AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Chacun son prince - Sarah-Lyne Ishikawa
Aujourd'hui à 11:27 par smalad

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 11:18 par ArchessNey

» Sinners T4 : Sloe Ride - Rhys Ford
Aujourd'hui à 7:35 par Arianouchka

» Les Ronces T2 : Le miracle des ronces - Faith Kean
Hier à 20:50 par Zephira

» Bear Mountain T1 : Lié à Deux Ours - Kelex
Hier à 9:19 par lolo5914

» When the moon is full T5 : Jim & Loriet Plus une seconde sans toi ! - V.D Prin
Hier à 8:01 par smalad

» Tombé du nid - Nina Prada
Sam 21 Juil - 9:22 par Clair Obscur

» Le Tribut - Kat Gabriel
Sam 21 Juil - 7:48 par smalad

» Dim Sum Asylum - Rhys Ford
Ven 20 Juil - 20:10 par Clair Obscur

» Marshals T3 : Liés pour la vie - Mary Calmes
Ven 20 Juil - 11:35 par aloe75

» L' Appel du Renard T1 : Traqué - Charly Reinhardt
Ven 20 Juil - 9:20 par Chapaf

» Un ciel plein de mystères - Rick R. Reed
Jeu 19 Juil - 9:46 par smalad

» Déviations T1 : Soumission - Jodi Payne et Cris Owen
Jeu 19 Juil - 6:27 par smalad

» Le roi des elfes - Frédérique Badoux
Mer 18 Juil - 10:54 par Clair Obscur

» Bear Mountain T3 : Un Omega pour Deux Ours - Kelex
Mer 18 Juil - 10:54 par smalad

» La meute de Chânais T4.5 : Anthony la rédemption - Ysaline Fearfaol
Mar 17 Juil - 9:01 par aloe75

» Feu de joie - Amy Lane
Mar 17 Juil - 6:43 par smalad

» La pêche aux bons plans !
Lun 16 Juil - 19:13 par barbara64

» Gaymers T1 : Status Update - Annabeth Albert
Dim 15 Juil - 14:15 par smalad

» Dénoueur de Vents - Emmanuelle Amadis
Dim 15 Juil - 6:51 par smalad

Juillet 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Le pavillon des chimères T1 : Golden chains - Rohan Lockart

Aller en bas 
AuteurMessage
smalad

avatar

Féminin Messages : 3637
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 56
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Le pavillon des chimères T1 : Golden chains - Rohan Lockart   Mer 24 Mai - 14:53



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


"Le Royaume du Feu, voit son roi mourir, de jour en jour...

Khin, second héritier de la couronne, est encore meurtri par la mort de son frère et se perd dans des plaisirs éphémères qui lui procurent un peu de réconfort. Il s’abîme dans sa cage dorée et ne trouve de véritable repos ni près de Kalei, son tendre ami, et encore moins auprès d’Aden, son futur époux qui veut l’enfermer dans un mariage sans amour.

Mais lorsque Shahram – à la recherche de son frère enlevé – passe les portes du palais, sa vie s'en trouve alors ébranlée. Bien plus qu’une nouvelle distraction, Khin trouvera en lui ce qu'aucun homme n’a jamais su lui donner et découvrira, derrière l’éclat de son regard, des sentiments qu’il n’aurait jamais cru éprouver.

Entre intrigues, trahisons et une guerre aux portes du palais, Khin devra se battre plus fort que jamais."


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
seriallectrice

avatar

Féminin Messages : 1931
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 33
Localisation : Quelque part dans l'est de la France...

MessageSujet: Re: Le pavillon des chimères T1 : Golden chains - Rohan Lockart   Sam 27 Mai - 15:37

Je dois dire que je suis assez mitigée sur ce 1er tome.
Autant j'ai aimé l'univers créé par l'auteur (simple à comprendre, même pour les novices en lecture "fantasy" comme moi), l'écriture douce et les "points explicatifs" qui suivent certains chapitres sur les faits importants de Khanan comme la magie, la religion ou l'homosexualité...
Le livre se lit facilement et l'histoire est entraînante. D'ailleurs de manière générale j'ai apprécié l'histoire racontée par Rohan Lockart.

Là où je suis déçue c'est sur le traitement de la romance qui ne m'a pas touchée. Contrairement à ce que laisse supposer le résumé, Khin et Shahram ne sont pas les seuls personnages importants du livre. Le prince Den tient un rôle très important et il a sa propre histoire dans l'histoire (même si tout est lié et à une cohérence). Sa relation avec son enchanteur Maïk est beaucoup développée. Je dirai que ces deux personnages, même si il n'y pas (encore?) de romance entre eux sont autant présents que Khin et son Pamai.
Tous ces changements de point de vue, d'intrigue, même si ils ont leur importance dans le déroulé de l'histoire, parasitent la romance "principale". Laquelle est plutôt plate à mon goût. Je n'ai pas ressenti d'alchimie entre Khin et Shahram, je n'ai pas compris comment ils en arrivaient à tomber amoureux, comme si cette étape avait été zappée par l'auteur. Il m'a clairement manqué "LE" truc qui fait palpiter mon cœur.
J'ai même trouvé que la relation entre Khin et Kalei, son garde personnel et ami, était plus et mieux développée. Les sentiments qui les lient étant plus creusés et approfondis.

Je lirai probablement la suite par curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 680
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 38
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Le pavillon des chimères T1 : Golden chains - Rohan Lockart   Jeu 17 Aoû - 16:11

Un beau de cœur pour ce premier tome qui m'a littéralement transportée et captivée. Une lecture de plus en plus intense, en tout point, au fil des pages.

J'ai adoré retrouver ce monde que j'avais pu entrapercevoir avec KHANAN, et surtout j'ai aimé découvrir une autre partie de cette terre si particulière : ici le Royaume du Feu.

L'essentiel est dit dans le résumé pour satisfaire votre curiosité, donc pas besoin d'en rajouter.

J'ai vraiment aimé ce texte car l'auteur a fait de ses personnages des personnages complexes, aux caractères bien trempés, avec leurs forces et leurs faiblesses.
Khin est mon coup de cœur. C'est un coup de cœur pour tout ce qu'il représente, pour celui qu'il est, pour ce qu'il dit, pour sa complexité. Il est vraiment extraordinaire. Il a une grandeur d'âme exceptionnelle. C'est un personnage profond, entier. Au fil de ma lecture, quand il s'est révélé entièrement à moi, sous mes yeux, mon cœur a gonflé d'amour. Ce n'est pas si souvent qu'un personnage à lui seul me provoque ce genre de réaction et là, je suis soufflée. Alors je dis merci à Rohan Lockhart pour l'avoir imaginé, lui avoir donné vie et pour l'avoir si bien retranscrit dans toute sa particularité.
Shahram aussi est un personnage admirable. Il est mystérieux. Je pense qu'il est en devenir, qu'il va encore se révéler et se découvrir, oser et s'affirmer au contact de Khin.
Ces deux hommes apprennent beaucoup l'un de l'autre et s'enrichissent mutuellement.
Nous avons aussi Den, le cousin particulier, manquant de confiance et de force, Maïk, l'Enchanteur fidèle à la famille royale, assez ambiguë et secret, Kalei, le garde, ami loyal et amoureux déçu et Aden, homme sombre et déterminé. Chacun de ces protagonistes vous offrira différentes facettes de sa personnalité, nous aidant ainsi un peu mieux à les percer à jour. En tout cas, ils ne vous laisseront pas indifférent.

Page après page, c'est un roman captivant qui défile sous vos yeux, un roman imaginaire où les décors sont somptueux, le paysage envoûtant, les descriptions grandioses, le détail des habits un régal et une rêverie.
Un roman où l'on ne s'ennui pas une seconde, où le suspens, l'enchaînement des événements et des intrigues donnent du rythme et de l'action. Quelques instants plus tendres, plus sensuels, viennent ponctuer le récit, nous offrant des scènes exquises et parfois romantiques.

Je vous laisse découvrir par vous-même tout l'enjeu de ce premier tome où le décor est posé avec délicatesse et merveille, où les choses se mettent en place pour nous offrir une vue d'ensemble, où l'amour véritable prend racine pour devenir pousse et enfin fleurir, où des questions restent en suspend pour la suite à venir.
La fin est très belle, j'ai beaucoup aimé un certain passage avec Khin et Shahram. C'était d'une tendresse et d'une sincérité absolue...vraiment un instant unique.

La plume de l'auteur est fluide, charmeuse, addictive. Elle a un don pour transmettre sentiments et émotions. On sent aussi une grande sensibilité dans les expressions et mots qu'expriment ses personnages, une grande sensibilité qui vous procure des instants magiques, des instants de communion entre les personnages, qu'ils soient charnels ou spirituels.
Une plume qui maîtrise avec justesse son univers. Un univers fantasy où tout est décrit avec précision et beauté, nous donnant sincèrement l'impression de nous retrouver dans ce monde aux côtés de nos personnages.

Je voudrais aussi souligner que les illustrations qui ponctuent le roman (version illustrée) sont tout simplement sublimes, avec des traits fins, précis, des décors enchanteurs et des détails parfaits.

En bref, un roman coup de cœur pour sa globalité : la construction du récit, nous offrant des points de vue des différents personnages et des petits apartés pour nous expliquer les particularités du monde de Khanan, la psychologie des personnages, qui est juste parfaite et très bien travaillée, l'histoire en elle-même, pour son originalité et son évolution, son suspens, son émotion et son univers...impitoyable !
Et bien sûr l'amour, l'amitié et la loyauté qui sont en filigrane tout au long de ce récit extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le pavillon des chimères T1 : Golden chains - Rohan Lockart   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pavillon des chimères T1 : Golden chains - Rohan Lockart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: P - Q-
Sauter vers: