AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La pêche aux bons plans !
Aujourd'hui à 8:33 par barbara64

» When the moon is full T4 : Sky et Dalla, quelques heures de toi - VD Prin
Aujourd'hui à 8:14 par smalad

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 8:09 par smalad

» Fermier malgré lui - Andrew Grey
Aujourd'hui à 7:58 par smalad

» L'épreuve du feu - B.A Tortuga
Aujourd'hui à 7:40 par smalad

» Dans les yeux de Sam - Beth Carlington
Jeu 20 Juil - 6:40 par smalad

» Les chroniques d'un mercenaire - Lixé Graff
Mer 19 Juil - 17:12 par Lixé

» Un paradis en patchwork - Vaughn Indra
Mer 19 Juil - 15:51 par Clair Obscur

» Rock - Anyta Sunday
Mer 19 Juil - 6:52 par smalad

» Kage T2 : Déchaîné - Maris Black
Mer 19 Juil - 6:27 par smalad

» Un polichinelle dans le tiroir - Julian Clearwater
Mer 19 Juil - 5:10 par smalad

» Les Montagnes T2 : Avalanche sur la montagne - P.D. Singer
Mar 18 Juil - 17:03 par smalad

» Whyborne & Griffon T3 : Asile - Jordan L. Hawk
Mar 18 Juil - 16:04 par Millie

» Be with me - Sophie Auger
Mar 18 Juil - 12:38 par CATHOUM

» Tu baisseras les yeux T1 : La proie - Blood Angel
Mar 18 Juil - 12:08 par soso39100

» Leçon de séduction T1 : Leçon numéro 1 - Heidi Cullinan
Mar 18 Juil - 12:04 par soso39100

» Les quartiers de New York T2 : A Sunset Park - Santino Hassel
Mar 18 Juil - 6:29 par Arianouchka

» L'imperfection des cygnes - Brandon Witt
Lun 17 Juil - 14:23 par katia161269

» Le fantôme aux chaussettes jaunes - Josh Lanyon
Dim 16 Juil - 21:27 par Dwenye

» Les indiscrétions des Mixous sur... V.D. Prin
Dim 16 Juil - 17:47 par Ouragan.Fire

Juillet 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

La Loi de l'Attraction - Jay Northcote

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7832

MessageSujet: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Jeu 23 Fév - 12:19

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Lorsqu’une relation professionnelle devient personnelle, il est impossible de résister à la loi de l’attraction.

Alec Rowland est avocat de haut vol dans un cabinet de Londres et sa carrière est sa vie. Il n’a pas le temps pour une relation et sa sexualité est un secret bien gardé. Après avoir dragué un bel homme un vendredi soir, le monde d’Alec vacille sur ses fondations lorsque son coup d’un soir se montre au bureau le lundi matin – en tant que nouvel intérimaire de son équipe.

Ed Piper désespère de prouver sa valeur dans son nouvel emploi. La dernière chose dont il a besoin c’est d’être distrait par un coup de cœur pour son patron. Il est difficile d’ignorer l’attraction qu’il ressent, même si Alec est un connard ingrat.

Les deux hommes cherchent à maintenir une relation professionnelle, mais les tempéraments s’affrontent, les passions s’enflamment et bientôt, ils tombent éperdument amoureux. S’ils parviennent à trouver un moyen d’être ensemble, Alec devra se montrer honnête sur qui il est vraiment parce qu’Ed ne retournera dans le placard pour personne.

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
smalad

Féminin Messages : 1666

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Dim 26 Fév - 9:31

Smile J'ai pris pas encore lu (je reviendrai) sujet un peu éculé mais... j'aime bien l'auteure et la couverture en noir et blanc est vraiment belle
Etoile

Féminin Messages : 1001

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Dim 26 Fév - 13:36

C'est vrai que la trame "coup d'un soir qui se retrouve au travail le lundi", ce n'est pas très original... Et pourtant ! C'est chaud bouillant à certains moments, mignon et tendre à d'autres, émouvant. Bref, une réussite !
J'aime de plus en plus cet auteur.
Lyonjp

Masculin Messages : 1008

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Dim 26 Fév - 14:22

Heuh l'histoire n'est elle pas un copier/collé de Take OVer d'Anna Martin le SM en moins ?
Mateiva

Féminin Messages : 652

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Dim 26 Fév - 18:05

Très bonne histoire, même si elle n'est pas très originale, avec deux personnages attachants, chacun à leur manière.

Alec évolue au contact d'Ed et réussira à trouver la force et le courage de se libérer, d'être enfin lui-même, de se sentir libre, libre de vivre. Sa rencontre avec Ed sonne un peu comme une renaissance, le premier jour du reste de sa vie.

Ed, petit à petit, découvre en Alec un homme bien différent de ce qu'il laisse paraître. Cependant, même si son attachement à celui-ci est très fort, il ne se cachera pas pour lui, même si cela lui arrache le cœur.

Une histoire bien menée, cohérente dans son avancée. J'ai apprécié avoir les deux points de vue de nos protagonistes, je pense que cela était nécessaire au vue de ce que chacun éprouve et de ce qui fait leur vie, de ce qui les attend. L'auteur nous montre les difficultés et les peurs irrationnelles à se dévoiler, à affronter sa famille, mais surtout, à surmonter les blessures terribles de l'enfance, de la souffrance des mots et des actes sur son enfant, et ce que cela peut engendrer.

Page après page, c'est un combat contre soi-même qui s'offre à nos yeux, la prise de conscience de ce qui nous manque, de cette vie à moitié vécue, de ce que l'on souhaite, et surtout l'amour que l'on découvre pour la première fois et que l'on ne souhaite pas perdre. S'accepter soi pour accepter pleinement l'autre.

La tension sexuelle entre Ed et Alec est palpable tout au long du roman, cependant, l'auteur, par des gestes, des regards, nous démontre que ce qui relie les deux hommes est bien plus que du sexe. Les scènes d'amour sont à la fois sexy, chaudes tout en étant tendres, complices et intenses. Elles ne sont ni trop nombreuses, ni pas assez, l'auteur a bien maîtrisé et trouvé la juste dose pour ce texte.

J'ai bien aimé l'ambiance du livre, l'environnement. L'univers du travail est omniprésent et bien décrit, que ce soit dans les responsabilités ou les charges à assumer. L'ambition y est présente aussi, pour chacun de nos deux protagonistes, avec les moyens qu'ils se sont donnés pour arriver là où ils en sont professionnellement.

Certains passages sont assez émouvants, d'autres tristes, pour lesquels j'ai éprouvé de la colère parfois. Je pense notamment aux parents d'Alec. L'humour vient de temps en temps poindre le bout de son nez et apporte une touche de fraîcheur et de légèreté. Je pense à Ed et les araignées...très drôle !

Les personnages secondaires sont intéressants et apportent leurs lots d’émotion.

La plume de l'auteur est fluide, moderne et vous entraîne dans un récit empli de sentiments, de sensations à la fois lourdes et légères, dans un amour compliqué, exprimé par des mots justes et sincères. A travers cette plume, nous ressentons toutes les nuances du combat interne qui se joue chez Alec et tout l'espoir dont rêve Ed.

Quelques fautes et inversions parsèment le roman, mais rien qui n'entache notre lecture.

En bref, j'ai beaucoup aimé ce roman, il est addictif, tendre, tout en émotion, peine, doute, espoir. Ce roman, pour Alec et Ed, c'est une libération, un bonheur, la sensation de revivre, et un amour fort, honnête et sincère.

5/5
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
Etoile

Féminin Messages : 1001

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Lun 27 Fév - 9:31

@Lyonjp a écrit:
Heuh l'histoire n'est elle pas un copier/collé de Take OVer d'Anna Martin le SM en moins ?

Certes, le point de départ a un air de déjà-vu. Mais à la lecture, les similitudes s'arrêtent là. (En tout cas, à mon humble avis...)
Il n'y a effectivement pas de SM, la dynamique du couple n'est pas la même, le ton et l'ambiance générale sont différents. A aucun moment, je ne me suis dit "tiens, c'est comme Takeover."
smalad

Féminin Messages : 1666

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Mer 1 Mar - 17:08

Very Happy @Mateiva et @Etoile ont tout dit donc....... c'est tendre et introspectif , tout en douceur, très sympathique comme le reste de qu'écrit cette auteur
Roxy31

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Ven 3 Mar - 17:16

Un livre sympa à lire. Des personnages attachants. belle romance sans trop de cliché
Clair Obscur

Féminin Messages : 1191

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Ven 3 Mar - 18:10

J'ai eu un peu de mal à accrocher avec le début, on ne sent pas vraiment en quoi ça pourrait être autre chose qu'une attraction purement physique entre les deux hommes et le personnage d'Alec est vraiment très froid et assez peu sympathique (d'autant plus qu'on est dans sa tête), mais c'est l'histoire qui veut ça...
et puis, tout change et on découvre un Alec bien plus complexe qu'il n'y paraît, et l'histoire devient sympa et attachante
un bon moment
lolo5914

Féminin Messages : 187

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Sam 4 Mar - 17:36

Une jolie histoire entre Ed, un jeune homme qui s'assume pleinement et Alec, son coup d'un soir, coincé dans son placard par un évènement survenu à l'adolescence.

Si le début m'a semblé un peu long, la suite s'anime vraiment et on suit avec plaisir l'évolution d'Alec,
Spoiler:

et les difficultés d'Ed à résister à l'envie de s'investir.

A lire pour passer un bon moment, l'écriture est fluide et le regard tendre de l'auteur sur ses personnages donne un petit plus bien agréable
Crystalelyn

Féminin Messages : 1621

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   Ven 14 Avr - 14:40

Un seul mot pour résumer ce livre : INTENSE ! Very Happy

4.5/5.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Loi de l'Attraction - Jay Northcote   

La Loi de l'Attraction - Jay Northcote
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut