AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Chambres étroites - James Purdy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Seb

Masculin Messages : 394

MessageSujet: Chambres étroites - James Purdy   Lun 8 Mai - 9:45

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Sidney De Lakes n'a pas vingt ans quand il est condamné pour l'assassinat de Brian McFee. À sa sortie de prison, grâcié mais à jamais détruit, Sidney se met au service de Gareth Vaisey, rendu impotent par un accident survenu lors d'une course avec ce même Brian. Une dépendance trouble s'installe entre les deux jeunes gens, perturbée par les interventions inquiétantes de Roy Sturtevant, le paria, fils du " fondeur ", celui qui fait fondre les cadavres pour obtenir du savon. Dans cette étrange relation triangulaire, le malaise s'accroît jusqu'à la démence, jusqu'au meurtre. Bouleversant par la force de sa violence, par les actes qu'il met en scène, mais bien plus par la fureur qui les engendre, Chambres étroites est un roman fiévreux qui parle d'amours adolescentes et d'amitiés interdites, de culpabilité, de morale et de sadomasochisme.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Dernière édition par Seb le Lun 8 Mai - 10:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coeur-de-lune.fr
Seb

Masculin Messages : 394

MessageSujet: Re: Chambres étroites - James Purdy   Lun 8 Mai - 10:21

Dans la rubrique archéologie Smile, voici un roman de 1995 traduit de l'anglais.

C'est une histoire qui m'a bien déroutée.
Je tiens à vous dire tout d'abord qu'il ne s'agit pas forcément de mon univers de prédilection.
Le résumé spoil un peu, désolé, mais finalement je me dis qu'au moins ça a le mérite de prévenir à propos de la teneur du contenu du livre.

Tout se passe dans une petite ville américaine reculée, rurale, l'atmosphère et les personnages sont vraiment bien ancrés et correspondent parfaitement à cet univers. Sidney, personnage principal, Brian, Gareth et Roy, sont tous plus ou moins liés par des relations de dépendance, maître-esclave, mais c'est bien plus que des pulsions sexuelles, c'est très psychologique. Il y a de la violence, physique ou psychologique, du gore aussi (trop à mon goût, voire caricatural). Les relations sont bien décrites et intéressantes. Au début j'ai bien accroché à l'univers, mais vers la fin les longueurs, répétions à rallonge, puis l'afflux de gore m'ont donné un sentiment mitigé.

En bref, j'ai aimé le début et la mise en place, j'ai moins apprécié la fin Smile

Sinon côté visuel, la couverture du livre colle assez bien au récit. Pour le titre... ben j'ai du mal à voir, si d'autres l'ont lu et ont compris le lien je suis preneur Smile

NB : dans le résumé, il est dit "fondre des cadavres", ce sont des cadavres d'animaux normalement, après c'est l'imagination qui fait le reste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coeur-de-lune.fr

Chambres étroites - James Purdy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1