AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Un atout dans sa manche - Ava Drake
Aujourd'hui à 18:32 par Paprika Star

» Ouvrir les yeux - Marc Gardner
Aujourd'hui à 18:27 par Paprika Star

» Le sergent : Une histoire de Noël - Christa Tomlinson
Aujourd'hui à 18:24 par Paprika Star

» Cuffs, collars and love T1 : Le sergent - Christa Tomlinson
Aujourd'hui à 18:22 par Paprika Star

» Quelque chose mijote chez Joe - SDJ Peterson
Aujourd'hui à 8:58 par smalad

» [film] 120 battements par minute (2017)
Aujourd'hui à 8:24 par Arianouchka

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Hier à 21:43 par barbara64

» Le champion des Dieux T1 : Le Dernier Grand Maître - Andrew Q. Gordon
Hier à 19:37 par smalad

» Le destin des déchus T1 : Vendu - R. Phoenix
Hier à 12:11 par barbara64

» RAJuffern T1 : Taliane - Emmanuelle Amadis
Hier à 11:34 par Lyonjp

» Dormeveille College T2 : Leigh - Enzo Daumier
Dim 21 Jan - 19:17 par PIMMA1457

» Trois-Pattes - Emmanuelle Amadis
Dim 21 Jan - 11:03 par Lyonjp

» Pour un baiser - H. Auriel
Dim 21 Jan - 10:47 par Lyonjp

» Âmes soeurs T2 : Discordances - Mayday MC
Dim 21 Jan - 10:43 par Lyonjp

» Âmes Sœurs T1 : Âmes sœurs, armes contraires - Mayday MC
Dim 21 Jan - 10:39 par Lyonjp

» Dark Skies - F.V. Estyer
Dim 21 Jan - 10:24 par Lyonjp

» Dark Skies - F.V. Estyer
Dim 21 Jan - 10:22 par Lyonjp

» La pêche aux bons plans !
Dim 21 Jan - 10:09 par Ozalide

» Chasseur de papillon T2 : La cérémonie - Julie Bozza
Dim 21 Jan - 9:30 par Ozalide

» Partenariats improbables T1 : Une aventure sans lendemain - A.J. Thomas
Sam 20 Jan - 10:11 par snurfsnurfsnurf

Janvier 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smalad

Féminin Messages : 2632

MessageSujet: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime   Jeu 14 Déc - 14:05

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Plongez dans l'univers de Lily Haime avec la première partie d'à demi-mots, un recueil de belles histoires. Ce premier tome contient le roman court 101 choses à faire avant de mourir, ainsi que deux nouvelles : Birdie et La lettre.

« Apprendre le surf. Adopter un chien. Rencontrer Bill Gates. Taguer un mur. Dormir dans une maison hantée. Voir la grande muraille de Chine...»

Ce sont les rêves d’un adolescent, coincé dans un lit d’hôpital, mourant. Des rêves qu’il fait sans vraiment y croire. Dernier sursaut d’espoir auquel s’accrocher. Dernières volontés si demain venait l’emporter.

Hadrian Mianovich – Mia – lit une lettre qu’il a écrite, des années plus tôt. Une lettre adressée à l’homme qu’il est devenu. Une lettre et une liste, oubliées depuis qu’il est en rémission de la maladie d’Hodgkin. D’un coup, ce sont les aspirations du gamin malade qu’il était qui viennent rythmer sa vie d’aujourd’hui.

De simples choses – presque anodines, presque rien – aux plus incroyables. Aux plus belles.

« Tomber amoureux... »

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
aloe75

Féminin Messages : 821

MessageSujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime   Jeu 14 Déc - 16:46

Contente que Lily Haime sorte un nouveau livre mais pour quelques raisons, je ne vais pas le prendre cette fois-ci même si comme d'habitude, il a l'air très intéressant ... Je me sens horrible car c'est bien la première fois que je n'achèterais pas un livre de Lily Haime  Embarassed alors je m'explique...

Déjà c'est un tome 1 (et un roman court), ensuite le prix qui est cher, après c'est un recueil, or ce n'est pas mon genre de lecture préféré et enfin pour finir il y a dedans deux nouvelles que j'ai déjà (Birdie et La lettre), or j'aurais trop  l'impression de payer 6.99 euros pour, genre, la moitié d'un livre seulement.

Je verrais bien si un jour elle sort en un seul, tous les tomes qu'il y aura de " A demi-mots", alors en attendant je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture. Wink
smalad

Féminin Messages : 2632

MessageSujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime   Jeu 14 Déc - 18:58

Tout papreil pour moi tu n'es pas seule
Jennifer Barbé

Féminin Messages : 289

MessageSujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime   Ven 15 Déc - 8:48

cc idem je trouve cela cher pour un t1 qui au final est assez long mais les 2 autres nouvelles sont de la réédition donc je passe mon tour
seriallectrice

Féminin Messages : 1918

MessageSujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime   Ven 15 Déc - 12:29

Bon ben moi je suis faible alors j'ai craqué lol

Alors pour vous donner quelques indications:
1) Oui il est annoncé tome 1, cependant "101 choses à faire avant de mourir" est un one shot. Il a une vraie (et belle) fin. Je pense, mais je peux me tromper hein, que le concept sera le même que pour une série (sur la cuisine si je me souviens bien) qui est sortie il y a quelques temps (plusieurs tomes, écrits pas plusieurs auteurs).

2) Concernant le prix. Oui c'est pas donné mais vous trouverez l'explication du pourquoi donnée par MMB sur leur site: http://www.mxm-bookmark.com/lettre-ouverte/

3) au sujet de la taille du livre. Franchement, je l'ai trouvée très correcte. Alors on est loin des 500 et quelques pages dont on a pris l'habitude avec Lily mais je ne le trouve pas plus petit que les 3/4 des livres publiés (càd env. 230-250 pages je dirais). Il ne faut pas se fier aux nombres de pages affichés sur Amazon. Chez MMB c'est toujours dit 300 pages (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) mais souvent ils en font plus (j'ai en tête "Etoile de brume" affiché à 300 mais qui selon moi se rapproche plus des 500, voire au delà). "101 choses à faire...." contient 19 chapitres + un épilogue, chaque chapitre faisant en moyenne une bonne 10zaine de min.- parfois plus - de lecture selon ma Kindle.

Voilà pour le concret.

Concernant les histoires: j'ai déjà lu "La Lettre" il y a quelques temps, je suis en train de lire "Birdie" que je ne connaissais pas et j'ai terminé "101 choses à faire..." donc je vais parler un peu de cette histoire.

Lily Haime est une valeur sûre. Si on peut ressentir une certaine "lassitude" sur la construction de ses histoires, elles n'en restent pas moins sublimes à chaque fois. "101 choses..." ne déroge pas à la règle. C'est une magnifique romance évidemment mais c'est aussi une belle leçon de vie. Le résumé en dit suffisamment, je ne vais pas vous le refaire et je vais plutôt laisser le soin à celles et ceux qui le veulent de découvrir ce livre.
En tout cas, comme toujours avec Lily j'ai été traversé par une multitude d'émotions. J'ai été touchée par l'amour de Mia et Jace, j'ai pleuré et j'ai sourit. Oui Mia est fier, beau, charismatique et entouré d'une belle tribu (ça peut peut-être vous rappeler d'autres personnages) mais il m'a bouleversée. Jace est fort, obstiné et je suis tombée sous son charme.

Bref, c'est une belle histoire, douce, sensible et toujours aussi bien écrite. En ce qui me concerne, je n'ai aucun regret, malgré le prix un poil élevé.

Là j'ai commencé "Birdie" et j'aime déjà ce que je lis (une histoire de tueur en série traqué par un agent du FBI et son ex médium? Banco  Very Happy )
seriallectrice

Féminin Messages : 1918

MessageSujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime   Dim 17 Déc - 19:09

Petite info: la deuxième nouvelle n'est pas "la Lettre" comme indiqué dans le résumé mais "Dix instants de toi"
aloe75

Féminin Messages : 821

MessageSujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime   Dim 17 Déc - 20:42

@seriallectrice a écrit:
Petite info: la deuxième nouvelle n'est pas "la Lettre" comme indiqué dans le résumé mais "Dix instants de toi"

Merci. La ME devrait changer ça sur le résumé alors scratch  c'est quand même important pour les lecteurs, surtout que ce sont des histoires totalement différentes.
Clair Obscur

Féminin Messages : 1379

MessageSujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime   Dim 17 Déc - 21:10

@seriallectrice a écrit:

Là j'ai commencé "Birdie" et j'aime déjà ce que je lis (une histoire de tueur en série traqué par un agent du FBI et son ex médium? Banco  Very Happy )

celle-ci est une petite perle de nouvelle ! je l'adore, je l'ai lu il y a un moment déjà
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime   

A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1