Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Piratage et prêt 91zsoe11 Piratage et prêt 81pdr712 Piratage et prêt 81d19o11 Piratage et prêt 81zobq11 Piratage et prêt 81fryf11 Piratage et prêt 71rzn811 Piratage et prêt A1tlnl11 Piratage et prêt 81jzya11 Piratage et prêt 81b7kx11 Piratage et prêt 81gama11 Piratage et prêt 71tg8d12 Piratage et prêt 81w1sv11 Piratage et prêt 818hj-12 Piratage et prêt 715qm111 Piratage et prêt 81htpz11 Piratage et prêt 716exa11 Piratage et prêt 81g5dx11 Piratage et prêt 81xsqa11 Piratage et prêt 8104jh12 Piratage et prêt 81uxwv11 Piratage et prêt 81csca11 Piratage et prêt 813k3p11 Piratage et prêt 71auni11 Piratage et prêt 8151k511 Piratage et prêt 814kzy11 Piratage et prêt 81qmnh12 Piratage et prêt 81b2io12 Piratage et prêt 81guty11 Piratage et prêt 81kdoc11 Piratage et prêt 71fkrq11 Piratage et prêt 81kbve11 Piratage et prêt 711tv811 Piratage et prêt 81uyxx11 Piratage et prêt 71ajmf11 Piratage et prêt 81jubq11 Piratage et prêt 81okon11 Piratage et prêt 912f4-11 Piratage et prêt 81qglg11 Piratage et prêt 814f9y11 Piratage et prêt 816tve11 Piratage et prêt 71lktc11 Piratage et prêt 81kkdy11 Piratage et prêt 811z1s11 Piratage et prêt 71xyjv11 Piratage et prêt 71q1zw11 Piratage et prêt 81ojo211 Piratage et prêt 81kfjk11 Piratage et prêt 810p1j11 Piratage et prêt 81ovmh11 Piratage et prêt 81fbpt11 Piratage et prêt 81gini11 Piratage et prêt 714uqz11 Piratage et prêt 81cwcr11 Piratage et prêt 81e1x211 Piratage et prêt 81a-0911 Piratage et prêt 81y34r11 Piratage et prêt 81q0bb11 Piratage et prêt 91qbze11 Piratage et prêt 71tahm11 Piratage et prêt 71qwta11 Piratage et prêt 71cc5o11 Piratage et prêt 81dl5n11 Piratage et prêt 81-bcb11 Piratage et prêt 914yc-11 Piratage et prêt 91fmty11 Piratage et prêt 81skyf11 Piratage et prêt 81h1hu11 Piratage et prêt 81azr711 Piratage et prêt 712dla11 Piratage et prêt 81gyzf11 Piratage et prêt 81vyfq11 Piratage et prêt 7189m-11 Piratage et prêt 719zxm11 Piratage et prêt 81isih11 Piratage et prêt 810pie11 Piratage et prêt 81mqun11 Piratage et prêt 71-pvr11 Piratage et prêt 81uk9b11 Piratage et prêt 81a5ej11 Piratage et prêt 71nkgc11 Piratage et prêt 71qvhh11 Piratage et prêt 81jnba11 Piratage et prêt 812owv11 Piratage et prêt 81ubw911 Piratage et prêt 81x4rf11 Piratage et prêt 81xiqi11 Piratage et prêt 91usjc11 Piratage et prêt 71btnw11 Piratage et prêt 81dm-i11 Piratage et prêt 717lwi11 Piratage et prêt 91dbes11 Piratage et prêt 81taby11 Piratage et prêt 81u8s411 Piratage et prêt 81twee11 Piratage et prêt 71ve4s11 Piratage et prêt 81lgd711 Piratage et prêt 71u92y11 Piratage et prêt 71-vlr11 Piratage et prêt 61gb2-11 Piratage et prêt 813rrc11 Piratage et prêt 81dg9u11 Piratage et prêt 81crts11 Piratage et prêt 81febx11 Piratage et prêt 81ozkr11 Piratage et prêt 61omop11 Piratage et prêt 81mjtu11 Piratage et prêt 51fiqd11 Piratage et prêt 512a-c11 Piratage et prêt 81c9iy11 Piratage et prêt 71dhc511 Piratage et prêt 818yh711 Piratage et prêt 81qrs311 Piratage et prêt 81ze6i11 Piratage et prêt 71iv2r11 Piratage et prêt 71hepx11 Piratage et prêt 81xhrd11 Piratage et prêt 815rjp11 Piratage et prêt 81kjzx11 Piratage et prêt 81uyb611 Piratage et prêt 81ykyb11 Piratage et prêt 81wnuo11 Piratage et prêt 81immh11 Piratage et prêt 71gnyj11 Piratage et prêt 8117-x11 Piratage et prêt 71c35n11 Piratage et prêt 71nkbj11 Piratage et prêt 81unzy11 Piratage et prêt 81jnot11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Les Seigneurs de la discorde T3 : Tout croc dehors - Jocelynn Drake
Piratage et prêt Icon_minitimeHier à 15:55 par Pandorica

» Intentions Voilées T3 : Lune Noire - Elle Keaton
Piratage et prêt Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:47 par smalad

» La meute de White Mountains T1 : Wizard - Nancy Adler
Piratage et prêt Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:44 par smalad

» Cachés dans l’ombre - Andrew Grey
Piratage et prêt Icon_minitimeMer 15 Mai - 15:42 par smalad

» Les Enquêtes Blackwood T2 : Le Chant des Eternels - LD TUDOR
Piratage et prêt Icon_minitimeMer 15 Mai - 8:35 par smalad

» Honeybridge T2 : M. Important - Lucy Lennox et May Archer
Piratage et prêt Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:49 par smalad

» The guards T1 : the otaku - L. MARLOWE
Piratage et prêt Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:42 par smalad

» Love as savior - Lara Simmon
Piratage et prêt Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:31 par smalad

» Sexe & Chaos T1 : La route sans retour - K.A. Merikan
Piratage et prêt Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:23 par smalad

» Les lopcande T5 : Le Clan: Yanaël et les siens - Nathalie Marie
Piratage et prêt Icon_minitimeVen 10 Mai - 8:08 par smalad

» De Sang Royal T1 : Le sang qui nous lie - Karla Nikole
Piratage et prêt Icon_minitimeJeu 9 Mai - 12:20 par smalad

» Intentions Voilées T4 : Divulgation complète - Elle Keaton
Piratage et prêt Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:34 par smalad

» La meute égarée T6 : Coalition féline - Stephani Hecht
Piratage et prêt Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:23 par smalad

» Fog City T1 : Le Prince des Tueurs - Layla
Piratage et prêt Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:19 par smalad

» Black & White Episode 10 : Grey's Anatomy - A.J. Avallon
Piratage et prêt Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:14 par smalad

» Logan - Samuel Champagne
Piratage et prêt Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:09 par smalad

» Un océan d'amour - Nic Starr
Piratage et prêt Icon_minitimeJeu 9 Mai - 8:05 par smalad

» Texan - Lisa NK
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:52 par smalad

» Murder by magic T4 : Jusqu'à ce que la mort nous sépare - Thomas Andrew
Piratage et prêt Icon_minitimeMar 7 Mai - 10:43 par smalad

» Séduit par un prince - Shiny AnRo
Piratage et prêt Icon_minitimeLun 6 Mai - 19:01 par Pandorica

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Piratage et prêt

Aller en bas 
+2
helselene
seriallectrice
6 participants
AuteurMessage
seriallectrice

seriallectrice


Féminin Messages : 1957
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'est de la France...

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:53

Je me ballade sur le site et sur la page du livre "Enzo" je vois que Stedition ne fait plus de numériques pour cause de piratage. Alors voilà, du coup je me pose une question:
concrètement, pour les ME, quelle est la différence entre quelqu'un qui va acheter un livre numérique et le faire tourner et quelqu'un qui va acheter un livre papier et le prêter? Je ne comprends pas pourquoi ils ne font plus de numérique. Je précise que j'achète TOUJOURS mes livres numériques, que je me refuse à en pirater et à les partager (et je suis bien évidement contre cette pratique qui tue les ME et par extension les auteurs) mais en revanche je prête mes livres papier et aucune loi ne l'interdit ni ne le réprouve que je sache, pourtant la personne à qui je prête mon livre ne l'achètera pas donc dans un sens en faisant ça je participe aussi, mais d'une manière totalement involontaire, à une sorte de "piratage" non? Idem quand on me prête un livre...
C'est peut-être une question bête et très naïve mais je m'interroge. Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:10

Je crois Serial que la différence ce trouve dans la quantité. Quand tu prêtes ton livre à une amie ou un parent, ce n'est que quelques personnes et tout le monde l'a toujours fait et il faut aussi compter avec les bibliothèques qui offre aussi des prêts.

Par contre si tu places un livre sur une plate-forme de téléchargement ce sont peut-être 500 personnes qui vont le prendre sans un remords. C'est beaucoup de ventes perdues même si plusieurs de ces personnes ne l'auraient pas acheté de toute façon.

Il faut je crois être conscient que les auteurs gagnent leur vie avec les livres et qu'ils doivent pouvoir continuer à nous offrir du rêve. Comme d'un autre côté, la culture est pour moi un droit pour tout le monde.

Alors si tu prêtes un livre à une personne, pour lui faire connaître un auteur que tu aimes. Pour lui offrir la chance de lire car cette personne n'est pas riche. Pour faire vivre à un autre un voyage littéraire etc.... Je ne suis pas contre, les clubs de lectures avec échange de livre etc... même numérique ça ne me dérange pas.

Reste à mesurer nos actes.
Revenir en haut Aller en bas
Valéry Kumfu

Valéry Kumfu


Féminin Messages : 170
Date d'inscription : 10/08/2014

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:15

Je pense que la différence est une question d'ampleur. Je me permets aussi de partager certains de mes livres numériques avec une amie, parfois (même si la plupart du temps, on les achète en fait chacune), mais ça ne va pas très loin. Des bouquins papier, pareil : on en prête (on en a tous dans notre bibliothèque qui ne sont pas à nous, d'ailleurs), mais ça ne représente pas un nombre très important.
Dans le piratage, l'ampleur est tout à fait différente : c'est de la mise à disposition à inconnus, d'un nombre extrêmement important d'ebooks, à un nombre illimité de personnes... Rien à voir.

Concernant la décision de Stedition, je ne suis pas ce qui se passe chez cet éditeur, mais je pense qu'une telle décision va à l'encontre de son intérêt. Mais bon, chaque éditeur fait les choix qu'il estime être les meilleurs, de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.baran-tiefenbrunner.com/
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 16:40

Pour moi, oui, il y a une différence et comme il est dit c'est au niveau de la quantité.
Le prêt de livre papier ou numérique à des proches est par toute logique limité... sauf si tu as 1000 poches ^^
Donc le manque à gagner pour les deux partie, auteur et éditeur, est bien plus important.
C'est pourquoi JE ne condamnerai jamais le partage mais suis contre le téléchargement meme si j'avoue avoir téléchargé à mes début dans le monde numérique x_x


Dernière édition par Mixjux le Ven 29 Mai - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
seriallectrice

seriallectrice


Féminin Messages : 1957
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'est de la France...

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:27

Oui c'est sûr que vu sous cet angle ma question est très c**** lol!
Moi j'étais plutôt restée à un niveau de piratage à petite échelle - naïve que je suis!! -(genre comme quand on pirate un film ou une chanson quoi), mais c'est vrai que pour pouvoir les pirater il faut bien que ces livres (films/ séries/ chansons) se retrouvent sur une plateforme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:36

Je me permet une petite parenthèse: le cas des bibliothèques est différent d'un prêt personnel entre amis. Les bibliothèque retourne un montant d'argent annuellement aux auteurs pour les prêts. Idem pour les bibliothèques qui offrent des prêts numériques. Le nombre de livres empruntables pour un titre n'est pas illimité et le retour est aussi fait aux auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Black

Cassie Black


Féminin Messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 37

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 17:59

La différence est aussi dans le fait que le prêt est toléré dans le cadre du cercle familial. C'est-à-dire à nos proches.
Mettre un document sur une plateforme à la disposition de tous dépasse le cadre et devient illégal.
Revenir en haut Aller en bas
http://antredecassie.free.fr/
helselene

helselene


Féminin Messages : 2084
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 52

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:45

Je suis d'accord avec toi Alaska pour les bibliothèques mais moi quand j'étais jeune, j'habitais dans un très petit village du nord et notre biblio c'était tous les livres que les gens avait dans leur placards qu'ils avaient donnés Smile

Il y a aussi les biblio de rue, qui sont populaires en Amérique, ce sont des petites boîtes souvent fort jolies que les gens ont devant leur maison et ou ils mettent des livres qu'ils veulent prêter à ceux qui veulent bien les lire et ils ne se font pas arrêter par la police pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
fjudy

fjudy


Féminin Messages : 925
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 42
Localisation : Gard

Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitimeVen 29 Mai - 21:21

Il faut surtout prendre conscience qu'un auteur gagne trois fois rien.

Très peu arrivent à vivre de leur plume, donc je pense qu'il est important de se dire qu'en piratant un fichier sur une plateforme ou en le mettant en ligne, on tue un peu cet auteur.

Après si on prête un fichier à une copine il faut tout même savoir que la loi l'interdit. (même si moralement, bien sûr, il n'y a rien de mal à cela).

Sur un livre papier on peut aussi le revendre, et l'auteur ne touche rien de ces ventes là. Pourtant moi  la première j'achète d'occasion, car c'est moins cher.

Ensuite je ne suis partisane de montrer du doigt les pirates, ni de mener campagne contre eux. Les lois sur le numériques sont mal faites et parfois absurdes. DRM qui ennuient les acheteurs pas les pirates, prix des ebook exorbitants ( j'ai vu un livre numérique que j'ai envie d'acheter à 17 euros !), prêt interdit, etc...

Le dialogue est à mon sens bien plus productif, petit à petit les personnes qui piratent se rendent compte les auteurs ont besoin de vivre. Il y a des mesures qui ont été mises en place par des pirates eux-mêmes : comme des cagnottes : vous donnez un montant fixe par mois et en fonction du nombre de clic sur les œuvres dans le mois votre argent est partagé entre les auteurs. (problème j'arrive plus à me souvenir du nom du site^^)

J'avais fait passer sur facebook une émission avec Bernard Werber où il parlait de ce problème, et en fait il disait qu'il fallait rendre l'ebook intéressants avec des bonus (par exemple les scènes coupées) ou de la musique, donner envie d'acheter, quoi.

Tout ça pour dire que j'achète mes ebooks parce que moralement ça m'ennuie que mes collègues auteurs ne soit pas rémunérées pour leur travail, mais je ne compte pas faire la guerre à ceux qui téléchargeront mes livres non plus. J'ai juste envie de leur dire que s'ils ont aimé ce que je fais d'acheter la prochaine fois ou de commenter mes écrits sur les sites prévus à cet effet afin de donner envie aux gens d'acheter. En gros soutenez-moi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://julieforgeron.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Piratage et prêt Empty
MessageSujet: Re: Piratage et prêt   Piratage et prêt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Piratage et prêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: En Première Page :: Infos/Questions/Aide/Autres :: Blabla-
Sauter vers: