AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

• *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» La soufrière T1 : L'équipée infernale - Angel Martinez
Hier à 19:39 par smalad

» Nolan & Touzani T3 : Par-delà les illusions - Nathalie Marie
Hier à 14:22 par alpepito

» Red Dirt Heart T4 : Trouver sa place - N.R Walker
Hier à 14:13 par alpepito

» Les loups de Riverdance T4 ; Elijah - HV Gavriel
Hier à 14:09 par alpepito

» Ciel haut amour T1 : Quand c'est le moment - Aria Grace
Hier à 13:05 par barbara64

» Nightrunner T6 : Le coffre des âmes - Lynn Flewelling
Hier à 8:53 par mpika27

» Inscription swap noel 2017
Hier à 8:11 par frimousse

» Relation Interdite - L.A. Witt
Sam 18 Nov - 9:10 par smalad

» Ombre Basse - Morgan Lebel
Sam 18 Nov - 9:05 par smalad

» Le Prince de la Planète oubliée - J.K. Pendragon
Sam 18 Nov - 8:49 par christian4030

» Façade - Zahra Owens
Sam 18 Nov - 0:25 par Maxardim

» Les indiscrétions des Mixous sur... HV GAVRIEL
Ven 17 Nov - 20:32 par HV GAVRIEL

» Une histoire d'amour tenace T3: Tourmanté - Melanie Hansen
Jeu 16 Nov - 20:44 par seriallectrice

» Jäger- Amheliie & Maryrhage
Jeu 16 Nov - 20:38 par seriallectrice

» [Jeu] Devinez qui je suis...
Jeu 16 Nov - 19:08 par smalad

» Family T3 : Plus que tout - C. Cardeno
Jeu 16 Nov - 18:47 par Clair Obscur

» Un Marine courageux - EM Lynley
Jeu 16 Nov - 17:06 par Dwenye

» le Gardien T2 : Tsunami - L.N. Nikita
Jeu 16 Nov - 16:51 par Lyonjp

» Mountains Paradise - Nm Mass
Jeu 16 Nov - 16:50 par Lyonjp

» Le dernier Héritier des Loups T3 - Nathdawn
Jeu 16 Nov - 16:48 par Lyonjp

Novembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930   
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 

Un Noël au poil - Cha Raev

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin

Féminin Messages : 7878

MessageSujet: Un Noël au poil - Cha Raev   Mar 20 Déc - 15:04

NOUVELLE

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Eugène aime les croquettes à la viande, son nouveau panier et les longues promenades dans les parcs enneigés. Caleb n'a rien contre le grand air non plus, surtout lorsque cela lui permet d'oublier son appartement un peu trop vide. Et Siam ? Siam, lui, trouve que son compagnon canin et son exécrable nouveau voisin s'entendent un peu trop bien.
Mais à Noël, tout peut arriver, surtout lorsqu'un quadrupède malicieux décide qu'il en a ras les babines que ses humains préférés se comportent comme des idiots. Si Eugène s'en mêle, gare à eux !

Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mateiva

Féminin Messages : 668

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Mar 20 Déc - 16:29

Cette nouvelle est un coup de cœur, tout simplement, car elle regroupe tout ce que j'affectionne : Noël, son ambiance, ses odeurs, ses couleurs, de la douceur, de l'amour, du rire, de l'émotion, et aussi ce petit truc qui lui confère un charme particulier : Eugène, le chien.

Avec ces quelques pages, l'auteur nous offre un récit original, où la narration est faite du point de vue d'Eugène, le chien. Eugène est un animal qui adore profondément Siam, son maître, et ce pour différentes raisons. Il nous raconte leur rencontre, leur rapprochement, et surtout, nous allons vivre à ses côtés la rencontre de Siam et du nouveau voisin Caleb. Une rencontre des plus...hum, je ne vous dirai pas, à vous de le découvrir !

Page après page, Eugène nous transporte dans un récit mêlant humour, sarcasme, tendresse, mais aussi amour, l'amour pour son maître, et vice-versa, ainsi que l'amour qui naît et qui s'apprivoise.
Siam et Caleb sont deux personnes aux caractères forts, entêtés et déterminés. Sous leur air parfois condescend, lors de leurs rencontres, vous verrez qu'ils cachent des blessures, des tristesses d'un passé qui se répercute sur le présent et qui parfois ne les guident pas dans le bon sens.

Eugène est un entremetteur hors paire, et avec ces facéties et ses réparties "au poil", il m'a fait beaucoup sourire, d'un sourire tendre et complice, surtout par ses réflexions qui m'ont faite penser à mon chien. Et oui, j'ai un boubou à la maison et je me suis souvent demandée à quoi il pouvait bien penser quand il me regarde avec ses yeux de merlan frit...des yeux si expressifs. Avec Eugène, je me suis mise à rêver que mon Hubert parlait, qu'il nous assaillait de ses idées, de ses pensées les plus profondes à notre égard, de ses reproches, de nos bêtises, dont il est le témoin privilégié, par orgueil ou par colère...tout comme le fait Eugène avec Siam et Caleb face à leur comportement légèrement puéril de temps à autre.

La plume de l'auteur est fluide, avec un langage simple et parfaitement adapté à son personnage principal. Une plume qui s'adapte à chaque personnalité des protagonistes, qui sait se faire taquine, piquante. Une plume qui apporte de l'émotion par des mots communs mais efficaces, des mots qui combinés entre eux vous procure des sentiments délicieux.
Ce que je trouve fabuleux avec Cha Raev, c'est qu'elle touche à tout, et qu'elle le réussi à la perfection. En effet, cela fait trois écrits d'elle que je lis, trois écrits de genre différent, aux ambiances différentes, aux styles différents, et à chaque fois, sa plume s'accorde à la perfection, nous procurant d'intenses sensations, toutes plus différentes les unes que les autres, avec des récits qui tiennent la route, et qui, d'une manière ou d'une autre, vous toucheront. Alors je dis : bravo.

Un joli travail également au niveau des descriptions, de l'ambiance, du contexte. Tout est dépeint avec justesse et finesse, nous transportant dans un cocon aux saveurs de l'hiver, un cocon où la magie de Noël prend place, où vous pouvez vous évader quelques minutes, voyager aux côtés de ce quadrupèdes aussi attachant qu'espiègle, vous imprégner des paysages enneigés, à la blancheur immaculée, vous délecter des instants de liberté, des instants vrais où Siam se laisse aller, où Caleb le contemple, des instants honnêtes retranscrits avec amour par Eugène.

C'est un coup de cœur total, tant pour l'originalité de l'histoire que pour sa douceur et son côté acidulé. Car même si nous sommes en plein cœur de la période de Noël, que l'histoire est tendre, drôle, pleine de joie et d'entrain, n'allez pas croire que tout n'est que guimauve, car à travers les pensées d'Eugène, nous sentons bien les peines des uns et des autres, ces petites choses du passé qui laissent des traces et un goût parfois amer.

Bref, une nouvelle que j'ai dégusté, savouré, qui m'a fait chaud au cœur et au corps, qui m'a permise pendant un instant de m'évader, de rêver, de rire. Une nouvelle que je prendrai plaisir à lire et relire tant chaque personnage m'a marqué à sa façon, avec ses qualités et ses défauts. Une mention spéciale pour Eugène, boule de poile très attachante et si perspicace.
Une magnifique romance de Noël, comme je les adore.

5/5 - COUP DE COEUR
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
smalad

Féminin Messages : 2296

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Mar 20 Déc - 17:24

bounce ça me tente , je prend !
Mounettte

Féminin Messages : 655

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Mar 20 Déc - 19:02

je n'ajouterai rien de plus à ce que Mateiva a dit car tout est déjà dit. J'ai juste adoré et dévoré cette petite nouvelle hier soir avant de me coucher. C'est juste une histoire adorable et très originale de part son point de vue !
5/5
soso39100

Féminin Messages : 812

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Mar 20 Déc - 20:46

J'ai adoré cette cette nouvelle,elle met de bonne humeur.
Elle vaut le détour de par l'originalité du narrateur.
frimousse

Féminin Messages : 432

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Mar 20 Déc - 21:14

L'histoire à l'air mignonne je prends aussi.
Clair Obscur

Féminin Messages : 1296

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Mar 20 Déc - 21:38

+ 1 !
frimousse

Féminin Messages : 432

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Mer 21 Déc - 6:44

Mateiva à tout dit, une histoire vraiment adorable mais j'aurais voulu passer plus de temps avec Eugène. Un gros coup de coeur pour moi.

lena06

Féminin Messages : 1323

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Mer 21 Déc - 19:34

très drôle et mignonne, ça fait du bien !
nickita

Féminin Messages : 20
Localisation : n´importe où mais toujours une liseuse à la main ...

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Jeu 22 Déc - 12:45

un vrai plaisir, j´ai eu un sourire tout au long de la lecture, j´ai adoré !!!!!
Karineds

Féminin Messages : 117

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Jeu 22 Déc - 19:30

mignonne tout plein !
5/6
Avis :
Cette nouvelle est innovante puisque c'est la vision d'Eugène, chien guide qui nous dirige au fil des pages. Narrant le quotidien de son maître, de sa rencontre avec le nouveau voisin de palier qui s'avère ne pas être aussi nouveau que ça au final.

Le tout assaisonné d'un humour délicieux qui vous procure des éclats de rire incontrôlable dû au côté caricatural très bien mis en avant par l'auteur.

Avec également des situations plus câlines, timides et dégoulinantes de sentimentalisme propice aux périodes de fin d'année.

Leur altercation verbale sur le pas de la porte est dès le départ comme un vent glacial venu du cercle polaire ombré d'une aurore boréale. Grâce à Eugène qui décide de mettre sa patte et son intelligence malicieuse à l’œuvre pour les réunir, le résultat est plus que surprenant.

C'est adorable et tendre, saupoudré de souvenirs douloureux, parfois d'une réalité caustique.

Or, une ambiance paisible se dégage de ce texte magnifique, une intimité veloutée, chaude et enveloppante comme un manteau de neige duveteux.

Au travers des yeux du quadrupède, nous découvrons une conception différente que l'on découvre avec ravissement. On peut aisément imaginer comment nous voit nos compagnons à quatre pattes et parfois le comportement humain doit laisser à désirer avec nos attitudes grandiloquentes, nos réactions indécises qui nous sont propre.

En parallèle, il est mis en avant que rien n'est acquis, un grain de sable peut enrayer un avenir prometteur. Et à contrario, une rencontre, un échange peut embellir ce qui a été terni.

Cependant, Eugène a de quoi devenir chèvre avec ses deux bipèdes si attachants et un peu pataud. Entre Caleb le taciturne et Siam sur la défensive, un brin renfrogné depuis qu'ils cohabitent sur le même palier. Le pauvre, il n'est pas au bout de sa truffe. Heureusement, l'indécision laisse poindre le romantisme, la surprise et bien plus encore...

C'est dans une certaine euphorie humoristique canine que je découvre phrase après phrase la magie un peu frileuse mais tentatrice de cette Nouvelle. Le tout agrémenté du côté rafraîchissant de la plume de Cha Raev qui embellie votre visage d'un sourire niais, oui vous n'y couperez pas ! Et cette douce sensation de miel bien dégoulinant qui fait briller les yeux au matin de noël.

Néanmoins, je crains qu'il m'est manqué une petite pointe de fougue et quelques descriptions supplémentaires pour pleinement me satisfaire.

En dehors de ce fait, je me suis régalée de cette douce et belle interlude de Noël fondante à souhait !
Voir le profil de l'utilisateur http://theowen.canalblog.com/
smalad

Féminin Messages : 2296

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Ven 23 Déc - 6:50

Very Happy une petite douceur pleine d'humour pour noel ! Et je ne regarde plus ma chienne avec le même regard !!! Cool Twisted Evil
Chapaf

Féminin Messages : 729

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Mer 28 Déc - 11:33

Merci pour vos retours les filles et de bonnes fêtes

Voir le profil de l'utilisateur http://cha-raev.wix.com/cha-raev
florcos

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Jeu 29 Déc - 19:19

J'ai adoré cette nouvelle, surtout du point de vue du narrateur, il m'a fait sourire tout le long de la lecture. Un vrai petit bijou à mettre au pied du sapin.
soso39100

Féminin Messages : 812

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Ven 30 Déc - 16:03

J'ai adoré cette nouvelle pour moi c'est une petite bulle de douceur
Clair Obscur

Féminin Messages : 1296

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Ven 30 Déc - 19:45

Merci pour cette adorable petite histoire !
v.d prin

Féminin Messages : 1093

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Dim 1 Jan - 5:56

Beaucoup de bonheur à lire cette nouvelle.
lolo5914

Féminin Messages : 203

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Jeu 19 Jan - 9:53

C'est une histoire très mignonne que nous raconte Eugène. Une guimauve toute douce que j'ai dégustée en buvant un latte.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.folipassagere.com
Zély

Féminin Messages : 193

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Mer 25 Jan - 20:44

Une petite lecture fluffy à souhaits, avec un narrateur atypique et attendrissant, tout le cachet de l'histoire !! On ne peut que fondre devant le flegme et la bonne humeur toute canine d'Eugène ainsi que les valses-hésitations de ses 2 pattes d'humains ^_^.
Finalement je sais pourquoi j'aime pas le format nouvelle.... c'est toujours trop court quand tu aimes !!!
Voir le profil de l'utilisateur http://lesdivagationsdezeline.eklablog.com/?logout
Ozalide

Féminin Messages : 149

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   Lun 6 Fév - 16:20

Nouvelle craquante à souhait !
I love you I love you I love you
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Noël au poil - Cha Raev   

Un Noël au poil - Cha Raev
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1