonistes de mes récits. Il reste toutefois un argument qu'il ne me semble pas avoir développé ici.

En France, un "enfant" est responsable PÉNALEMENT de ses actes à 13 ans ! La loi française considère par conséquent que l' "enfant" est parfaitement mature pour comprendre la nature de ses actes et le fait qu'ils puissent être réprimés y compris par des placements en centre éducatif fermé, voire même incarcéré !

Ainsi donc et à mon sens, s'il est suffisamment mature pour être puni, l'on doit aussi lui reconnaître le droit de vivre sa sexualité ainsi qu'il le ou la souhaite dès lors que cela se fait de manière naturelle et normale.

Ne jouons pas les prudes et soyons réalistes ! Les ados qui perdent leur virginité et pucelage avant 15 ans est bien plus important que ce que l'on en dit aujourd'hui et bien moindre que ce qu'il fut il y a 30 ou 40 ans, résultat d'une politique de castration morale d'une société moraliste et de plus en plus puritaniste....

Voilà, c'est juste mon avis et, bien évidemment, il n'engage que moi  Wink

Je ne pratique pas, plus exactement plus, le naturisme depuis mon adolescence, en en parlant dans mes récits, j'exprime surtout un regret et un manque, celui de l'innocence et de la liberté vécues en mes vertes années et l'impossibilité aujourd'hui de le pratiquer comme je le souhaiterais.

Par contre, chez moi, c'est la seule tenue qui me plait !
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:44

Mixjux a écrit:
Quel est ton livre préféré ? (parmi TES écrits ! )

Maxime a écrit:
J'ai bien quelques récits qui m'ont énormément plus, mais je ne crois pas qu'ils soient publiés sous forme de livre...  

Lesquels ? Tu peux peut être nous les faire découvrir ? (s'ils sont dispo à la lecture)

Parmi mes écrits, mes deux préférés sont, d'une part, mon récit autobiographique, d'autre part, "Une rencontre peu ordinaire".

Hélas, les récits dont j'ai fait état ne semblent plus être en ligne sur le net et je ne les ai pas trouvés à la publication  Sad  J'ai, à l'époque, fait un copier coller de ces textes que je conserve précieusement dans mes archives mais tu comprendras aisément que, par respect pour leurs auteurs, je ne puisse en faire état ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 15 Juin - 15:54

Je comprends Wink
Peut être ont-ils été publié sous un autre titre et un autre nom d'auteur.... tant pis pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:55

Pour celles et ceux que mes écrits intéressent, voici donc le petit dernier prêt à prendre son envol auprès de TheBookEdition. Il est en cours de validation pour l'instant mais devrait être accessible très prochainement.

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Images11
Revenir en haut Aller en bas
Missing52

Missing52


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : France

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeLun 18 Aoû - 13:59

C'est un happy end ? Il sera dispo quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:01

Missing52 a écrit:
C'est un happy end ? Il sera dispo quand ?

Oui, c'est un happy-end  Very Happy  et il devrait être dispo d'ici à quelques jours après validation par TheBookEdition.

Merci de ton intervention si rapide, Missing52  Smile


Dernière édition par Maxime Desrochers le Mer 20 Aoû - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missing52

Missing52


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : France

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:05

Y'a des auteurs comme vous qui déclenche une réaction pavlovienne Very Happy
Il me manque encore certains de vos écris, mais à la longue, c'est sûr, je vais finir par avoir la collection complète.
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeLun 18 Aoû - 14:12

Missing52 a écrit:
Y'a des auteurs comme vous qui déclenche une réaction pavlovienne Very Happy
Il me manque encore certains de vos écris, mais à la longue, c'est sûr, je vais finir par avoir la collection complète.

Une réaction pavlovienne !!!! Que diantre !!! Voilà bien la première fois que l'on me gratifie de provoquer une telle réaction.  Laughing  Laughing 

Grand merci !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:01

Et voilà, c'est confirmé, TheBookEdition vient de valider l'ouvrage, il est donc disponible dès maintenant pour celles et ceux que cela intéresse en téléchargement direct ou version classique, Ex-Libris...

Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:07

Mais... oups !!! Je viens de me rendre compte de mon péché d'orgueil !!!  Sad 

Je me rends compte que je fais ici ma propre pub sans avoir pris l'élémentaire politesse de demander à la maîtresse de ces lieux si cela était... possible !

Désolé si j'ai outrepassé mes droits ! si tel est le cas, je supprime ce sujet dans la foulée...

Maxime



Revenir en haut Aller en bas
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:46

Bien sûr que tu as le droit Smile 

Mais il faudrait aussi poster le sujet dans la partie roman, en suivant le modèle des autres sujets... mais Katia ou Mix pourront s'en charger si tu préfères...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 20 Aoû - 19:56

lena06 a écrit:
Bien sûr que tu as le droit Smile 

Mais il faudrait aussi poster le sujet dans la partie roman, en suivant le modèle des autres sujets... mais Katia ou Mix pourront s'en charger si tu préfères...

En effet, je préférerais car sur ce coup-là, je me sens un peu... morveux !!  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 20 Aoû - 20:50

Lena : lol j'adore, tu rep à ma place !

Max : oui tu peux, c'est vos topic ici, fait pour parler de vous, vous écrits et oui vos pub de vos nouvelles sorties en font parti mais je suis là et je comptais le faire, j'ai juste pas eu le temps ce soir j'avais du monde, je le fais tout de suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:18

Mix: normal, je me sens comme chez moi sur ce fofo, ... et quand tu n'es pas là, j'en profite  Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 1850181176 :
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:51

Ah tu aimes appliquer le vieux proverbe "quand le chat n'est pas là, les souris dansent" !!
Bon ok mais attention quand même le chat a des griffes Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 18:03

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 1042095614 
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:56

Bonjour à toutes et tous Smile

Afin de donner suite à une demande précise de plusieurs personnes qui souhaitent acquérir mes récits mais sous un format plus compatible pour les liseuses que les fichiers en Pdf, je me suis mis à la tâche et j'ai transformé l'ensemble de ceux-ci au format Epub, lequel format est, semble-t-il, le mieux adapté pour la plupart des liseuses.

TheBookEdition ne proposant pas le téléchargement de fichier Epub, j'ai donc créé un site perso afin que celles et ceux qui le souhaitent puissent trouver un meilleur confort de lecture. Vous le trouverez à cette adresse : Le site officiel de Maxime DESROCHERS

Si vous constatez, le cas échéant, un quelconque dysfonctionnement, merci de m'en aviser par mail : maxime_desrochers@hotmail.fr.

Je précise également que vous trouverez l'un de mes récits, Black & White, qui n'a pas été publié par TheBookEdition (recalé à la validation), il y en aura d'autres mais pour l'instant, ils sont entre les mains de mon correcteur... lequel est en vacances depuis deux mois !!  Shocked Ah la retraite.....  Laughing  Laughing  Laughing

Bonne journée à tous et à bientôt le plaisir de vous lire.


Dernière édition par Maxime Desrochers le Dim 2 Aoû - 7:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Missing52

Missing52


Féminin Messages : 412
Date d'inscription : 26/11/2013
Localisation : France

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMar 26 Aoû - 13:01

Yesss. Super nouvelle Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 601175505

Merci beaucoup, j'y fonce.
Revenir en haut Aller en bas
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMar 26 Aoû - 15:08

Oh, bonne idée, merci Maxime ! Moi j'ai de quoi convertir les pdf en epub, mais un site, c'est super, comme ça je pourrais suivre de près tes récits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMar 26 Aoû - 16:42

Ok je suis intrigué : pourquoi il a pas été pris sur TheBookEdition ????????
Le résumé ne dit pas grand chose en plus ;(
Par contre le prix...... Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 1443326913
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
katia161269

katia161269


Féminin Messages : 3038
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 54
Localisation : Belgique - Mons

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 27 Aoû - 8:11

Ce serait bien si tu mettais le prix des epubs sur leur page de présentation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:35

Mixjux a écrit:
Ok  je suis intrigué : pourquoi il a pas été pris sur TheBookEdition ????????
Le résumé ne dit pas grand chose en plus ;(
Par contre le prix...... Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 1443326913

Ce livre n'a pas été accepté pat TheBookEdition pour la raison suivante telle qu'elle m'a été notifiée : Ne réponds pas à notre ligne éditoriale !

Lapidaire comme refus même si je me doute bien du pourquoi réel de ce refus.

En fait, ce livre aborde une sujet de fond délicat : une relation amoureuse entre un jeune enseignant de 26 ans et l'un ses élèves âgé de 16 ans...

Pour écrire ce livre, je me suis inspiré d'un fait réel, l'histoire de cette enseignante d'une trentaine d'années tombée amoureuse d'un collégien de 14 ans, histoire qui finira tragiquement...

Une autre affaire similaire, beaucoup plus récente, cette fois entre une enseignante de 36 et une collégienne de 14 ans qui se soldera par une condamnation à 18 mois de prison avec sursis... liaison d'une enseignante avec son ancienne élève

Pour ce qui concerne le prix de vente de l'ePub :


Ayant fait le tour des catalogues Fnac et Amazon des livres vendus à la fois au format papier et au format ePub, je me suis rendu compte qu'entre le prix de vente du livre et celui du fichier ePub, il était appliqué une remise de l'ordre de 35 %, ce qui semble être une règle dans ce milieu.

Si j'applique ce même principe, le prix unique que j'ai appliqué de 10 euros pour chacun de mes livres doit être revu à la hausse !!

Ainsi que je l'écrivais ce matin en réponse à un mail :

S'agissant du prix de l'Ebook, j'ai fait le tour de plusieurs catalogues (Fnac, Amazon, etc.. ) J'ai pu constater que le prix était généralement 30 à 35 % moins cher que le prix de vente du livre papier correspondant. J'ai opté pour un prix unique à 10 euros, mes récits étant vendus entre 15 et 20 euros dans leur version papier, soit à minima 50% de réduction. Ce que paye le lecteur, ce n'est pas le support en lui même (à l'exception de la version papier) mais l’œuvre d'un auteur. Quel que soit le support, l’œuvre est la même, elle a demandé un investissement important en temps. Du reste, les fichiers Pdf sur TheBookEdition sont tous ou presque au dessus de 10 euros.

Jusqu'à présent, j'ai dû rogner sur la marge pour que le prix du Pdf reste raisonnable, mais gagner 3 ou 4 euros par Pdf au maximum et engraisser TheBookEdition qui n'a quasiment rien à faire, ça me fait tout de même un peu mal aux tripes.

C'est d'ailleurs la raison qui fait que je ne passerai probablement pas par amazon et autres pour commercialiser mes récits en Epub, j'ai consulté et lu par le menu détail le contrat qu'ils proposent, c'est tout simplement scandaleux. Ils décident de tout, y compris du prix et font absolument tout ce qu'ils veulent, les auteurs n'ont plus voix au chapitre dès l'instant où ils ont adressé leur fichier, c'est à peine s'ils restent propriétaires de leur œuvre !


Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:36

katia161269 a écrit:
Ce serait bien si tu mettais le prix des epubs sur leur page de présentation Very Happy

Je vais le faire dès cet après-midi, Katia, je vais ajouter aussi le nombre de pages et l'année d'écriture ainsi qu'il m'a été fort justement suggéré Smile

Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 27 Aoû - 9:44

Ah oui passe par Amazon, pour le format ebook c'est le mieux!
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 27 Aoû - 12:41

Mixjux a écrit:
Ah oui passe par Amazon, pour le format ebook c'est le mieux!

Désolé, mais non, je ne passerai pas par Amazon pour la raison évoquée plus avant, outre que le contrat proposé est exorbitant et ne me laisserai que le seul choix de fermer ma g....., cela me contraindrait à retirer mes écrits de TheBookEdition et à retirer mon offre de fichier ePub sur mon propre site....

Comme je suis un auteur complètement inconnu du grand public, je ne vois pas en quoi Amazon m'apporterait plus que ce que je n'ai actuellement.

Mon propos n'est de faire du fric avec mes récits, je ne vivrai jamais de mon écriture, mais ma liberté est plus importante que tout le reste et je ne la sacrifierai jamais, moins encore à Amazon !

Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 27 Aoû - 16:40

Ah lol j'avais mal lu !!

Et je peux te dire pour passer par amazon, qu'il n'y a aucun contrat, que le prix c'est toi qui décide... bref je vois pas en quoi tu dis que les auteurs qui publient sur amazon ne sont libres de rien et qu'amazon décide de tout !
Surtout que désolé mais Lulu et TheBookEdition eux t'imposent un prix, tu le dis toi même ^^

Mais tu fais ce que tu veux hein moi je disais ça pour rendre service !
Tu touche plus avec amazon, ce qui fait que tu peux baiser tes prix et donc avoir plus de lecteurs !
10E pour un ebook encore une fois c'est cher. Surtout quand on ne connait pas le contenu (nombre de page..)

Voilà, l'instant je donne mon avis pour que tout le monde y gagne est fini Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:48

Mixjux a écrit:
Ah lol j'avais mal lu !!

Et je peux te dire pour passer par amazon, qu'il n'y a aucun contrat, que le prix c'est toi qui décide... bref je vois pas en quoi tu dis que les auteurs qui publient sur amazon ne sont libres de rien et qu'amazon décide de tout !
Surtout que désolé mais Lulu et TheBookEdition eux t'imposent un prix, tu le dis toi même ^^

Mais tu fais ce que tu veux hein moi je disais ça pour rendre service !
Tu touche plus avec amazon, ce qui fait que tu peux baiser tes prix et donc avoir plus de lecteurs !
10E pour un ebook encore une fois c'est cher. Surtout quand on ne connait pas le contenu (nombre de page..)

Voilà, l'instant je donne mon avis pour que tout le monde y gagne est fini Very Happy

Merci de ton commentaire, Mix. Peut être que je me plante, mais lorsque j'ai fait la démarche pour publier sur Amazon, j'ai été renvoyé sur le site de Kindle qui est une des multiples sociétés du groupe et c'est sur ce site que j'ai lu le contrat et toute les contraintes qui y sont liées.

Merci de me filer le lien qui te permet d'éditer ton ePub sans passer par les affres de ce contrat immonde. Si effectivement il n'y a aucune contrainte, alors je publierai aussi sur Amazon.

Merci par avance
cordialement
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Tornadeo

Tornadeo


Messages : 1894
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 45
Localisation : Commodore

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:32

Salut,j'ignore si quelqu'un à déjà posé la question et vu que j'ai pas envie de remonter le post,je la (re)pose.....
Ne penses-tu pas que le fait de vendre tes histoires aussi cher,freine l'achat de tes ebooks?
(tu vends des ebooks qui ont autant de page que certain livre papier pour le même prix....et je parles même pas des nouvelles. Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS 3319736593 )

Revenir en haut Aller en bas
Maxime Desrochers

Maxime Desrochers


Masculin Messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 66
Localisation : GAP - Hautes-Alpes

Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitimeDim 2 Nov - 11:45

Oui, la question a déjà été posée Wink

Mais depuis, il y a du changement : Mes écrits sont publiés sur Amazon et hors la contrainte du prix minimum à 2,99 dollars US et maximum à 9,99... je ne peux faire mieux pour le moment. En tout cas, je n'ai pas encore compris toutes les subtilités d'Amazon et si quelqu'un peut m'aider sur ce point, j'accueille bien volontiers ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS   Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indiscrétions des Mixous sur... Maxime DESROCHERS
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Brumes - Maxime DESROCHERS
» Errance - Maxime DESROCHERS
» L'apprenti - Maxime DESROCHERS
» L'été de mes quatorze ans - Maxime DESROCHERS
» Parce que c'est ma vie... - Maxime Desrochers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Les Activités du Forum :: D'Auteurs à Lecteurs-
Sauter vers: