AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» [Jeu] Devinez qui je suis...
Aujourd'hui à 19:33 par CATHOUM

» Photos SWAP 2017
Aujourd'hui à 16:55 par Clair Obscur

» Une Histoire de famille T1 : Rencontres - Ninou Cyrico
Aujourd'hui à 10:56 par barbara64

» Tentations T1 : Coup d'essai - Ella Frank
Aujourd'hui à 8:16 par Jennifer Barbé

» Inscription swap noel 2017
Hier à 19:50 par tiffal

» Joyeux Zombiël - Piper Vaughn
Hier à 16:55 par seriallectrice

» A demi-mots T1 : 101 choses à faire avant de mourir - Lily Haime
Hier à 12:29 par seriallectrice

» Gay Amish Romance (bonus) : Le voeu de Noêl - Keira Andrews
Hier à 10:07 par aloe75

» Diversion T5 : Rédemption - Eden Winters
Jeu 14 Déc - 21:08 par Clair Obscur

» Le pavillon des chimères T2 : Siver Knight - Rohan Lockart
Jeu 14 Déc - 14:11 par smalad

»  Les promeneurs de Stoneydale - Lucy Felthouse
Jeu 14 Déc - 9:33 par smalad

» court metrage trop mignon
Mer 13 Déc - 21:11 par frimousse

» Sur la route T3 : Cercle de vie - Garrett Leigh
Mer 13 Déc - 12:27 par smalad

» Wilde's T5: Revivre - L.A Witt
Mer 13 Déc - 10:16 par smalad

» Blackcreek T3.5 : Retour à Blackcreek
Mer 13 Déc - 10:02 par smalad

» La pêche aux bons plans !
Mar 12 Déc - 16:13 par smalad

» La tentation - Benjamin Schneid
Mar 12 Déc - 9:38 par Arianouchka

» SILVER & TRISTANO : Double vie - V.D PRIN
Lun 11 Déc - 19:05 par v.d prin

» Seulement l'amour (+Bonus Éveillé et vivant) - Garrett Leigh
Lun 11 Déc - 16:28 par Els Reader

» Meute de la lune T14 : Noel - Amber Kell
Lun 11 Déc - 12:29 par smalad

Décembre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

sonyberg

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01

Partagez | 
 

 Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mixjux
Admin
avatar

Féminin Messages : 7881
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 30
Localisation : Ici... et ailleurs !

MessageSujet: Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville   Mar 16 Déc - 14:48



Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Lorsque la Vérité est libérée, leurs passés peuvent suivre

Jamie Burton, maniaque du contrôle et froid skieur anglais ouvertement gay, tombe amoureux du magnifique pilote de moto italien et sexuellement confus, Valerio Capelli. Malgré le fait que tous les deux ignorent leur mutuelle attirance l’un pour l’autre, ils ne peuvent retenir leur passion à laquelle ils laissent libre cours lorsqu’ils se rencontrent. Jamie ne veut pas d’une relation, à l’âge de vingt-deux ans, il n’a jamais ressenti quelque chose qui pouvait s’apparenter à de l’amour pour une autre personne, mais Valerio va aider Jamie à briser toutes ses règles et, pour la première fois, Jamie commence à songer à l’avenir avec l’italien sexy.

Aller de l’avant signifie que les deux hommes doivent regarder derrière eux, dans leurs passés douloureux. Tous les deux cachent la vérité depuis si longtemps. Tous les deux peuvent aider à guérir l’autre. Mais pour guérir, ils doivent partager leurs secrets. Lentement, Valerio commence à découvrir que Jamie ment à propos de son passé, même à lui. Jamie ne distingue-t-il plus vraiment la vérité de sa propre vie ou ment-il à Valerio ?

Situé dans les villes de Monte Carlo, Londres et des belles montagnes enneigées de la Suisse, rencontrez trois hommes qui se battent pour se frayer un chemin à travers les vérités cachées de leurs passés compliqués. Leurs vies sont intimement liées, de bien des façons, c’est uniquement en travaillant à travers les vérités cachées au plus profond de chacun d’eux qu’ils pourront se libérer et trouver l’amour qu’ils recherchent. Chacun d’entre eux a besoin de l’autre d’une façon qu’eux-mêmes ne peuvent pas comprendre.


Like a Star @ heavenLike a Star @ heaven


Amazon

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mixdeplaisirs.forumactif.org
MixDePlaisirs
Chroniques
avatar

Messages : 370
Date d'inscription : 20/10/2014

MessageSujet: Re: Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville   Jeu 1 Jan - 23:05


Vérités Cachées de Nicole Colville, est à lui tout seul la preuve que l’érotisme torride peut coexister avec un bon scénario, de l’émotion, une romance prenante et surtout avec des personnages à la psychologie travaillée. Ce livre a donc tout pour lui.

La psychologie même des personnages est au centre de l’intrigue. Pourquoi Valerio agit-il ainsi ? Que lui est-il arrivé dans son passé ? On devine que l’expérience vécue a été une vraie épreuve. D’ailleurs, les conséquences sont parfaitement bien traitées et cohérentes et ça fait plaisir !

Quant à Jamie, son passé est mystérieux. Son entourage le traite d’une telle façon que l’on comprend que quelque chose de grave s'est produit, mais on ne sait pas quoi et à chaque page tournée on espère avoir une réponse. Dès le départ, Jamie explique qu’il a des TOC, il a un vrai souci avec la propreté et tout est cohérent sauf un léger point qui m’a dérangée, mais il est vraiment minime : alors qu’il fait attention à l’hygiène, il n’embrasse pas sur la bouche, utilise des préservatifs, il prépare lui-même avec ses doigts son partenaire, ce n’est pas grand-chose, mais ça m’a interpellée.
Jamie est de loin le personnage le plus complexe du couple, et il y aurait tant à dire sur lui que je pourrais remplir des pages et des pages.

Scot est le sexfriend de Jamie, on sent que Scot sait beaucoup de choses sur Jamie, les deux hommes sont là l’un pour l’autre. Et je dois avouer que si je n’apprécie pas particulièrement les triangles amoureux, et bien dans ce roman il est justifié et fait partie de la psychologie de Jamie. Scot est donc un personnage important. Et je ne suis pas arrivée à le détester malgré tous les efforts qu’il fait pour séparer Jamie et Valerio. Mais je pense que c'est surtout parce que l’auteur démontre bien que la relation de Jamie et Valerio est vraiment particulière et unique.

Je finirai en disant que le tome deux est indispensable (et peut-être les autres). Je suis passée près du coup de cœur, mais j’attends des réponses à mes questions, notamment sur le comportement de Jamie.

J’ai préféré :
— La psychologie travaillée des personnages.
— Le mystère entourant Jamie.

J’ai moins aimé :
— J’attends la suite pour me faire une idée.

Un court extrait:
 

Ma note :  

Service presse : Men Over the Rainbow

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
marvelii



Messages : 148
Date d'inscription : 01/04/2014

MessageSujet: Re: Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville   Ven 2 Jan - 16:37

Je suis encore déboussolée par ce livre.

En écrivant à la première personne et alternant les points au fil des chapitres, l'auteure fait plus que nous raconter une histoire, elle nous injecte directement dans la tête de Jamie et Valerio. Et qu'est-ce que c'est compliqué dans leur tête! Entre ce qu'ils ressentent en présence de l'autre, leurs angoisses, leurs envies et leur besoins, l'histoire est loin d'être simple. Mais je les ai aimés l'un comme l'autre. La narration est tellement efficace que j'avais l'impression que leurs pensées étaient les miennes.

J'ai été Jamie, souffrant de mes TOC, cherchant à assouvir mes besoins et à enfouir mes peurs. A la fois rude, froid parfois, perdu souvent, ayant oublié certains épisodes de ma vie, mais surtout attiré par Valerio tout en me refusant de l'aimer.
J'ai aussi été Valerio. Plus en phase avec mes sentiments mais bloqué par un traumatisme. Confus, complexe, mitigé parfois, pouvant souffler le chaud comme le froid. Je me serai presque mis des baffes, mais si seulement je pouvais faire autrement...
Oui j'ai été à la limite de la schizophrénie avec ces deux là.
En lisant le résumé du book, je me suis demandée pourquoi il parlait de 3 hommes... Ben parce qu'il y Scot aussi! Mais on est pas dans ça tête à lui. Et heureusement parce que j'avais déjà suffisamment à penser avec les 2 premiers!

Même si j'ai regretté la présence de quelques coquilles, fautes d'orthographe et erreurs dans la traduction, elles n'ont pas cassé ma lecture. Le tout est super bien écrit et j'ai été comblée par la cohérence dans la psychologie des protagonistes. Les scènes de sexes sont nombreuses, chaudes (très, mais vraiment très miam!) et en total accord avec l'intrigue de l'histoire. Oui, parce qu'il y a bien une intrigue dans cette histoire! Et les éléments de réponses sont distillés tout au long de l'histoire.

Mais... Le gros MAIS! Le MAIS qui me donne envie de ruer dans les brancards, c'est que ce n'est QUE le tome 1 !!! Et il y en a 12 en tout !!! Alors de ce que j'ai compris il y aura d'autres couples au fil des tomes, mais en tout cas pour celui-ci il faudra attendre le tome 2 pour connaitre les autres secrets de Jamie et Valerio. Je suis donc un brin frustrée là....

En tout cas, je ne regrette pas ma lecture. J'ai passé un excellent moment. Et pour me faire encaisser le coup du tome 2, ben il faut vraiment faire fort. Mais Nicole Colville l'a fait et je relirai ce premier tome avec plaisir en attendant la traduction du tome suivant.

4.5/5
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tahlly

avatar

Féminin Messages : 624
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 29
Localisation : Dans le coin ...

MessageSujet: Re: Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville   Lun 5 Jan - 21:21

Bon pour ma part je ne sais pas trop quoi pensé. c'est une histoire avec des personnages au passé "chargé " et je vais attendre de lire le tome 2 pour avoir un vrai avis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cate V.

avatar

Féminin Messages : 732
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 40
Localisation : Landes

MessageSujet: Re: Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville   Mer 7 Jan - 17:05

Cela m'arrive rarement mais je suis perturbée par ce livre .. il me laisse un sentiment de malaise et je n'arrive pas à mettre le doigt sur la raison.
C'est bien écrit l'histoire et les personnages crédibles les scènes de sexe torrides ... tout y est et pourtant ..
Les triangles ne me dérange pas au contraire cela peut être très beau et sensuel mais dans celui ci je ne peux pas m'empêcher de le trouver malsain
Peut être aussi que bien que le roman soit long on ne sache en définitive que très peu de chose sur Jamie hormis ses TOC on touche du doigt une partie de l'explication avec ses revelations sur sa mère mais cela n'explique pas sa relation avec Scot car ces deux là on un passé difficile et sombre c'est évident ...
J'ai lu les résumé en anglais des autres tomes et cela ne m'a pas forcément rassurée il y en a beaucoup même si certains sont des spin off ... je ne me défait pas de ce sentiment de malaise et de la conviction que cette histoire est malsaine en tout cas selon moi ... pas dans le sens ou les pratiques le sont j'aime lire du BDSM même très corsé mais j'ai plus de mal avec la "perversion" même si le mot est peut être un peu fort quand il touche les sentiments.

Mon avis sur ce livre est surement confus et il ne sera sans doute pas partagé mais il m'a vraiment perturbé et m'a laissé un mauvais goût dans la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Estrée

avatar

Féminin Messages : 346
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 23
Localisation : Angers

MessageSujet: Re: Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville   Jeu 15 Jan - 12:46

Fini. Avis mitigé, j'ai beaucoup aimé au début, mais par la suite le comportement de Jamie m'a vraiment dérangé. Un passé chargé, ok, mais son comportement envers Val et Scott m'a laissé dubitative car franchement ok Scott a l'air vraiment excitant mais Oh faut arrêter de se laisser porter par sa queue ! (bon je suis exclusive dans mon propre comportement donc je ne comprend pas forcement).

Bref, pas trop emballé, à voir le deuxième tome si motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Luciale

avatar

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 27
Localisation : Quelque part ^^

MessageSujet: Re: Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville   Jeu 5 Fév - 13:21

Je rejoins Marvelli sur son avis en tout point. Je me suis laissée happer dans cette histoire. Tellement de questions se posent, je suis super frustrée par la fin et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu'il se passe dans leur petite tête ! Les personnages sont entiers et forts et le récit à la première personne m'a fait plonger avec eux. Vivement la suite !

Note : 4.5/5 (pour nous laisser dans l'expectative !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Adorelire

avatar

Féminin Messages : 337
Date d'inscription : 29/04/2014
Age : 38
Localisation : Montréal Québec

MessageSujet: Re: Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville   Sam 21 Fév - 22:00

Ca doit être moi j'essaie de le lire mais j'ai l'impression qu'on tourne en rond et encore et encore je le mets de côté et le reprend depuis sa sortie vraiment pas capable d'embarquer !! Je pense que je vais le recommencer depuis le début pour voir si il me manque quelque chose parce que ca ne m'arrive presque jamais de ne pas finir une lecture et ca me mets en rogne parce que je veux savoir la fin !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Blondy

avatar

Féminin Messages : 29
Date d'inscription : 27/10/2014
Localisation : Une Île perdue (pas tant que ça ms bon....)

MessageSujet: Re: Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville   Dim 1 Mar - 23:00

Euh.......mouais........
Autant je n'écris que pr mes coups de cœur autant là..... Je vais écrire mes impressions tellement j'ai été désorientée, déroutée et déçue !
Je ne sais pas comment cacher ce que j'écris dc attention spoilers :
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville   

Revenir en haut Aller en bas
 
Caché T1 : Vérités cachées - Nicole Colville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Lectures M/M :: Romans :: C-
Sauter vers: