Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Budget - Curiosité loll 91zsoe11 Budget - Curiosité loll 81pdr712 Budget - Curiosité loll 81d19o11 Budget - Curiosité loll 81zobq11 Budget - Curiosité loll 81fryf11 Budget - Curiosité loll 71rzn811 Budget - Curiosité loll A1tlnl11 Budget - Curiosité loll 81jzya11 Budget - Curiosité loll 81b7kx11 Budget - Curiosité loll 81gama11 Budget - Curiosité loll 71tg8d12 Budget - Curiosité loll 81w1sv11 Budget - Curiosité loll 818hj-12 Budget - Curiosité loll 715qm111 Budget - Curiosité loll 81htpz11 Budget - Curiosité loll 716exa11 Budget - Curiosité loll 81g5dx11 Budget - Curiosité loll 81xsqa11 Budget - Curiosité loll 8104jh12 Budget - Curiosité loll 81uxwv11 Budget - Curiosité loll 81csca11 Budget - Curiosité loll 813k3p11 Budget - Curiosité loll 71auni11 Budget - Curiosité loll 8151k511 Budget - Curiosité loll 814kzy11 Budget - Curiosité loll 81qmnh12 Budget - Curiosité loll 81b2io12 Budget - Curiosité loll 81guty11 Budget - Curiosité loll 81kdoc11 Budget - Curiosité loll 71fkrq11 Budget - Curiosité loll 81kbve11 Budget - Curiosité loll 711tv811 Budget - Curiosité loll 81uyxx11 Budget - Curiosité loll 71ajmf11 Budget - Curiosité loll 81jubq11 Budget - Curiosité loll 81okon11 Budget - Curiosité loll 912f4-11 Budget - Curiosité loll 81qglg11 Budget - Curiosité loll 814f9y11 Budget - Curiosité loll 816tve11 Budget - Curiosité loll 71lktc11 Budget - Curiosité loll 81kkdy11 Budget - Curiosité loll 811z1s11 Budget - Curiosité loll 71xyjv11 Budget - Curiosité loll 71q1zw11 Budget - Curiosité loll 81ojo211 Budget - Curiosité loll 81kfjk11 Budget - Curiosité loll 810p1j11 Budget - Curiosité loll 81ovmh11 Budget - Curiosité loll 81fbpt11 Budget - Curiosité loll 81gini11 Budget - Curiosité loll 714uqz11 Budget - Curiosité loll 81cwcr11 Budget - Curiosité loll 81e1x211 Budget - Curiosité loll 81a-0911 Budget - Curiosité loll 81y34r11 Budget - Curiosité loll 81q0bb11 Budget - Curiosité loll 91qbze11 Budget - Curiosité loll 71tahm11 Budget - Curiosité loll 71qwta11 Budget - Curiosité loll 71cc5o11 Budget - Curiosité loll 81dl5n11 Budget - Curiosité loll 81-bcb11 Budget - Curiosité loll 914yc-11 Budget - Curiosité loll 91fmty11 Budget - Curiosité loll 81skyf11 Budget - Curiosité loll 81h1hu11 Budget - Curiosité loll 81azr711 Budget - Curiosité loll 712dla11 Budget - Curiosité loll 81gyzf11 Budget - Curiosité loll 81vyfq11 Budget - Curiosité loll 7189m-11 Budget - Curiosité loll 719zxm11 Budget - Curiosité loll 81isih11 Budget - Curiosité loll 810pie11 Budget - Curiosité loll 81mqun11 Budget - Curiosité loll 71-pvr11 Budget - Curiosité loll 81uk9b11 Budget - Curiosité loll 81a5ej11 Budget - Curiosité loll 71nkgc11 Budget - Curiosité loll 71qvhh11 Budget - Curiosité loll 81jnba11 Budget - Curiosité loll 812owv11 Budget - Curiosité loll 81ubw911 Budget - Curiosité loll 81x4rf11 Budget - Curiosité loll 81xiqi11 Budget - Curiosité loll 91usjc11 Budget - Curiosité loll 71btnw11 Budget - Curiosité loll 81dm-i11 Budget - Curiosité loll 717lwi11 Budget - Curiosité loll 91dbes11 Budget - Curiosité loll 81taby11 Budget - Curiosité loll 81u8s411 Budget - Curiosité loll 81twee11 Budget - Curiosité loll 71ve4s11 Budget - Curiosité loll 81lgd711 Budget - Curiosité loll 71u92y11 Budget - Curiosité loll 71-vlr11 Budget - Curiosité loll 61gb2-11 Budget - Curiosité loll 813rrc11 Budget - Curiosité loll 81dg9u11 Budget - Curiosité loll 81crts11 Budget - Curiosité loll 81febx11 Budget - Curiosité loll 81ozkr11 Budget - Curiosité loll 61omop11 Budget - Curiosité loll 81mjtu11 Budget - Curiosité loll 51fiqd11 Budget - Curiosité loll 512a-c11 Budget - Curiosité loll 81c9iy11 Budget - Curiosité loll 71dhc511 Budget - Curiosité loll 818yh711 Budget - Curiosité loll 81qrs311 Budget - Curiosité loll 81ze6i11 Budget - Curiosité loll 71iv2r11 Budget - Curiosité loll 71hepx11 Budget - Curiosité loll 81xhrd11 Budget - Curiosité loll 815rjp11 Budget - Curiosité loll 81kjzx11 Budget - Curiosité loll 81uyb611 Budget - Curiosité loll 81ykyb11 Budget - Curiosité loll 81wnuo11 Budget - Curiosité loll 81immh11 Budget - Curiosité loll 71gnyj11 Budget - Curiosité loll 8117-x11 Budget - Curiosité loll 71c35n11 Budget - Curiosité loll 71nkbj11 Budget - Curiosité loll 81unzy11 Budget - Curiosité loll 81jnot11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Seigneurs de la discorde T3 : Tout croc dehors - Jocelynn Drake
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeHier à 15:55 par Pandorica

» Intentions Voilées T3 : Lune Noire - Elle Keaton
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:47 par smalad

» La meute de White Mountains T1 : Wizard - Nancy Adler
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:44 par smalad

» Cachés dans l’ombre - Andrew Grey
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:42 par smalad

» Les Enquêtes Blackwood T2 : Le Chant des Eternels - LD TUDOR
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:35 par smalad

» Honeybridge T2 : M. Important - Lucy Lennox et May Archer
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:49 par smalad

» The guards T1 : the otaku - L. MARLOWE
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:42 par smalad

» Love as savior - Lara Simmon
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:31 par smalad

» Sexe & Chaos T1 : La route sans retour - K.A. Merikan
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:23 par smalad

» Les lopcande T5 : Le Clan: Yanaël et les siens - Nathalie Marie
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:08 par smalad

» De Sang Royal T1 : Le sang qui nous lie - Karla Nikole
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:20 par smalad

» Intentions Voilées T4 : Divulgation complète - Elle Keaton
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:34 par smalad

» La meute égarée T6 : Coalition féline - Stephani Hecht
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:23 par smalad

» Fog City T1 : Le Prince des Tueurs - Layla
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:19 par smalad

» Black & White Episode 10 : Grey's Anatomy - A.J. Avallon
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:14 par smalad

» Logan - Samuel Champagne
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:09 par smalad

» Un océan d'amour - Nic Starr
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:05 par smalad

» Texan - Lisa NK
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:52 par smalad

» Murder by magic T4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Thomas Andrew
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:43 par smalad

» Séduit par un prince - Shiny AnRo
Budget - Curiosité loll Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:01 par Pandorica

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Budget - Curiosité loll

Aller en bas 
+8
souveraine
pitou
Oribelle
BabyBlack
italia
Raven Eli
Cate V.
helselene
12 participants
AuteurMessage
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 13:21

Alors oui, je suis curieuse.

Plusieurs ici ont déjà donné comme raison pour être passés au numérique le budget livres.
Comme quoi ça leur coûte moins cher depuis qu'ils sont en numérique.

Est-ce qu'il y a vraiment une différence dans le montant par apport au papier entre ce que vous dépensé maintenant et avant?

Avez-vous un budget fixe ou ça dépend du moment?

Si vous êtes en couple, que dit votre moitié de votre frénésie pour les livres?

Qu'elles raison vont faire qu'un livre sera pour vous impossible à passer outre malgré le budget?

Vous n'êtes pas obligé de me donner un montant de toutes vos dépenses loll et vous pouvez aussi me dire votre avis sans répondre aux pistes de questionnement que j'ai posté. Je suis vraiment curieuse.

Bon moi, mon budget livre n'a pas diminué, très loin de là. En fait la différence est plus dans la quantité. Avant j'avais 4 livres pour 100$ maintenant j'en ai 17 pour le même prix (là ce sont des estimations). Donc, je dépense tout autant mais j'en ai plus pour mon argent.

Je n'ai pas de budget fixe pour les livres, ça dépend des mois, selon mes dépenses autres. La plus part du temps, je paye toutes mes factures et je m'amuse avec le reste et comme les livres sont souvent un plaisir certain pour moi, je préfère mettre mon argent de ''je peux me payer une folie'' la-dedans plutôt que dans des chaussures, des coiffures etc...

Je n'ai pas de conjoint donc pas besoin d'expliquer quoique ce soit oufffff Budget - Curiosité loll 2289593122

Les livres des auteurs que j'aime beaucoup sont des must have, les livres d'une série que je suis (genre le Thirds 5 qui sort bientôt) sont pratiquement toujours des achats inévitable pour moi. Les livres très bien côtés, ceux avec une belle couverture, ceux qu'une amie va me conseiller fortement et ceux que je vois passer sur le forum. Ça en fait beaucoup.

Je surveille aussi les promos et je vais parfois acheter une grande quantité de livres en promotion avec des pré-commande aussi et ensuite être sage pour le reste du mois Twisted Evil
Ainsi les livres que je sais que je vais vouloir de toute façon, je les achète quand je vois le prix au plus bas.

Le fait que je suis une personne très compulsive et que j'ai une PAL, une wishlist et un section de pré-commande très chargées, fait en sorte que je n'arrive pas à tout lire ce que j'achète sniffff. Dans le fond ça ne me dérange pas trop, je me dis qu'un jour je vais être contente de les lire quand je vais retomber dessus. C'est juste un peu frustrant.

Le gros point positif avec le numérique est quand je veux un livre, il ne me faut que 3 minutes pour l'avoir dans ma liseuse et pouvoir commencer la lecture. Avant comme je suis d'une petite ville je devais attendre, soit qu'il soit dispo dans un point de vente ou commander par la poste et d'une façon ou d'une autre, il y en avait pour des jours.

Merci à ceux et celles qui vont répondre, je suis vraiment curieuse de voir si vos habitudes d'achats ont changées avec l'arrivée du numérique.





Revenir en haut Aller en bas
Cate V.

Cate V.


Féminin Messages : 725
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 46
Localisation : Landes

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:25

Alors si je fais le compte juste pour 2015 j'en suis à 185 livres rien que pour amazon donc en ajoutant les autres je dois être à 200. Si tu fais juste une moyenne de 5 Euros le livre on est a 1000 euros soit environs 170 euros de budget livre par mois .... OMG What a Face affraid What a Face  (viens de comprendre pourquoi je bouffe de la laitue). clairement vu le prix des MM en papier je pourrais pas me permettre de les avoir tous si y avait pas le numérique.

Je dirais comme toi que c'est plus dans la quantité et que dans le montant ... avant ma liseuse j'avais à peu pres les mêmes dépenses mais avec 3 ou 4 fois moins de lecture ... le numérique rend boulimique xD

Concernant ma "moitié", je lui demande pas son avis ... est ce que j'ai jamais discuté le budget moto ? non donc ... Bon concernant cette partie de tes questions on va dire comme pour FB que c'est "compliqué" lol

Quand je veux un livre il me le faut tout de suite .... (je voue un culte à l'achat instantané amazon) si j'ai pas le budget je m'en fou je m'arrangerais après ... mon fils adore les pâtes toute façon lol
Revenir en haut Aller en bas
Raven Eli

Raven Eli


Féminin Messages : 362
Date d'inscription : 24/05/2014
Age : 34
Localisation : Quelque part dans le sud au soleil

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 14:37

Tout comme dit plus tôt, c'est pas tant le budget que le nombre de numérique que tu achètes comparé au papier. Genre pour 1 papier tu as minimum 2 numérique. Et quand tu es une boulimique de lecture bah tu cherches pas plus loin XD
Malgré tout il y a certains auteur pour lesquels je n'hésite pas à acheter tout de suite du format papier !

Je peux pas donner de montant parce que ça varie vraiment selon les mois ^^
Homme n'a rien à dire. Chacun ses passe-temps hein!
Sinon je suis comme Cate V. Une grande adepte de l'achat instantané, j'ai horreur d'attendre XD
Revenir en haut Aller en bas
http://Eleacain.weebly.com
italia

italia


Féminin Messages : 910
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 50
Localisation : petite ville

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:15

J'achète sur l'instant et je précommande.Je n'ai pas de budget fringues ni autres,tout passe dans mes livres.J'achète beaucoup numérique(prix oblige)mais aussi papier,tous les livres ne sortent pas en numérique et j'achète les livres papiers qui m'ont beaucoup plus ou les séries des auteurs que j'aime (j'avoue avoir un faible pour le papier).Je ne fais pas l'impasse sur la suite de mes séries et des auteurs que j'aime IMPOSSIBLE. Mon budget est de 150 mais je le dépasse souvent, très très souvent lol! Depuis que j'ai mon kindle,j'en ai plus qu'avant,mais du coup je n'arrive pas à tout lire surtout que je ne peux pas lire tout les jours.Mon homme rouspète pour le principe,ba oui il sait qu'il parle dans le vent et que son avis me passe au dessus de la tête Budget - Curiosité loll 2289593122 Et puis il m'aime non? Budget - Curiosité loll 1850181176
Revenir en haut Aller en bas
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:55

Ce que je pensais ce confirme Budget - Curiosité loll 2289593122

Ce n'est pas tant l'économie qui prévaut que la quantité de livres que l'ont peut se permettre. Very Happy

J'ai fais le calcul, sur amazon ou j'achète le moins j'ai 111 livres, sur allromance que j'ai découvert juste début octobre 531 et sur dreamspinner 186 mon premier achat est de début septembre. Donc 828 livres en environ 10 mois, donc 80 livres par mois et pour le prix je vous laisse compter lolll.

En fait je ne crois pas que ce soit véritablement une bonne moyenne mais bon. Je dirais que ça va plus de 50$ à 250$ par mois, ça dépend des promos et des sorties mais je prend aussi des livres vraiment pas cher à 1$ et des gratuits si ils semblent bien.
Revenir en haut Aller en bas
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:57

Euh et je lis quoi 20 par mois, on voit pourquoi je me lamente que je n'arrive pas à tous lire. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:03

Personnellement je lis beaucoup mais j'achète très peu. Je n'achète que les m/m pas disponibles autrement et qui me tentent vraiment mais comme ça n'est pas du tout l'essentiel de mes lectures, j'emprunte énormément dans les bibliothèques ou à des amis.

Je dépense peut-être une centaine de $$ par année, tous genres confondus. Je n'ai pas vraiment les moyens d'acheter plus.

Mon conjoint ne dit rien, dans le sens où nos finances sont gérées ensembles. On s'entend dès le départ sur ce qu'on dépense pour le quotidien (bouffe, maison, voiture) et sur les extras. Chez moi l'argent n'a jamais été un conflit avec mon amoureux donc.
Revenir en haut Aller en bas
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:39

Alaska ma question était plus si oui ou non votre budget livres avait changé avec le numérique et ta réponse est égale aux autres, c'est à dire ''pas vraiment''

Je me posais la question car je le disais plus haut, souvent quand les gens me voient avec ma liseuse et m'approche pour avoir des informations, je me fais dire ''les livres doivent coûter moins chers?'' alors que dans les fait, je trouve que certains livres sont plus chers que le format poche et que mon budget livre n'a pas du tout changé car comme je suis une lectrice et peu maboule, j'achète juste assez de livres pour couvrir mon budget pas moins qu'avant.

Je me demandais si c'était le cas pour d'autres ou si vraiment pour certaines l'économie en valait la peine.
Revenir en haut Aller en bas
BabyBlack

BabyBlack


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : À moto, sur la Route 66

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:46

J'aime lire et j'aime les livres! J'ai une pièce qui en contient beaucoup! Mon but? En couvrir les 4 murs!! J'en demande à Noël et à mon anniversaire ou je les achète! Mais j'aime bien aussi aller à la bibliothèque pour en emprunter. Dernièrement, j'en ai commandé 2 sur Dreamspinner pour ma liseuse, pas chers, facile, rapide... dangereux! Razz Tous les moyens sont bons!

Mon conjoint ne dit rien et je ne dis rien non plus sur ces dépenses. C'est la même poche et nous savons ce que nous pouvons nous permettre ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 17:47

helselene a écrit:
Alaska ma question était plus si oui ou non votre budget livres avait changé avec le numérique et ta réponse est égale aux autres, c'est à dire ''pas vraiment''

Alors non ça n'a pas changé. J'empruntais les livres papier et j'emprunte maintenant (toujours en bibliothèque) les livres numérique. Mon volume d'achat n'a pas changé.
Revenir en haut Aller en bas
BabyBlack

BabyBlack


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 17/02/2015
Localisation : À moto, sur la Route 66

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:06

Mon volume d'achat n'a pas changé non plus!
Revenir en haut Aller en bas
Oribelle

Oribelle


Féminin Messages : 191
Date d'inscription : 05/06/2014
Age : 41

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:55

Je suis passée au numérique un peu prêt au même moment que mes grandes augmentation de salaire. Je n'ai pas un budget livre à proprement parler, mais un budget loisirs qui comprends les livres les jeux vidéo, le ciné etc... Le but de ce budget est de me sensibiliser à ces dépenses surtout pour les livres. Si je ne fait pas gaffe, je peux dépenser beaucoup trop.

Depuis que j'ai mon smartphone je suis et référence mes dépenses sur l'application de ma banque. Ce qui me permet de voir ce que j'ai dépensé en livre sur l'année passée et cette année. L'année dernière j'ai dépensé 976€ et cette année j'ai déjà dépassé les 400€. Helesene, je crois que tu me bas à plate couture :p

Mais mon achat est aussi lié à ma façon d'organiser mes PAL... J'en ai deux. La longue sur calibre et la courte sur ma liseuse. Courte étant relatif, elle dépasse actuellement les 100 livres. D'où actuellement j'essaie d'éviter d'acheter sauf coup de coeur et promo sur mes wishlist. En général, les livres de ma wishlist passe directement à la PAL courte à de rare exception comme la "Roue du temps" que je garde pour quand je les aurais tous. Je les achète à leur sortie surtout pour soutenir Bragelonne/Milady pour la suite de la traduction.

Le numérique permet à budget équivalent de lire plus. Mais je pense que si j'étais encore en papier, je serais sur le mix d'avant : achat/bibliothèque. Ça permet d'alléger le budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:24

Je crois que mon budget est près de celui de Cate mais pas si loin du tiens, tu sais le nombre de livres ne comptes pas comme je dis il inclus les gratuits et ceux de très bas prix. Sur Allromance tous les 10 livres achetés, tu reçois un livre gratuit. Donc après 100 achat, tu as 10 livres gratuit, ce qui fait monter le nombre de livres plus vite. Donc sur les 530 livres de ma librairie 50 ne m'ont rien coûtés, d'autres était déjà gratuits et d'autres vraiment pas chers, on ne peut pas utiliser le nombre de livres pour établir le budget.
Revenir en haut Aller en bas
pitou

pitou


Féminin Messages : 1693
Date d'inscription : 09/02/2015
Age : 29
Localisation : pas loin

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeJeu 2 Juil - 21:07

Alors je vous la fait courte, moi mon budget n'a pas changé et dépend entièrement de ce que je vais dépenser dans le mois, pour les factures, le miam-miam etc.. mais en général il varie de 10€ à 100€...
Et j'achète dès que je peux en papier (quoique le mm en papier c'est tout récent et ne concerne que les coups de coeur)
Revenir en haut Aller en bas
souveraine

souveraine


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 21/05/2014
Age : 108
Localisation : En transylvanie

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeVen 3 Juil - 9:31

Hello,
donc moi les livres c'est beaucoup de numériques (moins cher pour les romans) Very Happy
le papier neuf pour les livres de chez niddheg (je suis une fan absolue de leur ecrits aussi bien bd que romans) Budget - Curiosité loll 627793319 Budget - Curiosité loll 627793319 Budget - Curiosité loll 627793319 Budget - Curiosité loll 627793319 , le coup de cœur Budget - Curiosité loll 30163715 ou les livres dédicacé (VD - cendre even - sevice militaire) Budget - Curiosité loll 396450101
autrement de l'occaz (yaoi essentiellement) donc je fait plutôt dans le budget bouquin que chaussure (koi ke)
je n'ai pas de budget mensuel mais au nombre de livres que j'ingurgite Budget - Curiosité loll 4046736178 il doit être phénoménale annuellement (entre 3 et 5 livres semaines) donc a 20 euros le livre papier chez certaine ME c'est impossible Budget - Curiosité loll 3011974227
Revenir en haut Aller en bas
Marici

Marici


Féminin Messages : 151
Date d'inscription : 09/03/2015
Age : 33
Localisation : Québec

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeVen 3 Juil - 22:50

Je trouve qu'il y a une différence, car je peux acheter plus et payer moins cher, toutes sortes de livres confondues. En papier, j'achète moins maintenant, mais souvent, j'achetais des formats poche pour les romans, à part sauf que je voulais vraiment lire et que j'achetais à leurs sorties. Évidememnt, comme tout le monde, j'aime profiter des promotions et pas payer le plein prix.

Aussi, maintenant, j'achète selon ma capacité de lire (le temps) ou que je SAIS que je vais lire à un moment donné. Tant de livres papier prennent la poussière dans ma biblio...

Mon budget a varié selon les années, n'ayant eu que des emplois contractuels ou à temps partiel et je n'ai encore d'emploi à temps plein, contractuel ou non. Donc, pour le moment, j'ai tendance à ne pas faire un budget loisirs fixe, mais plutôt des dépenses pour se faire plaisir (concerts, vêtements, ciné, restos, objets que j'ai besoin, etc.) et j'achète selon mes moyens. Pour le moment, j'ai deux stages en même temps et je suis pas payé, donc... Par contre, quand je pourrais, je ferais un budget plus fixe selon chaque catégorie d'achats.

Je suis célibataire, mais si je devais tenir un budget à deux, c'est évident que si l'on doit se serrer la ceinture pour les dépenses non-essentielles, il faut faire un effort commun.

J'avoue que quand j'ai de l'argent, il a tendance à me brûler les doigts et que je suis féminine en plus (ah tiens si je faisais une razzia chez Lush, ah tiens si je m'achetais tel vêtement, tel nouveau rouge à lèvres, etc. etc. Budget - Curiosité loll 1850181176 ). Pour le choix des livres, je peux être raisonnable et attendre ! Le résumé, le titre, un peu la couverture (mais j'achète jamais que pour la couverture), vont m'influencer. Même pour les auteurs que j'adore, je peux passer mon chemin pour les livres ou ne pas accrocher à l'histoire comme je le pensais quand j'achète pour les encourager. C'est un peu la même chose en musique, en cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.fictionpress.com/~marici
Adorelire

Adorelire


Féminin Messages : 335
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 44
Localisation : Montréal Québec

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeDim 5 Juil - 0:18

Pour moi de un l'achat numérique prend beaucoup moins de place au début Ca a été une adaptation parce que pour moi rien ne valait un bon livre papier .

La différence c'est que pour le prix d'un livre papier en moyenne je me paye trois ou quatre numérique dépendant du prix du papier mais je m'achète plus de livres qu'avant parce que ils sont plus facile a avoir sans detour ni déplacement et à la date voulu . J'essaie tout de même à me limiter à deux livres par semaine des fois trois si je ne peux résister

Mon conjoint ne dit rien parce que lui dépense dans autre chose mais aussi avec les point prime de certain magasin je m'accumule des points qui me donne de l'argent et avec cette argent je l'échange contre des carte Amazon !!! Alors de ce côté pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mawya

Mawya


Masculin Messages : 394
Date d'inscription : 27/04/2015

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:43

Hum, je n'ai pas de budget livre.
Au début, je ne voulais que du papier. Je me suis intéressé au genre MM que sous ce format.
Format restreint, finalement. Donc je me suis converti.
Et quelle surprise devant les nombreux titres et les tarifs proposés.
Là, j'ai flambé...
Après, en ce moment, je surveille mes dépenses.
Beaucoup de livres que je voudrais acheter mais les vacances approchant, je fais attention au budget.
Je me rattraperai sans doute à la rentrée Wink
Revenir en haut Aller en bas
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitimeDim 5 Juil - 20:03

En fait j'achète à l'envie et le numérique parfois pas cher fait exploser mon budget surtout parce que c'est si facile de succomber depuis chez soit.

Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Budget - Curiosité loll Empty
MessageSujet: Re: Budget - Curiosité loll   Budget - Curiosité loll Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Budget - Curiosité loll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hell-e (mes délires loll)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: En Première Page :: Infos/Questions/Aide/Autres :: Blabla-
Sauter vers: