AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
smalad

avatar

Féminin Messages : 2156
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   Mer 28 Juin - 13:40



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven



Encore affligé par la mort subite de son amant, Flynn Ambrose, antiquaire de son état, emménage dans la vieille demeure délabrée de Pitch Pine Lane pour inventorier et revendre l’énorme collection d’objets ésotériques et excentriques qui remplissaient jadis l’étrange musée de son défunt oncle. Mais il est des artefacts qui ne peuvent être aisément étiquetés… et dont il est encore plus difficile de se débarrasser.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dwenye

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 29/03/2016

MessageSujet: Re: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   Lun 3 Juil - 19:36

Déception suprême.

J'étais très emballée : Josh Lanyon et une histoire de fantôme ?! VENDU !
J'ai vite déchanté.

Je commence avec les personnages:

Si vous avez lu "Le fantôme aux chaussettes jaunes" du même auteur, les similitudes entre les personnages principaux vont vous sauter aux yeux :

D'un côté on a le jeune homme fragile, qui vient de vivre quelque chose de douloureux/traumatisant, qui est donc psychologiquement affaibli et qui se fait pourchasser par quelque chose. Appelez le Flynn ou Perry.

De l'autre côté on a un homme plus agé, qui a un passé (ou un présent) dans les forces de l'ordre, bref un badass, un peu froid et distant, mais qui ne peut s’empêcher de venir en aide à son jeune voisin. Appelez le Kirk ou Nick.

Sauf que le couple Perry/Nick est bien plus consistant que le couple un peu trop survolé Flynn/Kirk.

Et quand j'y pense, nous retrouvons ces mêmes similitudes chez Adrien English, la différence c'est que c'est une série et qu'on a pu s'intéresser aux personnages en profondeur.

Bref, change de disque Josh ! A force on frôle la caricature.

Pour renforcer les similitudes : dans le Mystère de Pitch Pine Lane et dans le Fantôme aux chaussettes jaunes, ils vivent tout les deux dans une vieille bâtisse, où il se passe des événements étranges. On voit les mêmes files conducteurs où le duo cherche à résoudre un mystère qui s'est passé il y a des siècles.

Alors oui il y a une différence notoire, ici on est clairement sur du fantastique. Mais franchement, ne vous embêtez pas avec ça, quelques apparitions fantomatiques mais c'est tout ; moi qui suis fan de ce genre d'histoire, je me suis bien ennuyée. Au début le fantôme est décrit comme flippant, à la limite du vil et du malsain, mais il s'avère que
Spoiler:
 
Il y a énormément de blabla et de longueur. J'imagine que l'auteur a voulu mettre l'accent sur l'intrigue et le côté "mystère" mais c'est loupé, j'ai eu du mal à accrocher à l'histoire de "l'artéfact".

Aussi énormément d'informations superflues, ou du moins peu détaillées, et on en vient à se demander "wtf, à quoi ça a servi dans l'histoire ?!" dont :

Spoiler:
 

Et enfin un gros et énorme bémol :

A la base, il devait y avoir une suite, mais au bout de 3 ans on a toujours rien, donc on se retrouve avec un livre sans réelle fin, que ce soit au niveau de l'intrigue (il se passe un truc sur les dernières pages et on se dit "QUOI ????" encore un mystère, mais euh... il reste une seule page wtf ??? et une romance pas du tout romance en fait... on en est qu'au prémisse (même s'il y a une scène de sexe). D'ailleurs la dernière page du livre est révélatrice du niveau de la romance :

Spoiler:
 

Et c'est les derniers mots du livre qu'ils s'échangent... oui oui, très froid, on croirait deux potes ou deux inconnus... alors franchement s'il y a pas de suite, je vais me sentir flouée, autant de la part de la ME que de l'auteur... car le livre n'est PAS FINI. Il n'a pas été écrit pour finir maintenant.

Donc voilà, en plus de ne pas être à la hauteur, et d'être une copie d'un autre titre, il n'est même pas fini... je vous dirais bien de passer votre chemin, mais les goûts et les couleurs... je suis difficile à satisfaire en plus !

Sinon quelques coquilles, dont un que j'ai déjà vu chez cette ME, les prénom transformés... ici une "Violet" transformé en "Violette"... Si mes souvenirs sont bons, dans Scarlet et le Loup blanc, c'était "Hipola" qui devenait "Hippola"  confused

Pour conclure, j'espère qu'il y aura une suite, même si tout les indices annoncent le contraire (pas de mention de T1 sur le titre du livre, tjr pas de T2 en anglais...) !
Et si vous n'avez pas lu Le Fantome aux chaussettes jaunes du même auteur et trouvable chez la même ME, foncez, il est bien meilleur que celui ci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PIMMA1457

avatar

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 43
Localisation : CHARENTE

MessageSujet: Re: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   Lun 3 Juil - 20:06

Tu as meilleure mémoire que moi dwenye mais maintenant que tu me le rappelles c'est vrai que çà ressemble beaucoup à la chaussette jaune. Je voulais savoir s'il y avait un deuxième tome et tu me donnes la réponse là aussi ...car c'est sure tout çà est très survolé et un peu du grand n'importe quoi. Mais Josh lanyon même si j'ai beaucoup aimé adrien lenglish reste un peu abrupte sur c'est fin qui mériterais un petit épilogue (même pour la chaussette jaune ou adrien). En tout cas sur cette histoire du potentiel pas assez exploité en espérant que çà le sera sur les prochains tomes s'ils arrivent un jour dc un conseil attendez de voir s'il arrivent pour éviter la frustration. Enfin dwenye a tout très bien résumé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smalad

avatar

Féminin Messages : 2156
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   Mar 4 Juil - 6:02

Sad je dois dire que je suis complètement d'accord avec Dwenye (et j'ai lu la chaussette jaune !)
Et tu viens de ruiner mes espoirs de lire la suite pour plus d'explications vu qu'il n'est pas en Anglais !! pale !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sully

avatar

Féminin Messages : 30
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 38

MessageSujet: Re: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   Lun 10 Juil - 15:41

Perso, Dwenye, je l'ai lu en V.O. environ 3 ans après avoir lu Le Fantôme aux Chaussettes Jaunes que j'avais également beaucoup aimé à l'époque. Donc, les similitudes ne m'ont pas sauté aux yeux autant qu'à toi. Je suis fan des enquêtes de Josh Lanyon, je trouve qu'elle maîtrise toujours très bien le processus de ses enquêtes. Peut-être qu'après 50 bouquins, elle commence à manquer d'originalité.

Mais c'est vrai que les personnages de Josh Lanyon se ressemblent pas mal (j'ai l'impression que c'est un peu la faiblesse de pas mal d'auteurs, finalement - j'avais critiqué Lily Haime à ce propos il y a peu de temps, et finalement, on retrouve ces mêmes défauts chez d'autres)

Par contre, je n'ai effectivement pas compris le choix de la maison d'édition sur le choix de la traduction. Pourquoi ce livre-là et pas un autre ? Ils m'ont gentiment répondu à ce sujet, ce dont je les remercie. Par contre, on est bien d'accord que le tome 2 est prévu mais toujours pas sorti en anglais, sans parler d'une éventuelle sortie en français. Donc, oui, pour moi, ce choix n'est pas particulièrement judicieux, en particulier pour les lecteurs qui attendent la suite avec impatience.

Faudra attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://sullyholt.wixsite.com/sullyholt
megamarraine



Messages : 12
Date d'inscription : 01/08/2014

MessageSujet: Re: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   Mar 11 Juil - 8:01

Je viens de le lire et je dois être bon public, lol. J'ai flippé toute seule dans mon lit, mdr. C'est vrai que ça ressemble au fantôme, mais j'avais beaucoup aimé alors... Je suis déçue d'apprendre que la suite n'est toujours pas écrite, pfuiff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Els Reader

avatar

Féminin Messages : 161
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 33
Localisation : France

MessageSujet: Re: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   Mer 26 Juil - 8:58

Je dois dire en premier lieu que je me suis laissée embarquer dans l'histoire dès le début, car on rentre directement dans l'intrigue ! 

Malheureusement.... parce que là, il y en a un, je reste sur ma faim ! Frustrée au possible... Une fin de roman comme je pourrais qualifier une fin de chapitre... Alors là point de cliff, rassurez-vous... mais un manque certain ! J'espère fortement qu'il y aura un prochain roman. Et je pense que je me jetterai dessus ! J'adorerais retrouver Flinn et découvrir ce qu'il devient... S'il a réussi à passer au-dessus de ses démons...

Une intrigue, une ambiance, de la complexité, digne d'un Josh Lanyon ! Un personnage complexe que l'on découvre au fur et à mesure que l'on progresse dans le roman. Il n'y a pas de doute quant à l'auteur, pour ceux et celles qui ont dévoré la série Adrien English ou d'autres de ses œuvres le reconnaîtront... cet auteur a son style propre.

Une plume douce qui pose l'histoire, l'intrigue et l'ambiance qui va avec. Un savant mélange de tension et d'appréhension digne d'un bon thriller, une romance pour ce coup inexistante... Mais de toute façon, elle n'aurait pas eu sa place ici...

Alors vous avez peut-être remarqué que je ne parle en aucun cas de l'histoire en elle-même ou bien de Flynn.... et il y a une raison en cela. Je pense tout simplement qu'il faut le découvrir page après page. Je pense que pour le coup, s'immerger en profondeur et avec attention dans ce livre prévaut, si vous souhaitez vraiment être transporté...

Je peux, en revanche, vous affirmer que je l'ai dévoré ! Que j'étais tellement dedans que je luttais contre le sommeil, que ma liseuse m'a suivi partout... vraiment partout ! Que je lisais dès que j'avais ne serait-ce cinq minutes devant moi... Et que j'en voulais encore plus ! 

Un mélange de choses que j'affectionne... les fantômes... découvrir ce qui a pu leur arriver... 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1286
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   Mer 30 Aoû - 13:44

Et bien ...J'ai adoré ce livre
et je suis complètement d'accord avec Els Reader ! j'ai ressenti les mêmes choses...
ce livre est un petit bijoux, génial

j'ai lu vos critique et je comprends, mais je n'ai pas le même ressenti ...

D'abord, j'ai lu le "fantôme aux chaussettes jaunes" (où je m'étais un peu ennuyée)  et ce livre ne m'y fait pas vraiment penser, les personnages sont bien plus complexes ! et nous ne sommes pas dans un policier ici, mais dans une très prenante histoire de fantôme avec des événements qui bouleversent lorsqu'on apprend le fin mot de l'histoire...

j'ai trouvé le personnage de Flynn très beau et riche,  tout ce que l'on apprend de lui, son passé, ses angoisses, la relation étouffante avec ses parents, la surveillance dont il fait l'objet, la liberté qu'on lui enlève, tout ça me touche énormément, pour moi c'est insupportable ! bref il m'a touché..

Après, il y a Kirk et Kirk est certainement l'un des "mâles" les plus réussis de l'auteur , grognon à souhait mais tendre et protecteur à son corps défendant comme j'aime mes héros de romance, compliqué, traumatisé lui aussi ...

Cette histoire de fantôme est l'une des plus intéressantes que j'ai lu ! oui, même les Jordan L Hawk sont en dessous pour moi...elle est bien plus effrayante !

En fait si je devais évoquer un autre livre auquel ce roman me fait penser ce serait "morts sous le soleil" de Lou Harper que j'ai adoré

Il y a bien une fin à l'intrigue principale mais oui, elle est un peu rapide et on n'a pas de suite, mais ça renforce la crédibilité de l'histoire, Flynn et Kirk ont encore beaucoup de chemin à faire pour s'apprivoiser vraiment ...
Et tous les personnages qui gravitent autour de Flynn sont inquiétants, le médecin et son petit ami, le psy, les parents ...peut-être qu'il y a un fil dans tout ça et qu'on complote peut-être contre Flynn, après  tout il a de l'argent non ? et se trouve en état de faiblesse ...(Je pars en délire, les livres de Lanyon me font toujours cet effet)

mais tout cela nous ne le saurons que s'il y a une suite ... ce que j'espère

uns chose est sûre, c'est le meilleur de tous les Josh Lanyon que j'ai lu, oui même des Adrien English, le personnage d'Adrien m'agaçait quelque fois et Jake se prenait un peu trop au sérieux...

donc, je le recommande à tous ceux qui aiment l'auteur, il est vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Clair Obscur

avatar

Féminin Messages : 1286
Date d'inscription : 02/02/2016
Age : 48
Localisation : un peu plus au sud....

MessageSujet: Re: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   Mer 30 Aoû - 14:20

j'ai oublié de mettre un petit mot pour la traduction, j'ai vu que c'était Terry Milien, j'apprécie énormément ses traductions (constatation faite à partir de certains MM)
donc merci pour cette excellente traduction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loukiar

avatar

Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 06/09/2015

MessageSujet: Re: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   Sam 2 Sep - 19:32

Décidément que j'aime cette auteure, j'ai adoré ma lecture, les personnages, l'histoire qui penche clairement dans le surnaturel. Flynn est un personnage hyper attachant et complexe sous une première impression un peu lisse. Une vraie réussite, par contre la fin amène beaucoup de questions, un tome 2 serait plus que Bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère de Pitch Pine Lane - Josh Lanyon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: M-
Sauter vers: