| Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt | |
|
+28Catycat Epice Luciale Founa Lila Maryrhage shananthi toutou venusia cocosyfra Adorelire Missing52 aurore23 mounsch QhuinnyBlay fjudy sabinetou Qhuay Tahlly Crystalelyn v.d prin lena06 Tornadeo kro helselene slakware Mixjux katia161269 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Ven 16 Mai - 6:55 | |
| | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mar 27 Mai - 10:48 | |
| Avis : Eh ben !! ça faisait longtemps qu'une scène avec un simple baiser na m'avais pas fait autant d'effets ! Et j'ai jamais vu une partie de billard aussi émoustillante Cette histoire est juste réaliste, émouvante et sensuelle ! Les persos attachants, mignons, sexy... miam quoi ^^ Par contre je lui reproche fortement sa fin !!! Bordel mais les auteurs connaissent plus les épilogues ou quoi ????? Bon mis à part cette grosse frustration et quelques petits soucis niveau relecture (mais vraiment petits, limite je m'en fou^^), cette histoire est pour moi génial et à lire !! Note : 4.5/5 | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mar 27 Mai - 17:05 | |
| Merci Mix ! J'adore ta description du baiser Ca donne envie rien qu'à ta phrase !!! | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mar 27 Mai - 17:09 | |
| Oh je suis entrain de le lire et ouffffff grrrrrrr hummmmm une chance que j'étais assise. J'ai hâte à ce soir pour continuer. | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mar 27 Mai - 17:13 | |
| Ahhh ! Arrêtez la torture, j'suis en train de la charger dans ma liseuse mais bon... je vais peut être attendre ce soir que les enfants soient couché pour ne pas être dérangé | |
|
| |
kro
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mar 27 Mai - 17:35 | |
| Bon je l'ai fini et je dois avouer que même si l'histoire est pas mal et les scènes de sexes plus que présentes :Dje ne suis pas restée scotché. Dustin est un mec plutôt attachant mais je n'aime pas vraiment les mecs incapable de se faire entendre de leur mère ou de qui se laissent tyranniser par leur femme … J'ai plus accroché avec Brandon :)qui pour le coup ne fait pas dans la dentelle. Et que dire de la fin qui m'a complètement frustrée Je reste donc plutôt mitigée sur ce roman. 3/5 | |
|
| |
Mixjux Admin
Messages : 7800 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 37 Localisation : Ici... et ailleurs !
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mar 27 Mai - 17:54 | |
| Dispo sur amazon voir lien dans la présentation | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mar 27 Mai - 20:17 | |
| Mix je viens juste de passer l'épisode du baiser et je vois de quoi tu voulais parler | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mar 27 Mai - 20:31 | |
| Contente qu'on soit d'accord Un simple baiser quoi... | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mar 27 Mai - 21:07 | |
| Grave | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 11:50 | |
| Pouahhhhhh alors - Spoiler:
le mec il reste 10ans avec une femme qui le traite comme un moins que rien mais parce qu'elle est "gentille"1 fois sur 10 c'est tolérable...... pathétique !! Sa mère est une saloperie de première mais lui ne dit rien.Elle l'humilie au mariage,limite si elle le rejet pas mais il se laisse faire.Il n'a aucun caractère.N'assume pas ses préférences.Un paillasson le mec.Il m'a dégoûté. Après seulement 1 semaine de rupture,il arrive a sauté une femme puis un homme le lendemain alors qu'il pense à Brandon (il dit même,quand il est avec le mec,qu'il n'a pas envie de recommencé,qu'il veut juste être seul mais hop sous la douche,ils baisent)?.
Par contre,j'ai pas pigé,au début, - Spoiler:
il dit qu'il a des aventures d'une nuit,voir deux mais jamais 3 avec la même personne alors qu'il était marié mais que si il a divorcé c'est parce que sa femme le trompait?Ou alors c'est après son mariage ces aventures?
J'aimerai bien que si quelqu'un lit l'ebook fasse gaffe à ce détail. Ensuite l'épilogue......ou plutôt le manque d'épilogue - Spoiler:
Toute l'histoire est basé/construite sur Dunstin-le-paillasson et sa mère et son ex-femme mais aucune conclusion?Qu'en est-il de ses frères et amis homophobe?!!
PFFFFFF...... Y a un gros manque pour la fin !! A part les scènes de sexe qui sont torride mais répétitif,l'histoire n'a absolument rien d'intéressant. 1/5 | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 12:30 | |
| Je ne l'ai pas encore fini, j'en suis à peine à la moitié, mais je te trouve bien sévère, Tornadéo ! Pour répondre à ta question , ses aventures, c'est après son divorce bien sûr, il le dit à un moment. Il s'est laissé faire par sa femme parcequ'il croyait être amoureux et voulait avoir une vie de couple "normale" (et c'est ce qui se passe souvent dans la vraie vie, qu'on soit homme ou femme) Quand à sa mère, .... connais tu un seul homme qui ait jamais réussi à dire MERDE à sa mère, aussi abusive soit-elle ??? Moi AUCUN ... et jeune ou vieux, ça n'y change rien. Les filles arrivent plus facilement à couper le cordon (et encore... )
Pour l'épilogue, il n'y en a pas - si j'ai bien compris - pour la bonne raison que l'histoire se poursuit dans un second tome. | |
|
| |
katia161269
Messages : 3038 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 54 Localisation : Belgique - Mons
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 12:50 | |
| Je vous mets une trad approximative de la nouvelle les concernant. Comme ça vous ne serez pas trop frustrées par le manque d'épilogue "Brandon Stewart et Dustin Walker ont commencés à fréquenter il y a deux ans après s'être rencontré dans un bar local lors d'une partie de billard. Dustin a eu du mal à sortir de sa famille homophobe et l'aveu de sa relation avec Brandon, et maintenant ils envisagent de se marier. Dans le but de corriger les liens brisés, le frère de Dustin, Tristan, tente de renouer avec lui, ce qui rend surprend Brandon et il se dit que lui aussi, peut se réconcilier avec son propre frère dont il est séparé. Après seize ans de silence, pourra-t-il réussir à faire en sorte que les vieilles blessures guérissent ? " | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 14:26 | |
| Merci Katia, pour le résumé de la suite. Je m'étais déjà fait un film. - Spolier:
Dustin va chez Brandon, et là, il l'attend, il l'attend. Et il ne revient. ( accident de voiture coup de foudre pour un autre, juste pas envie de le retrouver finalement)
Dans tout les cas, j'ai beaucoup aimé, cette histoire. Et je trouve plutôt sain que Dustin cherche à savoir s'il est vraiment homo ou si c'est juste une passade. Toute cette histoire lui tombe quand même assez rapidement sur la tête. (Ou c'est qu'on spolie. J'ai pas trouvé | |
|
| |
slakware
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 14:28 | |
| Merci Katia Oh j'ai hâte ! On sait pour quand c'est prévu ? VD tu me fends le coeur !!! Comment peux-tu penser à les faire souffrir comme ça | |
|
| |
Crystalelyn
Messages : 1610 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 34 Localisation : Algérie
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 14:45 | |
| Alors bon moment pour moi, j'ai trouvé ces questionnements logiques mais à un moment, j'ai trouvé qu'il en faisait trop! C'était ÉVIDENT qu'avec Brandon, c'était l'éclate totale donc je vois pas trop les expériences qu'il a faites et toutes ces questions à rendre folle une personne normale ! Et la fin...? non, mais c'était quoi ça ?! Il ne manquait pas un épilogue mais bien un dernier chapitre ET épilogue! Enfin, mis à part ces trucs qui m'ont dérangé, j'ai passé un bon moment.
4/5. | |
|
| |
v.d prin
Messages : 1120 Date d'inscription : 29/12/2013 Age : 58 Localisation : Paris et ses environs
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 15:07 | |
| merci , pour le spole, mais où ça se passe? | |
|
| |
Tornadeo
Messages : 1894 Date d'inscription : 04/05/2013 Age : 45 Localisation : Commodore
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 15:48 | |
| - lena06 a écrit:
- Je ne l'ai pas encore fini, j'en suis à peine à la moitié, mais je te trouve bien sévère, Tornadéo !
Pour répondre à ta question , ses aventures, c'est après son divorce bien sûr, il le dit à un moment. Il s'est laissé faire par sa femme parcequ'il croyait être amoureux et voulait avoir une vie de couple "normale" (et c'est ce qui se passe souvent dans la vraie vie, qu'on soit homme ou femme) Quand à sa mère, .... connais tu un seul homme qui ait jamais réussi à dire MERDE à sa mère, aussi abusive soit-elle ??? Moi AUCUN ... et jeune ou vieux, ça n'y change rien. Les filles arrivent plus facilement à couper le cordon (et encore... )
Pour l'épilogue, il n'y en a pas - si j'ai bien compris - pour la bonne raison que l'histoire se poursuit dans un second tome. Je suis pas du tout d'accord avec toi. Y a un moment ou forcement trop c'est trop.Il se laisse manipuler par tout le monde (parce que faut pas oublié tous ceux/celles qui veulent lui présenté une femme alors que lui n'ait pas intéressé)... si il avait un minimum de caractère il aurait envoyer chié tout le monde depuis longtemps (sa propre famille lui cache que son ex sort depuis le divorce avec son pote qui le trahira et l'insultera pas la suite). Même quand sa femme le prend en photo,l'insulte,il dit rien.UN PAILLASSON !! Et il est resté aussi longtemps avec sa femme aussi à cause de sa mère et pour le 1 fois sur 10 ou elle était agréable. tsssssss....... Ouai,je connais des personnes qui se sont rebellé (et ils ont pas subit le 1/4 de ce que Dunstin supporte). Pour l'épilogue,fallait précisé dans ce cas que c'est un T1 (qui dit Tome dit suite). Au vue de ce Tome, Dunstin ne mérite pas Brandon...... j'attend de voir la suite !! | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 15:51 | |
| Oui, celui-ci est T1 et l'autre le tome 2, j'espère qu'ils vont le traduire ! | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 16:07 | |
| C'est vrai qu'ils pourraient prévenir que c'est un Tome 1 ! | |
|
| |
Tahlly
Messages : 618 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 36 Localisation : Dans le coin ...
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 22:17 | |
| J'ai adoré ce livre. Comme le dit Mix cela fesait longtemps qu'un simple baiser ne m'avais pas fait cet effet ! C'est sexy mignon parfois frustrant bref super ! Point negatif : l'epilogue !!!!
4/5
| |
|
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 28 Mai - 22:40 | |
| Je suis à peine à 35% et j'adore vraiment ! Je ne suis pas encore arrivée à la partie souffritude (je doute qu'il y en a avec ses frères) mais j'aime beaucoup. Les personnages sont adorables et très touchants et comme le disent les filles, ça fait longtemps qu'un simple baiser n'a pas produit cet effet.
La première scène entre eux au parking était magnifique !
Je reviens pour un avis complet dès que je le finis. | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Jeu 29 Mai - 0:58 | |
| Je viens juste de le terminer et je dois dire que ça fait plusieurs que je lis et que je me dit boffff et celui-là, si j'avais pu je ne l'aurais pas lâcher, quand un livre arrive à me faire rire pour ensuite pratiquement me faire pleurer c'est que pour moi c'est un hit. J'ai adoré l'histoire, Dustin et son ex et sa mère moi je peux très bien comprendre, j'en connaît pour qui c'est pire, je ne le trouve pas paillasson du tout mais alors là vraiment pas. Il n'y a que le bout - Spoiler:
ou il couche avec sean et andrée qui m'a dérangée un peu, car ça se voit comme le nez au milieu du visage qu'il aime Brandon mais bon, je ne suis pas à sa place et il a l'air vraiment un peu pas mal secoué, je vais lui pardonner... peut-être loll
Sinon rien à redire même sur la fin que certain trouve trop coupé court, moi ça ne m'a pas dérangée du tout, en fait je trouve que ça fini bien et trop hâte à la suite. 4,8/5 pour moi et les ,2 à cause du spoil | |
|
| |
sabinetou
Messages : 409 Date d'inscription : 28/09/2013 Age : 45 Localisation : Midi-pyrénées
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Jeu 29 Mai - 6:59 | |
| Coucou ! euh... Je viens juste de le terminer et j'ai trouvé cette histoire franchement pas intéressante du tout ! d'ailleurs c'était quoi le fond de l'histoire ? Le jeu de billard ? Quand aux scénes "hot" y'en avaient à foison et m'ont plutôt laissées froide, rien d'excitant selon moi ! les seuls moments ou j'ai frémis c'est quand j'ai eu envie de boxer la mére de Dustin elle m'a énervée ! En résumé, j'ai pas accrochée du tout... | |
|
| |
fjudy
Messages : 925 Date d'inscription : 24/01/2014 Age : 42 Localisation : Gard
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Ven 30 Mai - 7:24 | |
| Je vois que les avis sont partagés^^ Moi j'ai bien aimé, bien que je trouve qu'il y ait un peu trop de scènes de sexe. Dès le départ on sent que c'est un coup de foudre mais Dustin a du mal à la comprendre, son récent divorce lui embrouille le cerveau. Quand au fait que ce soit un paillasson, sa femme est une manipulatrice pervers narsique et on dirait bien que sa mère aussi. Il s'en est sorti avec sa femme et c'est un grande preuve de caractère parce qu'il est très difficile de se débarrasser de ce genre de personnes parce que justement il savent que lorsque qu'on est à bout, il redeviennent gentils pour nous faire croire que l'on a envie de rester avec eux. Il partait que tout le monde peut tomber sous leur coupe. En tout cas moi j'en ai rencontré et je peux vous dire qu'ils sont doués. Dustin est en pleine reconstruction et il a encore des blessures à refermer, ça ne fait que six mois qu'il a divorcé. Enfin je trouve que tout ça est un peu noyé dans l'érotisme. - Spoiler:
Quand Brandon le laisse tomber, et il en profite pour faire des expériences, j'ai été ennuyée, mais le personnage de Dustin en avait besoin, j'ai juste regretté que ce soit décrit avec l'homme, ça aurait été aussi bien que l'on garde que les scènes d'amour avec Brandon
J'attends de voir le tome deux. J'ai l'impression que c'est un long épilogue^^ 4,5/5 | |
|
| |
helselene
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Ven 30 Mai - 11:10 | |
| C'est vrai Fjudy qu'il y a pas mal de sexe mais pour une fois car d'habitude j'aime pas quand c'est trop, je n'ai pas détesté, il y avait pas mal d'humour dans les scènes et j'aimais bien.
Pour ce qui est de Dustin je l'ai compris comme toi. C'est un homme battu. Il était très jeune quand il s'est marié et à quitter une mère autoritaire pour une femme autoritaire. Si on ajoute qu'il a fait 4 ans d'armé et là tout ce que l'on peut dire c'est oui Capitaine. C'est un homme habitué à être contrôlé depuis son plus jeune âge et sans aide dans son entourage (il le dit à son frère) il n'a jamais vraiment appris à aimé et être aimé (ça aussi c'est dit) donc difficile pour lui d'avouer ou même de comprendre l'amour.
J'ai moi aussi vu dans mon entourage ce que le contrôle d'une autre personne peu faire et c'est vraiment incroyable. J'ai un collègue dont la femme est comme Stéphanie et moi des fois à sa place je ferais mes valises et bye bye mais pour lui c'est très différent on n'a pas le même parcours et les même outils et même si je lui disais des millier de fois, ça ne changera rien, ça doit venir d'eux. J'ai une amie que j'ai essayée d'aider ainsi car je croyais vraiment qu'un jour on allait m'appeler pour me dire que son conjoint l'avait tué mais il a fallu que ça vienne d'elle, peut-importe le nombre de fois ou j'ai pu lui dire. | |
|
| |
katia161269
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Ven 30 Mai - 13:05 | |
| Excellente histoire. Bon, il est vrai que Dustin m'a largement tapé sur les nerfs avec son manque de caractère vis-à-vis de son ex et de sa mère. Sans doute parce que à sa place, il y a longtemps que j'aurais envoyé ces vipères au diable. Mais sur le coup, il c'est très bien rattrapé quand il a dit ses 4 vérités à sa mère. j'ai adoré ce passage. Par contre j'ai détesté le passage - Spoiler:
avec Sean et je dois avoué que j'ai passé la partie où ils couchent ensemble car pour moi, même s'il n'était plus en couple avec brandon, c'est comme si il le trompait. En plus l'auteur aurait pu faire comme avec la femme et ne pas mettre le détail de leur partie de jambes en l'air. 4.5/5 Je ne lui mets pas 5 à cause justement du passage que j'ai détesté. | |
|
| |
Crystalelyn
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Ven 30 Mai - 19:17 | |
| Idem ma belle, mais pas à cause des détails mais de l'action elle-même. | |
|
| |
QhuinnyBlay
Messages : 201 Date d'inscription : 19/10/2013 Age : 41 Localisation : Dans les bras de Milian & Alexis (voire plus ^^)
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Sam 31 Mai - 17:26 | |
| Alors j'ai aimer l'histoire du début à la fin.
Je suis un peu comme Mix "Ca faisait longtemps qu'une scène avec un simple baiser ne m'avais pas fait autant d'effets" et pour tout vous dire le premier baiser qui m'avait fait autant d'effet était celui de Qhuinn et Blaylock dans le tome 6 de la Confrérie. Donc ça dote.
L'histoire est émouvante, sensuelle, superbe.
Par contre, j'aurais aimer un Dustin un peu plus... je sais pas. Mais bon, il se cherche donc...
Par contre, j'ai détester le passage avec "Sean", j'ai manquer de balancer la tablette tellement j'étais en colère contre lui. Non.... il n'avait pas à faire ça.
Note : 4.5/5 | |
|
| |
mounsch
Messages : 300 Date d'inscription : 10/11/2013 Age : 30 Localisation : Perdue en Lorraine
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Sam 31 Mai - 19:52 | |
| Bon à mon tour, je viens juste de le finir et j'ai tout simplement adoré ! Leur rencontre, leur premier baiser... Toutes ces premières fois sont pour ainsi dire aussi "chaudes" qu'elles sont "touchantes"... Je crois même que je vais essayer de me mettre au billard ! lol Personnellement, le passage où il se cherche ne m'a pas plus gêné que ça (même si l'auteur était pas obligée de détailler arg ! ^^). On se cherche tous à un moment de notre vie. Ce que je n'ai pas aimé par contre ce sont ses réactions envers sa famille ! merde ok c'est pas facile... mais il se fait carrément rabaissé sans trop osé répliquer et s'affirmer... ça va cinq minutes quoi... Surtout sa mère ! Je comprends donc tout à fait la réaction de Brandon, et au final suis bien contente que Dust est compris ces conneries et est allé de lui même le retrouver. A ce moment là, il m'a vraiment plus le Dustin ! ^^ Mais... C'est quoi cette fin ? lol ! Veux la suite moi, - Spoiler:
une bonne scène bien chaude de réconciliation sur l'oreiller *-*
4/5 Ah oui et petit bonus pour l'humour dans ce bouquin ! M'ont bien fait rire par moment ! | |
|
| |
lena06
Messages : 1308 Date d'inscription : 12/08/2013 Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Dim 1 Juin - 15:41 | |
| [*]Chronique réalisée pour Bite Me If You Can
[*]Une très belle et chaude romance, à la fois simple et efficace. Tout commence avec une partie de billard, juste un jeu, des regards, des gestes anodins, et Dustin se retrouve attiré, aimanté, troublé par le beau Brandon. Malgré sa suprise face à ses propres réactions, lui qui se pensait hétérosexuel, malgré ses doutes, il se laisse aller à son désir, à sa curiosité, au plaisir de la découverte dans les bras de Brandon. Et quelle découverte !! Ces hommes sont beaux, sexy, chauds comme la braise. Dès le premier baiser dans le parking du club, on est dans le torride, bouffées de chaleur garanties ! Ces deux là, c'est l'alchimie immédiate, l'accord parfait des corps, le feu d'artifice. Mais pas seulement. C'est aussi l'amitié, les rires, les discussions, les parties de billard, les gestes de tendresse, ceux qui ont tant manqué à Dustin du temps de son mariage avec une femme froide, égoiste et manipulatrice. Le jeu. La confiance, au lit ou ailleurs. Mais tandis que leur relaton progresse et se renforce et va bien au delà du simple désir, il devient plus difficile aux deux hommes de rester dans leur bulle, et la confrontation au réel et aux autres n'est pas toujours facile. Il y a la mère de Dustin, autoritaire, intrusive, qui ne lui a pas pardonné son divorce, qui veut le remarier, régenter sa vie. Les amis de sa mère. Ses frères et soeur, dont un profondément homophobe. Son ex femme, qui même absente, est d'une certaine manière toujours là, ne serait-ce que par les blessures profondes qu'elle a laissé. Et il y a Dustin lui même, Dustin et ses doutes, ses questionnements. Est-il gay ? Bi-sexuel ? ou seulement "Brandonsexuel" ? Et surtout aime-t-il Brandon pour ce qu'il est et qui il est ... ou seulement pour ce qu'il n'est pas, savoir son ex femme, car de fait Brandon est tout ce que Stéfanie n'était pas. Tandis que la garce refait parler d'elle, que la relation de Dustin et Brandon est exposée brutalement au grand jour, qu'une partie de sa famille lui tourne le dos, ce sont pourtant les doutes de Dustin, bien plus que les facteurs extérieurs, qui risquent de détruire ce qu'il a avec Brandon. J'ai trouvé cettte histoire très juste en ce qui concerne le cheminement de Dustin. Se découvrir attiré par un homme, amoureux d'un homme, n'est pas une chose facile. Vivre une relation intense quelques mois après un divorce douloureux, néssairement vécu comme un échec après dix ans de vie commune où l'on s'est accroché à une illusion de bonheur, ce n'est pas non plus quelque chose d'aisé dans lequelle on plonge sans réflechir. Se questionner sur ce que l'on éprouve vraiment, douter de soi justement du fait que l'on s'est déja cruellement trompé, c'est humain, c'est sain... c'est la vraie vie. Et ce qui construit cette romance réaliste, par ailleurs incroyablement sensuelle, tendre, drôle, émouvante aussi. Une vraie réussite. Je n'ai qu'une hâte maintenant, c'est d'avoir la suite de l'histoire, que l'on suivra du côté de Brandon cette fois. Vivement la sortie en VF !
4,8/5 | |
|
| |
aurore23
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Jeu 5 Juin - 15:59 | |
| jai adoré ce livre. ah la fameuse scène du parking... il y a quelques baffes qui se perdent dans l'entourage de Dustin. et puis qu'est ce qu'il nous a foutu vers la fin a cause de ses "questionnement" ??? pour finir p***t*** c'est quoi cette fin?? j'avais lu les commentaires avant mais xa ma quand même bien eu. bref vivement la suite! 4/5 | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Jeu 5 Juin - 21:06 | |
| J'ai beaucoup aimé cette histoire surtout la rencontre et le premier "contact", juste very hot le baiser. Par contre pour la fin, il manque un léger quelque chose, je sais pas un avant gout de ce qui les attend, ou au pire, un résumé du tome 2 (merci Katia) pour nous faire saliver sur la suite. Là ça sent un peu l'éditeur qui dit "c'est trop long on va faire deux tome, tu coupes là" J'espère juste que nous aurons des infos sur Dan, je suis super étonné du peu de réaction des autres frères à ce sujet, bref curieuse de voir si la suite me donnera des explications. Et si y'en a pas je suis sûre que VD nous trouvera une histoire pour l'expliquer (une fin heureuse hein ) 4/5 | |
|
| |
Adorelire
Messages : 335 Date d'inscription : 29/04/2014 Age : 45 Localisation : Montréal Québec
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Ven 6 Juin - 2:39 | |
| J'ai vraiment aimée l'histoire mais j'aurais aimée une fin plus ... Comment dire engageante !!! Des déclarations fracassante je ne sais pas mais j'aime quand même alors ... Finalement ça n'a pas d'importance | |
|
| |
cocosyfra
Messages : 27 Date d'inscription : 11/09/2013 Age : 57 Localisation : PARIS
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 11 Juin - 8:48 | |
| 4/5 même si toutes ces remises en cause répétées mainte fois sont lassantes | |
|
| |
v.d prin
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 11 Juin - 18:35 | |
| bien aimé. je vais faire une deuxième lecture, car j'ai été dérangée dans les passages les plus croustillants. mais l'impression que j'en ai eu : un livre qui se laisse lire et dont j'aimerais surtout avoir le premier tome, qui doit lui aussi etre passionnant, vu ce qu'il raconte sur le couple ami le lil. 4,5 / 5 | |
|
| |
v.d prin
| |
| |
lena06
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 11 Juin - 22:06 | |
| Heuh.... VD, je pense que ton message d'avant concerne le Goût du risque, et pas Règles d'engagement, vu que tu parles de Lil ? | |
|
| |
Mixjux Admin
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 11 Juin - 22:18 | |
| A merci ! Je comprenais pas ^^ | |
|
| |
v.d prin
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Jeu 12 Juin - 3:33 | |
| ah, oui, je suis c...j'ai pas regardé la présentation avant d'écrire. Mix tu peur trasferer où effecer, je referai dans la bonne partie ? heureusement, que je suis là, vous vous ennuieriez.... je vous ai déjà dit que j'étais très distraite? | |
|
| |
Missing52
Messages : 412 Date d'inscription : 26/11/2013 Localisation : France
| |
| |
Qhuay
Messages : 221 Date d'inscription : 04/05/2013 Localisation : Somewhere
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Jeu 12 Juin - 17:44 | |
| Brrrrrrrrrrr, j'ai oublié de revenir !!!
Donc, comme je le disais plus haut, c'est une sueprbe histoire. Tout ce qu'il y a de plus ordinaire mais pleine d'amour et de tendresse. la scène du parking était juste géniale.
Les deux personnages principaux sont super attachants et on aime Brabdon d'entrée de jeu. Dustin peut parfois nous pousser à avoir l'enfie de lui casser la figure ou de lui hurler dessus mais on arrive quand même à le comprendre pour peu qu'on se mettre à sa place.
Sa famille semble être un concentré de gros cons, son ex comprise et surtout son frère aîné mais on verra par la suite.
La fin à elle a été un peu trop rapide et ça aurait été un crime si c'était un one shot. Vivement le tome 2 donc et j'espère qu'il sera aussi bon que le 1
4.8/5 | |
|
| |
venusia
Messages : 412 Date d'inscription : 26/02/2014 Localisation : Var
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Ven 13 Juin - 19:42 | |
| J'ai moi aussi passé un bon moment avec ce roman. Le cheminement de Dustin me paraît normal et se faire emballer tout de suite m'aurait moins plu. - Spoiler:
J'ai pas trouvé que la mère ou l'ex femme étaient des tyrans. Certes, l'ex fait un sale coup et elle est un peu manipulatrice, mais bon... Quant à la mère, elle m'a fait plus penser à la Mama envahissante qui prend en charge sa progéniture de peur qu'elle ne sache pas s'y prendre. C'est Dustin qui prétend le contraire et à mon avis, il manque d'objectivité... Parce que dans les fait, rien de dramatique en dehors de la non-acceptation que son fils aime un homme. La famille, idem, une famille classique avec des pros et des antis gay.
Je me demande juste comment il a tenu 10 ans avec un boulet de femme. En fait, c'est un gentil qui veut pas contrarier et ne sais pas dire, non. Ni à sa mère, ni à sa femme, ni à ses frères.
J'ai trouvé Brandon, très patient puis tout à coup, beaucoup moins...
Les scènes hot sont nombreuses ce qui est normal en début de relation, non ? Je crois que ce qui fait que c'est si "chaud" (surtout le baiser du parking), c'est la narration dans le détail. On en perd pas une miette, on le vit presque... Je ne suis pas pour l'épilogue parce que c'est à la mode. Il ne suffit pas de planter "épilogue" en tête du dernier chapitre pour faire style. L'épilogue doit être justifié et même si on le lit pas, ça ne doit rien changer à l'histoire. La fin du livre est au dernier chapitre, le reste est un petit plus mais en aucun cas une fin d'histoire. C'est malheureusement trop souvent le cas et c'est surtout dans l'auto édition que l'on trouve des épilogues ou prologues confondus avec des chapitres à part entière. Bon, désolée pour le hors-sujet mais c'est pas moi qui ait commencé... C'est vrai qu'on aurait aimé une réconciliation plus "sexe" mais on en a tellement eu avant, que finalement, ça manque pas. Ma note: 4/5 Ah, j'oubliais... Je ne verrais plus jamais une partie de billard de la même manière... | |
|
| |
toutou
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Sam 14 Juin - 12:39 | |
| moi j'ai bien aimé, je comprends ce pauvre Dustin c'est à dire donner l'image que votre famille attend de vous. Mais à huis clos, purée!!! il se lâche graaaave de chauuuud !!!!!.
4/5
| |
|
| |
shananthi
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Sam 14 Juin - 13:50 | |
| Je suis contente qu'il y est un 2eme tome. l'histoire est agréable et facile lire. 4/5 | |
|
| |
Maryrhage
Messages : 745 Date d'inscription : 02/05/2013 Age : 40 Localisation : Dans ton cul !
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 18 Juin - 8:02 | |
| Jj'ai bien aimé, j’aime bien Dustin et je le comprend, je trouve pas du tout que c'est un paillasson il a juste cru que sa mère avait raison et a suivie son avis, et il fini quand même par se rebeller contre elle et ce passage était jouissif (oui plus que les scenes de cul !) Lena je t'assure que les hommes sont capables de dire merde a leur mère et heureusement. Sinon j'ai bien aimé le cheminement de Dustin ça façon d’appréhender les événements c'est vraiment compliqué pour lui et on le ressent bien, il avance étape par étape sans faire n'importe quoi. - spoile de dingue:
qu'il couche avec d'autres ne m'as pas gêné, il en avait besoin pour savoir ce qu'il voulait vraiment.
Brandon (nom a chier ! j'ai pensé a beverly hills tout le long) mis a part son nom il est génial ce mec, super patient et compréhensif, l'alchimie entre eux est indéniable et super bien écrite, rien que les baisers sont torrides. Bref belle histoire, la fin ne m'a pas gêné elle est très bien comme ça, elle laisse place a l’imagination je préfère que des épilogues tout fait ou on sait tout. La j'imagine ce que je veux et croyais moi j'imagine très bien les retrouvailles ! | |
|
| |
Lila
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Mer 18 Juin - 20:58 | |
| voilà , terminé, dévoré , j'ai adoré la fin est un peu cousue de fil blanc mais pas grave je pardonne à l'auteur qui m'a emportée tout Le long de son livre s'il y a un tome 2 je suis plus que partante | |
|
| |
Founa
Messages : 698 Date d'inscription : 05/05/2013 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Jeu 19 Juin - 21:31 | |
| J'ai craque et adoreeeeee 4.75/5 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Sam 12 Juil - 11:11 | |
| J'ai adoré ! C'est sexy, réaliste, vraiment bien mené. Gros coup de coeur pour Brandon.
Quelques coquilles mais nul n'est parfait.
5/5 |
|
| |
lena06
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt Sam 12 Juil - 13:27 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt | |
| |
|
| |
| Règles d’Engagement T1 - L.A. Witt | |
|