AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs

Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 21:31 par smalad

» When the moon is full T5 : Jim & Loriet Plus une seconde sans toi ! - V.D Prin
Aujourd'hui à 20:40 par Clair Obscur

» La pêche aux bons plans !
Aujourd'hui à 15:44 par smalad

» Sept larmes au creux de la mer - C.B. Lee
Aujourd'hui à 6:55 par smalad

» Feu de joie - Amy Lane
Hier à 6:52 par smalad

» Rien de spécial T3 : Here comes troubles- A.E. Via
Hier à 6:40 par smalad

» P'tit loup - Alessia Dan & Paula Stefan
Mer 20 Juin - 9:50 par aloe75

» Les Johnnies T1 : Chaise dans l'ombre - Amy Lane
Mer 20 Juin - 9:43 par mtina

» A.C.E.S T4 : Dévoreur de vies - Jordan L. Haw
Mer 20 Juin - 7:04 par smalad

» Le jardin secret du bibliothécaire - Z. Allora
Mar 19 Juin - 12:06 par ArchessNey

» Just for You T3 : Effondrement - Lily B. North
Mar 19 Juin - 7:33 par smalad

» Joli monstre - Pa' Farouche
Mar 19 Juin - 7:15 par smalad

» Pour des jours meilleurs - Matt Dejouy
Mar 19 Juin - 7:08 par smalad

» Les cow-boys T2 : Chagrin de cow-boy - Z.A. Maxfield
Mar 19 Juin - 6:40 par smalad

» Duncan Andrews T1 : Aussi pâle qu'un mort - Stephen Osborne
Lun 18 Juin - 19:53 par Telmiwai

» La noirceur des étoiles T1 : Les yeux noirs - Jessica Naide
Lun 18 Juin - 15:09 par smalad

» Mon enfer dans tes yeux T2 - Ayleen Night
Lun 18 Juin - 11:54 par Ysaline Fearfaol

» 4 pour 1 - Victoire Fayrzac
Lun 18 Juin - 7:23 par Arianouchka

» Fierté T1 : En mâle de Toi - Elle Kennedy & Sarina Bowen
Lun 18 Juin - 7:17 par smalad

» D'autres séries
Dim 17 Juin - 8:03 par Arianouchka

Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Britin

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 La route de la dune - David Mansac

Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7882
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 31
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: La route de la dune - David Mansac   Mar 15 Mar - 14:09



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Après la fin de ses études, Dylan, vingt et un ans, décide de reprendre le snack-bar hérité de son grand-père sur la côte Atlantique. Les souvenirs d’enfance vont et viennent dans sa tête, les campings, les forêts de pins et les plages interminables, mais aussi la dune qu’il voyait depuis la fenêtre de sa chambre, et derrière elle l’océan qu’il devinait. Fuyant des parents hostiles à son désir d’indépendance, Dylan a les coudées franches et il peut compter sur ses amis Esther et Erwan pour venir l’aider à faire quelques travaux avant l’ouverture. Dès son arrivée, il se sent chez lui et à sa place, avec Marguerite la gentille voisine et Tibère le chien affectueux. Son avenir est là, pour lui c’est certain, il est si fier de son snack face à la dune. Mais son courage et la fidélité de ses amis ne sont pas toujours suffisants pour dépasser et affronter ses parents qui ont le don de toujours piquer là où ça fait mal. En trouvant un jour une lampe qui ressemble à celle du génie, Dylan fait un vœu pour plaisanter : que tous ses fantasmes se réalisent. N’aurait-il pas jeté son dévolu sur Alex, le beau campeur tatoué ? Et si au bout de la route l’amour prenait le dessus ? Mais ce n’est pas si simple…


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven

Amazon
Coeur de Lune

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
Seb

avatar

Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 30
Localisation : Au pied d'un château :)

MessageSujet: Re: La route de la dune - David Mansac   Jeu 21 Avr - 8:30

Au passage, pour celles et ceux que cela intéresserait, vous pouvez choisir un roman dédicacé (pour les versions papier bien sûr !) avec un mot de l'auteur en passant sur le site de l'éditeur, il suffit de le demander au moment de la commande en commentaire ou en envoyant un message ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coeur-de-lune.fr
Mateiva

avatar

Féminin Messages : 676
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 38
Localisation : Cessy 01170

MessageSujet: Re: La route de la dune - David Mansac   Jeu 28 Avr - 16:12

Un joli roman qui m'a fait voyager et me sentir presque en vacances. Un roman tout en douceur, en tendresse.

Nous suivons un morceau de vie de Dylan, jeune homme de vingt et un an, qui reprend le snack-bar de son grand-père au décès de celui-ci. Cette reprise, c'est aussi l'occasion pour Dylan de faire sa vie comme il l'entend, loin de ses parents oppressants, de pouvoir vivre sa liberté comme il l’entend.

Dylan est une personne gentille, qui a le courage et la volonté de mener son projet à bien. Quand il arrive à destination, les souvenirs remontent à la surface, et nous nous surprenons à rêver avec lui à ses doux instants de bonheur au contact de son grand-père, des instants trop rares et fugaces, avortés par la séparation imposée par ses parents. Pour son rêve, Dylan peut compter sur le soutient indéfectible de ses deux meilleurs amis : Esther et Erwan. Ils seront à ses côtés pour l'aider dans son travail, mais pas que. Ils n'auront pas qu'un rôle de figurants dans ce roman, ils seront des personnages à part entière, et importants.

Dylan s'empoisonne l'esprit à cause de la relation avec ses parents. Des parents qui ne souhaitent pas ce que désire leur fils, et quand bien même il leur prouvera sa volonté, son sérieux et sa force, ils seront toujours là pour le coup de poignard, la remarque blessante. Le père de Dylan aura des mots très durs envers son fils, vous verrez pourquoi, des mots qui m'ont serré le cœur.

Entremêlés à tout ceci, nous suivons les histoires de cœur de Dylan. Dylan et ses hommes....Dylan et Alex...Dylan et Jérémie...
Le destin lui prouvera que l'amour, le vrai, celui qui fait vibrer, celui qui fait penser, celui qui fait ressentir, existe. Il le trouvera, et nous assisterons alors à une progression douce et lente de cet éclosion du cœur, une relation racontée avec beaucoup de pudeur, de délicatesse.

L'écriture de l'auteur est simple, fluide et m'a transporté dans un endroit un peu magique, un peu rêvé. Toutes les descriptions de paysages, d'environnement, sont sublimes, détaillées, ce qui m'a donné l'impression d'être sur la plage, d'être sur le sentier, d'être sur la terrasse du snack, et même de ressentir les jours de pluie ! Son écriture se teinte de mélancolie de temps à autre, mais aussi d'humour, et m'a apporté quelques jolis moments d'émotions.
Une plume qui nous fait de belles métaphores, ce que j'apprécie beaucoup.

Dans ce livre, il se passe beaucoup de choses, il y a tout un panel de personnages qui viennent compléter le tableau et appuie cette ambiance estivale. Il y a la voisine, Marguerite, Tibère le chien, qui deviendra un compagnon de jogging, et bien plus, pour Dylan, mais aussi d'autres personnages, dont vous découvrirez l'histoire, et où chacun viendra mettre son grain de sel, pour apporter la vie à ce roman.
Dans sa quête de liberté et d'indépendance offerte par son grand-père, Dylan en découvrira bien plus sur celui-ci, des découvertes surprenantes sur ce grand-père mal connu, et regretté.
Une lampe viendra pointer le bout de son nez et apportera un peu de mystère et de magie dans le texte.

Bref, un roman que j'ai apprécié, un roman sans prétention, sans fioriture, un roman doux, léger, où les sensations, plus que les émotions, vous accompagnent tout au long de votre lecture. Quelques passages m'ont serré le cœur, d'autres m'ont carrément fait fondre, et certains que j'ai trouvé peut-être inutile.

Ce que je retiens, c'est cette belle histoire de force d'esprit et de courage de la part de Dylan pour ce snack, et sa volonté de ne pas fléchir face à ses parents, surtout son père, si sévère et si intolérant, ainsi que cette tendre relation amoureuse qu'il tisse doucement.
Ce qui m'a marqué, c'est l'écriture de l'auteur dans la description générale du roman, le lieu, les ambiances...les métaphores.

Un joli roman pour une tendre lecture, qui vous fera passer un agréable moment, et vous fera voyager à travers les dunes et l'océan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mateiva.blogspot.fr/
MixDePlaisirs
Chroniques
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 20/10/2014

MessageSujet: Re: La route de la dune - David Mansac   Lun 16 Mai - 19:26

La route de la dune de David Mansac est un roman agréable à lire.

Dylan est un jeune homme qui démarre sa vie. Contre l’avis de ses parents, il arrête ses études pour ouvrir un snack près de la plage. Il a hérité du commerce de son grand-père qu’il connaissait peu. Volontaire, il tient tête à ses parents, et commence alors la rénovation du petit bar avec ses amis. On découvre Dylan à un moment charnière de sa vie. Il s’affranchit de la sécurité financière de ses parents, et prend ses propres décisions. C’est un personnage attachant, et on souhaite qu’il réussisse à être heureux.

Les personnages secondaires sont également intéressants entre Esther et Erwan (ses amis), les parents de Dylan, la famille de touriste, la gentille voisine, son amoureux, et même le grand-père qui malgré son absence est très présent dans l’esprit de Dylan.

Au cours de l’histoire, on suit avec intérêt Dylan dont le projet de vie prend peu à peu forme, entre les travaux, sa sexualité, les gens qu’il rencontre et la découverte de l’amour.

Ce livre fleure bon les vacances, le passage à l’âge adulte, les petits bonheurs et l’amour. Ici, pas de grand chamboulement, c’est un vrai roman contemporain qui décrit la vie de tous les jours. J’ai aimé suivre l’avancée de Dylan dans sa nouvelle vie, du moment de son arrivée jusqu’à ce que son choix de vie soit stabilisé.

Le style de l’auteur est fluide, c’est bien écrit, les phrases sont jolies. On rentre facilement dans l’histoire et on a envie de connaître la suite.

C’est donc, un livre agréable à lire, qui change de ce que l’on a l’habitude de lire dans le MM et pourtant la romance est bien présente, il apporte de la fraîcheur. Un joli roman que j'ai refermé avec le sourire.


J’ai préféré :
— Le côté vie "ordinaire" qui change.
— La correction est au top.
— L’écriture

J’ai moins aimé :
— La romance est peut-être un peu trop rapide.


Ma note :  

Service presse : Éditions Cœur de lune

Chronique by : L
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Seb

avatar

Masculin Messages : 424
Date d'inscription : 27/05/2015
Age : 30
Localisation : Au pied d'un château :)

MessageSujet: Re: La route de la dune - David Mansac   Mar 17 Mai - 20:13

Dis-moi L ^^, quand tu écris que le côté "vie ordinaire" de ce roman change des habitudes, c'est que tu penses que généralement dans le MM, beaucoup de scénarios sont plus "rêvés" et qu'ici l'histoire est plus réaliste ?
Sur le côté romance rapide, c'est le récit en général que tu aurais aimé plus long ou que l'histoire d'amour prenne plus de temps à se développer avant de se concrétiser ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coeur-de-lune.fr
MixDePlaisirs
Chroniques
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 20/10/2014

MessageSujet: Re: La route de la dune - David Mansac   Mar 17 Mai - 22:23

Pour le côté vie ordinaire.

En effet, la vie de Dylan est tout à fait normale, très réaliste, ici c'est plutôt son passage à l'âge adulte qui est traité, c'est un véritable roman contemporain, bien sûr il y a une histoire d'amour, mais ce n'est pas le sujet principal, elle fait partie de la construction de vie et de l'atteinte du bonheur de Dylan.

Si tu veux, Dylan n'a rien d'exceptionnel (comme ça, ça pourrait paraître péjoratif, mais ce n'est pas le cas.^^), Je veux dire par là qu'il plait, mais n'est pas un bombe sexuelle, il ouvre un commerce comme beaucoup de personnes chaque jour, il n'a pas un passé sombre. Il est normal quoi et sa vie aussi, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai apprécié la roman.

Pour la romance,

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La route de la dune - David Mansac   

Revenir en haut Aller en bas
 
La route de la dune - David Mansac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: R-
Sauter vers: