AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smalad

Féminin Messages : 2310

MessageSujet: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon   Sam 15 Juil - 6:57

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Qui, ou quoi, est responsable des horribles morts des membres de la société secrète connue sous le nom de l'Ordre d'Osiris ? Le docteur Armiston, un irascible célibataire endurci qui ne croit qu'en la médecine, est certain qu'elles ne sont que de tragiques accidents.

Les membres de l'Ordre quant à eux, pensent qu'une bien plus sinistre force est à l'œuvre. Ils sont certains qu'une ancienne malédiction a été jetée sur eux. Sur ces entrefaites, le magnifique et mystérieux capitaine Maxwell demande l'aide d'Armiston. Les cartes de tarot ? L'égyptologie ? Le spiritisme ? Le scientifique n'a aucune patience pour ces superstitions et ces passe-temps de riches ridicules, mais il aime néanmoins les bonnes énigmes... À moins qu'il ne soit bien plus attiré par le jeune capitaine qu'il n'accepte de le reconnaître ?

Quoi qu'il en soit, il va devoir résoudre le secret de la malédiction du sarcophage sans tarder, car Maxwell est le prochain sur la liste...

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Revenir en haut Aller en bas
smalad

MessageSujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon   Sam 15 Juil - 6:57

bounce  sortie le 25.10.17
smalad

MessageSujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon   Mer 25 Oct - 9:15

la couverture me fait penser à un bon Sherlock Holmes........ + l'auteur ...... j'espère me régaler
seriallectrice

Féminin Messages : 1889

MessageSujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon   Dim 29 Oct - 17:12

J'aime beaucoup la série Adrien English et le mélange mystère/ romance/ Egypte m'a tout de suite séduite c'est pourquoi c'est sans hésitation que je me suis précipitée sur ce livre dès sa sortie VF.
Le début plutôt prometteur m'a emballée et je partais plutôt confiante. Hélas, trois fois hélas! Quel ennui! J'ai trouvé le style pompeux, le mystère sur cette fameuse malédiction finalement pas si mystérieux que ça et la romance aussi trépidante qu'un encéphalogramme plat!!
J'ai eu un mal fou à rentrer dans l'histoire et à la fin de certaines pages j'avais déjà oublié ce que j'avais lu quelques minutes plus tôt. Dommage, l'idée de départ était plutôt bonne mais ça n'a pas du tout fonctionné pour moi.
Bref, en ce qui me concerne, aussitôt lu, aussitôt oublié.
smalad

MessageSujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon   Mar 7 Nov - 6:46

Sad je rejoins serriallectrice sur tout et j'ajouterai que c'est le style surtout qui m'a ennuyé ... les  dialogues m'ont souvent perdus , dommage
Clair Obscur

Féminin Messages : 1296

MessageSujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon   Dim 12 Nov - 13:13

non, je n'ai pas l'esprit de contradiction !!!
et aussi, j'ai beaucoup de mal à apprécier les MM que je lis en ce moment, même si j'en lis très peu par manque de temps, je les trouve  trop simples, trop courts, trop prévisibles, ça manque de matière... bref, ce livre est le contraire et exactement ce qu'il me fallait en ce moment !
Il est très bien écrit, riche...
Bon, je reconnais que cela va lentement et que notre bon docteur pourrait percuter plus tôt ... tongue

Mais ...Enfant, je lisais beaucoup Conan Doyle, Agatha Christie, mais aussi Edgar Poe et j'ai toujours aimé leur style, un peu désuet aujourd'hui mais qui nous plonge toujours dans une atmosphère sombre et intéressante,  c'est ce que je ressens ici, j'aime que l'histoire mette du temps à se mettre en place, j'aime que l'auteur s'attarde sur chacun des personnages pour nous les faire connaître, je me suis attachée à eux, j'ai aimé que l'intrigue prenne son temps et fasse quelques détours...

Je l'ai  lu lentement, en le dégustant et je me suis complètement immergée dedans, un vrai dans le style XIXème ...

Bref, je le trouve vraiment bien, même s'il met un peu de temps à accrocher
Je le préfère presque aux Adrien English pour ce qui est de l'intrigue...
Je suis très fan de Josh Lanyon en ce moment...
Clair Obscur

Féminin Messages : 1296

MessageSujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon   Mer 15 Nov - 17:00

J'ai oublié de parler des thèmes abordées dans l'histoire, j'ai retenu une réflexion sur le temps qui passe et la tentation de Faust pour le docteur afin de contenter un amant plus jeune quitte à perdre son âme ? L'addiction, bien sûr et la désintoxication douloureuse, la mélancolie d'une jeunesse riche et oisive...
Bref, beaucoup de thèmes intéressants qui enrichissent l'histoire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon   

La malédiction du Scarabée bleu - Josh Lanyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1