AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Passion en Arctique - Keira Andrews

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7865
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Passion en Arctique - Keira Andrews   Sam 1 Avr - 12:02



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Quand deux étrangers sont piégés par une tempête de neige, la chaleur monte.

Hanté par ce qu’il a perdu en Afghanistan, le Capitaine Jack Turner se retrouve à la croisée des chemins. Même si le dernier endroit où il veut être, c’est l’Arctique, la mission de routine le sort au moins de son nouveau bureau. Parti du mauvais pied avec le Ranger Canadien qui le guide à travers ce territoire interdit et dangereux, Jack aurait voulu être n’importe où ailleurs que dans la tente qu’il partage avec le Sergent Kin Carsen.

L’Arctique fait partie de l’âme de Kin, et il n’arrive pas à laisser la toundra derrière lui. Il aurait voulu vivre en tant qu’homme ouvertement gay, mais le Nord n’est pas aussi tolérant que le reste du Canada. Bien qu’il soit seul, il aime son travail de Ranger, patrouillant dans ce vaste territoire qu’il connait si bien. Toutefois, il est en terrain inconnu lorsqu’il s’agit de Jack, et quand ils se retrouvent coincés ensemble par une tempête de neige, un désir inattendu commence à s’enflammer. Bientôt, luttant pour survivre, tout ce que ces deux étrangers ont, c’est l’un l’autre.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
seriallectrice

avatar

Féminin Messages : 1868
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 32
Localisation : Quelque part dans l'est de la France...

MessageSujet: Re: Passion en Arctique - Keira Andrews   Dim 2 Avr - 16:56

Plis court qu'un roman, plus long qu'une nouvelle, cette histoire d'un peu plus de 100 pages se lit très facilement.
Tout se passe assez rapidement, l'attirance entre les deux hommes est présente dès leur 1ère rencontre même si celle-ci ne se passe pas au mieux. Cependant, la promiscuité forcée, le danger et le froid vont les rapprocher. L'histoire est sensuelle et le dépaysement garanti.
C'est pas l'histoire de l'année mais ça se lit sans déplaisir.

En fait, je l'avais déjà lue en VO dans un recueil de nouvelles sur les militaires (le résumé me disait vaguement quelque chose mais c'est en court de route que je me suis rendue compte que je connaissais l'histoire Voilà ce qui arrive quand on lit trop de livres ) mais bon, ça m'a fait plaisir de redécouvrir cette histoire en français.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
smalad

avatar

Féminin Messages : 2001
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 55
Localisation : val d'oise

MessageSujet: Re: Passion en Arctique - Keira Andrews   Lun 3 Avr - 7:49

Very Happy C'est mignon , ça va un peu vite et la fin laisse un peu un goût d'inachevée mais c'était agréable et l'atmosphère glaciale sous les aurores boréales et les étoiles sont si bien rendus qu'on en frissonne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MixDePlaisirs
Chroniques
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 20/10/2014

MessageSujet: Re: Passion en Arctique - Keira Andrews   Jeu 6 Avr - 10:08

Ce petit roman au format court est le récit d'un voyage en milieu hostile et d'une rencontre qui va tout changer dans la vie de deux hommes. Bien que le thème paraisse ultra-classique et donne une impression de déjà vu, deux hommes luttant pour leur survie  et contre leurs propres démons, l'histoire est belle et touchante.

Le capitaine Jack Turner de l'armée canadienne a été envoyé en Arctique par sa hiérarchie.  Traumatisé depuis la mission en Afghanistan où il a failli mourir, rongé par la culpabilité et par les cauchemars, il est blasé et son attitude distante. Sa première rencontre avec le ranger qui doit l'accueillir est plutôt difficile.

Kin, ranger, professeur et d'origine Inuit par sa mère, aime la région où il est né au point de n'avoir pas pu la quitter, même si pour cela, il doit vivre en cachant à tous son homosexualité.

Au départ, les deux hommes s'observent avec envie mais méfiance, chacun croyant l'autre hétéro, puis se rapprochent peu à peu, le blizzard glacial qui les immobilise dans leur tente étant propice à toutes les intimités. Leur relation est très sensuelle, c'est tendre, tout en douceur et plutôt chaud, et même si l'histoire est courte, rien n'est précipité. On ressent qu'il n'est pas seulement question d'attirance physique entre eux, mais d'amour.
Kin et Jack sont très attachants, ils sont intelligents et séduisants, c'est un réel plaisir de suivre leurs interactions.

Le récit est tout en en douceur dans les moments intimes et très efficace dans les rebondissements et la description d'un milieu où le danger, mortel, peut surgir à n'importe quel moment ...En peu de mots, l'auteure  a su raconter avec brio et originalité une véritable histoire.

Mon seul regret est qu'on ne continue pas à suivre la vie des deux hommes qui promet pas mal de difficultés et beaucoup de remises en question, malgré cela, je conseille ce petit livre impeccable.

J’ai préféré :

-l'humanité des deux hommes
-leur relation touchante et tendre
-l'authenticité du récit
-les moments angoissants
-la description cruelle du Grand Nord
-une très bonne correction

J’ai moins aimé :

-  trop court !


Ma note :  

Chronique de F
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo5914

avatar

Féminin Messages : 194
Date d'inscription : 23/05/2016
Age : 49
Localisation : Perdue dans mes rêves

MessageSujet: Re: Passion en Arctique - Keira Andrews   Sam 8 Avr - 12:50

L'histoire est sympathique, les deux héros sont attachants, mais tout y va un peu trop vite pour moi.

Quelques étapes supplémentaires dans leur histoire m'aurait ravie.

Mais c'est agréable à lire, le style est fluide, c'est rythmé et on a l'impression de subir avec eux, les conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.folipassagere.com
Crystalelyn

avatar

Féminin Messages : 1621
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 27
Localisation : Algérie

MessageSujet: Re: Passion en Arctique - Keira Andrews   Ven 14 Avr - 14:07

J'ai bien aimé l'histoire. C'était court, intense, et dosé. J'en ai découvert un peu plus sur le nord et je dois dire que le décor invitait à la passion. Smile

5/5.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
PatBA

avatar

Féminin Messages : 2
Date d'inscription : 12/04/2017

MessageSujet: Re: Passion en Arctique - Keira Andrews   Jeu 20 Avr - 7:35

La romance est sans surprise mais le cadre dépaysant rajoute un vrai intérêt à l'histoire.
Effectivement, leur histoire évolue très vite et la fin a un petit goût d'inachevé mais c'est mignon et bien écrit.
En résumé : Un moment agréable : Vite lu... et vite oublié!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 663
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 37
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: Passion en Arctique - Keira Andrews   Mer 10 Mai - 9:55

Un court roman qui se lit facilement, une histoire sympathique dans le grand froid qui saura bien vous réchauffer.

Nous avons ici deux personnages blessés et traumatisés par la vie, chacun portant sa souffrance à sa manière. Si leur première rencontre n'est pas des plus aimable, ils vont apprendre à se connaître. Je vous laisse découvrir par vous-même leur histoire.

Nous sommes vite transportés dans ce pays de glace, de froid, de blanc. L'auteur a fait un bon travail au niveau des descriptions et surtout de tout ce que peut dégager un lieu comme l'Arctique, ainsi que les mentalités, pas toujours très à la mode. Les quelques mots locaux employés montrent que l'auteur à travailler son sujet pour nous offrir un lieu au plus près de la réalité, elle ne s'est pas contentée de nous dire qu'il y avait de la glace, de la neige et une température très froide. Bref, beaucoup de petits détails au niveau environnement ou au niveau du travail respectif de nos deux protagonistes font que ce court texte est parfait concernant l'univers, le paysage et la vie professionnelle.

Cette histoire, c'est une tranche de vie, une immersion dans un instant charnière pour Kin et Jack, car si cette rencontre entre ces deux hommes est plutôt tendue, ils sauront, chacun à leur manière, avec leurs mots, leurs attitudes, et peut-être la magie du lieu, s'ouvrir, se dévoiler, oser pour ne plus reculer ou se cacher. Ce voyage pour Jack, cette mission pour Kin, va changer leur vie, tant au niveau personnel qu'émotionnel.

La plume de l'auteur est fluide, douce, toute en émotion. Elle nous offre de tendres instants charnels qui réchauffent le cœur et de très émouvants moments intimes de confessions entre nos deux hommes. Une écriture simple et compréhensive qui saura vous séduire dans ses nuances et ses touches d'humour.

Bref, un bon moment, court certes, mais efficace et qui se suffit à lui-même, un petit roman que nous pourrions apparenter à une nouvelle. Cependant l'essentiel est là, nous plongeons au cœur des problèmes et des ressentis, avec un début, une action, des confessions et une vraie fin. Des personnages touchants et intéressants qui savent se remettre en question grâce au destin qui se montre enfin clément avec eux. Une passion en Arctique qui sonne comme une renaissance.

4/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Passion en Arctique - Keira Andrews   

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion en Arctique - Keira Andrews
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Nouvelles et courts romans :: P-Q-R-
Sauter vers: