Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Robin Hobb 8124va11 Robin Hobb 81mlnt11 Robin Hobb 71r15h13 Robin Hobb 81xeft11 Robin Hobb 71eo3u11 Robin Hobb 81exqa11 Robin Hobb 81ddup11 Robin Hobb 71y0sr11 Robin Hobb 81k9pn11 Robin Hobb 71knjv11 Robin Hobb 817l6l11 Robin Hobb 71sevb11 Robin Hobb 81mezt11 Robin Hobb 81hjip11 Robin Hobb 81agj112Robin Hobb 81xi-l12 Robin Hobb 61erqp12Robin Hobb 816yag12 Robin Hobb 81ah0e12Robin Hobb A3ec8f14 Robin Hobb 81llf217 Robin Hobb 810fbd11 Robin Hobb 81husk11 Robin Hobb 810jjv11 Robin Hobb 7160bo11 Robin Hobb 81apqj11 Robin Hobb 41bdpp11 Robin Hobb 814tyn11 Robin Hobb 71ukxg11 Robin Hobb 71hap711 Robin Hobb 91eyxy11 Robin Hobb 719a7811 Robin Hobb 711q3211 Robin Hobb 91qvjk11 Robin Hobb 81akxz11 Robin Hobb 81so8q11 Robin Hobb 816ib811 Robin Hobb 81pk5e11 Robin Hobb 91ymhq11 Robin Hobb 71ugy411 Robin Hobb 71fhz811 Robin Hobb 71kjw311 Robin Hobb 91twkn11 Robin Hobb 81y6zw11 Robin Hobb 91emuv11 Robin Hobb 71nuz211 Robin Hobb 51h4w812 Robin Hobb 910ag411 Robin Hobb 81b37811 Robin Hobb 81bzjv11 Robin Hobb 811src12 Robin Hobb 81qdgy11 Robin Hobb 91oiru11 Robin Hobb 8115wu11 Robin Hobb A1qfok11 Robin Hobb 81bmj611 Robin Hobb 81elhz11 Robin Hobb 71dg0z11 Robin Hobb 71dbxn11 Robin Hobb 919j5k11 Robin Hobb 71ew9o11 Robin Hobb 71fzth12 Robin Hobb 71ov-e11 Robin Hobb 81yzun11 Robin Hobb 71n38111 Robin Hobb 91t84911 Robin Hobb 81jufb11 Robin Hobb 71dghi11 Robin Hobb 12657710 Robin Hobb 81fhdg11 Robin Hobb Jamais11 Robin Hobb 814tq411 Robin Hobb 81u-st11 Robin Hobb 711ctr11 Robin Hobb 81pzwi11 Robin Hobb 71gbdj11 Robin Hobb 71rsea11 Robin Hobb 81ppsr13 Robin Hobb O-ouvr11 Robin Hobb 81sjnt11 Robin Hobb 81r2nz11 Robin Hobb 81fwib11 Robin Hobb 815thr11 Robin Hobb 81hfru11 Robin Hobb 81raqe11 Robin Hobb 81llah11 Robin Hobb 81bfgo11 Robin Hobb 81fiuv11 Robin Hobb 81-7h211 Robin Hobb 71r15h11 Robin Hobb 81vbrb11 Robin Hobb 81w0wl11 Robin Hobb 81tizc11 Robin Hobb 71c7by11 Robin Hobb 71lgqv11 Robin Hobb 41sjoy11 Robin Hobb 81mrko11 Robin Hobb 81x2x711 Robin Hobb 71z5hd11 Robin Hobb 81lypy11 Robin Hobb 81tgz713 Robin Hobb 51y3em11 Robin Hobb 710hum11 Robin Hobb 81v6fy11 Robin Hobb 81hzz212 Robin Hobb 51ddrr11 Robin Hobb 81zjg311 Robin Hobb 81vu5d11 Robin Hobb 81mpi911 Robin Hobb 71pbrr11 Robin Hobb 71mhyj11 Robin Hobb 71vyvd11 Robin Hobb 81dnku11 Robin Hobb 71fpch11 Robin Hobb 71ailc11 Robin Hobb 81ruzi11 Robin Hobb 91aiqf11 Robin Hobb 81txpq11 Robin Hobb 81njyo11 Robin Hobb 91q-uj11 Robin Hobb 81l9df11 Robin Hobb 81w-0y11 Robin Hobb 81omeb11 Robin Hobb 717nup11 Robin Hobb 81k57v11 Robin Hobb 71ovkc11 Robin Hobb 71nqdz11 Robin Hobb 815uwp11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Riley & Clarke T2 : Les danseurs de l'ombre - Victoria Lace
Robin Hobb Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:46 par smalad

»  Mad Creek T6 : Comment tomber amoureux de son ennemi - Eli Easton
Robin Hobb Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:31 par smalad

» Tomber amoureux à O'Leary T5.5 : Brian et Dare - May Archer
Robin Hobb Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:24 par smalad

» L'Art du meurtre T4 : Les meurtres des Monuments Men - Josh Lanyon
Robin Hobb Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:17 par smalad

» H.E.R.O. T7 : Mission accomplie - Victoria Sue
Robin Hobb Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:12 par smalad

» Metahumains Classified Files T3 : Nouveaux horizons - Hailey Turner
Robin Hobb Icon_minitimeDim 28 Avr - 12:06 par smalad

» Edwin Jones T6 : Le fils d'Hécate- Aurore Kopec
Robin Hobb Icon_minitimeDim 28 Avr - 11:59 par smalad

» Les Carlisle T3 : Une chance à saisir - Meg Harding
Robin Hobb Icon_minitimeDim 28 Avr - 10:53 par smalad

» Connaissance Populaire T2 : Là où les renards chassent avec les loups - K.A. Merikan
Robin Hobb Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:14 par smalad

» Connaissance Populaire T1 : Là où le diable dit bonne nuit - K.A. Merikan
Robin Hobb Icon_minitimeSam 27 Avr - 12:04 par smalad

» Eclosia - Sebastian Bernadotte
Robin Hobb Icon_minitimeSam 27 Avr - 11:55 par smalad

» Shatterproof Bond T6 : Le Souffle du Diable - Isobel Starling
Robin Hobb Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:48 par smalad

» Black Hills T3 : Kidnapping à Jewel Cave - Elizabeth Noble
Robin Hobb Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:38 par smalad

» Les protecteurs T13 : Obsédé- Sloane Kennedy
Robin Hobb Icon_minitimeSam 27 Avr - 10:06 par smalad

» Teinté de mystères T3 : Un coïncidence suspecte - Aimee Nicole Walker
Robin Hobb Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:59 par smalad

» Wolves Of Dawn T3 : Sköll - Ren G. Wolf
Robin Hobb Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:47 par smalad

» Café, Aiguilles et Cheveux Blancs - Aurélie Chateaux-Martin
Robin Hobb Icon_minitimeSam 27 Avr - 9:32 par smalad

» Don't Bleed For Me - Nina Loren
Robin Hobb Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:13 par smalad

» Slide Me Up - Marie HJ
Robin Hobb Icon_minitimeVen 26 Avr - 17:08 par smalad

» Night Vision T2 : Break In - Sia Raven
Robin Hobb Icon_minitimeVen 26 Avr - 12:31 par smalad

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Robin Hobb

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sherryn

Sherryn


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Suisse

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:43

Je voulais savoir s'il y a ici des gens qui liraient les romans fantasy de Robin Hobb, et si oui, qu'est-ce que vous pensez des relations M/M (sous-entendues ou non) présentes dans ses livres ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeLun 10 Fév - 12:29

Moi, j'ai lu Robin Hobb. Je suis une fan de l'assassin royal, j'ai du lire la sérioe au moins trois fois. Par contre, j'ai moins aimé celles des navigateurs, que j'ai laissé tombé à la moitié, et pas du tout celle du soldat chamane.

A l'époque ou je l'ai lu, je n'étais pas vraiment "tombée" dans la marmite du MM, donc je n'ai pas forcément prêté attention à certaines choses. Mais ce qui est sûr, c'est que j'adorais la relation entre Fitz et le Fou, et j'ai toujours ressenti "l'amitié" du fou comme étant un véritable amour, qui n'ose pas se déclarer. Quand le Fou est devenu Sire doré, j'ai beaucoup aimé l'ambiguîté de leurs rapports, que même Fitz ressent, bien qu'il soit assez obtus sur le sujet. ET j'ai pleuré comme une Madeleine devant le sacrifice du Fou pour son amour. J'aurais vraiment aimé que ces deux là vivent une véritable histoire d'amour, aussi passionnée qu'ils l'étaient l'un et l'autre, mais Fitz Chevalerie n'a toujours eu que sa Molly en tête. Dommage!!
J'aurais adoré
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn

Sherryn


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Suisse

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeLun 10 Fév - 14:35

Ah perso, c'est le contraire, j'ai adoré Les aventuriers de la mer que j'ai relus plusieurs fois, mais j'ai pas aimé L'assassin royal que j'ai dû me forcer à lire (car je voulais absolument lire le tome 9), en fait je détestais Fitz et ses jérémiades insupportables.

En fait, chez Robin Hobb, c'est assez progressif, plus elle écrit de livres, plus elle met de M/M ^^

Dans les Aventuriers de la Mer, le Kennit/Hiémain est archi-visible, même que la fin
Spoiler:

Là où elle s'est lâchée complètement, c'est dans Les Cités des Anciens, la suite des Aventuriers de la Mer, où il y a plusieurs couples gays et même des triangles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
he014

he014


Messages : 33
Date d'inscription : 27/12/2013

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMar 18 Fév - 17:56

Fan de l'Assasin Royal de Fitz et Œil de nuit, je l'ai lu aussi plusieurs fois.
Perso au début j'ai eu des doutes mais quand le Fou est devenu Sire Dorée je n'en ai plus eu aucun.
Pour moi le Fou était amoureux de Fitz et comme le dit lena06 si Fitz n'avait pas eu que Molly en tête il aurait pu se passer quelque chose. Même si perso je soupçonne Fitz d'avoir eu des sentiments plus fort qu'amicaux pour le Fou mais sans désir.
D'autant que si je me souviens bien, le Fou a gravé sur un bateau la tête de prou à l’effigie de Fitz
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn

Sherryn


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Suisse

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMer 19 Fév - 8:10

Alors, personne ne lit les Cités des Anciens ? Carson/Sédric, ça ne parle à personne ? Surprised

Dans la future suite de l'Assassin Royal, j'aimerais bien qu'elle développe une relation entre Fitz et le Fou. À vrai dire, je surveillerai les commentaires pouvoir s'il y a une évolution dans ce sens, parce que c'est la seule chose qui pourrait me pousser à continuer cette série, ou alors un cross-over avec Les aventuriers de la mer/Les Cités des Anciens (c'était déjà ça qui m'avait exhortée à lire cette série malgré le fait que je m'ennuyais comme un rat mort !)

Citation :
D'autant que si je me souviens bien, le Fou a gravé sur un bateau la tête de prou à l’effigie de Fitz

Spoiler:


Perso dans Les Aventuriers de la Mer, j'ai été extrêmement touchée par la force du sentiment qui pousse Kennit vers Hiémain. Ce, en partie, à cause du portrait qui est dressé du personnage de Kennit : un pirate sans foi ni loi, ambitieux, prêt à tout pour parvenir à ses fins, et qui traite Etta comme moins qu'un objet, s'en sert également pour séduire et manipuler Vivacia. Pourtant, Kennit est touché par Hiémain et lorsque ce dernier se trouve en danger, sa réaction est tellement démesurée que le BL crève juste les yeux. Et à la fin,
Spoiler:
c'est bien parce qu'elle a le même visage que Hiémain.
Kennit et Hiémain sont deux personnages que tout oppose : ils ne viennent pas du même milieu, n'ont pas les mêmes croyances ni les mêmes aspirations, pas le même âge, pas les mêmes caractères ; mais au contact l'un de l'autre, ils sont d'une certaine façon, mutuellement séduits. Cette relation est magnifique et à mon sens, c'est l'une des plus belles qui existent dans la littérature en général.
Dans Les Aventuriers de la Mer, l'esprit M/M de Robin Hobb est encore en retenue : elle en met mais elle n'ose pas encore rendre les sentiments totalement réciproques, ça a été en tout cas mon impression à la lecture de ce cycle. C'est pourquoi Hiémain se sent pris d'une affection respectueuse pour Kennit,
Spoiler:

C'est véritablement dans Les Cités des Anciens que Robin Hobb libère totalement son côté yaoiste, quand elle dévoile l'univers gay caché de Terrilville. Et bien sûr comme toujours chez cette auteur, le traitement des personnages est absolument exceptionnel, ses personnages sont très humains et d'une grande complexité psychologique ; dans Les Aventuriers de la Mer et Les Cités des Anciens, les personnages principaux sont tellement nombreux et leurs relations tellement foisonnantes qu'il s'agit de véritables fresques relationnelles, où les sentiments sont mis en scène de façon à la fois romancée et hyper crédible.
Il y a des passages, en particulier entre Sédric et Carson, qui sont très romantiques, où le sentiment amoureux est décrit avec une justesse qui fait pleurer ! D'ailleurs, la nuit où ces deux-là commencent véritablement leur relation est un passage extrêmement émouvant ! J'adore ce couple, aussi parce qu'il est également composé de deux personnages qui ne se ressemblent pas du tout mais qui s'aiment malgré et peut-être à cause, de leur différence.
Enfin, tout ça pour dire que sa manière de brosser l'homosexualité est très BL et pour les amatrices de romances homosexuelles c'est un vrai cadeau qu'elle nous fait.

L'assassin royal est un récit beaucoup plus pauvre en termes de protagonistes et surtout de points de vue, vu qu'il est écrit à la première personne du singulier avec un seul narrateur...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
lena06

lena06


Féminin Messages : 1308
Date d'inscription : 12/08/2013
Localisation : Soleil, palmiers... NICE, quoi

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMer 19 Fév - 15:53

Moi c'est précisémment ce qui m'a plu. Un seul narrateur, et c'est par son oeil, pas toujours objectif, que l'on voit l'histoire des 6 duchés.

Les aventuriers de la mer, j'ai lu les deux premiers tomes, et je ne saios pas trop pourquoi, mais je n'ai pas accriché plus que ça.

Idem pour le soldat chamane, j'ai décroché au milieu du tome 3

Alors du coup, la Cité des anciens, j'ai même pas essayé. Ce que tu en dit me donne presque envie de tenter le coup, m'ai j'ai une PAL d'au moins 25 bouquins en Fantasy, dont des super pavés, et au moins 40 en Bit Lit... et je n'arrive quasiment plus à en lire. Le MM m'a définitivement grillé les neurones...  Sad 

Il y a une suite de l'assassin royal en préparation ????
Revenir en haut Aller en bas
Sherryn

Sherryn


Féminin Messages : 264
Date d'inscription : 13/12/2013
Age : 37
Localisation : Suisse

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeMer 19 Fév - 16:35

lena06 a écrit:
Moi c'est précisémment ce qui m'a plu. Un seul narrateur, et c'est par son oeil, pas toujours objectif, que l'on voit l'histoire des 6 duchés.
Dans mon cas, ça passe quand j'apprécie le narrateur. Avec Fitz, ce n'est pas passé du tout, j'avais trop envie de lui coller des baffes à longueur de temps pour le réveiller. Quand il se passe tu-sais-quoi avec Molly à la fin du tome 6, j'ai jubilé en ricanant "bien fait pour toi espèce de bouché par tous les trous"  Twisted Evil Et puis j'ai eu de la peine avec la mollesse de l'écriture et le fait qu'il se passe rien la majorité du temps, juste que Fitz se lamente en répétant toujours la même chose pendant des dizaines de pages.


Les Aventuriers de la Mer est un cycle avec un très grand nombre de personnages principaux, du coup ça met du temps à se mettre en place car l'intrigue est extrêmement soignée pour chacun d'eux. Il y a toujours une très longue introduction pour apprendre d'où vient chaque personnage, son caractère, ce qu'il veut, etc, et il faut plusieurs chapitres avant que l'aventure commence vraiment. En ce sens, le découpage de Pygmalion fait énormément de tort à la série, puisque chaque tome VO est divisé par 3 ! Ce qui veut dire que quand tu as lu 2 tomes VF, en fait tu n'as même pas fini le premier... Et vu que l'intrigue est divisé en fourchettes pour chaque personnage ou groupe de personnages, l'effet du découpage sauvage de l'éditeur français est catastrophique pour le rythme de la série, parce que certains protagonistes interviennent une ou deux fois par tome, ça te donne l'impression que ça avance pas ou que ça sert à rien alors qu'à la base c'est pas le cas, juste que le rythme est travaillé pour tenir sur 1 tome VO donc 3 tomes VF ><
De plus, il y a certains personnages où le travail est tellement important qu'en fait il commence bien en amont avant que tu comprennes à quoi ils servent. Dans Les Aventuriers de la Mer, Malta est à ce titre un protagoniste particulièrement impressionnant au niveau du portrait qui est fait d'elle, parce que déjà elle apparaît pas tout de suite, ensuite pendant plusieurs tomes c'est juste une gamine insupportable dont on nous narre les frasques et on ne peut que la détester tellement elle est horrible, et dans les derniers volumes elle devient un personnage-clef et surtout une jeune femme extraordinaire, et si elle devient comme ça c'est précisément parce qu'elle a ce caractère-là à la base sinon elle n'aurait pas pu évoluer ainsi.

L'effet du découpage sauvage est aussi présent mais atténué dans L'Assassin Royal et Les Cités des Anciens qui sont divisés en 2 seulement et pas en 3, mais dans tous les cas ça donne pour effet que pour tous les tomes impairs t'as l'impression que c'est lent, ce qui est normal vu que c'est pas le découpage de base...

En tout cas les 2 séries sont très liées dans la thématique des dragons, puisque si on a lu que l'une ou l'autre, on ne peut pas savoir d'où viennent Glasfeu et Tintaglia.

Et sinon oui, Robin Hobb est en train de travailler sur une suite de l'Assassin Royal ^-^. Et je ne sais pas ce qu'elle va mettre dedans exactement, mais si Glasfeu réapparaît, alors ce sera probablement le cas de Tintaglia également, et dans ce cas ça risque de devenir de plus en plus nécessaire d'avoir lu les deux...

Et vu comme elle se lâche un max au niveau du M/M dans Les Cités des Anciens, je suis vraiment très curieuse de voir si elle va accentuer cet aspect-là dans la suite de l'Assassin Royal aussi ^^ même si j'appréhende de reprendre ce cycle vu que sur les 12 tomes y en a 3 que j'ai aimés...
Revenir en haut Aller en bas
http://boyslove.e-monsite.com
Oribelle

Oribelle


Féminin Messages : 191
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 41

Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitimeLun 30 Nov - 19:20

hop ! Remontée de post pour ce magnifique cycle qu'est la cité des anciens !

Je l'avais dans ma PAL depuis des lustres. Mais je n'arrivais pas à m'y mettre suite à la fin de l'assassin royal. Je suis d'ailleurs ravie de savoir que je ne suis pas la seule à en avoir marre des atermoiements de Fitz.

J'avais beaucoup aimé dans l'assassin royal ce coté entre le fou et Fitz. Quand j'ai lu l'assassin royal 1, les aventuriers de la mer et l'assassin royal 2 c'était avant de me mettre au Yaoi et donc largement avant l'arrivée de DSP sur nos terres francophones. C'était avant d'avoir découvert fanfiction et fictionpress. Bref ma culture était hétéro centrée. Et je me disais face à l'ambiguïté sexuelle du fou : purée j'aimerais trop que ce soit une fille et qu'ils finissent ensemble Fitz et "lui\elle".
Je dois avouer qu'aujourd'hui je ne tiendrais pas tout à fait le même discours :p

Pour en revenir au cycle la cité des anciens. J'avais peur d'être embarquée à nouveau dans l'univers de Robin Hobb, de m'y noyer. Cela parait étrange, mais il y a des auteurs et des séries que j'ai tellement de mal à lacher que j'ai peur de m'y plonger parce que je sais que ce sont des nuits blanches assurée tant que je n'aurais pas fini le cycle. Et la fin est toujours un tel déchirement comme si je perdais une petite partie de moi. Je ne reverrais plus ces personnages. J'aurais fini leur histoire.

Alors tout cela fait que ce cycle est resté dans ma PAL.

Finalement, j'ai entamé et franchement, je ne m'attendais pas à trouver un couple d'homme et encore moins plusieurs. De plus au début ce n'est pas explicite. Je pense que si je l'avais lu avant ma plongée dans l'homo romance... je n'aurais vu que du feu les premiers chapitres.
Ce cycle est absolument grandiose. On y retrouve tout ce qui m'a fait adoré les aventuriers de la mer. Un roman de fantasy, des dragons, un romans d'aventure, des personnages haut en couleur avec des caractères détestable attachant humain, des personnages qui évoluent, grandissent, s'améliorent.
Et en plus de tout ça l'histoire de Sedric ce jeune homme tombé jeune sous la coupe d'un amant trop froid, trop dur, imbu de lui-même. Un jeune homme qui enchainent les mauvais choix jusqu'à ce qu'il en fasse un qui changera tout. Un choix qui lui apportera plus d'amour qu'il n'en a jamais eu, un bonheur tel qu'il ne pensait pas espérer.

Donc voilà. Si vous n'avez jamais lu de livre de Robin Hobb. Je vous conseille les 2 cycles Les aventuriers de la mer et La cité des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin Hobb Empty
MessageSujet: Re: Robin Hobb   Robin Hobb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin Hobb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi, bébé requin - Nicolas Robin
» Super tragique - Nicolas Robin
» Le pays des ombres T1 : Garçons perdus - Solene Robin
» Sanguis Noctis T1 : Lune de sang - Robin Saxon and Alex Kidwell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: En Première Page :: Infos/Questions/Aide/Autres :: Blabla-
Sauter vers: