Mix de Plaisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

  • *** Clic sur la couv pour voir son résumé !
  • *** Si le bruit du chat vous gêne, vous pouvez l'enlever
  • *** Un SP = Une chronique, contactez Mixjux
  • *** Page Facebook : Mix de Plaisirs
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 816tve11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71lktc11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81kkdy11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 811z1s11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71xyjv11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71q1zw11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81ojo211 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81kfjk11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 810p1j11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81ovmh11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81fbpt11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81gini11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 714uqz11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81cwcr11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81e1x211 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81a-0911 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81y34r11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81q0bb11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 91qbze11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71tahm11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71qwta11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71cc5o11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81dl5n11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81-bcb11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 914yc-11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 91fmty11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81skyf11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81h1hu11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81azr711 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 712dla11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81gyzf11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81vyfq11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 7189m-11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 719zxm11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81isih11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 810pie11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81mqun11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71-pvr11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81uk9b11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81a5ej11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71nkgc11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71qvhh11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81jnba11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 812owv11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81ubw911 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81x4rf11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81xiqi11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 91usjc11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71btnw11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81dm-i11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 717lwi11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 91dbes11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81taby11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81u8s411 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81twee11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71ve4s11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81lgd711 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71u92y11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71-vlr11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 61gb2-11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 813rrc11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81dg9u11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81crts11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81febx11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81ozkr11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 61omop11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81mjtu11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 51fiqd11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 512a-c11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81c9iy11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71dhc511 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 818yh711 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81qrs311 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81ze6i11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71iv2r11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71hepx11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81xhrd11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 815rjp11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81kjzx11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81uyb611 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81ykyb11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81wnuo11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81immh11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71gnyj11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 8117-x11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71c35n11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71nkbj11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81unzy11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81jnot11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81vyrj11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81eqx711 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 61yx4s11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 91qv2811 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 710ub711 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71rra211 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81lx3r11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 61dkpn11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 51lpn-11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81kuwq11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71l4pg11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81obob11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81ynw911 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 51bev-11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 91czer11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71lm0711 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 51eldq11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 91auoq11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 818ddw11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 51dsim11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 711txm11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71elyd11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81uyml11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81fl8k11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71m0aa11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81-bgk11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71vxig11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 51b9pw11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81d2ze11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81lxt711 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71vnsi11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 718tys11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81cclx11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 51ea6311 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 814d5v11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81qhyy11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81awoz11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 71kmn411 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81bewi11 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 81-gfb11
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Snow et Winter T5.1 : Interlude (hors série) - C.S. Poe
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 18 Mar - 9:45 par smalad

» Chester Falls T4 : Comment attraper un Célibataire - Ana Ashley
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:53 par smalad

» Chester Falls T3 : Comment attraper un Protecteur - Ana Ashley
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:48 par smalad

» Black & White Episode 9 : Loin de toi... mais toujours dans mon coeur - A.J. Avallon
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:37 par smalad

» Black & White Episode 8 : Alliances dangereuses - A.J. Avallon
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:32 par smalad

» Metahumains Classified Files T2 : Affronter le danger - Hailey Turner
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:28 par smalad

» Bienvenue à Knockwood - Lucy Lennox
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:18 par smalad

» Toi, Moi et l'Antarctique - Caroline Peiffer
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 15 Mar - 11:11 par smalad

» Riley & Clarke T1 : Pacte avec les ombres - Victoria Lace
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 14 Mar - 18:30 par Pandorica

» Les Garçons de Banana Court T2 : Interdit (Josh et Darius) - Alex Carreras
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 12 Mar - 12:00 par smalad

» Les Garçons de Banana Court T1 : Révélé (Mitch et Austin) - Alex Carreras
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:55 par smalad

» Holidays Nights : Episode 2 - Beth Carlington
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:48 par smalad

» Le loup du prince T3 : L'éternel sommeil - Mylène Ormerod
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:42 par smalad

» Les dieux du hockey T2 : L'irresponsable - Eden Finley et Saxon James
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:33 par smalad

» Lancaster Falls T3 : Tout ce qu'il reste - RJ Scott
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:29 par smalad

» Lancaster Falls T2 : Sans aucune trace - RJ Scott
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 12 Mar - 11:24 par smalad

» Lancaster Falls T1 : Ce qui se cache sous l’eau - RJ Scott
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:47 par smalad

» Home Run - Charlie Dark
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:36 par smalad

»  Prêts à tout T3 : En danger - Hank Edwards
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:31 par smalad

» Goldie et les Trois Ours - Helen Juliet
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 11 Mar - 10:25 par smalad

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 112 le Jeu 23 Fév - 10:01
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice

Aller en bas 
+4
Tornadeo
Mixjux
mounsch
Epice
8 participants
AuteurMessage
Epice

Epice


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 30 Jan - 21:46

Hello
Epice, in da place... ahem. Bizarrement, je suis intimidée. Intimidée et excitée. bounce  Je n'ai aucune fiction terminée, et pourtant il semblerait que j'ai droit à un topic ici. Que d'honneur ! Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 601175505 
J'ai rarement donné mon vrai prénom sur le net, et encore aujourd'hui, j'ai du mal à passer ce cap. Allez savoir pourquoi. Toujours est-il que mon vrai prénom signifie "Parfum" en hébreux. Je suis une black d'1m77 ayant vu le jour sur l'équateur à Brazzaville. Faites travailler votre culture ou votre esclave Google.  tongue  J'ai vécu 5 ans à Dakar, et j'en suis à ma 8ème année en France.

Pour ceux qui ne me "connaissent" pas (cibernétiquement parlant) et aussi pour ceux à qui mon pseudo n'inspire pas un vide abyssal, j'ai passé mon quart de siècle il y a moins d'un an. Vous vous en fout***. Ce qui vous importe, c'est que je suis une fictionneuse à mes heures perdues (et j'ai bien souvent beaucoup d'heures perdues qui ne se rattrapent jamais.) Mon modeste statut d'auteure amatrice se limite à quelques fictions en cours, ayant la particularité d'être appréhendées comme des "séries télé"; en plus d'admettre de nombreux crossing-over entre elles. Elles sont "diffusées" sur Fictionpress, ainsi que sur mon blog wix qui recense tous les projets qui fourmillent dans ma tête.

Dans la catégorie "réaliste un brin capillotracté"
1 - Hot chili : : romance, musique, relatant les aventures d'un certain Red Kellin, rockstar dont la renommée est paraît-il arrivée aux oreilles d'un certain Akinator, génie du net (ahem ). 5 saisons "rédigées" sur 6 de prévues. Actuellement, culmine à 150 épisodes, mais un découpage différent lors de mes prochaines mises à jour pourrait faire passer ce nombre à 200.

2 - Janus N'est Pas une Mythologie : espionnage, harem, relatant les aventures d'une flopée de beaux mâles qui feraient rougir Janus et l’Apollon du Belvédère de gêne... 10 épisodes rédigés - saison 1 (nombre définitif inconnu)

3 - Criminal Quest : Polar, relatant les aventures de Nil Hoan Kruger, inspecteur qui maîtrise le "parkour" et qui aurait fini en taule depuis belle lurette s'il ne coffrait pas plus crapuleux que lui. 1 épisode pilote.


Dans la catégorie Fantasy
1- Millennium Heart (où il est question de dragons et de cœurs millénaires) 9 chapitres actuellement.

2- Asmael (où il est question d'assassins et de clans maudits) en projet : III grands chapitres de 2 tomes chacun. Actuellement, 3 sous-chapitres du Tome 2 du Chapitre II, rédigés (vous me suivez? Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1850181176 )

Pour le reste
Quelques drabbles sans tête ni queue, intitulés "Thoughts"
Et plusieurs projets fantasy/fantastique/SF et sans logique apparente que je compte mener à bien un de ces quatre. (cf. mon blog wix)

Vos questions sont les bienvenues, et vos indiscrétions seront accueillies à bras ouverts. Je promets de ne pas être choquée par ce qui pourrait éventuellement vous traverser la tête. Et tant qu'on ne discutera pas politique et religion (les 2 sujets qui "fâchent" par excellence), je suis sûre qu'on pourra très bien s'entendre.
Le débat est donc ouvert.
 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 3920156268


Dernière édition par Epice le Jeu 30 Jan - 22:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epice01.wix.com/epicefictions
mounsch

mounsch


Féminin Messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 29
Localisation : Perdue en Lorraine

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:19

En parlant de Red Kellin !!!!!  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1502772933 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1502772933 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1502772933 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1502772933 
Sérieusement j'aime vraiment beaucoup son personnage ! (Non je ne lis pas Hot Chili uniquement pour lui mais presque... boude pas Dean tu es en deuxième position !)
Bref... Là n'est pas la question... Où est ce que tu as trouvé l'inspiration pour un personnage comme lui ? Sérieusement il fait une apparition dans un chapitre je suis pendue à ses lèvres (oui bon tu m'auras comprise ^^)... Ses réparties cinglantes sont à mourir de rire, son côté diva juste à point, son côté Bitch et langue de vipère on en redemande !
Et de l'autre côté on a le Red tout "fragile" qu'on meurt d'envie de serrer dans nos bras (Dean tu as de la chance !)... Franchement il en faut beaucoup pour me faire pleurer quand je lis, mais Red a réussit à le faire... notamment quand il est en proie à son passé et tout et tout....
Mais c'est un phénix il renait toujours de ses cendres, d'ailleurs je trouve la comparaison très à propos  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 3431956106 

*moment groupie terminée*  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2715328313 

Et voilà je crois que c'est à peu près tout. Je voulais juste en savoir plus sur la "naissance" de Red. Et te remercier pour toutes ses heures de lecture à ses côtés et au côté des Beat' One !

Holly suckers !!!  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 4063037514 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 4063037514 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 4063037514 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 4063037514 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 4063037514 
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.hautetfort.com/
Invité
Invité




Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:35

Ah, moi aussi j'ai une question (plus simple que la tienne, ou pas :p )

Comment fais-tu pour avancer sur autant de projets différents à la fois ?  confused 
Et une 2e pour la route : on aura un jour droit à une saga Hot Chili version papier ?  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 3431956106 
Revenir en haut Aller en bas
mounsch

mounsch


Féminin Messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 29
Localisation : Perdue en Lorraine

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:37

@Oidche : Et une 2e pour la route : on aura un jour droit à une saga Hot Chili version papier ?

J'aime beaucoup cette question !  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 3431956106 
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.hautetfort.com/
Invité
Invité




Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:39

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 4017204363 c'est que ça me plairait bien, à moi, l'étagère avec les aventures de Red Kellin sur papier... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Epice

Epice


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:47

@MOUNSCH
wouhou, eh ben, pour une première réaction, elle est haute en couleur!  I love you 

Red Kellin... un casse-tête chinois. D'où me vient-il? À l'heure actuelle, je suis incapable de dire ce qui a fait tilt quand j'ai voulu créer ce personnage. C'est un assemblage de plusieurs choses. Je peux dire que Red a pris "vie" comme ça. Il a un peu volé de la mienne, a empiété sur ma vie sociale, mes émotions, mes réactions face à l'adversité, a bouffé de mon temps, m'a volé ma rationalité et m'a causé bien des tourments vu qu'il alimentait ma procrastination. Mais c'est une "création" que je ne regrette pas (déjà parce qu'il nourrit ma mégalomanie, lol)

Nan, plus sérieusement, Red est venu presque inconsciemment de mon besoin d'updater un vieux personnage. Edward Meister VIII. Un personnage de ma fiction Janus n'est pas une mythologie. Du moins, physiquement. À l'époque, je voulais supprimer JNEPUM. Edward Meister n'avait pas de prénom et c'était un ersatz de Red avec sa chevelure roux cuivrée.
Puis j'ai eu l'inspiration du nom "Beat'ONE" sous la douche (dont le "Beat" provient de "Beatles" au nombre de 4) Mais le côté "rock" des Beat'ONE me vient de D'espairs Ray, un groupe de Jrock. Je m'égare.
Et Red est apparu comme un pop up. Certainement un concentré de tout ce que j'aime. De la rockstar androgyne qui peut se montrer suave et "bizarrement" viril, à la manière de ces stars mâles japonaises ou coréenne à la beauté ambigüe. J'ai largement été influencée par hide (de X-Japan), Miyavi, Axel Rose de Guns'n'roses et récemment Andrej Pejic.

Sinon, c'est l'un des rares personnages que je fais constamment vivre dans ma tête. Il me parasite à un point où ç'en devient effrayant. Et quelque part, le fait qu'il vive en permanence avec moi, explique un peu son côté "unique", on va dire. Disons qu'il a beau être un personnage fantasmé, il puise son réaliste du nombre incalculable de défauts qu'il tient un peu de son auteure. À commencé par son côté pipelette bi-atch. Ce qui veut dire que je vais arrêter là ma réponse, sinon on y sera encore demain (qui arrive dans 15 mn, à vrai dire). Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 3592302127
Revenir en haut Aller en bas
http://epice01.wix.com/epicefictions
mounsch

mounsch


Féminin Messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 29
Localisation : Perdue en Lorraine

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 30 Jan - 22:54

@Epice : Fallait bien que ça soit haut en couleur, Il est question de RED quand même  lol! 

Merci pour ta réponse, je dois dire que je suis heureuse qu'il vive dans ta tête comme ça, sans te laisser de répis, parce que franchement quand on voit le résultat  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 30163715  !
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.hautetfort.com/
Epice

Epice


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 30 Jan - 23:15

@OIDCHE
Hot chili en version papier... Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 3135370910 
C'est un projet qui trotte dans ma tête. Il est passé par les phases "fantasme", puis "surréaliste" et maintenant, il s'approche du "yeah, why not? Mais finis ta thèse d'abord!!!"
Disons que c'est quelque chose que je pourrais entreprendre quand j'aurais une relative stabilité. Cela dit, je ne promets rien. La stabilité dont je fais allusion est loin de montrer son bout de nez. Et en ce moment, je suis dans un état d'esprit qui préfère vivre au jour le jour. Me projeter dans l'avenir alimente de façon retorse mes angoisses, et mes angoisses tirent très facilement sur la corde "dépression". Ce qui a un feed-back négatif sur ma "projection dans le future" et donc sur ma "prochaine stabilité". Si tu vois le cercle vicieux que c'est...

Bref. C'est un projet dans un tiroir encore sous scellé. Quand je déciderai de le "desceller" (le jeu de mot pourrave!) vous pouvez être certains que les premiers avertis seront les fidèles holy suckers de Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://epice01.wix.com/epicefictions
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 31 Jan - 13:42

Alors moi je veux savoir :

1- Quand un des tes projets sera-t-il fini ? Que je puisse enfin te lire !
2- Comment en es-tu venu à écrire du M/M ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Tornadeo

Tornadeo


Messages : 1894
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 45
Localisation : Commodore

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 31 Jan - 14:18

Je n'ai jamais eu le plaisir de te lire non plus (je ne lis que les histoires finie)  Razz 

- Si on te demandait de nommer deux personnages (hommes) célèbres (film/série/music/manga/sport/ect..) pour en faire un couple de héros gay d'un livre,qui choisirais-tu?Pourquoi spécialement ces deux là?
- Quel est ton écrivain m/m préféré?
Revenir en haut Aller en bas
Omega-x

Omega-x


Féminin Messages : 177
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 35

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:39

Hey Epice !!
Je passais juste dire bonjour, mais puisqu'il faut poser une question, en voici une :
Qu'est-ce qui te plait le plus dans l'écriture ?
Revenir en haut Aller en bas
http://venyam.weebly.com
Epice

Epice


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:15

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 613489642  pour le pavé qui suit... ahem.  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2487978160 
@MIXJUX:
1- la fin de Hot chili... j'ai bien peur de ne pas avoir de réponse précise à te donner. Normalement, si tout va bien, j'ai entamé la dernière saison de cette fiction. Et chaque saison fait en général 30 épisodes. J'en suis encore à l'épisode 1 de la dernière saison. Soit ta patience l'emportera et tu attendras un moment, soit tu te laisseras tenter par les 150 épisodes déjà en ligne. Libre à toi de décider. À l'époque où j'avais du temps à revendre, j'aurais pu faire une estimation, mais les aléas de la vie estudiantine m'imposent un peu leur rythme récemment.

2 - Déjà, il faut savoir que j'ai toujours eu un faible pour la "narration". "Conter" des histoire reste une passion, comme le dessin, mais une passion qui me semble plus accessible que l'illustration.
J'en suis venu à écrire du M/M en partant de mangas yaoi. Quand j'ai acquis un niveau d'exigence élevé avec ce genre (vu le nombre d'horreurs intellectuelles que l'on peut croiser au détour du net), je me suis rendu compte que la rigueur scénaristique que je recherchais était à trouver dans les fictions. Excepté quelques perles rares, les yaois me lassaient, à force de revoir et relire le même schéma. Sans compter les limites imposées par l'illustration qui me frustraient, et dont j'ai découvert qu'on pouvait s'affranchir grâce un roman. ç'a été comme une révélation. Mais là encore, pour ce qui relève des fics originales, il m'a fallu un sacré tri sélectif. À force de lire, mon sentiment de frustration n'a fait que grandir. Il me manquait toujours quelque chose. J'ai fini par me dire qu'on n'est jamais mieux servi que par soi-même. C'est parfois lassant de critiquer autrui. Et enfin, Hot chili est né parce qu'au fond, je n'étais pas toujours satisfaite quelque part. En gros, "mégalomanie égocentrique" oblige, j'ai écrit cette fiction comme une fiction que j'aimerai lire, moi, avant de penser aux autres.
Ceci dit, je dois reconnaître que pour passer de la phase lectrice impitoyable à auteure (qui comprend enfin la douleur des autres) le déclic est venu d'une œuvre de Mimi Yuy : Runaway. Mais c'est Twilight de Miss Spooky Muffin qui a surtout été déterminant. Dans le sens où je me suis dit: yes, you can!

@TORNADEO:
Hi^^ la longueur de Hot chili est sa première faiblesse. Mais je ne désespère pas.
Tu me poses des questions piège, toi!!

1- Deux personnages célèbres mis en couple... hmm, dur. Déjà parce qu'il me faut une liste. Pas deux, ce serait trop frustrant. Ensuite, je suis tellement peu fan de la fanfic que cet exercice, qui pour moi relève de la fanfiction, me semble ardu. Au contraire, je pourrais te citer des pairings gays crées par des fans que j'exècre. ça oui, j'en ai une flopée. NaruSasu (du manda Naruto), Drarry et récemment Sherlock et Watson ont rejoint la liste. Mettre des personnages "connus" en couple, de mon propre chef, c'est pas trop ma came. Mais il m'arrive de plussoyer des "couple gay d'hétéros" créé par les autres. Du côté manga/anime: AlladinXKassim, ou AlladinXSimbad (de Magi, the labyrinth of Magic), les parings d'Edward Elric avec Mustang (de Fullmetal alchemist) et tous les petits pairing impliquant Eren ou Levi ("Rivaï) de Shingeki no kyojin. côté Sport: NadalXDjokovitc, et tous mes patineurs artistiques préférés, peu importe le pairing : Plushenko, Lambiel, Joubert, Lysacek, Weir... un beau bordel. Côté musique, c'est encore du pays du soleil levant que me viennent mes pairings. Et c'est pas dit que tout le monde connaisse... MiyaviXGackt ou GacktXHyde restent mes incontournables.

2 - Tu m'aurais posé cette question il y a environ 2 ans, je t'aurais répondu cash: Miss Spooky Muffin. Mais aujourd'hui, je ne sais pas. Tout simplement parce que j'ai pu faire la rencontre "livresque" d'autres perles dans ce milieu, depuis. Je pense à Oidche, à Venom, pour ne citer qu'elles. Je tiens à préciser que j'ai à mon actif plus d'auteurs amateurs non édités, ou parfois auto-édités, dans mon tableau de chasse de lectrice. Les seuls romans M/M reliés qui zonent dans ma bibliothèque sont Twilight de Miss SM et Tatouage d'Emilie Lepers aka Mimi Yuy. Je te dirais plutôt que j'ai une liste d'auteurs M/M que j'admire, et non un auteur M/M préféré.


@OMEGA-X
: Hi ^^! ce que j'aime dans l'écriture c'est le sentiment d'évasion qui en résulte. Presque le même que celui que j'ai quand je plonge dans un bon bouquin. C'est cette coupure avec la réalité tangible qui me plait dans l'écriture. Elle est très abstraite ma réponse. Mais quand j'écris et que je n'arrive pas à me détacher de "ma réalité", je ressens comme un manque, une frustration. C'est cette évasion que je recherche comme le ferait un junky avec ses sensations de planage. ça frise le "craving", quelque part. Et c'est ce qui me plait dans l'écriture. D'arriver à atteindre cet état. Cette impression de vivre dans un monde parallèle, complètement haut perché et surtout d'en être l'ultime "commandeur". Ce que j'aime dans l'écriture, c'est de savoir que tous les "Possibles" me sont accessibles par un simple jeu de mon imagination. (Je dois être mégalo, quelque part, à me prendre pour une "kamisama" dans mes univers fictifs.) Évidemment, la "descente" (le retour à la réalité) est parfois rude. Exactement comme ces héroïnomanes qui tombent en dépression quand cesse les effets euphoriques de la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://epice01.wix.com/epicefictions
Invité
Invité




Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 31 Jan - 22:24

Epice a écrit:
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 613489642  pour le pavé qui suit... ahem.  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2487978160 
je peux rire ? c'est toujours des pavés "made in Epice" :Dc'est ce que j'apprécie quand je lis tes reviews qui laissent toujours un sourire immense  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 3431956106 

Epice a écrit:
Je pense à Oidche, à Venom, pour ne citer qu'elles.
c'est juste trop adorable Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2715328313  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2715328313  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2715328313  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2715328313 

Epice a écrit:
ce que j'aime dans l'écriture c'est le sentiment d'évasion qui en résulte.
je plussoie ! mais quelle drogue délicieuse (dit celle en manque sévère depuis plusieurs jours  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1570528124 )

par contre, je repose ma 1ère question à laquelle je n'ai pas eu de réponse (ou alors je suis biggleuse, ça reste possible  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 299807445 ): comment fais-tu pour être sur autant de projets à la fois ? (et pour rester cohérente avec tes cross-over de ouf ? ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 3 Fév - 16:31

Tu lis des romans M/M ?
=> Si oui, ton top 3 ?
=> Si non, pourquoi ??
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Maya M

Maya M


Féminin Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 40
Localisation : au bout du monde

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 4 Fév - 8:50

si tu sais pas ......... REFLECHIS  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2289593122
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:58

Un site ? Une page FB que tu voudrais partager avec nous ?

Je sais que tu as les 2^^ Veux-tu faire un partenariat et te retrouver dans mes sites amis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Epice

Epice


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:53

@MIXJUX
Oui, je le veux...
euh... pourquoi c'est sorti comme ça? Bref, je suis flattée par ta proposition de partenariat. Et je suis partante! Il y a quelque chose que je dois faire pour ça?
S'il y a une page ou un site que je pourrais partager, ce serait celle-ci : epicefictions (mon blog wix)
Pour répondre à tes questions:
Mixjux a écrit:
Tu lis des romans M/M ?
=> Si oui, ton top 3 ?
=> Si non, pourquoi ??

Je lis des romans M/M. Si par "roman", tu entends "la version papier", alors l'étagère réservée à ce style dans ma bibliothèque ne lui fait pas encore honneur pour l'instant. Et comme je n'ai pas de lecteur kindle, mon palmarès M/M est faible, comparé aux autres bouquins que je dévore. Mais si le sens de ta question implique toute fiction boy's love, alors j'ai un tableau de chasse plutôt conséquent. Surtout grâce à FictionPress. Même si je deviens de plus en plus intransigeante avec ce que je lis sur ce site.
À mon actif, j'ai Twilight de Miss Spooky Muffin, et Tatouage d'Emilie Lepers (Mimi Yuy) en version papier. Sur le net, je dévore du Ven Yam et du Oidche. Et un jour, j'aurai leur version "papier" dans ma bibli. (Rien ne vaut le "papier"!!! Cette sensation de tenir quelque chose de solide, issu de l'imagination fertile de quelqu'un, de tourner les pages, d'insérer un marque page avec le sentiment que refermer le livre n'est qu'un au revoir, promettant de prochaines retrouvailles émouvantes... ahem, je m'égare.)
Je disais donc que le plus souvent, ce sont des auteurs amateurs, que je connais plus sous leur pseudo que sous leur vrai nom ou nom d'artiste. Charlie Audern (Pilgrim87), Marlène Jedynak (Jijisub), Virginie Zurbuchen, Nangilima, Sanashiya, ArielM, Lakesis, Adrideo, Val-Rafale, Kaelig, Roshieru, Myushi, Merlin, Clemzy yaoi, Deadly... (que des penname) J'ai lu tellement de fictions boy's love et j'ai souvent été déçue, que je trie de plus en plus et j'élague avec une intransigeance inquiétante, désormais. Ce qui m'amène à mon top 3, dans tout ce que j'ai lu.

À ce sujet, il me semble avoir déjà donné un semblant de réponse. Il fut une époque où Twilight de Miss S.M était indétrônable. C'était avant de "rencontrer" Oidche et Ven Yam. Depuis, mon top 3 est flou, parce que ces 3 auteurs cassent la baraque dans des styles totalement différents. Difficiles à comparer. Du coup mon coeur balance. Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2920938140  Lequel choisir...?  J'ai un top 3 par auteur, disons. Pas de top 3 d'auteurs. Je ne sais pas si je me fais comprendre. Mais je crains que tu doives te contente de cette réponse, Mixjux. Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 613489642  Ceci dit, je suis heureuse d'avoir découvert ce forum. Vu la kyrielle de romans M/M qu'il décortique, j'ai bon espoir de renflouer ma bibliothèque M/M d'ici là.




@OIDCHE
Nan, je ne t'oublie pas. Et le boulet, c'est moi Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1454974889  j'avais complètement zappé ton autre question lors de ma précédente réponse.
Alors, comment je fais pour être sur autant de projets à la fois? scratch 
JE NE SAIS PAS...
Bon OK, elle est rejetée, cette réponse. Mais honnêtement, je ne sais pas. Ma tête fourmille toujours de scénarios loufoque, et je dois les mettre par écrit pour m'aérer l'esprit. Sinon je deviens "nombreuse" dans ma tête.  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1128608612  Pour en revenir à ces projets, ce ne sont pas le résultat de 2 à 3 ans de "réflexion" fantasques. On peut dire que ça remonte au début de l'adolescence. Prends un siège, parce qu'on va se la jouer psy et malade allongé sur le divan, replongeant dans son passé pour comprendre son présent. Ou bien sors du pop-corn, t'as le choix.  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 4046736178 Ahem. touss, touss.

J'avais pour habitude de raconter une histoire inventée de toute pièce à mes 2 petites sœurs. Une histoire ridicule et fortement sentimentale que j'avais intitulée "Les chevaliers de la table triangulaire". (Une influence du dessin animé Princesse Starla et les joyaux magiques puis de Sailormoon) Avec ma première frangine, ça allait. Quand la seconde s'y est mise, elles sont devenues infernales toutes les 2. Chaque nuit, je devais me réinventer, innover et trouver quelque chose d'accrocheur parce qu'elles devenaient exigeantes, au fur et à mesure qu'elles grandissaient. Elles pointaient mes redites de remarques impitoyables et s'irritaient quand les personnages ne répondaient pas à leurs attentes. Ou elles me suppliaient comme pas possible, en usant de chantage affectifs.  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 3451417256  Elles m'imposaient leur rythme de sommeil en réclamant la suite à corps et à cri,  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1570528124  alors que mes pauvres paupières s'alourdissaient. Je n'avais pas le droit de fermer les yeux, sinon un "Ensuite" glacial  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2569549424  retentissait et j'en avais pour mes frais. Et chaque nuit, elles se rappelaient avec exactitude de l'endroit où je m'étais arrêté la veille, alors que Morphée me cueillait sans que je ne m'en rende compte. Du coup, cet exercice m'a appris à préparer mon scénario à l'avance, durant la journée, pour satisfaire leur insatiable besoin de me harceler. Ma première cadette a refilé ce virus à ses copines au collège, et j'ai dû coucher des romances de teenager à l'eau de rose par écrit pour assouvir leur sadisme. (Et il fallait en plus que je dessine les têtes des personnages, plaît-il) Depuis, c'est devenu une seconde nature.

La moindre chose m'inspire. Je peux partir d'un constat banal, d'une anecdote, pour aboutir à un storyboard alambiqué et tiré par les cheveux. L'avantage, c'est que ça pousse mon imagination dans tous les sens. L'inconvénient, c'est que j'ai mille projets auxquels je ne donnerai jamais le jour, parce qu'à un moment donné, il faudra me recentrer, en choisir un, et le développer. Mon ambition dépasse parfois mes capacités. Jusqu'à... on va dire 2-3 ans, je n'y arrivais pas. Je ne te dis pas le nombre de fictions que j'ai perdues entre mes cahiers de notes, les vieux ordis qui ont fini à la poubelle avec toutes mes données, et je t'en passe d'autre supports de sauvegarde qui sont passés à la trappe.
Ce n'est qu'avec Hot chili que le déclic s'est fait. J'ai pu commencer un projet et le tenir sur du long terme. Et pour ça, il m'aura fallu discipliner mon imagination, structurer ma façon de "travailler". En s'aidant de cette sorte d'expertise, on va dire, mes vieux projets ont commencé à prendre une forme beaucoup plus "tangible". Hot chili est loin d'être fini, comme tu t'en doutes. Pourtant, la majorité de tous mes chantiers (excepté Danseur du ciel) datent d'avant Hot chili. Mais j'étais incapable de m'investir à fond dedans. Il aura fallu l'influence des auteurs comme Miss Spooky Muffin pour que j'y arrive.
Parfois, je n'aimerai faire que ça. Ecrire, inventer des "trucs" et les écrire. Ecrire et toujours écrire. Limite, vivre pour écrire. (Hélas, pour écrire, il faut "vivre". Bref, je me comprends  tongue ) Mais la vie a le don de me contrarier de ce côté-là.
Ceci dit, cette fois je suis bien décidée à ne pas laisser ces "projets" à l'état définitif de projet. Peu importe les années qu'ils me prendront, je les réaliserai. Quoi qu'il m'en coûte. J'espère avoir répondu à ta question, même si je sens que j'ai sacrément dérivé... Maintenant, on peut couper le son. Je crois que j'ai bien mérité un
 Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1391689465


Dernière édition par Epice le Lun 10 Fév - 22:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://epice01.wix.com/epicefictions
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 10 Fév - 21:59

LOL Fiouuuu qu'est ce que tu parles ^^

Ok alors pour le partenariat, il te suffit de faire passer ta bannière par fb ou par mail et ...... c'est tout ! Sauf bien sûr mettre la mienne sur ton site Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Invité
Invité




Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:20

Mixjux a écrit:
LOL Fiouuuu qu'est ce que tu parles ^^
mouhahahhahahahahaha  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2289593122 
Mix, tu connaissais mal Epice, avoue ? Very Happy  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2289593122 
Cela fait partie de ce que j'adore chez elle Very Happy Je sens que si on se rencontrait IRL, je n'aurais rien à dire (et ça, j'adore Very Happy  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1850181176 )

Merci d'avoir répondu à la question, Epice-sama Wink
Tes soeurs sont ce que mes petits cousins ont été pour moi vers mes 6/7 ans, on dirait Very Happy
Heureusement, ils ont tout oublié Very Happy
Je compatis à la douleur des divers idées oubliées/abandonnées, j'en ai moi-même un paquet sur divers supports ^^ (j'ai même dû jeter des disquettes, faute de lecteurs adéquats  [je me sens vieille d'un coup  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 627793319 ] ).
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:26

Je ne la connais meme pas du tout à vrai dire ^^
Sauf de réputation on va dire !
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Epice

Epice


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 10 Fév - 22:30

bah oui que je parle!! Mix.  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 1443326913  Enfin, nan, "j'écris".   Nuance.  Cool Je suis plutôt taciturne in real life (sauf lorsqu'un sujet me passionne vraiment).
Pour le partenariat, je pense que j'ai déjà quelque chose dans ce style sur mon blog wix...
here

Je vais juste remplacer les "boutons" par les bannières et le mettre un peu plus en évidence.
Revenir en haut Aller en bas
http://epice01.wix.com/epicefictions
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 11 Fév - 18:44

Oh cool ! Je te rajouterais à mes sites amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 17 Fév - 18:36

Penses-tu que ton style d'écriture a été influencé par d'autres d'auteurs ? Si oui qui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
mounsch

mounsch


Féminin Messages : 300
Date d'inscription : 10/11/2013
Age : 29
Localisation : Perdue en Lorraine

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 17 Fév - 19:09

Ah c'est une bonne question ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://inmymind.hautetfort.com/
Epice

Epice


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 18 Fév - 20:38

@MIXJUX

Oui, beaucoup. J'ai fini par trouver "mon style" d'écriture, on va dire. (Même s'il est encore en pleine évolution...) Mais pour y parvenir, il m'a fallu l'influence de nombreux "sensei" que j'admire. Des connus aux moins connus, des amateurs aux pros. Si je devais en citer, je commencerai par:

Pierre Bottero. R.I.P
Ce qui m'a influencé chez lui, c'est sa façon de faire ses cross-over. Je m'en inspire grandement dans la rédaction de mes fictions qui se déroulent dans le même "univers".

Patricia Briggs
Dans sa façon de relater des faits totalement farfelus et fantastiques tout en casant des scènes d'une banalité effarantes. Se faire agresser par un démon, se faire envouter par un vampire, se faire attaquer par une femme-loutre et penser à faire les soldes, par exemple, ou à lancer une machine parce qu'on n'a plus de T-shirt propres.

Amélie Nothomb
Pour le style de dialogue, bien mouvementé et sacrément alambiqué. Si j'arrive à écrire comme elle un jour, alors je pourrais sabler le champagne  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2107640612  et dire: " A dream came true!!"

Dans une moindre influence, il y a Miss Spooky Muffin
Dans la façon si poétique qu'elle a d'écrire ses scènes de sexe. C'est Colorblind surtout qui m'a influencé de ce côté-là. C'est en lisant ses textes que j'ai réalisé qu'on pouvait écrire du cul sans être vulgaire. Et que l'exercice était vachement plus challengeant.

Il y a sûrement d'autres auteurs que j'ai passé à la trappe, mais les principaux sont là.
Revenir en haut Aller en bas
http://epice01.wix.com/epicefictions
Luciale

Luciale


Féminin Messages : 535
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part ^^

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeDim 11 Mai - 22:35

Hi hi !!!
Alors j'ai des petites questions qui me viennent au fil de ma lecture :
- Comment arrives-tu à écrire des chansons aussi chouettes ? As-tu une formation musicale ou joues-tu d'un instrument ou est-ce que tout te vient juste en écoutant de la musique ? 
- Est-ce que tu utilises des photos de fringues pour visualiser toutes les tenues des personnages ou tout sort de ta petite tête ? Parce que j'avoue que c'est impressionnant de précision à chaque fois !
- Et pour finir d'où tires-tu toute ton inspiration que ce soit pour les scènes de "mode" (shooting, pub) mais surtout pour les lives des Beat'One qui sont spectaculaires (j'aurais adoré pouvoir assister aux différentes "weeks" des membres du groupe çà avait l'air magique !)

Voila voila (pour le moment !)
Revenir en haut Aller en bas
Tornadeo

Tornadeo


Messages : 1894
Date d'inscription : 04/05/2013
Age : 45
Localisation : Commodore

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:33

Je voudrais savoir...... En fonction/pourquoi de quoi/qui choisis-tu les prénoms de tes personnages? (ma question est-elle assez claire?)  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Epice

Epice


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 22 Mai - 22:58

ALERTE PAVÉ !!!! affraid  affraid 
*
@ Luciale
Luciale a écrit:
Hi hi !!!
Alors j'ai des petites questions qui me viennent au fil de ma lecture :
- Comment arrives-tu à écrire des chansons aussi chouettes ? As-tu une formation musicale ou joues-tu d'un instrument ou est-ce que tout te vient juste en écoutant de la musique ? 

Je pourrais difficilement décrire le processus d'inspiration pour mes chansons. Je vais essayer de me souvenir d'une réponse donnée sur FP à une question similaire et te répondre de la façon la plus complète possible.
Les prérequis:
-Tout d'abord, il faut savoir que je ne suis pas tout à fait bilingue malgré un niveau B+ en T.O.E.I.C. Il va de soi que je massacre parfois la langue de Shakespeare...
-Je n'ai aucune formation musicale. No solfège, nada, rien, walou. Mais je suis mélomane  et je peux te jouer l'ending de Dragon Ball Gt avec un synthé et mon index droit (est-ce que ça joue en ma faveur? Smile  )

Mes "motivations"
C'est avant tout un des innombrables challenges que je m'auto-lance avec HOT CHILI. Les chansons. Je ne voulais pas faire une "song fic" comme on dit, en me basant sur la chanson d'un autre. D'où l'idée de créer moi-même mes chansons puis de les intégrer peu à peu dans la trame. (Même si au fond, c'est parfois la chanson d'un "autre" qui inspire les miennes.) Du coup, parlons de...

Mes sources d'inspiration:
Elles sont multiples.  Mon vécu, le vécu de mes personnages (de Red Kellin, de Rudy, de Jay, etc), les lyrics d'une chanson qui me "parle" ou tout simplement sa mélodie, son instrumental, un passage dans un bouquin. Parfois il s'agit de l'ambiance générale d'un album entier. Et parfois, c'est un petit pourcentage de tout cela à la fois, ou une bête anecdote.
Ex:
it's all about love :

Ma méthode:
Je laisse en général la narration d'un "épisode" en stand-by pour fignoler mes chansons. Et parfois, je mets autant de temps à écrire une chanson d'une page et demi, qu'à rédiger un épisode de près de 50 pages. Écrire une chanson m'aide parfois à avoir un regain d'inspiration quand j'ai un petit souci de syndrome de la page blanche. ça me permet de faire une recherche musicale et d'approfondir mes playliste à moi, tout en découvrant ou RE-découvrant des styles rock ou autres styles musicaux... Inutile de te dire mon fanatisme pour ce style musical. Rock Rules !!! Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 4185808487  Même si je peux osciller entre musique bolliwoodienne, pop coréenne, rock finlandais, rock japonais, pop-rock frenchy, rnb africain, chants psychédéliques, chansons celtiques, et j'en passe!  cheers J'écoute la musique du monde, pour résumer.

Mon ressenti perso:

Il m'arrive de déplorer le fait que je ne joue d'aucun instrument de musique.  Sad  Même si ma prédilection va au piano et à la guitare. Ensuite vient le violon. J'aime vraiment cette faculté qu'à l'humain de produire de la musique, des sons mélodieux et harmonieux, en partant de rien des fois. Et mes fictions "musicales" sont une façon de passer ma frustration d'ignare dans ce domaine. (Solfège et autre) Je dois aussi avouer que l'idée de soumettre mes paroles à qui voudra bien jouer les compositeurs/interprètes m'a déjà traversé l'esprit. Mais ce n'est qu'au stade de fantasme. Une idée loufoque pour l'instant. Et Dieu seul sait que j'en ai des idées loufoques… non concrétisées.


Luciale a écrit:

- Est-ce que tu utilises des photos de fringues pour visualiser toutes les tenues des personnages ou tout sort de ta petite tête ? Parce que j'avoue que c'est impressionnant de précision à chaque fois !

Ha ah! J'avoue mon crime. Il me semble aussi l'avoir mentionné une fois sur un article via mon blog wix. Dans mes outils de travail, figure toujours un magazine qui parle de mode. C'est sine qua non. C'est indispensable avec une personnage aussi fashionista que Red et un personnage tel que Will. Ils me piqueraient des crises sinon. Surtout Red qui se targue d'être au fait de la dernière tendance mode. Madame Figaro, Grazia, Têtu, etc... voici quelques uns de mes compagnons de crime fashion ! Après, le challenge est de tourner cela de façon à faire moins "brochure" de mag. Disons que j'édite la tenue de mes personnages en mixant plusieurs looks. Et à force, j'ai un peu fini par m'approprier le jargon du milieu de la mode (ceci répond à une partie de ta question suivante). L'exercice est devenu beaucoup plus facile qu'au début.


Luciale a écrit:

- Et pour finir d'où tires-tu toute ton inspiration que ce soit pour les scènes de "mode" (shooting, pub) mais surtout pour les lives des Beat'One qui sont spectaculaires (j'aurais adoré pouvoir assister aux différentes "weeks" des membres du groupe çà avait l'air magique !)

Les sources de mon inspiration, comme je disais plus haut, sont fleuves. Pour les lives, je me base sur ceux auxquels j'ai assisté (Muse, et Dir en grey, pour ne citer que ces stars) et je triche en détournant à ma sauce des live-reports sur des revues de rock ou des ressentis personnels d'internautes. Mais avant tout, je visualise une scène à laquelle j'aimerais assister en tant que membre du public. Un live pour lequel j'aurais dépensé 89 euros facile (en plus du billet de train et de la nuit à l'hôtel) pour me dégoter une place, sans remords.

Voilà pour toi, Luciale. J'espère t'avoir un peu soulagée d'une partie de tes interrogations...
Revenir en haut Aller en bas
http://epice01.wix.com/epicefictions
Luciale

Luciale


Féminin Messages : 535
Date d'inscription : 06/05/2013
Age : 33
Localisation : Quelque part ^^

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeVen 23 Mai - 20:37

Cool merci pour cette réponse (pfff même pas peur le pavé ^^) !
Et en tout cas si un jour tu te lances pour faire interpréter tes chansons avec une bonne mélodie rock je serais là !
Revenir en haut Aller en bas
soso39100

soso39100


Féminin Messages : 826
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 52
Localisation : 39

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeMar 10 Juin - 13:57

Donc moi je suis dans la moitié de la saison 1 de Hot Chili et franchement j'adore.
Les dialogues sont succulents et l'humour est la aussi.
Franchement j'arrive pas a lacher
Revenir en haut Aller en bas
Mixjux
Admin
Mixjux


Féminin Messages : 7800
Date d'inscription : 02/05/2013
Age : 37
Localisation : Ici... et ailleurs !

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeDim 15 Juin - 19:25

Lequel de tes personnages préfère-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mixdeplaisirs.forumactif.org
Epice

Epice


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeLun 16 Juin - 17:16

Merci Soso39100. Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 2715328313 Il n'en ira pas toujours ainsi de l'humour, mais j'essaye de faire rire quand je le peux. 

@Mixjux
Ce serait comme demander à une mère lequel de ses enfants il préfère. Bon allez, on va être un peu vache avec les autres enfants et en désigner un. Red Kellin...? Nah, le problème, c'est que je préfère un personnage pour sa façon d'interagir avec un ou plusieurs autres personnages. Par exemple Red sans le personnage Dean, est une moitié de Red. On ne peut pas les prendre séparément. Donc difficile de choisir. J'ai une clique de chouchous par fiction, c'est plus simple.
Et dans Hot chili, c'est la Beat'ONE family. (Les musiciens, leurs conjoints et leurs gosses.) Oui, ça fait beaucoup de "préférés". Mais ta question est une question piège.
Revenir en haut Aller en bas
http://epice01.wix.com/epicefictions
Epice

Epice


Féminin Messages : 64
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 36
Localisation : Une goutte de sueur froide dans ton dos, une pensée lancinante dans ta tête, quand ce n'est pas quelque part entre l'ennui et la déprime...

Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:51

@Tornadeo
ATTENTION, PAVÉ!!! Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 3920156268 
Si tu penses que je t’avais oubliée, tu t’es trompée !  Smile 
Ceci est la réponse à ta question:
Citation :
Je voudrais savoir...... En fonction/pourquoi de quoi/qui choisis-tu les prénoms de tes personnages? (ma question est-elle assez claire?)

Le souci c’est que je ne sais pas trop comment y répondre, en rendant ma réponse compréhensive. Il me semble que tu n’as pas lu ma fiction, vu qu’elle est en cours et que tu ne lis que les fictions finies (position que je comprends tout à fait). Or une bonne partie de ma réponse va te paraître absconse. Ce sera du charabia vu que je ne peux pas y répondre sans citer d'exemples dans ma fiction. Mais bon, tentons. Je dois néanmoins te dire que c’est une des questions les plus complexes, parce que la réponse part dans tous les sens.
D’abord parce que chaque NOM DE FAMILLE a son historique personnel. Je rattache toujours un background à un nom de famille lorsque j'en crée une qui soit importante pour la trame. Même si je n'ai pas l'intention d'en parler dans ma fiction, dans mes fiches personnages, il y a toujours une histoire qui accompagne un patronyme.
Ensuite, je choisis les PRÉNOMS en fonction de plusieurs critères dont de NOMBREUX délires.

1- D’abord, il faut que le prénom soit court et en jette.

Quelque chose qui tienne en 1, 2 ou 3 courtes syllabes maxi et qui soit « susurrable » avec tendresse, envie, convoitise, concupiscence. Ou qui claque lorsqu’on le hurle ou le gronde.
Ex : Rudy, Andy, Rey, Dean…
Celui qui « éprouve » une bonne partie des potentiels prénoms, c’est Dean et sa belle voix veloutée d’aristo. Dans ma tête, je lui fais prononcer les prénoms de mes chouchous et quand ça « passe » je les adopte. Je suis fêlée, n’aie pas peur de le dire.

2. Ensuite il y a les exceptions issues des méandres de mon inspiration.

Je choisis des prénoms en fonction des « actions » des personnages dans ma trame. Ce qui fait qu’au final, ce sont mes propres personnages qui en créent d’autres. Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre.
Pour illustrer, prenons le cas des prénoms Andy, Sacha et Red.
- Andy (le vrai prénom de Red Kellin)
J’ai choisi le prénom Andy – inspiré du Andy des Rita Mitsouko – parce que je voulais que le personnage Sacha hurle « Andyyyy ! » la première fois qu'elle apparait physiquement dans l’histoire dans l’épisode 10. (Désolé du petit spoil)  Donc Andy « crée » Sacha. Parce que sans lui, la jeune femme n’aurait pas eu de raison d’être. Sa raison d’être étant de crier comme une hystérique en voyant Andy, pour faire ressortir le côté « so gay » du jeune homme puisqu’il répondra à cet appel hystérique de biatch de la même façon. « Sachaaaa ! ».  Les indiscrétions de Mixous sur... Epice 3065104677  Oui, j’assume ce concentré de cliché !

- Red
Ce prénom a vu le jour avant Andy. Une fois Red créé, j'ai imaginé avec qui je voulais le mettre en couple. Aussi saugrenu que cela puisse paraître, je voulais que son amant soit dépositaire d’un DNAT, car j'étais tombée sur cette abréviation au détour d’un site internet. Diplôme National d'Art et Technique. Et c’est du sigle DNAT que j’ai tiré le prénom de son amant. Donc Red « crée » son amant.

Pour lire ceci, il faut être prête à te faire GRANDEMENT spoiler.:

3. Enfin s’est greffé le délire au sujet des prénoms.

Sans m’en rendre compte, j’ai fini par donner des prénoms aux consonances identiques, quand ils n’ont pas la même « racine » ou la même « terminaison ».
Ex : Red, Rey, Ran, Dan, ou Bill, Will, Nil, ou encore Jay, Jet, Jeff.

Si au début, c’était vraiment indépendant de ma volonté (si je le jure), une fois que les lecteurs l’ont mentionné, j’ai fini par choisir exprès quelques prénoms en surfant sur ce délire. Oui, je l’avoue. Razz 
Ex : Rudy–Heidi / Ran–Ryan / Nola–Ilona / Dan–Dilan, etc.
Je suis en passe d’en déposer les droits COPYRIGHT©️ à ce stade…

J’espère avoir répondu à ta question.  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://epice01.wix.com/epicefictions
Contenu sponsorisé





Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Empty
MessageSujet: Re: Les indiscrétions de Mixous sur... Epice   Les indiscrétions de Mixous sur... Epice Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les indiscrétions de Mixous sur... Epice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les indiscrétions des Mixous sur... Ven Yam
» Les indiscrétions des Mixous sur... Jaïga
» Les indiscrétions des Mixous sur... Nessi N'spi
» Les indiscrétions des Mixous sur... R.G. Corvin
» Les indiscrétions de Mixous sur... Eve Terrellon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mix de Plaisirs :: Les Activités du Forum :: D'Auteurs à Lecteurs-
Sauter vers: