AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Détectives T1 : Reste avec moi - S.E. Harmon
Aujourd'hui à 16:30 par CATHOUM

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 11:50 par barbara64

» Le dernier Héritier des Loups T3 - Nathdawn
Aujourd'hui à 8:02 par Mixjux

» Jäger- Amheliie & Maryrhage
Aujourd'hui à 7:58 par Mixjux

» Eddie, super-héros ? - Skylar Jaye
Aujourd'hui à 6:19 par barbara64

» Dark Skies - F.V. Estyer
Hier à 21:26 par barbara64

» Après la Fin - Alex Kidwell
Hier à 17:32 par breathag

» Ty & Zane T7 : Coups du sort en Louisiane - Abigail Roux
Hier à 14:54 par Mounettte

» Le Charme des Magpie - K.J. Charles
Dim 24 Sep - 18:51 par Missing52

» Les Nébuleux T1 : La cité d'agora - Rohan Lockhart & Lily Haime
Dim 24 Sep - 17:52 par Missing52

» Comment transformer "kindle" en "Epub" ?
Sam 23 Sep - 14:38 par Ozalide

» Trois Instants d'Eux - Mathias P.Sagan
Sam 23 Sep - 9:56 par Mixjux

» Coeur de Cible - de Thomas Andrew
Sam 23 Sep - 9:52 par Mixjux

» Une ombre dans la lumière - Avon Gale
Sam 23 Sep - 9:48 par Mixjux

» Le Ranch de la Vache Perdue T3 : Le fils de son père - Sue Brown
Sam 23 Sep - 9:43 par Mixjux

» Ces petites choses - Jay Northcote
Sam 23 Sep - 9:39 par Mixjux

» Sous les Masques - Isabel Lucia
Sam 23 Sep - 9:36 par Sully

» Obsédantes Frustrations - Elea Cain & Manhon Tutin
Ven 22 Sep - 22:08 par Mixjux

» Frissons d’hiver - Aria Grace
Ven 22 Sep - 11:25 par Mixjux

» Pour toujours T2 : Éternellement téméraire - Jeff Erno
Ven 22 Sep - 11:23 par Mixjux

Septembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7869

MessageSujet: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    Sam 1 Avr - 11:27

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Quentin est persuadé que Geoffroy, chef des Olympes, lui est destiné. Alors que ce dernier s’apprête à épouser Magdalena, Quentin décide de lui avouer ses sentiments avant qu’il ne soit trop tard.
Geoffroy refuse l’amour du jeune humain et le chasse impitoyablement de sa ville : Villemonde.
Dévasté par le rejet sans appel de celui qu’il aime, Quentin cherche à donner un sens à sa vie, loin de celui qui a piétiné son cœur. Il s’engage alors à suivre le Père Bernard pour le Centre-Afrique, espérant que le dépaysement et l’abnégation, dont il devra faire preuve pour s’occuper des orphelins, lui permettront d’oublier Geoffroy.
C’est riche de deux enfants que Quentin reviendra en France, bien déterminé à faire table rase du passé pour avoir enfin une vraie vie de famille avec Léonard… jusqu’à ce que le destin tente une nouvelle fois de chambouler son existence.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
aloe75

Féminin Messages : 772

MessageSujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    Mer 12 Avr - 20:10

J'aimerais commencer très bientôt cette suite, mais avant je voudrais savoir si je dois relire le tome 1 ou pas... ?
Je me souviens en gros de l'histoire mais pas non plus dans les moindres détails 1 car cela fait longtemps que je l'ai lu le tome 1.
Puis-je me lancer direct avec le tome 2 ? Merci ...
v.d prin

Féminin Messages : 1093

MessageSujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    Jeu 13 Avr - 5:05

Coucou, Aloe,
Dans le prologue, je fais un récapitulatif du premier tome afin que les lecteurs qui n'ont pas envie de relire le tome 1 ne soient pas perdus.
Donc, je pense que tu peux le lire et que tu ne seras pas perdue.
Voilà...
Bonne journée.
aloe75

Féminin Messages : 772

MessageSujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    Jeu 13 Avr - 6:24

Ah super ! Very Happy
Merci pour la réponse. Ma lecture en cours est finie alors je vais pouvoir me lancer sans plus tarder ! Wink
Crystalelyn

Féminin Messages : 1621

MessageSujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    Ven 14 Avr - 14:24

J'ai bien aimé l'histoire de Quentin et Geoffroy. Smile

Mis à part un moment dans ma lecture que je n'ai franchement pas aimé, le reste est superbe. Les enfants de Quentin,le déroulement de l'histoire, la personne qu'il est devenue. Mais je ne suis pas fan de Geoffroy. Sad

4.5/5.
Els Reader

Féminin Messages : 155

MessageSujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    Lun 24 Avr - 12:43

Je n'ai pu résister à lire ce roman de suite après l'histoire de Jules et Stephan. Et j'ai plongé, tête la première, tourner les pages encore et encore ! Après une quasi-nuit blanche, j'ai récidivé dès que l'occasion s'est présentée... en trois mots : je l'ai dévoré !

Dans cet opus, il est question de rejet, de trahison, de pardon, d'abnégation, d'amour plus fort que tout, mais aussi de douleur, de reconstruction, de confiance...

L'histoire de Quentin et Geoffroy n'est vraiment pas simple, et se déroule sur plus d'une décennie. On y retrouve par petite touche le couple du premier tome et surtout ! Surtout, on a (enfin) la suite.... vous vous souvenez de la "fin" (horrible, rageante, insuffisante et tellement sadique du premier!)…. Ben, on connaît, enfin, le fin mot de l'histoire ! Et je vous rassure de suite... Elle n'a pas recommencé !

Je me suis attachée très vite à Quentin, j'ai souffert avec lui, versé quelques larmes, souri, ragé et voulu le soutenir dans toutes les épreuves qu'il a dû traverser.

Et Geoffroy.... que dire de lui... Après l'avoir maudit, j'ai compati et il y a de quoi ! Il va devoir batailler et s'accrocher !

Un style unique ! Une plume douce et émotive, comme toujours, Vd m'a fait passer un excellent moment de lecture. Loin de tous les tracas quotidiens, loin du "monde" en général, dans un autre univers... Elle nous emmène tout simplement dans le sien.

Bonne lecture :-)

Ma note 4/5
Clair Obscur

Féminin Messages : 1278

MessageSujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    Dim 25 Juin - 20:11

j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman, je me suis laissée emporter sans m'en apercevoir...

le personnage de Quentin est tellement attachant ! il a toutes les caractéristiques que j'aime tant dans les personnages de VD prin. Têtu, courageux, sensible...
Je ne m'attendais pas à autant apprécier... j'avais trouvé le tome 1 sympa, mais ce n'était pas un de mes VD Prin préférés, l'histoire des Olympes et leur mode de dissimulation était un peu ...surprenants  pour moi
Donc, je m'attendais à une lecture sympa, sans prise de tête...et je suis tombée dedans sans pouvoir m'en détacher ! I love you
comme quoi, VD Prin continue de me surprendre avec son exceptionnel talent de conteuse !

c'est encore une magnifique histoire qu'elle nous livre ici, pleine de sentiments forts, de bonté, de tendresse et d'humour ! Il y a de la violence aussi et des enfants réfugiés accueillis par la France, une leçon d'humanité en quelque sorte...

le couple Jules et Stephan qui veille au grain dans le rôle des meilleurs amis indispensables est un vrai plaisir ! Ils sont beaucoup plus drôles que dans mes souvenirs du tome 1 !!  Stephan jaloux est absolument irrésistible ! ils apportent la nécessaire touche de légèreté à une histoire qui pourrait être plus dure.

Bref...de l'excellent VD Prin ! un moment hors du temps comme à chaque roman de l'auteur, mais encore plus que d'habitude !
Il rentre dans le top de mes préférés ...
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    Dim 25 Juin - 20:33

ah oui, j'ai oublié ...désolée VD, ce n'est pas une critique ! pas personnelle, juste une constatation générale sur les MM
et il faut que ça sorte ...
j'ai du mal avec le fait que les femmes soient là pour porter le café, débarrasser le café, faire à manger... !!
je sais bien que nous sommes dans du roman gay et que ces messieurs ont autre chose à faire, et que les femmes, on s'en fiche, mais ça continue de me choquer ! comme si des décennies de lutte pour être autre chose que celle qui fait la lessive et s'occupe de la maison n'existaient pas ...

Je le remarque ici, mais c'est le cas dans la plupart des MM que je lis qu'ils soient français ou étranger...
voilà c'est dit  Embarassed
euh, je referme la parenthèse et je retourne à mes idées féministes ...
smalad

Féminin Messages : 2001

MessageSujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    Lun 26 Juin - 5:42

Twisted Evil alors Clair Obscur ..... un brin activiste !!
mais c'est vrai aussi ou alors elles se comportent comme des ados légèrement hystéros qui leur sautent au cou et leur lèche la pomme en chouinant      insupportable !! ....  nous sommes bien plus   
Clair Obscur

MessageSujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    Lun 26 Juin - 15:11

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN    

Les Olympes T2 : Quentin & Geoffroy : Au-delà de nos choix - V.D PRIN
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1