AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 21:12 par sonyberg

» Recherche 2 titres
Aujourd'hui à 20:47 par Athenai

» La pêche aux bons plans !
Aujourd'hui à 18:52 par Lyonjp

» Ennemis avec bénéfices - Annika Martin & Joanna Chambers
Aujourd'hui à 9:07 par smalad

» Le livre des ombres T1 : Maudits - Rhianne Aile
Aujourd'hui à 6:52 par smalad

» Bestiaire amoureux T2 : Guide pour apprivoiser un dragon - R. Cooper
Aujourd'hui à 6:39 par smalad

» Motel. Pool. - Kim Fielding
Aujourd'hui à 6:33 par smalad

» L' amour ne peux pas... T1 : L'amour ne suffit pas - Kim Fielding
Hier à 22:11 par barbara64

» L'amour ne peux pas... T2 : L'amour est impitoyable - Kim Fielding
Hier à 21:22 par barbara64

» Au fil des saisons, T1 : 1ere partie - HK Dreynys
Hier à 7:44 par smalad

» Nos chemins de traverse - Lorys. V
Hier à 7:40 par smalad

» I'm the G.U.Y (Gay Under You) - Arolf & Ereg
Hier à 7:40 par smalad

» Âme sœur disparue - Dirk Greyson
Hier à 7:16 par smalad

» À l'ombre de nos secrets - Lily Haime
Lun 23 Avr - 22:30 par Britin

» Le roi du Bourbon - Avon Gale
Lun 23 Avr - 18:35 par smalad

» Le dernier Phénix - Alec Nortan
Lun 23 Avr - 13:11 par barbara64

» Le Groupe - L. A. Witt
Lun 23 Avr - 9:01 par Zephira

» Dim Sum Asylum - Rhys Ford
Lun 23 Avr - 7:18 par Jennifer Barbé

»  Whyborne et Griffon T.3.6 et Les carnet de Simon Feximal T1.5 : Vestige - K.J. Charles et Jordan L. Hawk
Dim 22 Avr - 9:46 par Lyonjp

» Ciel haut amour T4 : Quand tu étais Mien - Aria Grace
Dim 22 Avr - 9:45 par smalad

Avril 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Échauffement - Jeanne et Louise Corolle

AuteurMessage
smalad

Féminin Messages : 3176

MessageSujet: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle   Lun 18 Déc - 10:15

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Caleb Sparkles, 19 ans, appartient à l’un des plus grands clubs de football d’Angleterre. Même s’il est encore loin d’être la star de son équipe, il est habitué à avoir une vie plutôt facile. Les paillettes et les filles qui rêvent de le mettre dans leur lit, il connaît… mais il n’a jamais rencontré le grand amour. Quand il croise Gary Devlin à une soirée chez des amis communs, il est troublé par sa personnalité froide et son regard sévère. Le lendemain, ses amis sont formels : Devlin ne l’a pas quitté des yeux de toute la soirée. Mais pourquoi ce prodige de l’équipe adverse s’intéresserait-il à lui ? Et surtout, pourquoi cette simple idée le met-elle dans un tel état ? Caleb doit absolument percer le mystère. Son cœur en sortira-t-il indemne ?

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
smalad

Féminin Messages : 3176

MessageSujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle   Lun 18 Déc - 10:17

perso j'ai détesté le 1er de ses auteures alors je vais attendre les coms
Clair Obscur

Féminin Messages : 1494

MessageSujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle   Lun 18 Déc - 19:20

j'ai beaucoup aimé le premier de ces auteures, donc je vais le lire Very Happy
Clair Obscur

Féminin Messages : 1494

MessageSujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle   Mer 20 Déc - 18:53

Caleb est un jeune garçon de 19 ans qui joue dans une équipe professionnelle, pas trop sûr de lui et finalement assez timide, il est en admiration devant la star montante du foot anglais, le magnifique Gary, pas beaucoup plus âgé que lui
Ils sont tous les deux hétéros et ne sont pas du genre à tomber amoureux ! mais Caleb, dès qu'il  croise le beau Gary aux yeux verts qui tuent, ne pense plus qu'à lui ...

Mais comment cet homme parfait pourrait s'intéresser à lui ....

J'ai adoré cette histoire, j'aime le ton, le style à la fois drôle et toujours surprenant et cette belle histoire d'amour qui commence comme du sexe sans prise de tête ...du moins Caleb s'efforce de le croire !
Nous  le suivons dans ses doutes, ses insécurités, il se jette à corps perdu dans cette histoire, s'emballe, se pose des questions, parle, parle, et passe du désespoir à la joie et quelquefois fait de grosse bêtises !
Mais le personnages est toujours attachant même dans ses excès, même quand on a envie de le secouer pour lui mettre un peu de plomb dans la cervelle !

En face, l'opposé , une star du football, très médiatisé, qui parle peu, qui a du mal à communiquer, plus rude  beaucoup plus mûr, et qui a bien plus vite compris ce qui était en jeu dans leur relation et a essayé de s'en défendre, un personnage complexe aussi mais que nous ne faisons qu'effleurer

je pense qu'il devrait y avoir une suite à cette histoire, parce que les personnages ont encore beaucoup de choses à vivre !

L'histoire d'amour, c'est de la passion, du chaud et du froid, des disputes, des incompréhensions ,  des quiproquos, typiques de leur mode ce communication, bref tout ce qui anime une relation amoureuse à ses balbutiements  !

la fin est vraiment un peu trop rapide, mais c'est un vrai moment de plaisir où on ne s'ennuie jamais !

bref, je suis fan !
aloe75

Féminin Messages : 893

MessageSujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle   Mar 26 Déc - 7:58

Bon, moi pour ma part, je suis un peu déçue et je n'ai pas beaucoup aimé cette histoire Neutral

Caleb m'a agacée il faut le dire, parce que soyons honnêtes, il court derrière Gary, (qui n'est vraiment pas difficile à convaincre de se lancer dans cette sorte d'expérience, mais bon passons... ) et veut juste tester et expérimenter le sexe gay...
Moi je dis, Ok mon gars, t'as raison, t'es jeune, il faut vivre dans la vie !

Mais waouh ! purée, c'est limite s'il ne devient pas harceleur dès le lendemain !  

C'est quoi le délire de Caleb sérieux ? C'est genre, je veux juste du sexe sans prise de tête, mais je t'envoi des messages tous les jours, je veux te voir tous les jours, je me prends la tête avec ce que tu dis ou fait, tous les jours...  Suspect

Euh, ouais merci mais non merci ! C'est exactement le genre d'histoire et des persos qui m'exaspèrent et m'agacent.

Je n'ai pas trouvé qu'il y avait une vraie histoire d'amour, (pas comme je les aime en tout cas), c'est surtout une histoire de prises de tête et de changements d'humeurs en continu et pas de romantisme et la fin est juste... rapide et sans beaucoup d'intérêt pour moi lectrice, car ça ne m'a absolument rien appris sur leur éventuel futur et comment vont se passer les choses car il ne faut pas oublier qu'ils font parti du monde du sport où tout est loin d'être beau et rose.

Alors, oui, c'est une histoire quand même assez sympathique, mais pas le genre d'histoire qui fait mon bonheur, désolée  
BlueCircle

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle   Lun 1 Jan - 21:01

Il me tentait bien celui-là... Mais j'attends d'autres avis Smile Quelqu'un d'autre l'a lu ?
nickita

Féminin Messages : 21
Localisation : n´importe où mais toujours une liseuse à la main ...

MessageSujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle   Mar 2 Jan - 14:21

mon avis rejoint celui de aloe47, ce livre a été une totale déception
BlueCircle

Féminin Messages : 8

MessageSujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle   Ven 5 Jan - 17:23

Rien ne m’intrigant plus que les livres dont les avis sont si différents, j’ai finalement décidé d’acheter ce livre et... ça a été un véritable coup de cœur !

Je ne comprends même pas les critiques. Ok, Gary se laisse un peu vite tenter... mais moi ça me paraît clair que lui est gay depuis le début et n’attendait que ça, même s’il ne le dit pas à Caleb. Il faut dire que toute l’histoire est racontée du point de vue de Cal, donc on ne sait pas toute la vérité sur Gary ! Et j’ai lu des critiques qui disaient que c’était complètement invraisemblable qu’il cède si vite à Cal alors qu’il devrait être mort de peur d’être découvert, mais je n’en suis pas si sûre. Dans l’excellente autobiographie du grand joueur de rugby Gareth Thomas, il raconte qu’il est souvent sorti dans des boîtes gay avant son coming out et que des gens l’ont forcément reconnu. Pourtant, rien n’est sorti dans la presse. Il explique qu’il y a une sorte de solidarité gay extrêmement forte, qui fait que c’est très mal vu de « dénoncer » (si je peux employer ce terme...) ses pairs. Gary se rendant compte que Cal est lui aussi attiré, il se doute bien qu’il ne va pas vendre la mèche - ça le fragiliserait lui aussi...

L’immaturité de Caleb, ensuite. Personnellement, je ne trouve pas du tout qu’il soit immature. Il a 19 ans !! À 19 ans, je n’étais pas tellement plus dégourdie... il a eu plusieurs aventures mais c’est la première fois qu’il tombe amoureux ; c’est normal qu’il se prenne la tête ! D’autant plus que Gary est un vrai mur de glace qui ne montre pas du tout ses sentiments ! Alors certes il est insupportablement susceptible, voire parano, mais je trouve que ça le rend encore plus attachant, en fait. Il m’a fait penser à un petit cousin qu’on voudrait secouer pour qu’il prenne confiance en lui !

Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire. J’aime la façon dont les personnages évoluent, j’ai aimé me demander où Gary voulait en venir, j’ai aussi aimé que Cal ne soit pas un personnage trop complaisant, qu’il fasse des bêtises (je ne veux pas spoiler). J’ai aimé l’écriture, j’ai trouvé le style bien plus fluide que la plupart des romances M/M dont certaines phrases piquent vraiment les yeux.

Au final, je pense qu’on aime ou qu’on n’aime pas la personnalité de Cal, mais je défends ce livre avec force ! Seul bémol : la fin, qui m’a laissée sur ma faim. En même temps, je n’avais juste pas envie de finir ce livre...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Échauffement - Jeanne et Louise Corolle   

Échauffement - Jeanne et Louise Corolle
Page 1 sur 1